GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

+28
Capitaine
gibs
maxfly
sckp
Dioxaz
suisseretrogaming
mael_b
fiersking
chat-toon
ace76
oldgamer24
MAINORDAVOS
brawac
Trinida
Chael
phenix14000
jimpqfly
DrCarter
lincruste
lessthantod
Titoulechien
barbarian_bros
lulrik
Amy
trunk70
Drdoom
jop
mario25
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mario25 Ven 16 Déc 2016 - 20:34

Hop, je déterre ce topic avec mon dernier montage. Ce PC possède une carte mère assez particulière:

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 667691IMG20161216192520

Comme vous pouvez le remarquer deux CPU sont installés. Or il s'agit d'une carte mère grand public: l'Abit BP6 en socket 370:

http://www.hardware.fr/articles/67-1/abit-bp6.html

Ça fait un moment que je l'ai mais je croyait qu'elle était HS. J'étais plus jeune est inexpérimenté et j'essayais de la faire fonctionner avec deux celeron à 800 mhz. Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 418468

Dernièrement j'ai récupéré un deuxième celeron à 366 mhz et il s'avère que ça fonctionne parfaitement:

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 954616IMG20161216192446

J'ai une carte graphique de la même époque qui devrait lui convenir. Elle est équipée d'une puce Nvidia Riva TNT, le haut de gamme de l'époque. Ses performances se situent entre celles d'une 3dfx voodoo banshee et d'une vooddo 2. thumleft

PS: Je me permets de renommer ce topic en m'inspirant du titre de celui de jimpgfly pour bien les mettre en parallèle. 😄

mario25
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par lulrik Ven 16 Déc 2016 - 21:51

Deux CPU ? amusant ^^, je ne savais pas que ça se faisais avec des celeron. En remplacement par des pentium n'est pas envisageable ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par DrCarter Sam 7 Jan 2017 - 20:03

Bonjour. Moi aussi je me suis amusé à remettre sur pied une configuration de cette époque. Asus P2B, Celeron 333, Geforce256 et 3dfx voodoo 1, carte réseau 10Mbps et sound blaster Live! Le tout sous Windows 98se.

Concernant le support de clé usb sous windows 98, contrairement à ce qu'on peut lire dans le premier post de ce topik, cela fonctionne très bien si on utilise un driver provenant d'un constructeur de clé usb. Personnellement j'utilise le driver de EMTEC, qu'on peut trouver ici -> http://www.emtec-international.com/fr-eu/old-drivers sous le nom de "All FlashDrives".
avatar
DrCarter
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mario25 Dim 8 Jan 2017 - 11:42

Pas mal cette config, n’hésites pas à mettre des photos. 😄

Pour l'USB je ne connaissais pas ce driver. Ça fonctionne vraiment avec toutes les clés USB de différentes marques ? scratch
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par DrCarter Dim 8 Jan 2017 - 12:52

J'ai testé avec 3 clé usb différentes, le driver fonctionne très bien.
avatar
DrCarter
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Mar 21 Fév 2017 - 17:42

Mmmmmmm il m'intéresse ce driver, je vais tester dans les jours qui viennent Wink

Et d'ailleurs, moi c'est jimpqfly, pas jimpgfly ! (espèce de copieur de topic va)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mario25 Ven 24 Fév 2017 - 14:49

Testé et approuvé, ce pilote est vraiment génial. thumleft

Je pensais d'abord partir sur des compact flash mais ce n'est pas une solution super pratique. Mais j'avais trouvé un autre solution, les cartes sd. En effet j'ai déniché un lecteur externe avec son cd de pilotes pour Windows 98. Mais ce drivers USB universel est vraiment idéal. Very Happy

J'avais déjà essayé de faire fonctionner des clés USB mais les pilotes fournis par les constructeurs (si il étaient fournis) ne permettaient pas de se servir d'autres modèles de clés.

Sinon pour continuer dans les vieilles configs bi-CPU voici ma Workstation en bi-Pentium III:

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Img_2011

Une config qui devait être monstrueuse pour l'époque avec ses deux pentium III à 1266 Mhz et ses 2 go de RAM. J'ai ajouté la Geforce 4 MX 440 avec sa curieuse couleur mauve. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 25 Fév 2017 - 11:47

Tu parles, Windows 10 tourne, là-dessus...

Processeur :Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC
RAM :1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
Espace sur le disque dur :16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits
Carte graphique :DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran :800x600
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par phenix14000 Jeu 16 Mar 2017 - 19:46

salut tout les fans de vieux pc Wink

Je souhaiterai savoir quelle est le meilleur proco et carte video pour windows 98?

Je compte me faire un pc oldies aussi pour la nostalgie de vieux jeux pc sous windows 98 et dos.
J'ai vu le système de carte flash et c'est franchement bien cela doit permettre un boot plus rapide que le disque dur...?
avatar
phenix14000
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Val d'izé
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Chael Ven 17 Mar 2017 - 12:22

Yo moi aussi ça fait un moment que je veux me faire un pc rétro mais j'ai une flemme d'enfer de rassembler les pièces Sad

Si jamais quelqu'un vend un des siens faites moi un MP ^^
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Trinida Dim 19 Mar 2017 - 12:41

Merci pour ces présentations! bebedoc

Pour le jaunissement des façades, il y a le péroxyde d'hydrogène (ou eau oxygenée). Je vais essayé ça sous peu.

J'aimerais bien trouvé moi aussi un lecteur 5'1/4...
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Dim 19 Mar 2017 - 14:54

Lecteur 5"1/4 ? C'est avant W98 ça :)
J'ai lutté grave pour trouver les miens...


Dernière édition par jimpqfly le Lun 30 Oct 2017 - 17:31, édité 1 fois
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Trinida Dim 19 Mar 2017 - 15:07

ebay...mais les types abusent sur les prix. Et comme je suis pas un chineur (orthographe approximative)...
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Dim 19 Mar 2017 - 16:56

Non, non, il faut trouver sur le bon coin, obligé... J'ai eu les 2 miens à 30 euros les 2.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Petit déterrage.

Message par brawac Mer 30 Aoû 2017 - 13:41

Salut à toi .
Dans ton Poste initial, une phrase que je voudrais approfondir.

Note : Évidemment, certains jeux DOS ne passerons pas car le matériel utilisé est beaucoup plus performant qu'à cette époque, mais le but est de monter un pc polyvalent.

JUSTEMENT.. a quel point un ordinateur est trop puissant pour faire tourner certain jeux ?

je veux dire...pour moi un pc année 2000-2002 remis en marche avec un bon w98se pouvais faire fonctionner  même les plus vieux jeux ( avant 1990 ), seul les pc des 10 dernière année posaient problême pour faire fonctionner les vieux jeux car cpu trop rapide..

donc un vieux p2 ou p3 possera les même problême avec des vieux jeux? mais.. a partir de quel année ou jeux ou sorte de jeux ces vieux cpu pose problême?

si je veut jouer à tout les jeux de 1980 à 2000 .. il me faudra obligatoirement plusieurs pc retro selon la période??

qu'en est il techniquement sur les compatibilité cpu-jeux sur des vieux pc?

Je veux me faire un pc retro pour jouer aux jeux cd ou disquette ( 3.5")  année 1990-2003 avec un p3 de 2002... vait je au delà de soucis technique? a partir de quel année doit je prévoir un autre pc plus vieux?  1995? 1992?... ça passera même jusqu'a 1990?


bon je pense que vous avez comprit mes interrogation.

ha si un autre truc rapide...  sur mon vieux pc de 2002 il y a juste une puce graphique sur la Cm ( opengl et directx ).. à quel point suffira t'elle pour les jeux? 2d ou 3d.. ( je me doute bien que l'idéal et de mettre une carte indé en vga qui fera tout passer )

et merci à vous.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par barbarian_bros Mer 30 Aoû 2017 - 17:21

-Pour la vitesse, tout dépend comment le jeu est programmé.
Si il s'adapte en fonction de la fréquence du processeur, tout va bien... j'ai des vieux jeux en PC-Booter 5"1/4 prévus pour des 286 à 12MHz qui fonctionnent parfaitement sur un Pentium III 600, et il y a des jeux du début des années 90 qui sont injouables car trop rapides, les programmeurs n'ayant pas prévus de limite à la fluidité/vitesse d’exécution de leur programme.
Un peu comme si un jeu de 2005 qui affiche 360FPS sur une carte graphique moderne se jouait aussi 6 fois trop vite.
Il existe des utilitaires pour 'ralentir' le cpu, comme Moslo sous DOS par exemple (mais il est payant)

-Pour la puce intégrée : tout dépend de la puce en question. A une époque j'avais récupéré un IBM Aptiva avec une puce ATI Rage pro intégrée sur la carte-mère. Ca permettait de faire tourner pas mal de jeux 3D sous Windows 98 dans des conditions correctes (même si la gestion de l'OpenGL n'était pas son point fort). Par contre pas de bus AGP donc pas de possibilité de changer de carte graphique.

-Certains jeux DOS fonctionnent mal sous le DOS 7 de Windows 98... d'autres ne fonctionnent pas si ils détectent plus de 64Mo de RAM (et Windows + les gros jeux en demanderont plus que ça)...
Bref pas facile de tout faire cohabiter sur une seule machine, d'autant plus que bien configurer le mode MS-DOS de Windows98 n'est pas toujours évident (mention spéciale à l'AWE32 qui n'utilise pas les mêmes paramètres sous DOS et sous Windows).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 17:30

S'il n'y a pas de port AGP, tu peux toujours mettre une carte PCI. Il y en avait de très bonnes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Sep 2017 - 14:42

Hello,

Le suivi de ce topic ainsi qu'un récent échange m'ont donné envie de me refaire une petite config. Mine de rien avec l'émulation je n'ai jamais reussi à retrouver une vraie stabilité comme à l'époque.

Je commence à regarder les cartes mères déjà, si je comprends bien en socket Slot 1 c'est bien? Pour monter un petit Pentium 2 des familles?

L'idée ca sera de faire tourner du classique, Doom, Diablo, Warcraft 2, et si possible un peu plus puissant avec de la 3D, genre Jedi Knight.

PS: Au passage, une idée de où trouver ce genre de matos? Sur ebay il n'y a que des allemands qui vendent ce genre de truc.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mario25 Mer 27 Sep 2017 - 18:33

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici moi, bon, socket 370 ou slot 1 sont un bon choix pour l’usage que tu comptes en faire. 😄

Pour trouver ça c'est assez difficile sur lbc donc je te conseille de faire les brocantes, déchetteries ou même encombrants. Ou alors il existe des groupes facebook où tu peux aller te présenter, donner ta localisation et indiquer ce que tu recherche. Il y en aura bien un qui aura une carte mère à te filer: https://www.facebook.com/groups/1859472814329315/

Pour ma part j'ai récupéré une caisse de cartes mères de ce type là. Je peux regarder ce que j'ai de fonctionnel si ça t’intéresse. Wink
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par oldgamer24 Mer 27 Sep 2017 - 18:46

Rhooo, un topic qui parle de l'époque des AMD K6 et Athlon, quand Intel avait trouvé à qui causer ! Bref mes années en fac : cette claque.

Sympa vos projets de PC "retro". Je crois avoir du matos qui traine dans ma cave en pièces détachées, sans que je sache si tout marche encore, qui doit dater du début des années 2000.

Je regrette presque d'avoir balancé mon bon IIyama 19 pouces à l'époque.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par ace76 Mer 27 Sep 2017 - 20:16

c'était quand meme cool cette époque ou l'on jouait aux apprentis sorciers
avec nos machines.
Je me souviens d'un magazine qui sortait tout les 2mois et qui proposait carrément 2 cd de drivers.
Les galéres avec les cartes graphiques Voodoo2,les DD scsi avec la carte adaptec ,les premiers échec de gravure et les nombreux cds vierge jetés a la poubelle,la ram avec parité.
Bon finalement c'est plus facile maintenant,finis les longues veillées teintées d'écran bleus.Mais quand ca fonctionnait enfin:tu étais heureux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Sep 2017 - 9:31

Finalement je suis parti sur un dell de 99, un Inspiron 3500.
J'ai réinstallé Win98SE et j'ai trouvé tous les pilotes qu'il me fallait (notamment clef usb, bien pratique!)
Plutôt que partir en chasse de pièce, ce que je voulais surtout c'est jouer aux jeux, plus que remonter totalement un PC. D'autant que ca prend de la place ces trucs MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par brawac Dim 8 Oct 2017 - 0:18

MAINORDAVOS a écrit:Finalement je suis parti sur un dell de 99, un Inspiron 3500.
J'ai réinstallé Win98SE et j'ai trouvé tous les pilotes qu'il me fallait (notamment clef usb, bien pratique!)
Plutôt que partir en chasse de pièce, ce que je voulais surtout c'est jouer aux jeux, plus que remonter totalement un PC. D'autant que ca prend de la place ces trucs MDR


je te conseil de regarder les brocante PC dans les prochains jours..^^ on sait jamais...
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par chat-toon Lun 30 Oct 2017 - 14:48

Pour le Socket 370 ,c'est certainement le mieux avec chipset Intel .
Perso ,j'ai encore deux PC montés avec ces CELERON 800.

Par contre c'est une daube sur Shutles X-25 mais peut etre est ce les cartes de ce fabricant la daube.

Pour le vieux Socket 7 ,j'ai une A-OPEN avec un K-6 toujours parfaite pour MS-DOS .

Enfin ,c'est sur que j'ai aussi ,d'autres cartes AMD en Socket 462 et une MSI avec chipset Intel 815 qui fonctionnent aussi .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Trinida Mer 13 Déc 2017 - 12:13

Salut tout le monde!

Je me permets de poster cette annonce que j'ai faite sur la brocante (personne semble la regarder):

Donne Carte graphique AGP 3D Prophet II MX
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Dim 18 Mar 2018 - 10:55

Ça fait un mois que je m'escrime à vouloir une souris optique sous Windows 98, sur mon P233MMX.

J'avais 2 souris USB à disposition, de DELL.

Déjà j'ai essayé les adaptateurs USB vers PS/2 : elles ne fonctionnent pas sur le port PS/2. Super.

Du coup, je me tourne vers la solution USB, et là c'est une merde sans nom... J'ai pas de ports USB sur ma bécane, donc je lui colle une carte PCI Belkin avec 2 ports USB2.0.
Belkin est pas trop mauvais niveau drivers, j'ai W98SE, j'ai mis tous les patchs USB que j'ai pu trouver, ça devrait fonctionner.
... Sauf que ça marche pas : les souris ne sont pas détectées. J'ai même essayé une autre carte USB2.0 (VIA), et idem, rien ne passe.

Je désespère... du coup je prends une carte CF qui va bien, et je lui colle un Windows XP (ouais, sur un P233MMX, je tente). La carte CF est détectée en PIO, c'est misérablement lent, MAIS : mes souris fonctionnent en USB2.0 sur ma carte.

Bilan : j'ai retrouvé une ancienne souris Microsoft Basic Optical Mouse, indiquée "compatible USB et PS/2", je l'ai branchée en PS/2 avec un adaptateur, et W98 me l'a détectée directement !

J'ai donc une souris optique sous W98, ô joie.
(Bon après... j'ai pas testé sous DOS 7... mais y'a pas de raison)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par fiersking Dim 18 Mar 2018 - 13:21

Ah mince quel bonheur ^^ que de souvenir ... ce qui serais pas mal c'est de faire une petite recherche pour savoir ce que coûterais de refaire un tel pc quand on a plus les pièces. SI non que de souvenir revivre la grande époque du pc des année 90 ya pas mieux :)
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Dim 18 Mar 2018 - 13:44

On en trouve à 30 euros sur le bon coin ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mael_b Sam 31 Mar 2018 - 11:48

jimpqfly a écrit:Ça fait un mois que je m'escrime à vouloir une souris optique sous Windows 98, sur mon P233MMX.

J'avais 2 souris USB à disposition, de DELL.

Déjà j'ai essayé les adaptateurs USB vers PS/2 : elles ne fonctionnent pas sur le port PS/2. Super.

Du coup, je me tourne vers la solution USB, et là c'est une merde sans nom... J'ai pas de ports USB sur ma bécane, donc je lui colle une carte PCI Belkin avec 2 ports USB2.0.
Belkin est pas trop mauvais niveau drivers, j'ai W98SE, j'ai mis tous les patchs USB que j'ai pu trouver, ça devrait fonctionner.
... Sauf que ça marche pas : les souris ne sont pas détectées. J'ai même essayé une autre carte USB2.0 (VIA), et idem, rien ne passe.

Je désespère... du coup je prends une carte CF qui va bien, et je lui colle un Windows XP (ouais, sur un P233MMX, je tente). La carte CF est détectée en PIO, c'est misérablement lent, MAIS : mes souris fonctionnent en USB2.0 sur ma carte.

Bilan : j'ai retrouvé une ancienne souris Microsoft Basic Optical Mouse, indiquée "compatible USB et PS/2", je l'ai branchée en PS/2 avec un adaptateur, et W98 me l'a détectée directement !

J'ai donc une souris optique sous W98, ô joie.
(Bon après... j'ai pas testé sous DOS 7... mais y'a pas de raison)
J'ai une souris optique ET sans fil sur mon Pentium 266 MMX sous windows 98. Truc de dingue Mr. Green !!
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Dim 1 Avr 2018 - 0:08

Ahaha je suis jaloux :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC - Page 2 Empty Re: Windows 98 et après, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mael_b Dim 1 Avr 2018 - 9:47

;-)

Blague à part, l’usb est quand même super pour l’utilisation de clés usb. Mes lecteurs cd de l’époque supportent très mal les cd gravés. Les clés usb permettent de s’affranchir de ça et c’est cool quand on a pas l’original !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum