GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

+30
DogmA
marchapite
Maskass
Brice1612
Alli_Gato
Dafen
Menadel
Doc_Skunkovitch
Francklin29
naoned_west
perfectneo
Titoulechien
Mbx
Yoshiba
kainrijames
corben
Shura93
Ataré
retroactionman
petitevieille
Dr House
Frank Drebin
Kulten
MAINORDAVOS
LiquiD-GaminG
anachronox
JapanDream
nergal
CityStars
ryosaeba
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par corben Lun 3 Aoû 2015 - 14:26

la question que tu poses est tout simplement celle des choix de vie.

Le problème financier existe dans toute collection parce qu'on y investit des grosses sommes. La question est donc : est ce que j'aurais pu faire mieux avec cet argent qu'acheter ces jeux vidéos ?

Mais en fait il faut étendre la question. Pour moi l'aspect financier n'est pas central, ni le seul.

Mon problème c'est le temps que j'y passe.

Je me suis rendu compte que je passais moins de temps avec ma famille et mes enfants à cause de la collection.

Et là franchement je dis c'est idiot. 

je regretterai peut être un jour tous ces achats de jeux vidéo. Personnellement je ne joue quasiment à rien de tout ce que j'achète 1% peut être. En revendant je rentrerai dans une partie de mes frais.

Mais le temps passé, l'absence d'activité avec mes enfants à la place ça je ne le retrouverai pas.

donc personnellement j'ai décidé de limiter la collection

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par corben Lun 3 Aoû 2015 - 14:28

Shura93 a écrit:est-ce au final de l'argent jeté par la fenêtre ?

OUI du moment que tu achète le jeu ou console plus cher que son prix d'achat de base en neuf.
Si tu achète à bas prix ou pour pas grand chose , dans ce cas non ce n'est pas jeté l'argent par la fenêtre.

là j'ai pas compris. même à bas prix c'est de l'argent jeté par les fenêtres si tu n'utilises pas et que tu n'en tires pas plus si un jour tu revends
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par kainrijames Lun 3 Aoû 2015 - 15:10

Je trouve ça plutôt sain de se questionner,mais après la question c'est de savoir si tu prends toujours du plaisir a acheter un jeu ou une console pour ta collection? Ou bien si ton plaisir
est gâcher pour différentes raisons (lassitude,l'argent etc..)

Après faut pas se voiler la face suivant les collectionneurs et le degrés de pathologie de chacun Mr. Green tu as ceux qui vont se dirent: "c'est une passion et pas une question d'argent" et qui n'ont pas peur de mettre 300-400e voir plus dans un jeu et de l'autre tu as ceux qui se disent: "bon j'ai craqué pour ce jeu que je voulais mais ça m’embête un peu d'avoir du mettre cette somme",faut dire aussi qu'on a pas tous les mêmes moyens financiers et donc les questionnements qui vont avec.

Après si tu collectionnes "raisonnablement" et que ça te fout pas dans la merde,que tu as toujours de l'argent pour je sais pas partir en vacances par exemple ou faire plaisir a tes proches,pourquoi regretter d'avoir mis de l'argent dans des jeux? Se dire oui mais je perds peux être de l'argent ça ne sert a rien,on perds toujours de l'argent dans la vie,quand tu achètes une voiture a 10000e 10ans après ta caisse ne vaut plus rien...

Les messages de Corben et MAINORDAVOS sont plutôt intéressant.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Yoshiba Lun 3 Aoû 2015 - 15:29

LiquiD-GaminG a écrit:
à force de posseder des objets, ils finissent pas nous posseder...

Fight Club.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Mbx Lun 3 Aoû 2015 - 17:25

De la mesure, et que cela reste une passion saine qui ne ronge pas..je me suis surpris la derniere fois a detester un gars qui quittait a l instant un stand de brocante avec une md et une trentaine de jeux en boite..j etais degoute, j ai meme demande a la femme qui venait de vendre le lot : vous lui avez vendu combien ? ahh le vieu jeu video ? quarante euros, pourquoi ? je fulminais, j enarageais...j etais ridicule.on tombe vite dans l exces.Apres coup ca m a fait reflechir, je me suis dis : un pas en arriere, vieu, tu delires.

Quelques semaines plus tard je vois en vitrine d un cash converter une ps2 en boite, 25 euros, j etais avec mon fils et je lui demandais : qu est ce que tu penses de la ps2? Je vous garantis qu en une fraction de seconde un mec d une trentaine d annee qui venait de m entendre a courru vers le comptoir ( en trebuchant comme un guignol sur un accroc du tapis ) et a hurle au vendeur : je vous prends tout de suite la ps2 en vitrine...le mec etait dans un etat....j ai vu le reflet de ma reaction quelques semaines auparavant dans  toute sa splendeur : grotesque et nevrose.Pour ma part, j adore collectionner, et pas que les jeux videos...chiner, trouver la perle rare, ca me detend, mais ca peu vite deraper, donc j essaie de faire gaffe.
Collectionner des etiquettes de camembert ou des jeux retros, a partir du moment ou on n ennuie personne, pourquoi pas?
Question pognon, chacun son budget, je ne trouve pas que c est de l argent jeter par les fenetres , c est un hobby et chacun le gere financierement comme il le veut.La ou ca devient grave c est lorsqu entre payer son loyer et acheter castlevania on choisit le jeu...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Titoulechien Lun 3 Aoû 2015 - 17:52

ces vielles consoles ne sont pas prêt à rendre l’âme avec ces gros composants et 10 fois moins complexe électroniquement.
par contre tout les vieux comme nous achète ces consoles par rapport à la nostalgie mais les générations futures auront des affinités vers des plus récentes et les cotes baisserons à un certain moment pour les plus anciennes il n'y aura que les vieux de 70 balais et les hardcores qui les voudrons toujours
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par perfectneo Lun 3 Aoû 2015 - 17:53

Vaut foir, ça faut le coup selon chacun. ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Titoulechien Lun 3 Aoû 2015 - 17:56

c'est cadeau  Mr. Green
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Les-collectionneurs-sont-ils-nevroses#2
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par naoned_west Lun 3 Aoû 2015 - 18:03

Ben Une passion est une passion...
maintenant si tu ne vis QUE pour çà.... là il y a un problème.

Les jeux vidéos ne coteront jamais comme des tableaux de maitres ou des rolex vintage.
Ce n'est pas un placement en soi..

Collectionner les vieilles machines ??
Bof ....  Je pense que nos enfants nous prendrons quand même pour des vieux c***, et au final, on se foutait de la gueule de "tonton Didier" qui avait un collection de timbres exotiques... on ne vaudra pas mieux, aux yeux des petits jeunes...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Francklin29 Lun 3 Aoû 2015 - 18:20

Avec l'évolution constante de l'augmentation des prix du '' jeu vidéo rétro " en principe on ne doit pas perdre d'argent si on revend un jour...Après on entend parler d'une future chute des prix, d'un marché qui va s'écrouler un jour..., mais au bout de 10/15 ans d'une soit disant mode du retrogaming, je ne pense pas que l'on puisse encore parler de mode. Le jeu vidéo est rentré dans le patrimoine.
Après émulation ou hardware véritable, c'est propre à chacun..Personnellement j'ai besoin de jouer sur le véritable hardware, l'émulation ne me satisfait pas au delà d'une émulation souvent mal réalisée, j'ai besoin de jouer au jeu véritable, il y a un aspect psychologique aussi ^^
Pour d'autre l'émulation suffit largement et c'est très bien comme ça ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Doc_Skunkovitch Lun 3 Aoû 2015 - 18:36

Mbx a écrit:De la mesure, et que cela reste une passion saine qui ne ronge pas..je me suis surpris la derniere fois a detester un gars qui quittait a l instant un stand de brocante avec une md et une trentaine de jeux en boite..j etais degoute, j ai meme demande a la femme qui venait de vendre le lot : vous lui avez vendu combien ? ahh le vieu jeu video ? quarante euros, pourquoi ? je fulminais, j enarageais...j etais ridicule.on tombe vite dans l exces.Apres coup ca m a fait reflechir, je me suis dis : un pas en arriere, vieu, tu delires.

Quelques semaines plus tard je vois en vitrine d un cash converter une ps2 en boite, 25 euros, j etais avec mon fils et je lui demandais : qu est ce que tu penses de la ps2? Je vous garantis qu en une fraction de seconde un mec d une trentaine d annee qui venait de m entendre a courru vers le comptoir ( en trebuchant comme un guignol sur un accroc du tapis ) et a hurle au vendeur : je vous prends tout de suite la ps2 en vitrine...le mec etait dans un etat....j ai vu le reflet de ma reaction quelques semaines auparavant dans  toute sa splendeur : grotesque et nevrose.Pour ma part, j adore collectionner, et pas que les jeux videos...chiner, trouver la perle rare, ca me detend, mais ca peu vite deraper, donc j essaie de faire gaffe.
Collectionner des etiquettes de camembert ou des jeux retros, a partir du moment ou on n ennuie personne, pourquoi pas?
Question pognon, chacun son budget, je ne trouve pas que c est de l argent jeter par les fenetres , c est un hobby et chacun le gere financierement comme il le veut.La ou ca devient grave c est lorsqu entre payer son loyer et acheter castlevania on choisit le jeu...

Dans le meme genre je me suis fait incendier par un mec pres d'un cash converters parce qu'il a vu que je discutais avec un vendeur sur le parking et que j'avais quelques jeux a la main , alors on a eu droit au discours comme quoi c'est interdit de faire ca ( ça quoi ? ) qu'il pouvait faire virer le vendeur de faire du biz hors magasin et que c'etait a cause de mecs comme moi qui en voulant bypasser le système classique pourrissaient le retro etc...
Sauf que pas de bol , c'etait des jeux assez communs et pas cotés, que j'avais juste envie de jouer,et  que j'avais pris de facon classique en rayon.
Et si je discutais avec le bonhomme sur le parking c'est juste qu'ayant moi même bossé dans ce cash pendant un temps ba quand je suis sorti et que j'ai vu un pote/ ancien collegue  en train de prendre sa pause clope, je suis allez taper la discut...
Pour la petite histoire notre joyeux moralisateur est en plus reparti après avec tout un lot de daubes PS2 sous le bras et un ratissage en regle de tous les jeux retro qui étaient pas trop chers.

Pour en revenir au sujet, ce qu'il y a c'est qu'il faut voir ca comme une collection personnelle, donc a priori pas dans le but de revendre ( sinon c'est plus de la collection mais de la spéculation ) se dire, est ce que prendre cette console/ ce jeu  a un interet pour de la revente plus tard?
Ba l'achete pas tu auras deja gagné le prix de la console, fout la somme sur ton livret A et tu seras sûr de prendre tes 2%
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 18:40

Tu as du etre en hibernation depuis un bout de temps car le livret A n'est plus à 2% depuis 4 ans ... et là on est plutot à 0,75 :)

Mais tout ce que t'as dit avant est vrai :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Doc_Skunkovitch Lun 3 Aoû 2015 - 18:43

rodmynameisrod a écrit:Tu as du etre en hibernation depuis un bout de temps car le livret A n'est plus à 2% depuis 4 ans ... et là on est plutot à 0,75 :)

Mais tout ce que t'as dit avant est vrai :)

Ah merde... Nan ba je retire tout ce que j'ai dis du coup, et achetez des Amiboo !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Menadel Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Titoulechien a écrit:c'est cadeau  Mr. Green
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Les-collectionneurs-sont-ils-nevroses#2
Ha psychologie magazine, une reference Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 418468
Sinon on est tous plus ou moins névrosés (selon papa freud) et si on l'est pas, c'est mal barré.

Sinon j'ai déja vu un authentique syndrome de Diogène, c'est vrai que c'est marrant à voir.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Dafen Lun 3 Aoû 2015 - 21:56

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Original.76782

Oui, tout a fait !!   Mr. Green

Après en réponse sérieuse: est ce que tu y prends plaisir ?
Parce que moi, personnellement, d'une part je prend plaisir dans la recherche: trouver des consoles pas trop chères avec des jeux sympa, y jouer seul ou avec des amis, apprendre à les réparer/entretenir....


Et malgré tout, c'est presque une investissement long terme: plus le temps passe, plus certaines consoles prennent en valeur.

Et si vraiment ca t'inquiète, tu peux aussi te fixer des règles. Par exemple, j'ai décidé que mon budget pour l'acquisition d'une SNES irait pas au dela de 30€ la console complète + 10€ par jeu pour rester raisonnable.
ca rajoute un défi et puis on trouve des solutions de contournement rigolotes parfois.
avatar
Dafen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par nergal Lun 3 Aoû 2015 - 21:58

ryosaeba a écrit:Nos machine vieillissent et certains composants peuvent être des bombes à retardement (notamment les condensateurs qui coulent) qui endommagent de manière irréversibles les circuits électriques (post n°3000)

oui enfin bon, c'est pas tout les jours qu'un condo de console pète à la tronche de l'utilisateur
au mieux , ils lâchent, ( cf: ceux de la game gear Razz  )

corben a écrit:
Shura93 a écrit:est-ce au final de l'argent jeté par la fenêtre ?

OUI du moment que tu achète le jeu ou console plus cher que son prix d'achat de base en neuf.
Si tu achète à bas prix ou pour pas grand chose , dans ce cas non ce n'est pas jeté l'argent par la fenêtre.

là j'ai pas compris. même à bas prix c'est de l'argent jeté par les fenêtres si tu n'utilises pas et que tu n'en tires pas plus si un jour tu revends

oui et non, c'est quand même moins pire que le gars qui claque 150/300 euro par mois pour ses clopes , là tu fume littéralement tes $$ MDR

ce qui me fais "vibrer" dans le fait de collectionner, c'est de chercher le jeu ou la console ou encore le goodie bien reloud à chopper , la chasse Mr. Green
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par naoned_west Lun 3 Aoû 2015 - 22:49

Dafen a écrit:
Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Original.76782

Oui, tout a fait !!   Mr. Green

MDR MDR MDR
Allez nostalgie nostalgie !!



Désolé pour le HS  !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 22:50

a noter que le retro c'est quand meme une des seules passions d'antiquités actives. les interactions avec les timbres ou les pin's étant quand meme super limitées :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Dafen Lun 3 Aoû 2015 - 22:53

Ouais enfin en tant que philatéliste amateur, c'est aussi pas le même type d'apport culturel.

Les jeux m'ont appris a persévérer, à chercher des solutions alternatives par forcément évidentes alors que les collections de timbre m'ont appris l'histoire de certains pays, les révolutions sociales et surtout m'ont donné des éléments pour comprendre comment la société a évoluée d'un monde ou tout le monde est isolé à une population gavée à l'internet via les smartphone (et j'exagère à peine Wink ).
avatar
Dafen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 22:55

les timbres c'est une quete sans fin.
les jeux, si.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Dafen Lun 3 Aoû 2015 - 22:56

Ca dépend ce qu'on cherche à collectionner.

Et quand bien même: il y a beaucoup de timbre mais il y en a pas une infinité non plus. Wink
avatar
Dafen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Alli_Gato Mar 4 Aoû 2015 - 15:24

Cela vaut toujours le coup, lorsque les sentiments reviennent quand on voit un classique à nouveau et que l'on veut le revisiter entièrement.

Certes c'est cher pour certains titres, mais regardez aussi tout les remakes portages prévus pour les années a venir... Le rétrogaming va devenir beaucoup plus abordable, il faut simplement réussir à se détacher du rétrogaming physique. .

Perso j'ai plus de 30 jeux rétro sur des consoles que je n'ai plus. Je les ai donc sur Steam, mobile, tablettes... Mais ça tourne bien, et cela ne m'a pas côuté tant d'argent et de recherche!
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Brice1612 Mar 4 Aoû 2015 - 16:00

Dafen a écrit:Est-ce que cela faut le coup ?

Ca me pique aussi les yeux, est-ce qu'on peut corriger siouplé  Mr. Green



On est tous dedans à un stade plus ou moins avancé, mais c'est sûr qu'on y perd du temps (avec la famille comme cela a été dit) et de l'argent (faut pas rêver, ce n'est pas un investissement, tout ne se vendra pas 3 fois le prix d'achat...). 

Personnellement j'ai lâché il y a quelques années une autre collection, j'ai tout revendu (600 véhicules miniatures d'une marque française  Mr. Green ). Alors c'est sûr j'ai passé du bon temps, j'ai fait des rencontres sympa IRL, j'étais modo d'un forum important dans ce domaine etc. Mais pour quoi au final... J'ai passé des années à amasser tout ça, à vivre cette passion, mais faut voir l'énergie et le temps passé à tout vendre : gestions des annonces, des ventes, des envois par la poste et les problèmes qui vont avec, etc... !! Je n'ai pas de regrets, mais au global je le redis, j'ai perdu du temps et de l'argent . 

Tout ça pour dire que j'espère vraiment ne pas revivre la même chose avec les JV, ou alors le plus tard possible, car dans mon cas, je suis plus collectionneur que gamer par manque de temps !


Dernière édition par Brice1612 le Mar 4 Aoû 2015 - 22:00, édité 1 fois
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Maskass Mar 4 Aoû 2015 - 17:45

La collection de jv retro devrait être réservée aux joueurs uniquement.
Entasser pour entasser, j'ai toujours trouvé ça aberrant (c'est juste mon avis).
Quand on voit les proportions que ça prend sur les forums, sur le bon coin, sur ebay... le comportement des gens, c'est vraiment n'importe quoi.
Tous les jeux que je possède sont sur mes étagères pour être joués un de ces jours, et bien assez tôt.
J'ai quasiment rien acheté depuis quelques mois parce qu'à force d'acheter compulsivement, je n'ai plus le temps de jouer à tout, et ça me "déprime" de voir ces jeux dormir Mr. Green
Ca ne me dérangerait pas de claquer 200 € dans un jeu en loose si c'est le prix qu'il "vaut", mais il faut que ce soit pour jouer, pas juste pour la collection. Et encore, à ce prix, je me dis que l'émulation ou, mieux, y jouer sur un linker, serait certainement plus sage, et procurerait tout autant de plaisir.
Et donc, il ne me reste plus que des jeux auxquels je suis sûr de jouer, des jeux que j'aime, et pas l'intégrale des Léa Passion et des Sims parce que je fais un fullset. Rolling Eyes
Et encore moins les amiibos, qu'ils aillent au diable ceux-là MDR


Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Ataré Mar 4 Aoû 2015 - 17:49

Brice1612 a écrit:
Dafen a écrit:Est-ce que cela faut le coup ?

Ca me pique aussi les yeux, est-ce qu'on peut corriger siouplé  Mr. Green


[/quote]

Je pensais sérieusement que c'était pour faire l'accent allemand ??!!!!!
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par marchapite Mar 4 Aoû 2015 - 17:52

Je passe juste pour féliciter le changement d'orthographe du titre, que je vois depuis déjà plusieurs jours !  cheers
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par DogmA Mar 4 Aoû 2015 - 19:26

Le retrogaming oui ! collectionner pour collectionner non !
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par ryosaeba Mar 4 Aoû 2015 - 19:26

Brice1612 a écrit:
Dafen a écrit:Est-ce que cela faut le coup ?

Ca me pique aussi les yeux, est-ce qu'on peut corriger siouplé  Mr. Green



On est tous dedans à un stade plus ou moins avancé, mais c'est sûr qu'on y perd du temps (avec la famille comme cela a été dit) et de l'argent (faut pas rêver, ce n'est pas un investissement, tout ne se vendra pas 3 fois le prix d'achat...). 

Personnellement j'ai lâché il y a quelques années une autre collection, j'ai tout revendu (600 véhicules miniatures d'une marque française  Mr. Green ). Alors c'est sûr j'ai passé du bon temps, j'ai fait des rencontres sympa IRL, j'étais modo d'un forum important dans ce domaine etc. Mais pour quoi au final... J'ai passé des années à amasser tout ça, à vivre cette passion, mais faut voir l'énergie et le temps passé à tout vendre : gestions des annonces, des ventes, des envois par la poste et les problèmes qui vont avec, etc... !! Je n'ai pas de regrets, mais au global je le redis, j'ai perdu du temps et de l'argent . 

Tout ça pour dire que j'espère vraiment ne pas revivre la même chose avec les JV, ou alors le plus tard possible, car dans mon cas, je suis plus collectionneur que gamer par manque de temps !
[/quote]
Merci pour la correction. Faute de frappe résultant d'un bon petit ROCHE MAZET.......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par tilou Mar 4 Aoû 2015 - 19:41

Le retrogaming oui ! collectionner pour collectionner non !

moi aussi je plaint les gens qui ne jouent pas a leurs jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par NeoNuke Mer 5 Aoû 2015 - 8:30

Il y en a pourtant pas mal ici...
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ? - Page 2 Empty Re: Le retrogaming .... Est-ce que cela vaut le coup ?

Message par Ataré Mer 5 Aoû 2015 - 9:26

NeoNuke a écrit:Il y en a pourtant pas mal ici...

Des noms ????
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum