GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etiquette Super Nes (les plastifiées)

+4
Enkidu02
Bender666
ShiningBZH
delpiero013
8 participants

Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par delpiero013 Ven 14 Aoû 2015 - 8:36

Je cherche à refaire mes étiquette de jeux super nes mais je ne sais pas quel papier utilisait.
Je connais des sites pour trouver les etiquettes mais j'aimerai les créer et surtout les plastifiées.
Comme faire? Vous utilisez quoi? Car moi j'utilise du papier photo très beau mais c'est pas terrible a la longue j'abime l'etiquette en mettant le doigt dessus et sa se degrade trs vite aussi. Merci de vos réponses!
delpiero013
delpiero013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par ShiningBZH Ven 14 Aoû 2015 - 10:21

Salut , ici une bonne technique pour refaire les étiquettes Wink 

ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par delpiero013 Ven 14 Aoû 2015 - 10:29

Pas terrible la technique, j'ai deja essayé de la faire avec du scotch mais il y a toujours des bulles ou alors il y a des traces sur la transparence du scotch... merci quand meme!
delpiero013
delpiero013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Bender666 Mar 18 Aoû 2015 - 19:15

Pour ma part j'étais allé chez un imprimeur. Il a utilisé un papier style celui qui sert à faire des stickers sur les voitures.

Pour le poser il fallait mettre plein d'eau savonneuse sur la cartouche, mettre l'autocollant dessus (ça glisse bien, on peut le replacer facilement) et attendre que ça sèche...le résultat est top et fait cet effet plastifié Wink Après te dire le nom de ce papier ??


Dernière édition par Bender666 le Mar 18 Aoû 2015 - 20:30, édité 1 fois
Bender666
Bender666
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Enkidu02 Mar 18 Aoû 2015 - 19:28

Perso un petit combo papier autocollant Epson 175g + film plastique Elba mat de 50 microns. Très satisfait :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par lebanni Mar 18 Aoû 2015 - 20:28

Enkidu02 a écrit:Perso un petit combo papier autocollant Epson 175g + film plastique Elba mat de 50 microns. Très satisfait :)

Très intéressant
Tu aurais le site avec la référence où tu achètes le film stp?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4050
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par zespite4 Jeu 17 Sep 2015 - 16:44

Salut, tu imprimes sur papier normal autocollante en qualité photo.ensuite tu prends des feuilles pour plastifieuse, tu coupes en deux, tu la superpose à ton impression et tu mets dans la plastifieuse. Tu laisses refroidir. Tu découpes et tu colles sur ta cartouche nettoyé.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Brice1612 Jeu 17 Sep 2015 - 16:59

Ça doit faire vachement épais non ?

Une technique que j'utilise pour faire des decalcos pour maquettes auto, après impression vernir avec un vernis auto, puis tu découpes après séchage.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par lebanni Jeu 17 Sep 2015 - 18:20

Brice1612 a écrit:Ça doit faire vachement épais non ?

Une technique que j'utilise pour faire des decalcos pour maquettes auto, après impression vernir avec un vernis auto, puis tu découpes après séchage.


Bien pensé ! Par contre le decalco doit être cher non?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4050
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Brice1612 Jeu 17 Sep 2015 - 18:32

Dans le cas de cartouches SNES, je pensais plutôt vernir des feuilles autocollantes Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par lebanni Jeu 17 Sep 2015 - 19:18

Bonnes idée ! je sens que je vais m'amuser lol
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4050
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par zespite4 Ven 18 Sep 2015 - 9:25

zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Brice1612 Ven 18 Sep 2015 - 13:47

J'ai pas bien compris, tu ne plastifies qu'un côté et tu te sers de la partie autocollante du papier pour la mettre en place sur la cartouche ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par zespite4 Ven 18 Sep 2015 - 18:29

En fait j'ai acheté du papier pour imprimante autocollant (un côté papier et l'autre tu enlèves la protection pour coller ou tu veux).

Après j'ai plastifié que du côté ou j'ai imprimé (c'est pour ça que je coupe la feuille de la plastifieuse en deux pour éviter de plastifier le recto et le verso de mon impression). il faut faire gaffe quand tu superposes l'impression plus la feuille plastifié car quand tu l'as mets dans la plastifieuse ça peut s'enrouler dans le système de la plastifieuse et bourrer la plastifieuse pour débourrer il faut tout démonter.

Après tu découpes ton étiquette plastifiée, tu as donc un côté plastifié et l'autre avec la partie du papier qui sert à coller non plastifié et boom tu colles sur ta cartouche, ça donne un résultat correct sans avoir le résultat de l'étiquette d'origine. Il y a la qualité de l'impression qui joue sur la couleur aussi.

J'espère avoir été plus clair dans mes explications.

Conclusion : tu as résumé en 2 lignes ce que j'ai écrit en 10, lol
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Brice1612 Ven 18 Sep 2015 - 19:47

Oui oui très clair  Mr. Green

Je ne pensais pas qu'on pouvait passer des feuilles autocollantes sans feuille plastique, ça ne crame pas la colle donc...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par zespite4 Sam 26 Sep 2015 - 19:13

Par contre j'ai vu la vidéo avec le scotch ça me parait vraiment pas mal et peu coûteux. J'essaierais un jour de pluie par ce que la plastification ça douille.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par kainrijames Sam 26 Sep 2015 - 22:56

perso pour un meilleur rendu essayer de voir avec un imprimeur pro,perso avant j'utilisais du papier autocollant avec une imprimante et le papier était un poil trop épais et avait tendance au fil du temps a se décoller pas top..Celui de l'imprimeur pro est vraiment nickel anti uv,ne décolle pas,plutot fin.
Moi aussi j'utilise la technique du scotch pour plastifiée et pas de soucis ça tient bien dans le temps,le plus simple ce n'est pas de faire comme dans la video,mais vous posez l’étiquette par terre,vous scotchez un peu le sol pour pas que ça bouge et au fur et a mesure vous scotchez l'etiquette en passant le doigt de droite a gauche pour éviter d'avoir des bulles (ceux qui ont déja poser des filtres sur les ecrans tactiles de 3ds savent comment faire).

résultat pas trop mal:
Etiquette Super Nes (les plastifiées) P1120114
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par Brice1612 Dim 27 Sep 2015 - 6:33

Combien ça te coute chez un imprimeur ? C'est clair que ça doit être le top, mais au final on n'est pas loin de la contrefaçon, et ça me gène... Je sais vous allez dire que ce sont des jeux pour votre collec perso, mais un jour ou l'autre ils se retrouveront sur le marché :/
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Super Nes (les plastifiées) Empty Re: Etiquette Super Nes (les plastifiées)

Message par kainrijames Dim 27 Sep 2015 - 17:40

ça coute 1 euro le scan A3 (laser,anti uv) sur papier autocollant,de quoi faire pas mal d'etiquette.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum