GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 20 Oct 2015 - 12:29

@wiwi
Les ralentissements,y'en a mais contrairement a la console d'en face,
Ils ne genent en rien le gameplay,d'ailleurs meme sur Last resort ca ralentit!

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 20 Oct 2015 - 12:32

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:
onels4 a écrit:Oui, ce n'est pas pareil quand le personnage ralentit s'il va moins vite (à ce moment un jeu de course a des ralentissements quand tu lâches l'accélérateur) ou quand le jeu souffre de ralentissements liés à la programmation et/ou au hardware. saispas
Ah mais y'a les deux dans les Sonic Wink Et que Sonic ralentisse c'est une chose, qu'il soit lent et qu'il y ait une inertie abominable quand il marche ou saute en marchant / monte une côte, c'en est une autre ^^
ohnon
Less, tu y as joué en JAP' récemment ? Si c'est pas le cas re tente et va dans l'eau, regarde et affirme moi encore une fois qu'il n'y a pas de ralentissement. Tu verras par toi-même. En PAL il n'y en a pas mais en JAP c'est certain et ça m'a bien dégouté de la version JAP'. Déjà que dans l'eau c'est super lent (normal même si un peu abusé dans Sonic) mais en plus ça ralenti et sans qu'il y ai besoin de 50 anneaux, sans rien c'est déjà le cas.

J'aimerai avoir ton avis Warhol sur Contra MD.
N'importe quoi,je vois en quoi le fait d'etre en ntsc augmenterait les ralentissements.
Je sais que la md pal est un peu plus puissante,mais de la a justifier un réel écart de perfs........
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 12:52

Bah demande à Stef (il l'avait d'ailleurs déjà expliqué une fois), c'est un constat flagrant sur toutes les consoles. Tu joues en PAL puis en NTSC et tu verras que la différence est flagrante. Essai tu verras.

Tu sais, niveau technique je suis zero en informatique donc je ne me fie qu'à mes yeux, et là c'est sans problème que je peux te l'affirmer : la plupart des jeux NTSC ralentissent plus que les jeux PAL.

Pour les ralentissements, je suis dac que ça gênent plus sur Super Nintendo sans problème, en revanche sur certains jeux (TF IV, Sonic dans l'eau par exemple) ben si, ça casse les couilles dans le gameplay, du moins moi ça m'a cassé les noix.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 20 Oct 2015 - 13:05

Effectivement y a eu des ralentissements dans l'eau dans la toute première version de Sonic 1 jap, qui ont été corrigé par la suite.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 13:27

Agathon a écrit:Effectivement y a eu des ralentissements dans l'eau dans la toute première version de Sonic 1 jap, qui ont été corrigé par la suite.
Ah ben quand même !

Enfin un qui le dit !! C'est fou de devoir répéter 100X la même chose pour que vous arriviez à admettre quelque chose de simple. 
Ok, topic à troll mais bon quand même, il faut quand même avouer quand c'est vrai sinon ça n'a aucun sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 13:46

Non mais honnêtement, là c'est pas reconnaître, c'est connaître une anecdote pas super évidente, c'est pas la même chose (et tu sais que je ne défends pas vraiment la MD en général...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 13:56

Ben anecdote ou pas, je ne sais pas. Moi ce que je sais c'est qu'on m'a vanté la version JAP de Sonic car plus rapide et plus sympa à jouer. Tout ça est vrai, mais ils ont juste " oublié " de me dire que dans l'eau c'était l'horreur. Donc je le dis, histoire d'avertir les personnes qui ne le sauraient pas... et pour troller bien évidemment car j'adore Sonic 1. 

Après, ils n'hésitent pas à dire que Super Aleste n'est pas vivant ou alors fais peine à voir face à un autre shoot MD alors que bon...

Du coup c'est de bonne guerre non ? Ils relèvent des mini défauts, j'en fais de même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Oct 2015 - 14:18

Sonic jap (rev01)est pourtant une version créée 6 mois après la version occidentale (rev00).
La rev01 (jap donc) a des effets en plus a gerer dans les niveaux aquatiques, il y a de la distorsion sous l'eau, cet effet est absent sur la rev00 (notre version euro).
Ceci explique peut être les ralentissements plus important en jap.
Ajouté au fait que le PAL a moins d'image a traiter par secondes, (~18% d'image en plus par seconde sur du 60hz).

Maintenant faut pas déconner non plus prenez super ghouls n ghost, pas besoin de niveau aquatiques pour ralentir, c'est direct des le premier niveau, et en bien pire que sonic (et les deux jeux sont de 1991).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 20 Oct 2015 - 14:26

Rien a voir. Dans Sonic ce fut un bug qui a été corrigé rapidement dans  le temps qui n'apparaît plus dans la version pal ni la version jap.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 20 Oct 2015 - 14:46

"ils ont juste oublié de dire que le niveau dans l'eau,c'est l'horreur"

L'art d'éxagérer.

C'est vrai que lors d'un saut (déja ralentit par la portance de l''eau)
Pour éviter un piege qui tourne a 360 ° (la boule de piquants au bout d'une chaine)auquel s'ajoute la perte de 30 anneaux ...hé bah ca ralentit.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Oct 2015 - 14:48

Je ne connais que 3 versions, la troisième étant présente dans les compil, elle est la même que la rev01, avec cette fois ci sonic qui ne meurt plus direct quand il tombe sur une rangée de pics, il clignote quelques secondes pour se sortir de la.






[ltr]GoodGen Version Index[/ltr]


  • Sonic the Hedgehog (W) (REV 00) [!] - The standard first release of Sonic 1.

  • Sonic the Hedgehog (W) (REV 01) [!] - Japan/Korea-only version of Sonic 1, with graphical enhancements.

  • Sonic the Hedgehog (W) (REV XB) - Release with graphical enhancements and with the spike-bug fixed.



Je pourrai aussi soupçonner le fait que le niveau aquatique gère un changement de palette, deux physiques a gérer (en surface ou sous l'eau), des bulles, un compteur d'oxygène....
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 20 Oct 2015 - 15:05

wiiwii007 a écrit:

Après, ils n'hésitent pas à dire que Super Aleste n'est pas vivant ou alors fais peine à voir face à un autre shoot MD alors que bon...

Tres bon shoot super aleste.
Il vaut  a lui seul ,l'achat d'une snes,comme gradius v justifie l'achat d'une ps2.

Ceci dit ,je te mets au défi de me trouver une video d'un shoot snes aussi dense que tf4.
Pour le coup t'as bien choisis,les vidéos soulignent  vraiment les qualités de tf4.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 20 Oct 2015 - 15:10

airdream a écrit:Je ne connais que 3 versions, la troisième étant présente dans les compil, elle est la même que la rev01, avec cette fois ci sonic qui ne meurt plus direct quand il tombe sur une rangée de pics, il clignote quelques secondes pour se sortir de la.








[ltr]GoodGen Version Index[/ltr]





  • Sonic the Hedgehog (W) (REV 00) [!] - The standard first release of Sonic 1.

  • Sonic the Hedgehog (W) (REV 01) [!] - Japan/Korea-only version of Sonic 1, with graphical enhancements.

  • Sonic the Hedgehog (W) (REV XB) - Release with graphical enhancements and with the spike-bug fixed.



Je pourrai aussi soupçonner le fait que le niveau aquatique gère un changement de palette, deux physiques a gérer (en surface ou sous l'eau), des bulles, un compteur d'oxygène....
Je connaissais pas ces différentes versions,merci pour tes infos thumleft
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 15:40

ace76 a écrit:"ils ont juste oublié de dire que le niveau dans l'eau,c'est l'horreur"

L'art d'éxagérer.

C'est vrai que lors d'un saut (déja ralentit par la portance de l''eau)
Pour éviter un piege qui tourne a 360 ° (la boule de piquants au bout d'une chaine)auquel s'ajoute la perte de 30 anneaux ...hé bah ca ralentit.
L'art d'exagérer dans l'autre sens. Fais le test sans perdre d'anneau, tu verras ça ralenti pareil. saispas

@ airdream :
Putain tu m'enlèves enfin une interrogation de ma tête ! J'avais l'impression de confondre les épisodes car des fois je tombai dans les pics et je mourrai directement, et des fois non.  scratch Merci !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 15:43

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Après, ils n'hésitent pas à dire que Super Aleste n'est pas vivant ou alors fais peine à voir face à un autre shoot MD alors que bon...

Tres bon shoot super aleste.
Il vaut  a lui seul ,l'achat d'une snes,comme gradius v justifie l'achat d'une ps2.

Ceci dit ,je te mets au défi de me trouver une video d'un shoot snes aussi dense que tf4.
Pour le coup t'as bien choisis,les vidéos soulignent  vraiment les qualités de tf4.
Ben j'ai pas eu l'impression que j'étais plus débordé dans Super Aleste que dans TF IV. Tu m'aurais dis Gynoug dans le niveau tout rose, là oui je n'aurais rien pu dire (en même temps je connais pas beaucoup de shoot), mais sinon... 

Donc je te réponds Super aleste.  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 16:31

Ceci dit ,je te mets au défi de me trouver une video d'un shoot snes aussi dense que tf4.
Pour le coup t'as bien choisis,les vidéos soulignent  vraiment les qualités de tf4.
On en a déjà parlé, SA ou RR² le sont .
Si tu trouves SA moins pêchu que TF4 c'est que tu as un problème .
Chacun de ces jeux a ses atouts face aux autres ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 20 Oct 2015 - 16:39

wiiwii007 a écrit:Less, tu y as joué en JAP' récemment ? Si c'est pas le cas re tente et va dans l'eau, regarde et affirme moi encore une fois qu'il n'y a pas de ralentissement. Tu verras par toi-même. En PAL il n'y en a pas mais en JAP c'est certain et ça m'a bien dégouté de la version JAP'. Déjà que dans l'eau c'est super lent (normal même si un peu abusé dans Sonic) mais en plus ça ralenti et sans qu'il y ai besoin de 50 anneaux, sans rien c'est déjà le cas.
J'ai Sonic 1 en cartouche pal et jap, et pour y avoir joué aux 2 en 50 Hz et en 60 Hz je peux t'affirmer que je n'ai jamais remarqué de ralentissements suspects dans le niveau sous l'eau.
Sérieux je pourrais te citer des tonnes de jeux sur SNES (et même sur MD) qui rament beaucoup plus que Sonic 1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 20 Oct 2015 - 17:50

D'ailleurs pour comparer précisément vous savez comment différencier les differentes rev ( depuis la cartouche tant qu'à faire ) ?

Et si je comprend l'idée il vaut presque meme mieux jouer sur une Pal forcé en 60hz plutot que la Jap qui est potentiellement bugguée?

Apres il y a un moyen simple de voir si c'est un probleme d'optimisation ou un limite hardware, suffit de tester sur une console OC ca devrait compenser non le petit manque non?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 17:52

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Less, tu y as joué en JAP' récemment ? Si c'est pas le cas re tente et va dans l'eau, regarde et affirme moi encore une fois qu'il n'y a pas de ralentissement. Tu verras par toi-même. En PAL il n'y en a pas mais en JAP c'est certain et ça m'a bien dégouté de la version JAP'. Déjà que dans l'eau c'est super lent (normal même si un peu abusé dans Sonic) mais en plus ça ralenti et sans qu'il y ai besoin de 50 anneaux, sans rien c'est déjà le cas.
J'ai Sonic 1 en cartouche pal et jap, et pour y avoir joué aux 2 en 50 Hz et en 60 Hz je peux t'affirmer que je n'ai jamais remarqué de ralentissements suspects dans le niveau sous l'eau.
Sérieux je pourrais te citer des tonnes de jeux sur SNES (et même sur MD) qui rament beaucoup plus que Sonic 1.
Dans ton post tu dis qu'il n'y en a pas, puis qu'il y a des jeux Snes qui rament plus que Sonic.  saispas

Rejoues-y maintenant et tu le remarquera tu verras, tout le monde dis que c'est vrai maintenant, il ne reste plus que toi.

Je suis dac avec toi, beaucoup de jeux Snes rament plus que Sonic mais je n'ai jamais dis l'inverse.

Sinon, je viens de faire bugger Contra...  What the fuck ?!? Ça fait 3 jeux MD qui bug.

Le bug :

Je suis contre un boss (forcément  Mr. Green), en fait contre le docteur traître qui m'envoi pleins de conneries à battre (marrante d'ailleurs cette scène) donc j'en bat quelques uns et d'un coup, il y en a un que je ne peux plus toucher et lui non plus. Il n’arrête pas de courir à droite à gauche sans s'arrêter... du coup je suis deg car je suis pas mal, mais je ne peux plus rien faire. Bref dégoutté...

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Peut-on mettre une vidéo MP4 sur le forum histoire de vous montrer le truc ? J'ai laissé le jeu tourner au cas ou:lol!:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 20 Oct 2015 - 18:07

wiiwii007 a écrit:Dans ton post tu dis qu'il n'y en a pas, puis qu'il y a des jeux Snes qui rament plus que Sonic. saispas
Je n'ai constaté de ralentissements "sans importance" que lorsqu'on perd des anneaux, c'est tout! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 18:15

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dans ton post tu dis qu'il n'y en a pas, puis qu'il y a des jeux Snes qui rament plus que Sonic.  saispas
Je n'ai constaté de ralentissements "sans importance" que lorsqu'on perd des anneaux, c'est tout! saispas
Oui mais pour moi ça c'est pas des ralentissements, j'ai toujours considéré ça comme normal je ne sais pas pourquoi. Non, je parle vraiment dans l'eau sans les anneaux, juste avec un ennemi avec les piques (comme l'a décrit ace) et c'est tout. Ben là, ça rame à mort car le ralentissement + la physique de l'eau = c'est la merde. Si tu perds les anneaux en même temps ben tu ne peux tout simplement plus bouger, ça met arrivé et j'étais fou devant l'écran.

Pour Contra, ça m'a fait perdre le temps que je vous parle.  Evil or Very Mad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 20 Oct 2015 - 20:04

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Less, tu y as joué en JAP' récemment ? Si c'est pas le cas re tente et va dans l'eau, regarde et affirme moi encore une fois qu'il n'y a pas de ralentissement. Tu verras par toi-même. En PAL il n'y en a pas mais en JAP c'est certain et ça m'a bien dégouté de la version JAP'. Déjà que dans l'eau c'est super lent (normal même si un peu abusé dans Sonic) mais en plus ça ralenti et sans qu'il y ai besoin de 50 anneaux, sans rien c'est déjà le cas.
J'ai Sonic 1 en cartouche pal et jap, et pour y avoir joué aux 2 en 50 Hz et en 60 Hz je peux t'affirmer que je n'ai jamais remarqué de ralentissements suspects dans le niveau sous l'eau.
Sérieux je pourrais te citer des tonnes de jeux sur SNES (et même sur MD) qui rament beaucoup plus que Sonic 1.
La version pal ne rame pas, ca c'est clair. Mais comme je l'ai dis, dans les toutes première versions jap ont peu observer dans le monde l'eau de temps en temps un léger lag quand on perd les pièces. Ca a été corrigé peu de temps après. Est ce quil y a eu une révision juste pour ca? Je sais pas.
Jai aussi la version jap, je n'avais jamais observé de lag. Je l'ai aussi sur iOS, zéro lag. 

Wiiwii, lis bien, pas de ralentissement sur la version euro.


Dernière édition par Agathon le Mar 20 Oct 2015 - 20:39, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 20:28

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Less, tu y as joué en JAP' récemment ? Si c'est pas le cas re tente et va dans l'eau, regarde et affirme moi encore une fois qu'il n'y a pas de ralentissement. Tu verras par toi-même. En PAL il n'y en a pas mais en JAP c'est certain et ça m'a bien dégouté de la version JAP'. Déjà que dans l'eau c'est super lent (normal même si un peu abusé dans Sonic) mais en plus ça ralenti et sans qu'il y ai besoin de 50 anneaux, sans rien c'est déjà le cas.
J'ai Sonic 1 en cartouche pal et jap, et pour y avoir joué aux 2 en 50 Hz et en 60 Hz je peux t'affirmer que je n'ai jamais remarqué de ralentissements suspects dans le niveau sous l'eau.
Sérieux je pourrais te citer des tonnes de jeux sur SNES (et même sur MD) qui rament beaucoup plus que Sonic 1.
Wiiwii, lis bien, pas de ralentissement sur la version euro.
Ben oui, je n'ai jamais dis qu'il y en avait. scratch  

Je parle uniquement de la version JAP' et dans l'eau.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 20 Oct 2015 - 20:37

C'est juste pour que l'on soit bien d'accord. j'étais au boulot des fois je dois survoler vos posts rapidement désolé.

Mais tu joues à sonic jap sur cartouche ou sur un émulateur?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Oct 2015 - 20:49

Sur cartouche, je ne joue jamais sur émulateur, ni everdrive (je sais pas si c'est pareil ?) 

Je joue sur ma MD PAL uniquement aux jeux d'aventures/RPG etc. Tout le reste c'est du JAP' sauf pour un jeu ou deux, mais je précise toujours pour que ce soit très clair. 

Pour Sonic, ça m'a sauté aux yeux car j'y joue souvent, et ce, depuis toujours en PAL, donc le jour où j'ai testé la version JAP' pour voir, ben ça m'a choqué. Je n'aimais déjà pas trop les niveaux dans l'eau de Sonic car trop lent, en JAP' c'était pas possible, c'était la première fois de ma vie que je galérais dans ce niveau. Il y a des fois c'est presque injouable. (si tu te fais toucher)

Pas de souci, déjà que c'est dur à suivre sans travailler, alors j'imagine bien ta situation.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 20 Oct 2015 - 21:01

tu joues à sonic jap sur MD pal? c'est ça?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 20 Oct 2015 - 22:31

Agathon a écrit: Ca a été corrigé peu de temps après. Est ce quil y a eu une révision juste pour ca? Je sais pas.
J'aurais donc une cartouche jap en version révisée? scratch C'est vérifiable quelque-part sur la cartouche, un numéro de série? scratch

Agathon a écrit:tu joues à sonic jap sur MD pal? c'est ça?
Moi j'y joue sur une MD1 pal double switchs et sur une MD2 jap ... mais je ne pense pas que ça ait de l'importance! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 21 Oct 2015 - 1:09

wiiwii007 a écrit:Bah demande à Stef (il l'avait d'ailleurs déjà expliqué une fois), c'est un constat flagrant sur toutes les consoles. Tu joues en PAL puis en NTSC et tu verras que la différence est flagrante. Essai tu verras.

Tu sais, niveau technique je suis zero en informatique donc je ne me fie qu'à mes yeux, et là c'est sans problème que je peux te l'affirmer : la plupart des jeux NTSC ralentissent plus que les jeux PAL.

Pour les ralentissements, je suis dac que ça gênent plus sur Super Nintendo sans problème, en revanche sur certains jeux (TF IV, Sonic dans l'eau par exemple) ben si, ça casse les couilles dans le gameplay, du moins moi ça m'a cassé les noix.

Certes la MD PAL est plus puissante mais là dans les niveaux sous l'eau dans Sonic il n'y a aucune justification à ce que le jeu soit plus lent en NTSC, le surplus de puissance de la PAL se fait uniquement sur la bande passante et dans le niveau sous l'eau il n'y a rien de particulier donc je ne vois pas en quoi ça ralentirait sur ce point. Honnêtement mes seuls souvenirs de ralentissement dans Sonic c'est quand tu perds de nombreux anneaux (ce qui s'explique par le calcul de la physique sur chaque anneau) et pourtant je jouais sur une MD JAP (avec un sonic world mais en 60 Hz du coup). Je retenterai bien le niveau sous l'eau mais effectivement ça doit être due aux différentes versions et moi je suis quasi sur que la mienne n'avait pas ce soucis. Et d'ailleurs Super Mario World ralentit alors qu'il y a 10 fois rien à l'écran :p

Et puis alors oser dire qu'il y a plus d'actions dans Contra 3 que Contra Hardcorps là franchement il fallait le faire... t'as perdu toute crédibilité à ce moment là ou décidement tu as une vision complètement erronée de ce qu'est l'action de un jeu :p
Et dans ce cas je comprends mieux pourquoi tu préfères la mollesse enrobée de la SNES, pour toi le seul truc qui compte c'est l'atmosphère et l'ambiance et tu arrive même à confondre ça avec la notion d'action visiblement.
Contra 3 est sympa mais à côté de hardcorps ça fait petit jeu d'action mignon console alors que le hardcorps c'est un vrai jeu d'action arcade... Puis alors trouver que la scénaristique ajoutée dans le jeu (qui permet d'avoir plusieurs chemins et plusieurs fins) est un défaut, qu'il y a moins de mis en scène (rien que le premier demi boss qui arrive au fond et qui saute vers nous, c'est excellentissime)... wahoo, même Hedge qui est pro Nintendo revendiqué n'a pas osé la faire.


Dernière édition par Stef le Mer 21 Oct 2015 - 9:48, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 21 Oct 2015 - 2:16

J'aurais donc une cartouche jap en version révisée? scratch C'est vérifiable quelque-part sur la cartouche, un numéro de série? scratch

et pourtant je jouais sur une MD JAP (avec un sonic world mais en 60 Hz du coup)

Je me repete 3 versions de sonic seulement

- JAP (rev01)
- occidentale : Rev00
- celle des compil type Megagames (rev XB) ou on ne meurt pas immediatement sur les pics

ici on trouve tous ce qu'offre en plus la REV01 (JAP)
http://info.sonicretro.org/SCHG_How-to:Port_the_REV01_Background_Effects

Regardez toutes les lignes de codes en plus par rapport a la Rev 00.
c'est en effet la version que je prefere, et que je recommande.

http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_(16-bit)

Cette Rev 01 reste ma prefere et elle ne ralentit pas autant que tu le pretend Wiiwii, tu as l'art de dramatiser!

Sinon j'avais entendu aussi que le scrolling multi directionnel est tres gourmand en resources.
La console est sans cesse en train de preparer les frames suivantes, et il faut les calculer dans toutes les directions, a 360 degres.
Sur SMW il va de soit que les calculs sont plus simple, ils se limitent a ce qu'il y a a droite et a gauche uniquement.
Aussi dans l'eau , il ne faut pas s'arreter a ce qu'on voit. beaucoup de choses sont cachees (pics, ennemis, plateformes mouvante qui sont aussi des sprites, des interupteurs de portes, les portes, des bouchons flottants, des bumpers, des anneaux, des courants transporteurs...)
aussi si tu prend un bouclier, une invicibilite, ce sont des sprites en plus (et sur l'invincibilite il y en a pas mal avec l'effet de traînée).
ca plus ce qui a ete dit (les deux physiques hors et sous l'eau), la distorsion sur la Rev01, un niveau vaste multi directionnel, les bulles (sprites), le compteur Oxygene (sprites encore)...
Outre le changement de palette sous l'eau, il y a aussi la surface de l'eau, avec un effet de scintillement et ne mini vagues, je ne saurais dire si ce sont des sprites, ou tiles, mais la aussi cette démarcation en surface doit aussi a voir son pesant sur le CPU.
Toi tu voit juste un pic et un poisson?  pale
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 21 Oct 2015 - 8:16

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah demande à Stef (il l'avait d'ailleurs déjà expliqué une fois), c'est un constat flagrant sur toutes les consoles. Tu joues en PAL puis en NTSC et tu verras que la différence est flagrante. Essai tu verras.

Tu sais, niveau technique je suis zero en informatique donc je ne me fie qu'à mes yeux, et là c'est sans problème que je peux te l'affirmer : la plupart des jeux NTSC ralentissent plus que les jeux PAL.

Pour les ralentissements, je suis dac que ça gênent plus sur Super Nintendo sans problème, en revanche sur certains jeux (TF IV, Sonic dans l'eau par exemple) ben si, ça casse les couilles dans le gameplay, du moins moi ça m'a cassé les noix.

Certes la MD PAL est plus puissante mais là dans les niveaux sous l'eau dans Sonic il n'y a aucune justification à ce que le jeu soit plus lent en NTSC, le surplus de puissance de la PAL se fait uniquement sur la bande passante et dans le niveau sous l'eau il n'y a rien de particulier donc je ne vois pas en quoi ça ralentirait sur ce point. Honnêtement mes seuls souvenirs de ralentissement dans Sonic c'est quand tu perds de nombreux anneaux (ce qui s'explique par le calcul de la physique sur chaque anneau) et pourtant je jouais sur une MD JAP (avec un sonic world mais en 60 Hz du coup). Je retenterai bien le niveau sous l'eau mais effectivement ça doit être due aux différentes versions et moi je suis quasi sur que la mienne n'avait pas ce soucis. Et d'ailleurs Super Mario World ralentit alors qu'il y a 10 fois rien à l'écran :p

Et puis alors osez dire qu'il y a plus d'actions dans Contra 3 que Contra Hardcorps là franchement il fallait oser... t'as perdu toute crédibilité à ce moment là ou décidement tu as une vision complètement erronée de ce qu'est l'action de un jeu :p
Et dans ce cas je comprends mieux pourquoi tu préfères la mollesse enrobée de la SNES, pour toi le seul truc qui compte c'est l'atmosphère et l'ambiance et tu arrive même à confondre ça avec la notion d'action visiblement.
Contra 3 est sympa mais à côté de hardcorps ça fait petit jeu d'action mignon console alors que le hardcorps c'est un vrai jeu d'action arcade... Puis alors trouver que la scénaristique ajoutée dans le jeu (qui permet d'avoir plusieurs chemins et plusieurs fins) est un défaut... wahoo, même Hedge qui est pro Nintendo revendiqué n'a pas osé...
Alors comment tu expliques que j'arrive au dernier (avant dernier ?) niveau sans perdre de vie ? C'est rempli d'action ? C'est pas de l'action c'est du bluff, une fois que tu as compris que les explosions ne servent à rien, ben ya plus rien à faire. Je n'exagère pas, même ma colloc a réussi à s'emmerder !!! Putain je l'invente pas, ça m'a fait rire !

Je pense surtout que c'est vous qui confondez action et bluff visuel. Ça pète dans tous les sens et fais croire que tu es dans l'action, mais en vérité non. Tu as aucune impro, aucun skill à avoir, c'est du par cœur, tout est planifié, entrecoupé de scène de boss, donc lent à se mettre en place, rempli de coupures de dialogues etc. Non décidément c'est vraiment pas de l'action pour moi. Pas une seule fois je suis en panique ou en stress dans ce jeu, c'est normal ?

Je fais un résumé :

Niveau 1 (seul vrai niveau, et encore) : tout droit pendant 30 sec - >premier boss, tu enchaînes avec une cinématique et un boss  -> Tu fais 3 sauts -> cinématique/boss/cinématique.

Niveau 2 : Tu commences avec un semblant de niveau (tu te fous à gauche, tu sautes, tu tires et c'est fini, ça dure 30 sec) -> tu enchaînes avec un boss -> cinématique/boss -> boss/cinématique.

Niveau 3 : Tu te fous à droite et tu tires non stop sans bouger, puis tu avances 30 sec en tirant -> boss -> tu avances 20 sec sans ennemis (2/3 truc statiques) ->cinématique/boss/cinématique.

Niveau 4 : Tu avances sans t’arrêter pendant 10 sec en tirant non stop -> miniminiboss ->cinématique/boss -> tu tombes/miniminiboss -> cinématique/boss -> tu avances 10 sec -> boss interminable rempli de rien (celui là c'est l'horreur tellement il n'y a rien à faire et à attendre).

Niveau 5 : Rien à part cinématique et boss.

J'en suis ici.

Maintenant, à chaque fois que vous voyez écris cinématique, c'est un arrêt de l'action pour du dialogue ou de la mise en scène de boss = pas d'action du tout. En sachant que lorsque tu as la tactique du boss, tu es presque pas actif tellement c'est scripté, ben au final tu ne joue presque pas.

Je ne l'invente pas, il n'y a pas autant d'action que vous le pensez. Je joue beaucoup plus dans un Contra III que dans celui là.  saispas

Retente le maintenant stef, tu risques d'être surpris. A l’œil c'est bourré d'action mais manette en main c'est statique.

Sinon, je le répète encore une fois : Sonic c'est avec le jeu JAP et la console JAP'.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 21 Oct 2015 - 9:27

Bonjour les amis.
Alors vite fait au niveau de Contra snes vs MD.
Je connais très bien contra sur MD et peu l'épisode SNES. JE vais me faire une petite partie fin d'après midi sur snes(émulateur je précise), et moi aussi je vais donné mon avis sur ce jeu ce soir. Pas sur l'aspect technique, mais sur cette soit disant intensité apparement absente de la version MD par rapport à la version SNES.

Ensuite, pour cette histoire de ralentissement dans Sonic 1 jap dans labyrinth zone, jai bien précisé que cetait les toutes toutes toutes premières version jap, dans de très rare fois quand tu perds un nombre conséquent danneaux. Ca a été corrigé. Je vous redonnerai le lien ou j'ai lu ça. Je ne l'ai moi même jamais constaté. Ni sur ma MD, ni sur IOS.
Après faut pas confondre avec la phisyque spéciale du niveau ou quand tu perds des pièces, c'est fait exprès que ce soit lent.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum