GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[interview] patient: Vetea

+5
mateo
lessthantod
ShiningBZH
dub
pongiste25
9 participants

Aller en bas

[interview] patient: Vetea Empty [interview] patient: Vetea

Message par pongiste25 Mar 4 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour Vetea, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi?

Et bien bonjour, je m'appelle Alain - Vétéa Prud'homme, né il y a 44 ans depuis quelques jours dans une île paradisiaque : Tahiti.

Je suis technicien test dans une PME du sud de la France depuis près de 20 ans.

J'ai pas mal de hobbies que j'arrive à faire cohabiter : sport, musique, art, ma femme, l'informatique, amis, etc…

Mais il est vrai que c'est l'informatique qui occupe souvent mon temps libre hors privé. Cette passion m'anime depuis ma plus tendre enfance dès le début des années 80'.
J'ai appris le langage Basic grâce à un vieux bouquin : "Vous avez dit Basic ?" que j'avais vendu à regret d'ailleurs ... Par la suite, j'ai connu toutes les machines qui nous faisaient rêver à l'époque : Commodore 64, Spectrum, Oric, et l’Amstrad cpc qui fut ma première vraie histoire d'amour informatique, mon Electric Dream's a moi, un Cpc6128 que j'ai gardé près de 7 ans !

Sinon, j'aime bien jouer mais ce que je préfère, c'est coder et réaliser les idées et les mondes que j'ai en tête ... C'est une prolongation de mon imaginaire.

Codes-tu uniquement en basic? Peux-tu nous parler de tes différents projets (anciens/présents/futurs) avec bien évidement ton dernier bijou, papi commando?

Alors oui, mon langage de prédilection, c'est ce fameux Basic ! Sinon j'ai fait du C, Pascal et un peu d'assembleur mais je suis loin d'être un Jedi du codage. Je suis plutôt un touche à tout, polyvalent et je connais mes limites ce qui me permet de savoir où je vais, de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Concernant mes projets, c'est un peu long !