GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

+4
Patoulatchi
perchu
drfloyd
Evola
8 participants

Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 21:09

http://blogs.sega.com/2015/08/20/gunstar-red-and-gunstar-blue-vs-the-world-3d-gunstar-heroes-now-available-for-nintendo-3ds/

Ils feraient mieux de refaire des cartouches. Quand tous les hits vont être repassés à la sauce 3D, que restera t il ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Jeu 20 Aoû 2015 - 21:21

Je pense qu'à terme tous les Sega classics 3D vont être rassemblés en version physique dans une ou plusieurs compilations comme ça a été fait pour la série des Bit trip. Du reste il existe déjà une compilation de ce type au Japon  rassemblant quelques uns des meilleurs titres des 2 premières séries dispos.

Outre Gunstar je conseille en priorités absolues 3D Out Run, 3D Fantasy zone II et 3D Streets of Rage 2. Ils sont particulièrement réussis.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Jeu 20 Aoû 2015 - 22:58

Un gunstar Heroes à 4,99€ et des options en rab c'est sympa

je suis tenté, mais toujours pareil : le jeu est lié à la console et non a ton compte Sad

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par perchu Jeu 20 Aoû 2015 - 23:40

C'est toujours faux, le jeu est lié à la console ET à ton compte. Il est possible de transférer les données d'une console à un autre sur le même compte mais comme dit plusieurs fois, il faut contacter un service de Nintendo France.
http://blog.geekshadow.com/2015/03/15/recuperer-les-jeux-dematerialises-de-sa-3ds-volee/

En tout cas, merci pour l'annonce, je vais attendre quelque retour sur le jeu mais il risque fortement d'être pris.
perchu
perchu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Patoulatchi Jeu 20 Aoû 2015 - 23:43

cool
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Jeu 20 Aoû 2015 - 23:45

perchu a écrit:C'est toujours faux, le jeu est lié à la console ET à ton compte. Il est possible de transférer les données d'une console à un autre sur le même compte mais comme dit plusieurs fois, il faut contacter un service de Nintendo France.
http://blog.geekshadow.com/2015/03/15/recuperer-les-jeux-dematerialises-de-sa-3ds-volee/

En tout cas, merci pour l'annonce, je vais attendre quelque retour sur le jeu mais il risque fortement d'être pris.


oui je sais, mais ca donne vraiment pas envie de se lancer dans cette prodecure.... et de plus c'est un transfert... ca reste lié à la console suivante.... ca ne change rien !!!!

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par mateo Ven 21 Aoû 2015 - 9:59

A ce prix là je prends Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 10:00

perchu a écrit:le jeu est lié à la console ET à ton compte. Il est possible de transférer les données d'une console à un autre sur le même compte mais comme dit plusieurs fois, il faut contacter un service de Nintendo France.
Pfff, quel scandale, franchement, ce type de systèmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 8:59

c'est le double entubage demat' !

J'espère que Nintendo va bientot mettre fin à se systeme en sortant la NX, et donc en unifiant tout via un vrai compte.

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Djam Sam 22 Aoû 2015 - 9:04

onels4 a écrit:
perchu a écrit:le jeu est lié à la console ET à ton compte. Il est possible de transférer les données d'une console à un autre sur le même compte mais comme dit plusieurs fois, il faut contacter un service de Nintendo France.
Pfff, quel scandale, franchement, ce type de systèmes.
Franchement, je sais pas comment on ene st arrive la. Avec ce genre de systeme, je ressens personellement un profond sentiment de confiscation d'une chose qui devrait pourtant nous appartenir sans avoir a contacter un "service" pour le leur quémander. Et quand je vois que certains trouvent ca (presque) normal... La demat, c'est la fin, c'est de la consommation pure et dure, du "achete et jette", le mal, quoi Evil or Very Mad
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 9:08

je vois beaucoup de gens trouver ca normal, meme des fans absolus de portable Nintendo comme mon ami Evola, et je ne comprend pas, vraiment pas.

Nintendo a fait fort pour réussir à imposer une telle règle ! Mais comme je disais, j'espère un retour à la normale avec la NX (un compte mail pour tous les jeux, portables ou salon)

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Chô Aniki Sam 22 Aoû 2015 - 9:08

drfloyd a écrit:
perchu a écrit:C'est toujours faux, le jeu est lié à la console ET à ton compte. Il est possible de transférer les données d'une console à un autre sur le même compte mais comme dit plusieurs fois, il faut contacter un service de Nintendo France.
http://blog.geekshadow.com/2015/03/15/recuperer-les-jeux-dematerialises-de-sa-3ds-volee/

En tout cas, merci pour l'annonce, je vais attendre quelque retour sur le jeu mais il risque fortement d'être pris.


oui je sais, mais ca donne vraiment pas envie de se lancer dans cette prodecure.... et de plus c'est un transfert... ca reste lié à la console suivante.... ca ne change rien !!!!

En fait tu voudrais mettre ton compte sur plusieurs consoles, et profiter de tes achats sur plusieurs consoles à la fois, c'est ça le problème ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 10:24

je voudrais posseder le jeu et l'installer sur n'importe quelle 3DS tout simplement, comme toutes les boutiques demat (PSN, XBLA, Android, iOS, Steam...)

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par dw85 Sam 22 Aoû 2015 - 10:39

C'est toujours faux, le jeu est lié à la console ET à ton compte. Il est possible de transférer les données d'une console à un autre sur le même compte mais comme dit plusieurs fois, il faut contacter un service de Nintendo France.
http://blog.geekshadow.com/2015/03/15/recuperer-les-jeux-dematerialises-de-sa-3ds-volee/

C'est bien le problème, il est impossible d'avoir un achat eshop sur plusieurs consoles.
A partir du moment ou tu transferts le contenu via la procédure, tu n'as plus rien sur la première console.

Dommage car j'imaginais bien un combo New3DS pour l'avoir toujours sur moi, et une XL pour jouer à la maison.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 10:53

+1

C'est agaçant d'entendre dire que c'est FAUX

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Sam 22 Aoû 2015 - 13:20

Je reconnais que c'est pénible de ne pas pouvoir partager les jeux avec les 3DS de ses enfants. Il y a quand même 5 3DS à la maison.

Mais je ne vais pas me priver pour autant des petites perles de l'eshop . Surtout que les prix sont vraiment alléchants. En revanche je trouve totalement anormal que de purs joyaux comme Rune Factory 4 et Nintendo pocket football ne soient dispos qu'en démat.

D'un autre coté le partage de comptes sur différentes consoles c'est assez risqué.

En ce qui concerne les meilleurs SEGA 3D classics (Out Run, Fantasy zone 2, Streets of rage 2 ...), 4,99€ c'est donné. Je n'ai jamais vu de tels jeux et d'une telle qualité à un tel prix sur le PSN de la PSP par exemple.


Dernière édition par Evola le Sam 22 Aoû 2015 - 13:29, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 13:28

c'est clair que la qualité est la mais que le systeme economique n'est pas la

Nintendo est sadique :
- obligé d'acheter 5x le jeu pour tout le monde en profite à la maison !
- et tu perds ton jeu lorsqu'elle est HS ou lorsque tu la revends....

Je vais quand meme me laisser tenter par 3D Classic, car ma derneire 3DS n'a aucun jeu demat dessus. Lequel conseille tu en priorité ? Peux tu nous les classer via un petit TOP 10 commenté ? (qu'on pourrait publier sur le blog tiens)

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Sam 22 Aoû 2015 - 13:36

drfloyd a écrit:c'est clair que la qualité est la mais que le systeme economique n'est pas la

Nintendo est sadique :
- obligé d'acheter 5x le jeu pour tout le monde en profite à la maison !
- et tu perds ton jeu lorsqu'elle est HS ou lorsque tu la revends....

Je vais quand meme me laisser tenter par 3D Classic, car ma derneire 3DS n'a aucun jeu demat dessus. Lequel conseille tu en priorité ? Peux tu nous les classer via un petit TOP 10 commenté ? (qu'on pourrait publier sur le blog tiens)

Le problème c'est que l'eshop dispose d'une offre très variée. Il y a tout (le très bon comme le très mauvais) à tous les prix. On n'attendra pas la même chose d'un jeu à 2,99€ et d'un jeu à 29,99€.

Dans mon topic sur les jeux de l'eshop il n'y a que des bons jeux. Je vais toutefois essayer de faire un classement personnel  en tenant compte du rapport qualité/prix cet après midi.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 13:39

Génial !!!!!

Un top (forcement personnel) de tous les jeux 3D Classic ca serait génial

Heu, tu les as tous  ????????

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Sam 22 Aoû 2015 - 13:48

Tu veux un top 10 des 3D classics ou de l'ensemble de l'eshop ?

Je n'ai pas tous les Sega 3D classics. Je n'ai pas Thunder blade, Super Hang on, Ecco, Shinobi III et Altered beast.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Sam 22 Aoû 2015 - 14:41

Top 10 des Sega 3D classics.


1. 3D Fantasy zone II


On ne présente plus Fantasy zone qui est un clone sous LSD du Shoot them up Defender dont il est la parodie. On évolue dans un univers fluo et pastel peuplé de monstres loufoques. 3D Fantasy zone II est un remake en 3D de la version PS2 qui était elle-même un remake très différent de l'original paru sur Master system en 1988. Différent à tel point que c'est quasiment un autre jeu. 3D Fantasy zone II propose également un mode "endless" qui est un nouvel épisode de Fantasy zone inédit à part entière.

2. 3D Out Run.

Un remake en 3D de la version arcade, chef d'oeuvre de Yu Suzuki. On pilote une Ferrari sur les routes peuplées de voitures de tourisme et de camions. Il ne s'agit pas d'arriver le premier mais de réaliser des parcours en un temps limité. Le jeu propose du contenu déblocable comme de nouvelles musiques ou de nouvelles couleurs de voitures.

3. Streets of rage II.


Comme dirait J'm Destroy "Rhaaaa que c'est bon de péter la gueule à ces ordures". Un beat them all survitaminé aux effets 3D saisissants. La musique reprend tous les sons des années 90. On reconnaitra l'influence de groupes comme les Shamen, KLF, Soul II soul, Enigma etc... Une adaptation d'un grand jeu particulièrement bien réalisée et réussie.

4. 3D Fantasy zone.

Un remake de la version arcade pionnière du Cute them up.


5. 3D Gunstar heroes.

Le jeu par lequel le studio Treasure a initié sa légende. Un run & gun à l'action frénétique dont le scénario, l'univers et les persos sont tout droit sortis du meilleur de l'imaginaire de  l'animation japonaise des années 80 et 90. La pallette de mouvement et l'armement sont monstrueux. Un des meilleurs jeux de la mégadrive et un des meilleurs jeux d'action des années 90.

6. 3D Space Harrier.

Encore un mythe de l'arcade des années 80. Il a fallu attendre le 32X de la megadrive voire la Saturn pour avoir un portage décent. Le jeu est particulièrement maniable au stylet et la 3D est très impressionante.

7. 3D Galaxy force II.

Le jeu le plus beau en 3D de la série. L'action de shoot them up en 3D est très intense. Il avait fallu attendre la PS2 pour avoir un portage fidèle à l'original.

8. 3D Streets of rage.

Le 1er épisode du célèbre BTA. Un classique au gameplay solide.

9. 3D Sonic.

Tout le monde connait.

10. 3D After burner II.

Le célèbre jeu de combat aérien toujours aussi impressionant visuellement surtout en 3D.


Dernière édition par Evola le Sam 22 Aoû 2015 - 14:52, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 14:47

Ok, on peut supposer que ceux que tu n'a pas acheté t'interessent moins, et donc ne rentrent pas dans le top, quoi que Shinobi 3 est un sacré hit.

Là je suis plutot attiré par Gunstar Heroes pour son côté fou et Fantasy Zone 2 (shoot'em up)

Merci pour ton classement ! Pour etre publié sur le blog il faudrait détailler un peu plus, notamment au niveaux des options proposées en rab par rapport à l'arcade.

3D Fantasy ZOne 2 je n'ai pas pigé, ce n'est pas tout simplement le jeu d'arcade Fantasy Zone 2 ????? (tu parles d'un remake de la version PS2)

_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Sam 22 Aoû 2015 - 15:06

La version arcade n'a jamais existé.

Fantasy zone 2 est à la base une exclusivité Master system qui a ensuite connu des portages bien moins réussis sur MSX2 et Famicom.

En 2008 dans une des compilations Sega ages sur PS2 un remake a été fait. En fait c'est plus une interprétation de ce qu'aurait pu être le jeu s'il était sorti en arcade dans les années 80. Le jeu se révèle très différent de la version Master system même s'il en reprend de nombreux éléments. Ainsi dans le jeu SMS on évolue dans des dimensions différentes indépendantes les unes des autres auxquelles on accède via des téléporteurs. Dans le remake PS2 et 3DS on peut basculer du jour à la nuit via des téléporteurs dans le même monde (et non des dimensions différentes)


Dernière édition par Evola le Sam 22 Aoû 2015 - 15:10, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par Evola Sam 22 Aoû 2015 - 15:08

drfloyd a écrit:
Merci pour ton classement ! Pour etre publié sur le blog il faudrait détailler un peu plus, notamment au niveaux des options proposées en rab par rapport à l'arcade.

J'enrichirai mon top cette nuit
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Empty Re: Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 15:09

Evola a écrit:La version arcade n'a jamais existé.

Fantasy zone 2 est à la base une exclusivité Master system qui a ensuite connu des portages bien moins réussis sur MSX2 et Famicom.

ok, tu m'apprend une chose ! Je crois que je l'ai sur un DVD PS2 en compil

Miam :


_______________________________________________________
Gunstar Heroes (3D) débarque sur 3DS NOW Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum