GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

+2
mateo
babsimov
6 participants

Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par babsimov Mer 29 Juil 2015 - 19:56

Bonjour à tous, 

En ce moment, il y a un Kickstarter pour la fabrication de boitiers Amiga 1200 neufs, avec quelques améliorations.

Mais, le plus important est que si le Stretch goal maxi est atteint, la fabrication de claviers neufs Amiga sera possible pour un futur Kickstarter. 

J'ai un peu discuté avec l'initiateur du projet et de ce que j'ai compris, pour les claviers, il faut que ce Kickstarter fonctionne. 

J'espère qu'ici il y en a qui seront intéressé ce kickstarter, peut être dans l'optique d'avoir, plus tard des claviers neufs ?

Voici le lien
https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-a1200-housings-pressed-from-new-molds

Merci de votre lecture.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par mateo Jeu 30 Juil 2015 - 13:32

Le prix n'est pas un peu élevé ?

L'objectif me semble ambitieux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par babsimov Jeu 30 Juil 2015 - 19:31

mateo a écrit:Le prix n'est pas un peu élevé ?

L'objectif me semble ambitieux

Le prix est certes un peu élevé, mais, de ce que j'ai compris, c'est parce qu'il faut repartir de zéro et créer de nouveaux moules. Ce qui est très cher. 

J'ai laissé un message à l'initiateur du projet, pour qu'il vienne sur le sujet pour répondre à vos éventuelles question. Je ne suis qu'un baker, parmi d'autres. 

Mon propos est juste de faire connaitre l'initiative. Mais, surtout, d'insister sur le fait que si le Kickstarter est réussi, le projet suivant quasiment assuré est la création de clavier Amiga neufs. Et, à mon avis, rien que ça ça vaut le coup de soutenir le projet. Les claviers Amiga s'usent et en avoir des neufs ce serait un plus, y compris pour des collectionneurs comme les membres de Gamopat.

Personnellement, je n'utilise plus mon Amiga, mais, j'aimerais bien un clavier externe Amiga en USB par exemple. Le boitier pourrait aussi être très bien pour le futur Amiga Reloaded (carte mère A1200 neuve prévu pour 2016)

http://wiki.icomp.de/wiki/Amiga_reloaded

Ce n'est que mon opinion, bien entendu. Mais première réaction a aussi été de trouver ça un peu cher, mais finalement un boitier PC de qualité c'est à peu près le même prix. Donc pour un boitier "vintage" neuf...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par amenophis Jeu 30 Juil 2015 - 21:08

mateo a écrit:Le prix n'est pas un peu élevé ?

L'objectif me semble ambitieux

Bonjour,

Je suis Phil, leader de la petite team qui porte ce projet.

Les raisons concernant le prix du boitier sont justifiées par le fait que nous devons lancer la fabrication de 3 moules a injection plastique.
2 moules pour le haut et le bas, ainsi qu'un troisième pour les trappes et accessoires.

Les moules originels n'existant plus, pour avoir de nouveaux boitiers Amiga 1200 il n'y a pas le choix.
Ces 3 moules ont un poids total de 5-7 tonnes a peu près. Nous ne connaissons pas encore le poids du 3e.

Pour la création des moules, il nous est nécessaire de faire créer une image 3D a l'aide d'un outil d'imagerie et de production industrielle qui est Solidworks (Dassault Systems).

Tout ce processus est extrêmement couteux. Et donc l'objectif est très élevé.

Pour avoir de nouveaux boitier, il faut atteindre cet objectif. Il n'y a pas le choix.
Sinon, pas de nouveaux boitier.

Une fois cette campagne réussie, nous pourrons confirmer a note fabricant de clavier que nous avons une base suffisamment solide pour faire une commande minimale concernant les claviers.
C'est claviers complets, mais dont il sera possible d'obtenir des jeux de touches uniquement, seront aux couleurs des Amiga d'origine, Noir CDTV, ainsi que les couleurs de nos châssis pour que nos backers puissent "matcher" leur nouveau clavier avec leur nouveau boitier.

Nous vous remercions pour vos soutiens.

Demains 31 juillet nous publierons d'importantes nouvelles, qui devraient ravir beaucoup d'Amigaistes Wink



Phil


Dernière édition par amenophis le Lun 3 Aoû 2015 - 16:47, édité 1 fois
avatar
amenophis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 21:14

Yep, les moules à injection, c'est über cher.

Bonne chance pour votre projet. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par mateo Ven 31 Juil 2015 - 0:02

Merci Phil pour ces précisions
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par Violent Ken Ven 31 Juil 2015 - 1:44

C'est tout de même étonnant qu'avec le matos actuel, personne ne se soit penché sur une sorte de minimig mais à base d'amiga 1200...

Et pourquoi pas avec une acceleration type 68060 (je sais c'est beau de rêver).
Mon Amiga 1200 ayant rendu l'âme il y a déjà un moment et les prix ayant gravement flambé, je cherche une alternative (sans parler d'émulation)
Violent Ken
Violent Ken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2015 - 15:15

Un petit up, pour aider à faire mieux connaitre ce Kickstarter.

Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par drfloyd Lun 3 Aoû 2015 - 12:42

Merci pour cette info

_______________________________________________________
amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par babsimov Lun 3 Aoû 2015 - 20:05

La page du Kickstarter à de nouvelles infos aujourd'hui. Notamment la contribution à 20 euros qui évoluent avec un kit de trappes neuves pour le 1200.

Pour plus de détails, voir le kickstarter.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par kawickboy Lun 3 Aoû 2015 - 20:12

Il y a un projet intitulé fpga arcade, qui doit reproduire toutes sortes de bécanes à base de 680x0: amiga aga, falcon, bornes diverses + gamme st/ste et amiga ocs. Mais je ne sais pas où cela en est.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par drfloyd Sam 8 Aoû 2015 - 23:39

79€ c'est très correct... c'est même pas cher ! C'est très compliqué et cher de fabriquer des moules... j'en sais qq chose.

Par contre l'objectif de 125 000€ me semble trop élevé... Je ne pense pas qu'il y ait un public suffisant...  L'Amiga 1200 reste une machine crépusculaire de l'histoire de la micro. Mais j'espère que ca passera malgré tout.

Que tous les fans investissent !!!!

_______________________________________________________
amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par amenophis Sam 8 Aoû 2015 - 23:51

drfloyd a écrit:79€ c'est très correct... c'est très compliqué et cher de fabriquer des moules...

Par contre l'objectif de 125 000€ me semble trop élevé... Je ne pense pas qu'il y ait un public suffisant...  L'Amiga 1200 reste une machine crépusculaire de l'histoire de la micro. Mia sj'espère qu eca passera malgré tout.

Que tous les fans investissent !!!!


En effet un objectif de 125 000€ c'est eleve mais il est impossible d'avoir un objectif plus bas.
Il nous est necessaire de fabriquer 3 moules. Un pour la partie haute du chassis, un pour la partie basse, et un autre pour les pieces (trappes etc..).

3 moules pour un poids total de plus de 5 tonnes. Ce n'est pas donne!
Donc nous n'avons malheureusement pas le choix.

C'est en effet un appel a tous les fans, et je te remercie de le faire Wink

Tout le monde doit ce motiver car c'est la seule facon de pouvoir avoir de nouvelles coques pour nos Amigas 1200, surtout que l'annee prochaine de nouvelles cartes meres arrivent et que c'est un bon moyen pour augmenter le parc de machines encore fonctionnelles.

Merci encore,
Phil
avatar
amenophis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par drfloyd Dim 9 Aoû 2015 - 10:23

UP pour les fans d'Amiga !

Doc
(fan du ST, mais solidaire)

_______________________________________________________
amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Empty Re: Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs

Message par amenophis Dim 11 Oct 2015 - 12:52

amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs F1356da29ba3fb2993589e5a2a5f9835_original



Bonjour a tous,

La campagne Kickstarter pour la fabrication de nouveaux boitiers Amiga 1200 atteindra les 70% dans les heures qui viennent.
Merci a vous tous qui y avez contribué!


Un petit "Push" supplémentaire est cependant encore nécessaire, et pour cela nous avons besoin de tous les Amigaistes n'ayant pas encore participe a la campagne.

Ce projet de fabrication de nouveaux boitiers évolués pour Amiga 1200, et la première initiative de la sorte depuis plus de 20 ans afin de pouvoir fournir de nouveaux boitiers a nos Amiga 1200. Nouveaux boitier qui ne jauniront jamais, et possédant de multiples améliorations.


Il ne s'agit pas de la réussite du projet lui même uniquement, mais également celui de fournir de nouveaux châssis modernes a la communaute Amiga, afin qu'elle puisse cesser de se restreindre.. Et peut être même s’étendre a nouveau grâce a de précédents utilisateurs pouvant a nouveau posséder un Amiga 1200 (avec l'aide de la CM Amiga Reloaded d'IC).


Comme certains d'entre vous le savent, nous travaillons deja sur de nouvelles touches de remplacement pour les claviers Amiga (Internes & Externes), ainsi que d'autres possibilités qui ouvrent de jolies perspectives. amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Icon_biggrin


Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore participe a l'initiative, n’hésitez pas a soutenir ce projet.
Et même si vous n'avez pas besoin d'un nouveau boitier d'Amiga 1200 ou n'en avez simplement plus, choisir les Mugs Officiels AMIGA uniquement en contrepartie est bien entendu tout a fait possible pour 15€ ou 35€ amiga - Kickstarter boiters Amiga 1200 neufs Icon_wink

Vous êtes tous fans d'Amiga, et toute l’équipe vous remercie pour votre soutient!



A1200.NET Team


LIEN KICKSTARTER:

https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-amiga-1200-cases-made-from-new-molds
avatar
amenophis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum