GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 17 Avr 2017 - 0:34

Pardon... La bierre et le CPC. (sans plus)

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17890
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Amiga House Lun 17 Avr 2017 - 15:28

Waouh, ça en jette. Dingue ce que les demo makers arrivent à faire avec un CPC... En plus ce genre d'exploit est finalement assez récent sur "Amstrad", puisque c'est plutôt le C64 qui était jusque là la machine dédiée à la demo 8 bits qui en jette... Bon le chemin va être encore long, il me semble que le C64 est toujours la machine ayant le plus de démos, devant le PC!!!
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 17 Avr 2017 - 21:27

Oui, c'était très impressionnant !
Il est vrai, la quantité ne sera probablement jamais égalée quand on voit la taille de la scène C64. Maintenant, ça fait plaisir de rencontrer à la Revision des personnes qui viennent se renseigner sur quel CPC acheter pour pouvoir s'y mettre ! 😄
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mar 18 Avr 2017 - 22:57

Je confirme :
>> Les allemands sont sourd donc mettent la musique (techno de merde) à fond donc deviennent sourds (etc...)

>> Weissbier und CurryWurste sont les mammelles du Démoscener/partygoer.

>> les compos oldschool cette année ont eut un level assez élevé (Atari 2600, AppleIIgs, Atari LYNX, CPC et SegaMD

>> les C64 sont pas vraiment venu '(le 3ème de la compo oldschool avait affiché des centaines d'affiches pour sa démo dans le batiment, lol... pour une démo trés trés trés moyenne pour du C64)

>> les Amiga n'ont pas daigné se mesurer à la séga MD qui a alors volé la 1ere place au CPC car pas dans sa catégorie naturelle (CPU 680xx) à poutrer de l'Amiga même AGA.

>> PC 4k, 8k et 64k c'est imrpessionnant.
>> PC "no limit" c'est quasi de la vidéo youtube avec une présentation powerpoint... WTF ?


>> c'est pas REVision mais RAVEsion PARTY = RAVE PArty... putain il ont pas de législations pour le bruit trop fort en Deutschland ?

>> quand la lumière change, bouche toi vite les oreilles il va y avoir un putain de jingles pendant une minute qui arrache els oreilles...


>> Weissbier et currywurst c'est sympa quand même.



Toto quesque tu fous là, je croyais que tu avais quitté la scène ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Amiga House Mar 18 Avr 2017 - 23:59

Ouiais on dirait que niveau Amiga c'était pas top cette année... J'aime bien Generation 500, qui se la joue bien nostalgique. Mais pas convaincu par la demo AGA en 3D. (Je suis pas trop fan de 3D sur Amiga si ce n'est Hunter et Elite 2 hi hi), et pas trop de AGA non plus... Le 500 c'est le vrai classique. La demo qui poutre cette année en 2017 sur Amiga c'est  Spaceballs - Makt - sans soucis... Je crois qu'ils ont aussi fait une intro d'invit pour une demo party cet été en Norvège.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Amiga House Mer 19 Avr 2017 - 0:00

avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Avr 2017 - 9:34

Ca fait un moment que le niveau des démos Amiga décroit, comparé aux prods de 90, puis 2000.
Alors que les autres scènes s'améliorent au point de voir du 8bit devant du 16bit. Totalement impensable il y a encore 10 ans de cela. Je te met la même réponse que sur le topic Amiga. Wink

TotOOntHeMooN a écrit:Quand même malheureux de devoir utiliser qu'un seul bitplan pour faire quelque chose de fluide, nop ?
Terminer derrière un CPC et un C64 en 2013... Spaceballs ne release plus en Oldschool depuis.
Juste cette année, ou les Amiga font jeu à part pour ne plus avoir à se mesurer aux autres...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Amiga House Mer 19 Avr 2017 - 9:45

Font jeu à part ? Bah la production est tellement importante sur la machine que c'est normal qu'il y ait une catégorie à part. C'est vrai que mis à part le dernier Spaceballs, il n'y a plus de demo qui m'ont vraiment plu depuis assez longtemps sur Amiga. Avant ça : Disaster Area "Gagrakacka Mind Zones" - Amiga 500 Demo (Flashback 2015)... Donc il y a déjà 2 ans. Mais bon, à priori une demo party est annoncée en Norvège cet été, et je me dis que les Scandinaves vont certainement remonter le niveau!!! Mais il y a peu de chances qu'il y ait du CPC par contre...


Dernière édition par Amiga House le Mer 19 Avr 2017 - 9:58, édité 1 fois
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 9:52

@ Amiga House : merci de ne pas poster en double les vidéos dans 2 topics, un seul suffit. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Amiga House Mer 19 Avr 2017 - 9:58

Yep, no soucy j'ai retiré le lien YT
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Avr 2017 - 10:50

Amiga House a écrit:Font jeu à part ?
Bah la production est tellement importante sur la machine que c'est normal qu'il y ait une catégorie à part.
Les catégories sont créées avant de savoir s'il y aura des contributions et sont différentes chaques années.
L'Amiga a concouru dans Oldschool, All Amiga + Oldschool (WTF), Amiga OSC/ESC + AGA, All Amiga.
Disons qu'il serait surtout plus juste pour tous qu'il y a ait des catégories Oldschool 8bit, 16bit et 32bit.
Car il ne faut pas se leurer, seul le PC est une machine contemporaine. (060 AGA > 20 ans déjà)

Atari 2600, CPC, C64, AppleIIgs et Megadrive dans une même catégorie ça prête à sourire.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Ven 28 Avr 2017 - 20:37

Quelqu'un sait si Karnov était sorti en disquette ?

Merci
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Avr 2017 - 20:41

Oui. En tout cas, aumoins en UK.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=1232
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Ven 28 Avr 2017 - 20:52

Merci!
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Sam 6 Mai 2017 - 19:19

je ne comprends rien a cette machine




je decouvre un peu la machine, et je ne comprends pas certaines choses?
Deja il y a pas mal de version (64, 128, +, cassette, disquette etc etc)....
y a t'il vraiment des differences importantes
A chaque fois que je vois des videos sur les jeux, beaucoup sont "moches" et n'ont souvent pas de musiques
Alors est ce qu'un jeu sur cassette pour le CPC-464 va etre pauvre graphiquement et sans musique....et la version cpc 6128 (+) sera plus jolie graphiquement et aura de la musique?


quand on voit sur les boites CPC (464,664, 6128) est ce que le jeu sera identique sur toutes les machines?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 6 Mai 2017 - 21:34

La premiere video ne tourne pas sur CPC , c'est un remake qui tourne sur un PC.

C'est un gamopat qui a fait une super version. Mais j'ai pas l'impression que c'est celui qui a posté la video. .. je me demande si c'est le meme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 6 Mai 2017 - 22:49

Onizu s'est fait abuser Mr. Green

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Sam 6 Mai 2017 - 22:50

oui et du coup pour les 2 autres videos?...une ou il n'y a pas de musique et l'autre ou il y en a....Pourquoi?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Dim 7 Mai 2017 - 11:22

onizukakun a écrit:
je decouvre un peu la machine, et je ne comprends pas certaines choses?
je vais essayer de faire simple :

gamme normale :
- CPC 464 : 64 Ko de ram
- CPC 6128 : 64 Ko de ram + 64Ko de pagination (jamais exploité par les jeux par souci de compatibilité commerciale, mais parfois exploité par les demos)
- cassette ou disquette = même jeu, seul le support change et la vitesse de chargement
- tous les jeux 464 fonctionnent sur le 664 et le 6128 et inversement : ils précisaient les machines sur les boites par pur souci commercial

gamme "plus" : idem gamme normale MAIS affiche plus de couleurs
- CPC 464+ ou 6128+
- Console GX4000
- presque tous les jeux de la gamme normale fonctionnent dessus
- jeux sur cartouche, compatibles entre la console et les ordinateurs de la gamme "plus"
- jeux disquette spécifique "plus", sont rares et peu nombreux, ils sont optimisés et/ou ne marchent pas sur la gamme standard

les jeux "moches"
Ce sont généralement des conversions de mauvaise qualité de la version spectrum du jeu, si ils sont moches il faut se plaindre à l'éditeur de l'époque, pas aux capacités de la machine
c'est aussi pour ça que quelques petits fous s'amusent à faire des remakes de certains jeux pour les refaire avec les réelles capacités des machines telles que nous les maîtrisons aujourd'hui

Concernant tes 3 videos exemples :
la première est un remake pour émulateur
la seconde est une mauvaise capture, sur un 6128 classique (d'une version très probablement déplombée)
la dernière est une capture moyenne, sur un 6128 plus (d'une version apparemment modifiée du jeu)
je t'invite à tester toi même le vrai jeu sur une vraie machine pour te faire une opinion (la conversion de ce jeu était malheureusement atroce à l'époque, tu devrais commencer par les "bons" jeux Wink )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Dim 7 Mai 2017 - 11:38

franchement si tous les jeux avaient été créés comme sur la 1ere vidéo, je pense que l'amstrad aurait eu plus de succès...Moi qui étais plutôt console et plus précieusement SEGA...je peux vous dire que l'amstrad etait plutot "pourri" comparé aux consoles ou a l'atari ST ou l'amiga 500 (que j'avais).
Le truc que je kiff sur l'amstrad c'est son son (rigolo cet enchainement de mot)..c'est tres chip, un peu comme la GameBoy, et franchement ca lui donne vachement de charme a cette machine. Dommage que les editeurs sortaient des jeux pour la plupart baclés, vraiment dommage
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Dim 7 Mai 2017 - 11:55

onizukakun a écrit:franchement si tous les jeux avaient été créés comme sur la 1ere vidéo, je pense que l'amstrad aurait eu plus de succès...
Moi qui étais plutôt console et plus précieusement SEGA...je peux vous dire que l'amstrad etait plutot "pourri" comparé aux consoles ou a l'atari ST ou l'amiga 500 (que j'avais).
tu ne peux pas comparer c'est des marchés différents : des licences différentes, un état d'esprit différent, un nombre de sortie de jeux différents, des prix différents ...
sur console, tu n'as pas eu les jeux d'aventure comme SRAM ou Le passager du temps, encore moins des tableurs ou des logiciels de graphisme

aussi tu ne peux pas comparer un CPC avec un ST ou un Amiga, ce n'est pas la même génération, c'est comme comparer une Master System avec une Megadrive
tu dois le comparer dans son époque, donc face au ZX spectrum, C64, TO7/MO5, MSX1, et des consoles comme videopac, colecovision, intellivision ...
en 1984/85/86 tu n'avais pas de master system ni de Nes en France qui sont sorties fin 87, et le ST ou l'A500 étaient hors de prix et réservés à une élite

aussi il a fallu des années (surtout aux demomakers) pour trouver et exploiter au mieux le hardware de cette machine, avec de nombreuses astuces à la clé
il était donc impossible à l'époque d'exploiter ces routines commercialement, ça aurait demandé trop de financement en recherche et développement pour des jeux sortis à quelques milliers d'exemplaires

onizukakun a écrit:Le truc que je kiff sur l'amstrad c'est son son (rigolo cet enchainement de mot)..c'est tres chip
j'adore aussi le son du AY (similaire à peu de chose près à la puce AY ou YM qui équipe les MSX, ZX Spectrum et Atari 520ST)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Dim 7 Mai 2017 - 12:03

Oui je comprends bien tout ca
le truc c est que en 85 j avais 10ans et a l epoque je jouais a la coleco vision
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Dim 7 Mai 2017 - 12:11

voilà, donc compare la colecovision (que j'adore également, base du MSX d'ailleurs) avec le rendu d'un CPC, et là c'était "la claque" tout comme en 82 quand la colecovision a été la claque face à l'atari2600 Wink

après il y a pas mal de jeux cpc qui ont une très bonne replay value, même des adaptations d'arcade comme Arkanoid ou Ikari Warriors par exemple (je ne propose pas de top 100, il y a beaucoup de bons jeux, y compris des pures exclus)

il ne faut éviter de se diriger machinalement vers les conversions de licences arcade très connues qui sont généralement pourries ou mieux réalisées sur d'autres supports, mais aller plus vers des exclus, notamment les jeux espagnols, qui proposent pas mal de choses intéressantes
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Dim 7 Mai 2017 - 12:25

Ouai mais tu vois c est ca que je n aime pas, les productions hors arcades...mais tu sais c est pas parcequ'une version va être en dessous de l original que je ne vais pas aimer....suffit qu elle soit bien faite avec les capacités de la machine . Par exemple j adore la version sms de double dragon pourtant elle est loin d être identique a l arcade
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 8 Mai 2017 - 0:46

leZone a écrit:

aussi tu ne peux pas comparer un CPC avec un ST ou un Amiga, ce n'est pas la même génération, c'est comme comparer une Master System avec une Megadrive
tu dois le comparer dans son époque, donc face au ZX spectrum, C64, TO7/MO5, MSX1, et des consoles comme videopac, colecovision, intellivision ...

heu... tu peux pas comparer un CPC avec un des consoles comme l'intellivision, la videopac et la colecovision... c'est autant pas fairplay que de comparer le CPC avec un ST. 

L'intellivision c'est 1979
La videopac C'est 1978
La Colecovision C'est 1982
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 8 Mai 2017 - 0:53

onizukakun a écrit:Ouai mais tu vois c est ca que je n aime pas, les productions hors arcades...mais tu sais c est pas parcequ'une version va être en dessous de l original que je ne vais pas aimer....suffit qu elle soit bien faite avec les capacités de la machine . Par exemple j adore la version sms de double dragon pourtant elle est loin d être identique a l arcade

Evite les conversions de jeux d'arcade qui ont scrolling sur CPC.   Par contre pour les autres jeux, il y en a d'un tres bon niveau. 

Bomb Jack , Donkey Kong , Arkanoid  par exemple.

Apres,il y a quand meme le Remake de R-Type fait par Fano sur CPC , qui vaut le detour.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Mai 2017 - 9:36

leZone a écrit:- CPC 6128 : 64 Ko de ram + 64Ko de pagination (jamais exploité par les jeux par souci de compatibilité commerciale, mais parfois exploité par les demos)
Tout comme l'Amiga 500 avec extension de 512K, le CPC 6128 a eu des jeux avec du contenu additionnel ou des chargements en une seule passe.
En voici la liste (272) : http://www.cpc-power.com/index.php?page=database&lemot=extended%20ram&cats=100
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Lun 8 Mai 2017 - 10:37

Vous méprenez pas les gars...en aucun cas je compare le CPC aux machines plus recentes...je disais juste qu'avec mes yeux de gosse de 10ans à l'epoque, l'amstrad me paraissait "nul" comparé aux autres....aujourd'hui je sais bien que ce n'est pas comparable...Non le seul truc que je trouve dommage c'est le manque de musique dans les jeux et notamment les conversions arcade...Ceci dit la je viens de chopper quelques jeux (conversions arcade  MDR ) qui n'ont pas l'air trop mal....Surtout Tortue Ninja 2...apres si graphiquement c'est moins bon qu'une Snes, du moment que le fun y est, c'est tout ce que je demande....je me régale a jouer a ma Videopac, alors le graphisme c'est pas ce que je privilégie Wink 

ah petite parenthèse perso: L'amstrad qu'on m'a donné (merci Stevxxxxx), a eu sa courroie de changé mais visiblement il n'arrive toujours pas a lire les disquettes...a 1ere vue vous ne savez pas d'ou ca pourrait venir?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 8 Mai 2017 - 10:44

onizukakun a écrit:je disais juste qu'avec mes yeux de gosse de 10ans à l'epoque, l'amstrad me paraissait "nul" comparé aux

C'est Marrant, moi aussi  et 35 ans plus tard, ben ca n'a pas changé! MDR MDR MDR MDR MDR

Mais bon le topic de fight CPC vs C64, c'est pas là. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Lun 8 Mai 2017 - 11:12

onizukakun a écrit:Vous méprenez pas les gars...en aucun cas je compare le CPC aux machines plus recentes...je disais juste qu'avec mes yeux de gosse de 10ans à l'epoque, l'amstrad me paraissait "nul" comparé aux autres....aujourd'hui je sais bien que ce n'est pas comparable...Non le seul truc que je trouve dommage c'est le manque de musique dans les jeux et notamment les conversions arcade...Ceci dit la je viens de chopper quelques jeux (conversions arcade  MDR ) qui n'ont pas l'air trop mal....Surtout Tortue Ninja 2...apres si graphiquement c'est moins bon qu'une Snes, du moment que le fun y est, c'est tout ce que je demande....je me régale a jouer a ma Videopac, alors le graphisme c'est pas ce que je privilégie Wink 

ah petite parenthèse perso: L'amstrad qu'on m'a donné (merci Stevxxxxx), a eu sa courroie de changé mais visiblement il n'arrive toujours pas a lire les disquettes...a 1ere vue vous ne savez pas d'ou ca pourrait venir?

Peut-être la tête de lecture à régler, mais là il faut s'y connaitre pour toucher à ça. Les disquettes vieillissent mal aussi, surtout les jeux originaux où il y avait des systèmes de protection contre la copie, tous plus tordus les uns que les autres.

Perso, pour régler le problème, j'ai mis un HxCFloppyEmulator sur le port du second lecteur de disquette. Même pas besoin d'ouvrir la machine.

C'est clair que l'Amstrad ne pouvait pas rivaliser face à une console de jeu genre NES ou Master System. ça reste un ordinateur. Qui n'a pas rêvé du hardware d'une Nec PC Engine dans un ordinateur ?
Mais si tu le compares à d'autres ordinateur de sa génération, il arrivait à tirer son épingle du jeu. Il n'y a que le commodore 64 qui avait souvent une longueur d'avance.
De plus, il faut aussi savoir que bien souvent les développeurs ne s'embétaient pas à réécrire un jeu entièrement pour l'Amstrad, en exploitant ses capacités. C'est pour cela que l'on se retrouve avec beaucoup de jeux qui sont des copies identiques de la version ZX Spectrum.

Essaye si tu peux des jeux tels que :

Gryzor
Renegade
Arkanoid I & II
Army Moves
Game Over
Commando
Bomb Jack
Boulder Dash
Gauntlet
Auf Wiedersehen Monty
Barbarian
Cauldron
Bedlam
Prohibition
Bubble Bobble
Savage
Cybernoid I & II
Extreme
M'enfin
Rick Dangerous
Chase HQ
etc etc... et tous ces jeux d'aventure : Fer et Flamme, Sram, Crafton & Xunk et sa suite, l'Ange de cristal, La chose de Grotemburg, Masque, Zombi, le passager du temps, Oxphar....
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Lun 8 Mai 2017 - 11:28

le truc c'est que je voudrais garder le lecteur d'origine....et puis t’inquiètes pour la bidouille, je tripote à tout Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum