GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

+5
Vortex
kawickboy
speedsterharry
meridian640
ericb59
9 participants

Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par ericb59 Sam 15 Aoû 2015 - 19:43

Juste pour info, est-ce que quelqu'un ici utilise AmigaOS4 ?
http://www.amigaos.net/

Ou aurais un Amiga One 500 ?
http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=7

Ou encore un Amiga One X1000 ?
http://www.a-eon.com/?page=x1000

Ou autre rejeton d'amiga ?

C'est juste par curiosité... Comment ça bien (ou pas ) ?
Qu'est-ce qu'on fait avec ? (A part jouer à DOOM ?) etc... Very Happy
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par meridian640 Dim 16 Aoû 2015 - 9:31

Je ne connaissais pas, mais ça pique un peu le prix du One 500
meridian640
meridian640
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par ericb59 Dim 16 Aoû 2015 - 9:32

meridian640 a écrit:Je ne connaissais pas, mais ça pique un peu le prix du One 500

Oui, c'est pourquoi je m’interroge... On fait quoi avec cet engin, pour ce prix ?Shocked
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par speedsterharry Dim 16 Aoû 2015 - 20:21

Moi, ce qui me fait rire, c'est que la boite vante "le processeur super économe" alors qu'il y a un gros ventilo bien gras dessus.
A l'heure des ARM que l'on voit partout, sans aucun refroidissement (même passif), cela fait doucement rigoler.

Ceci dit, je serais curieux de savoir s'il y a encore une "scène" sur cette plateforme, et ce qu'elle produit....
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par kawickboy Dim 16 Aoû 2015 - 23:00

il y a encore du monde, mais je suis surtout épaté par le fait que malgré l'impérative nécessité de se rassembler ils sont partis en 2 clans: les morphos et les amigaOS4. si j'ai bien compris, après un début largement en faveur du 1er, le 2nd s'est imposé petit à petit.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par Vortex Lun 17 Aoû 2015 - 8:43

Moi aussi j'aimerai bien savoir ce que l'on fait avec.

J'ai l'impression que c'est comme avec Linux : ça sert à faire du Linux...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par oliver27 Mer 19 Aoû 2015 - 13:23

J'ai pu discuter et voir une démo d'un possesseur d'un X1000 lors d'une manifestation Amiga en Suisse romande, le type y croit et pense que ce type de machine / CPU va renverser Intel et Windows...

Mais lorsqu'on voit que le X1000 n'est même pas capable de lire un flux Youtube HD de manière fluide, il y a encore du travail, apparemment ce serait plus un problème de drivers de la carte graphique AMD (drivers payants d'ailleurs).

Question programme, apparemment Libre Office est en train d'être porté sur la machine, il y a quelques jeux, pas mal de programmes gratuits faits par la communauté je pense. C'est apparemment compatible par émulation avec les anciens OS, pas sûr que tous les jeux fonctionnent.

Mais l'ordinateur est beaucoup trop cher, je n'ai jamais compris le fait de continuer dans cette voie, au lieu de nous faire un système compatible X86/X64 que tout le monde pourrait mettre sur son pc, à la limite pourquoi pas une carte PCI à prix abordable s'ils veulent vraiment faire du hardware...
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par meridian640 Mer 19 Aoû 2015 - 13:32

Mouhai je ne suis pas convaincu que investissement temps/argent vaille le coup.
meridian640
meridian640
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par emultion Mer 19 Aoû 2015 - 21:45

Je m'y suis intéressé à une époque, mais beaucoup trop cher quand même ...

Et puis le fait qu'il y a 3 branches (MorphOS, AmigaOS, AROS), je trouve ça dommage, pourquoi ne pas unir leur forces.

Ceci dit, un Amiga X1000, ça me plairait bien :). Apparemment, le constructeur prévoit aussi un Amiga X5000. Peut-être que ce nouveau modèle fera baisser celui du X1000

Comme le dit oliver27, une carte extension PCI ça serait tellement mieux.
avatar
emultion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par Doctoritchy Mer 19 Aoû 2015 - 21:57

lol  , pour linux  herm  , faut savoir que linux est bcp plus utiliser que windows  car plu rapide , plus beau , plus de possibiliter , ET la plupart des serveur sécurisé chez crosoft tourne sous linux ...  Very Happy 

j'ai linux mint , c'est vachement mieux que seven Wink , ça s'installe tout seul , les mise as jour c'est une fois par mois , sois meme  si on veut , c'est pas obligatoire du tout  , y as AUCUN virus rien nada kedale !   et le petit pc qui etait avant su-ous seven qui qui peinais as ramer sur le web  est 2 x plus rapide !   et je parle meme pas des possibiiliter de fou avec le terminal qui permet de lancer des serveur , mise as jour et co super rapidement et simplement  ,une fois que l'on as saisi l'essentiel des commande c'est d'une simpliciter !

pour le X1000 je serais bien curieux de tester ,  une machine qui ne chauffe pas ne veut pas dire qu'elle va etre as la ramasse , au contraire elle as ete mieux pensée c'est tout Wink
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par lincruste Jeu 20 Aoû 2015 - 9:13

Green Beret a écrit:J'ai l'impression que c'est comme avec Linux : ça sert à faire du Linux...
amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Y65Cc8i
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par Vortex Ven 21 Aoû 2015 - 18:39

lincruste a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai l'impression que c'est comme avec Linux : ça sert à faire du Linux...
amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Y65Cc8i


Installe une distrib' sur ton pc, et dis moi ce que tu fais de plus que sous Windows, à part "du linux", comme je dis : tu vas installer des logiciels, les configurer, ça ne marche pas, on en installe un autre, on reconfigure ... Et puis c'est moche, tiens , on va changer de thème, puis un autre, car telle application ne rend pas bien. Et puis on va changer de bureau pour voir, car un put&"# de bug d'affichage se produite avec Cinammon, donc on installe KDE, on trouve ça sympa, mais au bout d'un moment on se dit qu'un Compiz de kéké et XFCE c'est plus joli, donc rebelote, et là on se dit que finalement le laptop avait plus d'autonomie sous KDE, donc on recommence.

Voilà ce que j'appelle faire du linux. Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 19:06

Green Beret a écrit:
lincruste a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai l'impression que c'est comme avec Linux : ça sert à faire du Linux...
amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Y65Cc8i


Installe une distrib' sur ton pc, et dis moi ce que tu fais de plus que sous Windows, à part "du linux", comme je dis : tu vas installer des logiciels, les configurer, ça ne marche pas, on en installe un autre, on reconfigure ... Et puis c'est moche, tiens , on va changer de thème, puis un autre, car telle application ne rend pas bien. Et puis on va changer de bureau pour voir, car un put&"# de bug d'affichage se produite avec Cinammon, donc on installe KDE, on trouve ça sympa, mais au bout d'un moment on se dit qu'un Compiz de kéké et XFCE c'est plus joli, donc rebelote, et là on se dit que finalement le laptop avait plus d'autonomie sous KDE, donc on recommence.

Voilà ce que j'appelle faire du linux. Mr. Green
je trouve ton experience assez parlante.

perso j'avais un ubuntu réglé aux petits oignons, je m'étais cassé le cul a completement custom le bureau (compiz). j'ai fait un update sans faire vraiment gaffe : bye bye mon super bureau custom, ca m'a remis la config vanilla. ca m'a totalement dégouté de linux. si tu ajoutes le fait que niveau jeux, c'est quand meme bien le désert (malgré l'effort avec steam), et que si l'envie de faire du son te prend, les interfaces des programmes sont nases au possible, et qu'en plus avant de produire le moindre son tu vas te casser le cul pendant 3 jours pour trouver et installer le bon driver... merci bien! vite un windows!

apres faut rendre à césar ce qui est à césar : en serveur et comme noyau sur un tel android, ca fait quand même bien son travail.

pour en revenir a l'amiga X1000 et son archi PPC...je comprends pas trop..pourquoi ils ont pas fait ca sur un bon vieux X86??? pour garder la compatibilité 68000? (hypothese, j'en sais rien) que peut faire une archi PPC que ne peut pas faire une archi x86?...ca me dépasse un peu..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par lincruste Ven 21 Aoû 2015 - 19:09

Installe une distrib' sur ton pc, et dis moi ce que tu fais de plus que sous Windows, à part "du linux", comme je dis : tu vas installer des logiciels, les configurer, ça ne marche pas, on en installe un autre, on reconfigure ... Et puis c'est moche, tiens , on va changer de thème, puis un autre, car telle application ne rend pas bien. Et puis on va changer de bureau pour voir, car un put&"# de bug d'affichage se produite avec Cinammon, donc on installe KDE, on trouve ça sympa, mais au bout d'un moment on se dit qu'un Compiz de kéké et XFCE c'est plus joli, donc rebelote, et là on se dit que finalement le laptop avait plus d'autonomie sous KDE, donc on recommence.

Voilà ce que j'appelle faire du linux. Mr. Green


Ha tu veux dire que tu as galéré et que tu es blessé ok. Ben appelle linux et dis-leur de te rembourser.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par Doctoritchy Sam 22 Aoû 2015 - 2:03

lol , tester linux mint les gars Wink


je suis passer de la trotinette as la honda de compete :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par lincruste Sam 22 Aoû 2015 - 5:16

Visiblement ça lui a pas plus, Mint. Du coup le kernel est inutile et AmigaOS aussi. Enfin c'est ce que le patient essayait de nous expliquer.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ? Empty Re: Qui possède un Amiga One 500 (ou autre) et utilise Amiga OS 4 ?

Message par kawickboy Sam 22 Aoû 2015 - 10:56

regardez sous gog, steam et même derrière les boîtes des jeux pc en grandes surfaces, la version linux n'est plus un luxe réservée à qques doom-like 2 ans après leur sortie ou qques jeux indép sans saveur.

si vous avez testé à la fin des 90s et bien galéré: retenter ça a énormément changé (en bien). mais il ne faut pas lui demander de faire du windows non plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum