QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

35% 35% 
[ 75 ]
8% 8% 
[ 16 ]
9% 9% 
[ 19 ]
27% 27% 
[ 58 ]
13% 13% 
[ 27 ]
2% 2% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 3 ]
1% 1% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 212

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 22:10

@Green Beret a écrit:Le 800XL est injustement méconnu en France.

C'est vrai qu'il a de bonnes capacités !

Mais il est apparu trop tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 22:14

chavi-dragon a écrit:
@Green Beret a écrit:Le 800XL est injustement méconnu en France.

C'est vrai qu'il a de bonnes capacités !

Mais il est apparu trop tard...

moi je dirais que le cpc vous a drogué trop tot ...


800xl et c64 , sont largement au dessus de cette daube de cpc ... mais il ont été non importés en france jusqu'il soit trop tard malheureusement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par mickmack le Sam 12 Nov 2011 - 22:22

BigB a écrit:
chavi-dragon a écrit:
@Green Beret a écrit:Le 800XL est injustement méconnu en France.

C'est vrai qu'il a de bonnes capacités !

Mais il est apparu trop tard...

moi je dirais que le cpc vous a drogué trop tot ...


800xl et c64 , sont largement au dessus de cette daube de cpc ... mais il ont été non importés en france jusqu'il soit trop tard malheureusement !!!

oui, et la lynx et la GG éclatent cette daube de gameboy frigo n&b... et pourtant pour rien au monde je n'aurais échangé ma gb et mon cpc contre un C64 et une lynx, tu vois :)

mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 22:23

@mickmack a écrit:

oui, et la lynx et la GG éclatent cette daube de gameboy frigo n&b... et pourtant pour rien au monde je n'aurais échangé ma gb et mon cpc contre un C64 et une lynx, tu vois :)

la tu utilises un mauvais exemple ... regarde les ventes mondiales de cette merde de cpc ... ensuite viens me faire la lecon sur la GB ...

Razz

a part ca j'invente pas , la question c'etait :
QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?


pas


SUR QUOI VOUS AVEZ PLUS EJACULE ?


nuance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par drfloyd le Sam 12 Nov 2011 - 22:55

La France fut le pays de l'Amstrad CPC... c'est ainsi... uniquement dû à une politique commerciale agressive.

Commodore et Atari se foutaient de la France, ils ne pouvaient pas percer auprès du grand public.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112972
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par MacDeath le Lun 14 Nov 2011 - 12:26

Franchement, avoir le lecteur de base en externe c'est la loose quand même.

ça prouve que le fabriquant c'est foutue de ta gueule car même pas foutue de foutre un petit lecteur de K7 là dedans au minimum...

Imaginez un PC moderne sans prises USB, Lecteur DVD/BlueRay/CD-Rom/etc ou tout truc dans ce genre )... et pas d'internet.
Et qu'il faille alors acheter un autre gros bloc externe pour ça.
Comment que tu installes le moindre programme avec ce machin de base ???
Ah oui, tu le rentres en texte (le programme direct quoi) par le clavier...

Supeeeeeer le noel pour le petit gamin qui reçoit son super C64 tellement supérieur, mais complètement nue.

Et en plus Papa et Maman ne peuvent même pas regarder la soirée réveillon de Noèl par Sabatier-Feaucult ou Drucker sur TF1 ou Antenne2...



Bon c'est clair que de nos jours, ça a bien changé, une moindre clef USB c'est quelques gigas et donc ça fait à la fois ROM et "lecteur de médias et Datas"... en plus de plug pour extensions diverses.
Mais les CD/DVD/autres restent bien pratiques et on a aussi internet/réseaux pour foutre du Data en mémoire.

SUR QUOI VOUS AVEZ PLUS EJACULE ?
J'hésite entre dire une femme (plusieurs en fait) et mon PC modern qui lui possède du porno illimité par l'internet (iz for porn!!! lalala...).

Mais voyons, les ordis 8 bit n'avaient pas ce genre de sévice...euh... service et puis j'était trop jeune de toute façon.

:lol:

MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par youki le Mer 16 Nov 2011 - 10:31

heu.. moi j'ai vu mes premiers truc porno sur c64...


D'ailleurs... voila un site qui va rappeller des tas de bon moment au tout les possesseurs de C64 à l'epoque...


ATTENTION : INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS!!!


http://girls.c64.org/


Ca m'etonnerait que les CPCiste en ait eu autant! :wink:



Ca a du bon les couleurs "pastel" du C64.. Wink .. C'est sur qu'en Rose fluo du CPC ca le ferait moins!

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par MacDeath le Mer 16 Nov 2011 - 14:41

quand même pas mal de trucs en simple images fixes 160x200x4...

donc faisible sur CPC en autant de couleurs mais 320x200 voire en overscazn fullscreen...

MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Green Beret le Mer 16 Nov 2011 - 18:28

@youki a écrit:heu.. moi j'ai vu mes premiers truc porno sur c64...


D'ailleurs... voila un site qui va rappeller des tas de bon moment au tout les possesseurs de C64 à l'epoque...


ATTENTION : INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS!!!


http://girls.c64.org/


Ca m'etonnerait que les CPCiste en ait eu autant! :wink:



Ca a du bon les couleurs "pastel" du C64.. Wink .. C'est sur qu'en Rose fluo du CPC ca le ferait moins!

Le C64, un ordi de branleurs lol!

Green Beret
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 41
Localisation : Saint Palais sur mer
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Invité le Mer 16 Nov 2011 - 18:45

@Green Beret a écrit:

Le C64, un ordi de branleurs lol!

bien vu celle la cheers


Je m'inscrit ou sinon ? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par youki le Mer 16 Nov 2011 - 19:03

@MacDeath a écrit:quand même pas mal de trucs en simple images fixes 160x200x4...

donc faisible sur CPC en autant de couleurs mais 320x200 voire en overscazn fullscreen...
Avec la palette CPC ...j'ose meme pas imaginé le resultat... moi les filles fluo ca m'exite pas!

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par youki le Mer 16 Nov 2011 - 19:05

BigB a écrit:
@Green Beret a écrit:

Le C64, un ordi de branleurs lol!

bien vu celle la cheers


Je m'inscrit ou sinon ? Mr. Green


lol..oui un ordinateur de Branleur..parce que nous les possesseurs de C64 au moins on avait quelques chose a branler! et en plus notre machine etait bandante! et sa logitheque Jouissive!

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par chat-toon le Mer 23 Nov 2011 - 14:56

@drfloyd a écrit:une pensée pour l'Oric qui n'a aucun vote...

Bon c'etait une belle merde il faut dire Mr. Green

Je pense que beaucoup d'Ordi de cette epoque etait de vraies Horreurs .
D'abord parce que la technologie n'etait pas tres au point .
De plus c'etait plutot construit de maniere artisanale , l'Oric etait pour la carte mere made in India ,le clavier venait d'ailleur et la coque d'un autre endroit encore .
L'assemblage final de ces sous ensembles etait Anglais .

Inversement pour la fiabilite ,l'ORIC valait le Spectrum .
Je parle pas du ZX 81 (trop basique) ou des TO 7 et Mo 5 ,cher pour des consoles de jeux modifiees.
Le Dragon 32 ou le TRS equivalent ,du tank sans suivit .

Le meilleur Ordi a cette epoque ,c'etait surtout du a la chance lors de l'achat de Tomber sur un Ordi FIABLE .

Perso achete mon premier Oric d'occasion et jamais d'ennuis avec .
Inversement mon Canon V20 achete neuf a vite repasser la video en Noir et Blanc sur une tele secam par la peritel .
Mon CPC 6128 neuf a ete revendu apres 2 ans de bon et loyaux services sans la moindre panne ,alors que le suivant a vite donne signe de faiblesse sur le lecteur de disquette .
Mon premier C64 New occasion sans ennuis , mon second C64 New neuf et vite HS sur la video .
Mes autres C 64 obtenu par echange fonctionnent bien ,de meme aucun ennui avec les lecteur 1541.

Mon ST a toujours fonctionner nickel ,seul piece changer mon lecteur de disquettes au bout de deux ans .
Mon A 500 est d'origine avec comme extension une carte Vortex AT 286 .

L'informatique est devenue plus fiable ,bien qu'aujourd'hui ,il y ait encore des cartes meres de PC qui sont detruites rapidement .
C'est souvent dut soit a de mauvais condensateurs soit a un ventilateur de processeur tres bas de gamme .

En tant que "vieux" jouant ou bidouillant un peu les ordis depuis trente ans ,je trouve que le seul gros probleme d'un C 64 c'est le temps de chargement .
Quand on sait que ce probleme existe aussi sur Playstation ou pire PS3 ,je pense que les gens qui font nos programmes on encore beaucoup de boulot devant eux .




chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par youki le Mer 23 Nov 2011 - 15:52

L'oric etait vraiment fabuleux pour l'epoque je trouve. (epoque pre C64 /CPC )
L'Oric 1 avait des pb de fiabilité et un clavier vraiment pas top.
Par contre avec l'Atmos il ont rectifier le tir. Quel plaisir de taper sur un clavier d'Atmos. La fialibité etait au rendez vous , et on trouvait tout les peripheriques que l'on avait besoin.
Ainsi que de tres bon jeu. Le Basic de la machine etait vraiment tres bon (surtout comparer a celui du vic20 ou du c64) , et la bete etait un plaisir a programmer a assembleur. Une architecture simple et efficace.
Ya qu'a voir ce que certain font maintenant avec , regarder les jeux recent sortit sur la bete, c'est loin d'etre ridicule face a un CPC. ( Space 1999 , Storm Lord ou Impossible Mission).
Apres le C64, l'Oric est ma machine preférée.

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par pirate51 le Mer 23 Nov 2011 - 23:23

Moi je dit cpc que du bonheur

pirate51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : libourne
Date d'inscription : 23/11/2011

http://leshackersdu33.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Storm1981 le Ven 6 Avr 2012 - 9:21

C64 vu que c'est le premier micro ordinateur sur lequel j'ai joué. Razz

Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 35
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par xorion le Ven 6 Avr 2012 - 9:50

pareil que Youki !

L'oric était vraiment fabuleux ! j'avais un TO7, je suis allé voir un ami qui avait un Oric ! c'était largement au dessus !

pour ma part c’est le C64 le meilleur, suivi par l'enterprise 128 !

le C64 défonce tout faut reconnaître ... ceux qui vote CPC ne sont pas objectif, c’est juste sentimental (les pauvres ont eu un CPC au lieu d'avoir la bombe de commodore)

votre notre bon doc qui a même essayer de faire un saut dans le passé pour changer l'erreur de sa vie !

xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 45
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par xorion le Ven 6 Avr 2012 - 10:01

put... je viens de voir le résultat ! en premier le CPC ! quelle blague MDR
vous n'êtes pas lucide... ça me fait trop penser à tout ceux qui ont préféréla PS2 à la Dreamcast ...

ouvrez les yeux !


Dernière édition par xorion le Ven 6 Avr 2012 - 10:39, édité 1 fois

xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 45
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par brutos le Ven 6 Avr 2012 - 10:20

Moi je préfère la Dreamcast et le CPC Wink

brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3546
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Storm1981 le Ven 6 Avr 2012 - 14:03

Félicitation pour ton 1000ème message.

Nombre de messages: 1000
Age: 40
Localisation: 50 - Avranches
High-Score: 1036
Date d'inscription: 26/05/2010

cheers

Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 35
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par brutos le Ven 6 Avr 2012 - 14:23

Merci !! J'ai gagné quelque chose ?? Ouais plus qu'à aller au 2000ème message Very Happy


1001 messages pour les nuls Wink

brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3546
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Storm1981 le Ven 6 Avr 2012 - 14:30

Tu as gagné toute mon estime. Ce qui n'est déjà pas mal. Mr. Green

Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 35
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par oiseau de proie le Ven 6 Avr 2012 - 19:52

@xorion a écrit:put... je viens de voir le résultat ! en premier le CPC ! quelle blague MDR
vous n'êtes pas lucide... ça me fait trop penser à tout ceux qui ont préféréla PS2 à la Dreamcast ...

ouvrez les yeux !
Je pense que c'est plus un vote affectif qu'autre chose.
Et comme le CPC fut l'ordinateur personnel le plus vendu en France, le sondage devient plus cohérent :)

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par drfloyd le Ven 6 Avr 2012 - 20:00

Non ce n'est pas une blague, en France c'est un peu normal... finalement peu de Gamopats ont profité du C64 dans les années 80.

Le Commodore 64 s'en sort très très bien dans ce sondage.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112972
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Bluntstick le Ven 6 Avr 2012 - 20:23

@xorion a écrit:put... je viens de voir le résultat ! en premier le CPC ! quelle blague MDR
vous n'êtes pas lucide... ça me fait trop penser à tout ceux qui ont préféréla PS2 à la Dreamcast ...

ouvrez les yeux !


Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 20
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par drfloyd le Dim 8 Avr 2012 - 8:53

Non franchement le C64 s'en sort bien dans ce sondage, pour une machine qui a eu quand meme peu de succès en France, le pays du to7 et du minitel.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112972
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par romano le Dim 8 Avr 2012 - 9:38

Qu'est-ce que tu reproches au minitel ? Pendant qu'on avait le minitel, les autres pays n'avaient... rien !

romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par drfloyd le Dim 8 Avr 2012 - 10:40

ils en avaient de la chance, ils se sont pas ruiné en facture telephonique !!!! Le minitel ca a couté un bras à ma famille.... à 60e de l'heure....

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112972
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Retro-Konsoles le Dim 8 Avr 2012 - 10:45

J'ai voté pour les To7/Mo5 meme s'il me semble etre un des derniers résistants Very Happy , C'est sur ces machines que j'ai fais mes 1ere programmations et la nostalgie parle !

Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 40
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par ryosaeba le Dim 8 Avr 2012 - 10:46

Le minitel en Belgique = on ne connaissait pas. C'était bien dommage car à l'époque du Club do c'était un moyen de voter pour nos séries préférées :)

ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3549
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par drfloyd le Dim 8 Avr 2012 - 10:52

Un vote à 50 francs, le rêve...

Franchement c'etait une ruine absolue... la moindre participation à un forum (RTEL, HEBDOGICIEL) te coutait plusieurs mois d'économies.... ou plutot une fortune à nos parents...

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112972
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum