GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Athlétisme

+7
drfloyd
lessthantod
Calou
Cathedrale
antoniomontana71
Lequintal
fredinho67
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:05

Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

antoniomontana71
Interne
Interne

Nombre de messages : 5628
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 15:06

antoniomontana71 a écrit:Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

+1000 Putain j'aime quand t’écris de belle choses ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par fredinho67 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:09

Il avait parlé à l'époque de tenter le saut en longueur. Avec sa taille ça aurait pu le faire.
Gatlin je l'avais jamais vu ainsi, souriant après la défaite comme s'il se tenait devant dieu. Quand il cherche le banc pour s'assoir à coté de bolt.
Autant sur le 100 mètre il était pas loin autant le 200 quelle différence
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par eldrix Jeu 27 Aoû 2015 - 15:16

antoniomontana71 a écrit:Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

Aussi impressionnant soit-il, je ne le pense pas. Un sauteur peut devenir un coureur de 100m, l'inverse est quasiment infaisable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Carl himself Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:20

^^

Sur la finale du 200, tu vois quand même des lacunes à Gatlin car en sortie de virage ils sont au coude à coude. Physiquement il s'est épuisé trop rapidement et il se crispe puisqu'il ne respecte plus sa foulée initiale : Crispation > cadence plus rapide > foulée plus courte > fatigue. Et c'est là la différence avec Bolt qui dans le support de l'effort est plus résistant. A ce niveau là, tous les athlètes se font mal pour gagner, mais certains peuvent aller plus loin dans la douleur que d'autre.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 15:33

eldrix a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

Aussi impressionnant soit-il, je ne le pense pas. Un sauteur peut devenir un coureur de 100m, l'inverse est quasiment infaisable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Carl himself Wink

Carl dit de la m****

c'est juste qu'a la longueur tu te blesses plus facilement que sur un 100 metres .....

allez tuer sa saison sur une épreuve qu'a pas la même résonance financière je crois que le choix est vite fait Wink carl ou pas carl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:37

eldrix a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

Aussi impressionnant soit-il, je ne le pense pas. Un sauteur peut devenir un coureur de 100m, l'inverse est quasiment infaisable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Carl himself Wink

C'est compliqué ... pas impossible ! Quand tu regardes Jesse Owens (bon ça remonte mais bon), il était sprinteur avant d'être sauteur. D'ailleurs lui il faisait aussi du saut en hauteur. Chez les filles Marion Jones a également fait le sprint puis s'est essayé à la longueur.

J'imagine que ce n'est qu'une question de tonicité et d'apprentissage de la technique. D'ailleurs vu que tu prends Carl Lewis comme référence, il y a Mike Powels (recordman du monde je rappelle) qui déclarait il n'y a pas longtemps que le seul athlète capable de dépasser les 9M, c'était Usain Bolt. Vu le niveau très faiblard de la longueur depuis la retraite de Pedroso, avec un peu de travail et de la volonté tu peux faire d'Usain un sauteur bien classé.

Carl Lewis est considéré comme le plus grand champion alors qu'il était chargé comme un boeuf ! Imagine le retentissement si Bolt venait à réussir un triplé individuel au JO, il n'y aurai plus de débat possible quant au plus grand athlète de l'histoire (même si pour moi il n'y a pas photo). Moi je préfèrerai le voir sur le 400 par exemple mais ça compliquerai sa tâche sur 100 ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par eldrix Jeu 27 Aoû 2015 - 15:40

Koma a écrit:
eldrix a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

Aussi impressionnant soit-il, je ne le pense pas. Un sauteur peut devenir un coureur de 100m, l'inverse est quasiment infaisable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Carl himself Wink

Carl dit de la m****

c'est juste qu'a la longueur tu te blesses plus facilement que sur un 100 metres .....

allez tuer sa saison sur une épreuve qu'a pas la même résonance financière je crois que le choix est vite fait Wink carl ou pas carl

Les qualités à avoir pour être un excellent sauteur en longueur ne se limite quand même pas qu'au sprint jusqu'à la planche, y'a de ça aussi. Un saut idéal c'est quand même 3 choses à réussir parfaitement en quelques secondes : le sprint, une planche niquel et ton envol. Je ne réduis pas du tout le 100m et ne sous-entend pas que c'est plus facile, mais la longueur c'est encore autre chose et le moindre faux pas ne pardonne pas. A la limite au sprint, un mauvais départ, tu peux le rattraper derrière, d'ailleurs Usain il nous l'a prouvé Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 15:45

eldrix a écrit:
Koma a écrit:
eldrix a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...

Aussi impressionnant soit-il, je ne le pense pas. Un sauteur peut devenir un coureur de 100m, l'inverse est quasiment infaisable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Carl himself Wink

Carl dit de la m****

c'est juste qu'a la longueur tu te blesses plus facilement que sur un 100 metres .....

allez tuer sa saison sur une épreuve qu'a pas la même résonance financière je crois que le choix est vite fait Wink carl ou pas carl

Les qualités à avoir pour être un excellent sauteur en longueur ne se limite quand même pas qu'au sprint jusqu'à la planche, y'a de ça aussi. Un saut idéal c'est quand même 3 choses à réussir parfaitement en quelques secondes : le sprint, une planche niquel et ton envol. Je ne réduis pas du tout le 100m et ne sous-entend pas que c'est plus facile, mais la longueur c'est encore autre chose et le moindre faux pas ne pardonne pas. A la limite au sprint, un mauvais départ, tu peux le rattraper derrière, d'ailleurs Usain il nous l'a prouvé Wink

Sans vouloir faire du "moi je" en faisant 12.4 au 100 m j'ai sauté 6.80 à la longueur sans aucune technique ou ce que tu peux ecrire plus haut ..... donc pour moi plus t'es rapide plus tu saute loin logique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par eldrix Jeu 27 Aoû 2015 - 15:45

Ah non mais qu'on soit bien d'accord, je ne serai même pas étonné de voir Bolt être performant sur la longueur ! Mais malheureusement je pense qu'on ne le saura jamais. C'est juste qu'encore une fois, ce n'est pas parce que tu cours très très vite qu'automatiquement tu peux être bon à la longueur Wink

C'est comme au foot hein, des mecs qui courent extrêmement vite hein et devant lesquels certains s'extasient, on en connait hein, ben rare sont ceux sont qui font parti des meilleurs mondiaux... peut être parce qu'en dehors de ça ils n'ont aucune technique ? Razz pas pour rien qu'on appelle ça des tout droits  MDR Mais là je m'écarte du sujet...

En tout cas Bolt est le boss sans aucune contestation possible  Cool
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:45

Mauvais départ en final de 100M au JO ou au mondiaux et tu ne gagnes pas à coup sur. Et tu n'as pas 4 essais derrière. Sur le 100m de cette année, Bolt à pris un plus mauvais départ que Gatlin mais il n'était pas ridicule non plus !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 15:47

antoniomontana71 a écrit:Carl Lewis est considéré comme le plus grand champion alors qu'il était chargé comme un boeuf.

Vu au parc des princes l'année derniere vu son visage c'est sur il fut chargé peut etre qu'il est encore Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:48

eldrix a écrit:Ah non mais qu'on soit bien d'accord, je ne serai même pas étonné de voir Bolt être performant sur la longueur ! Mais malheureusement je pense qu'on ne le saura jamais. C'est juste qu'encore une fois, ce n'est pas parce que tu cours très très vite qu'automatiquement tu peux être bon à la longueur Wink

C'est comme au foot hein, des mecs qui courent extrêmement vite hein et devant lesquels certains s'extasient, on en connait hein, ben rare sont ceux sont qui font parti des meilleurs mondiaux... peut être parce qu'en dehors de ça ils n'ont aucune technique ? Razz pas pour rien qu'on appelle ça des tout droits  MDR Mais là je m'écarte du sujet...

En tout cas Bolt est le boss sans aucune contestation possible  Cool

Paradoxalement, les meilleurs joueurs de foot font partie des plus rapides : Ribery, Sergio Ramos, Bale, Messi, Rooney, Ronaldo, etc.
Après t'as les "L2 tout droit" pas forcément excellent, mais la vitesse dans le foot est un argument faisant souvent mouche !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:04

https://www.dailymotion.com/video/x339rpt_bolt-fauche-par-un-cameraman-en-segway_sport

Imagine le mec lui pète le tibia-perroné ? La chine préparerait elle son relais ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par eldrix Jeu 27 Aoû 2015 - 17:07

Ah oui putain ! C'est quand même limite grave, faut pas déconner non plus le mec a pas vu qu'il avait pas la place pour passer ??  Shocked
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 18:19

antoniomontana71 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x339rpt_bolt-fauche-par-un-cameraman-en-segway_sport

Imagine le mec lui pète le tibia-perroné ? La chine préparerait elle son relais ?

Shocked Shocked Shocked Shocked

si son talon d’Achille ou son mollet a pris cher bye le 4*100 ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par lessthantod Jeu 27 Aoû 2015 - 18:26

Hallucinant ... What a Face



Dernière édition par lessthantod le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:38, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 18:28

Arf, alors ça c'est vraiment très très con, c'est le truc qui ne devrait pas arriver. En plus on voit bien la vautre qui se fait en deux temps, le méga coup de malchance. Mais quelle connerie ces segways en même temps, c'est connu que ça fait vautrer encore plus qu'un skate board... :/
D'ordinaire on a un mec à pied et une caméra sur un rail, mais quelle idée, le segway. Shocked Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par fredinho67 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:11

ça sent la fin de carrière ...
pour le cameraman !

Si bolt a quelque chose il va prendre cher, surtout en chine
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par Calou Jeu 27 Aoû 2015 - 19:52

Bravo Bolt et grosse pompe à vélo pour le "caméraman" qui risque de prendre cher.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par iceberg_slim Jeu 27 Aoû 2015 - 20:37

En plus il le fauche bien comme il faut… C'est tellement con comme idée, filmer sur un Segway. C'est quoi la prochaine étape, filmer sur un monocycle ? Les motards du tour de France filmeront eux-mêmes ? Filmer le lancer de javelot en delta-plane ? Bien évidemment que c'est risqué !! Le mec qui a fait le choix du segway, ça doit pas être une lumière… Mad
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par fredinho67 Sam 29 Aoû 2015 - 15:39

La jamaique au top avec le relai 4x100 masculin et féminin
Pas vraiment de surprises chez les hommes si ce n'est la disqualification des USA pour un passage hors zones, dommage pour eux vu qu'ils étaient 2 ème.
La France passe de la 6 ème à la 5 ème place du coup Confused
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme  - Page 3 Empty Re: Athlétisme

Message par antoniomontana71 Mar 1 Mar 2016 - 7:15

Et le record de Bolt tomba ... MDR MDR MDR

antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum