GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

+40
TrAkA
Maskass
sdebrou
Shaoth
*Sciel*
uvoguine
Tryphon
drfloyd
Nico31
shibby
zaaryy
scrolling
megapoy
gasteropodekiller
Mor4nk
Amy
calimero
JSR
Paradis
ace76
psychotyphoon
djbegi
twinsen21
Calou
chat-toon
ankhar
amplitude16
Cathedrale
tilou
Snoz
Menadel
pongiste25
Red link
Abraxas76
jack oneil
lessthantod
wolfchild
dw85
sloth
anachronox
44 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap12%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 12% 
[ 28 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap6%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 6% 
[ 15 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap5%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap4%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap4%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap4%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap1%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap3%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap2%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_lcap0%[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 238
 
 

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 10:07

Venez voter pour "votre saga préférée"! Et expliquer en quelques phrases pourquoi elle est celle qui ne vous déçoit jamais, celle dont vous ne rateriez un épisode pour rien au monde! Mr. Green


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 17 Nov 2016 - 18:05, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par anachronox Sam 25 Juil 2015 - 10:36

J'ai cliqué sur autre pour la série Elder scrolls
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 10:38

anachronox a écrit:J'ai cliqué sur autre pour la série Elder scrolls
Il faut toujours qu'on en oublie une Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 10:40

C'est mal. batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par sloth Sam 25 Juil 2015 - 10:47

J'ai choisi "autre" pour Ace Attorney  Mr. Green
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 11:00

Evil or Very Mad
sloth a écrit:J'ai choisi "autre" pour Ace Attorney  Mr. Green
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par dw85 Sam 25 Juil 2015 - 11:12

J'aime bien la SAGA SATURN !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 11:14

MDR
dw85 a écrit:J'aime bien la SAGA SATURN !  
Elle n'a pas duré bien longtemps pourtant Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par wolfchild Sam 25 Juil 2015 - 12:19

Autre: pour Phantasy Star ou Wonder Boy j'hesite.
wolfchild
wolfchild
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : Miracle world of Auvergne
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par anachronox Sam 25 Juil 2015 - 13:07

Gringos10 a écrit:
anachronox a écrit:J'ai cliqué sur autre pour la série Elder scrolls
Il faut toujours qu'on en oublie une Razz
Il y en a tellement que forcément tu ne pouvais pas mettre tous le monde d'accord =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par lessthantod Sam 25 Juil 2015 - 14:14

Gringos10 a écrit:expliquer en quelques phrases pourquoi elle est celle qui ne vous déçoit jamais
Franchement, je me rends compte qu'il n'y a aucune saga qui ne m'ait pas déçu à un moment donné.
Je dirais bien Sonic, mais faut être sérieux ... y a pas eu de bon Sonic depuis la période MD. Confused
Alors Mario? J'aime pas Mario 64. Confused
Metroid? J'aime pas les Prime. Confused
Castlevania? Aie, Simon's Quest et Castlevania 64. Confused
Megaman? Pas fan des épisode Zero. Confused
... pfffiouuu saispas

Allé, j'ai voté F-Zero. 😄 Que ce soit sur SNES, sur N64, sur GBA, et sur GC aucun ne m'a déçu et tous restent fidèles à la formule de base ... et puis y a pas eu de F-Zero depuis une éternité, et donc aucune crainte d'être déçu par un nouvel épisode.

EDIT_01: Et sur PC, aucun Point'n Clik LucasArts ne m'a déçu, absolument tous sont géniaux ... et les Gabriel Knight aussi! Cool

EDIT_02: Et les Doom aussi, mais bon peut-on réellement parler de saga pour Doom 1&2? scratch
                Et de même pour Baldur's Gate 1&2? scratch


Dernière édition par lessthantod le Sam 25 Juil 2015 - 20:00, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par jack oneil Sam 25 Juil 2015 - 19:45

Salut à tous !!

On a le droit de choisir plusieurs "Saga" pour ensuite expliquer pourquoi ?
Ou on doit trancher et en choisir une !! la seule !! l'unique !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 20:38

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

On a le droit de choisir plusieurs "Saga" pour ensuite expliquer pourquoi ?


Jack Oneil  salut
Tu peux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Abraxas76 Sam 25 Juil 2015 - 21:47

Mon seul choix possible dans ces propositions est King of Fighters !
Inoubliable et incontournable sur neogeo


Les seules autres sagas a lesquelles j'ai vraiment joué sont footmanager, l'entraineur, les warcraft, les sims, age of empire et consort, les kick off bien sur, mais impossible de citer toutes les sagas existantes.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 21:52

Abraxas76 a écrit:


Les seules autres sagas a lesquelles j'ai vraiment joué sont footmanager, l'entraineur, les sims
Ça c'était sûr Wink 

(les sims font partie des propositions)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par jack oneil Dim 26 Juil 2015 - 0:23

Salut à tous !!

Voilà un sujet qui va être assez compliqué à traiter enfin pour moi  MDR .
C'est que je n'ai pas qu'une saga préférer mais plusieurs comme beaucoup ici je crois.
Je vais donc citer mes quatre sagas préférer aussi bien en terme de qualité que de quantité (pour moi bien sûr) voir les deux si cela existe  Mr. Green .
=) La première de toute pour moi c'est la saga Shenmue elle compte 2 jeux c'est peu par rapport à d'autres sagas c'est sur ,mais quels jeux magnifique  amoureux  une expérience unique pour l'époque !!
Comme quoi peu de quantité peut rimer avec qualité quand tu y mets tout ton coeur et au final 14 ans plus tard la suite arrive enfin pour combler tous les fans  Wink .
=) La deuxième saga sera celle de Resident Evil (0/1/2/3/CV/R) voilà une saga qui alliée quantité et qualité jusqu'à une certaine époque  Confused .
C'est sur il faut les avoir connus à cette période pour comprendre de quoi je parle ,mais quand on voit ce que cette saga est devenue aujourd'hui  Rolling Eyes  on ne peut que regretter l'ancienne époque  Sad .
=) La troisième saga sera pour moi Halo (1/2/3/ODST/4) le premier FPS penser et développer pour une console (pour moi) la maniabilité l'environnement l'histoire tout a été fait pour faire un grand jeu.
Je me souviendrai toujours de la démo Halo 1 où tu arrivais en pélican sur la plage en pleins combats avec des tirs de laser les grenades fragmentations qui explosent bref un vrai panard   rambo  .
J'ai adoré tous les volets de la saga Halo qui je pense allie quantité a qualité ce qui est assez rare  Very Happy .
=) La quatrième saga sera celle de King of Fighters (94/95/96/97/98/99) comme pour Resident Evil cité plus haut voilà une saga qui alliée à son époque qualité à quantité.
Chaque jeu apportais son lot de nouveautés des nouvelles techniques de nouveaux personnages tu progresser et tu t'améliorer au fur et à mesure  amoureux .
Mais bon KOF XIII commence à réveiller cette saga en dormance (enfin pour moi) espérons que cela continue  thumleft .
=) La dernière saga sera celle de Zelda bien sûr  amoureux connu de tous elle représente pour moi une saga a part tu l'aimes ou tu l'aimes pas  Shocked  et oui ça peut arriver  Mr. Green .
J'ai plusieurs volets préférés Zelda 3 / Zelda GB / Zelda GBA / Zelda OOT / Zelda TP etc.
Mais j'ai aussi eu certains volets avec les quelle je n'ai pas accroché il leur manquait un je-ne-sais-quoi  Confused  .
Mais attention de l'a à bouder une telle saga il faut quand même pas rigolé  MDR .
J'ai zappé plein de saga très cool comme les Tales of / Star Océan / Final / Mario etc mais j'ai préféré choisir des sagas qui mon toucher personnellement et qui continuent  Wink .
Voilà ça sera tout !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Red link Dim 26 Juil 2015 - 1:52

Pour ma part, c'est sans le moindre doute Zelda ! dwarf

Déjà, parce que avec un pseudo comme le mien, j'aurais l'air con de dire Sonic. Et aussi parce que c'est sans aucun doute l'une des meilleures saga de jeux vidéo au monde (même si après il y aura toujours une histoire de goût).

Les raisons pour lesquelles cette franchise est à mes yeux un bijou du monde vidéoludique sont bien trop nombreuses, mais je vais évoquer les plus importantes déjà. ^^


Avant tout, il s'agit de l'univers !

Quand on y regarde bien, l'univers de Zelda, pour un jeu de type RPG/action, n'est pas si profond que ça. Attention, je ne dis pas qu'il est vide pour autant, ou fade. Je dis juste que comparé à un Elder Scroll, ou un tas d'autres jeux, l'univers diégétique n'est pas non plus étoffé de manière très poussée.
Et pourtant, l'univers de Zelda est absolument envoutant, captivant. La raison à cela, c'est qu'il est tout simplement unique. Alors je sais, la plus part des bons RPG sont uniques, et ont leur propre identité. Mais alors que la plupart des jeux Médiévaux / Héroic Fantasy reprennent des bouts d'univers existants ; comme les races avec les Orques, elfes, etc... / ou encore les armes en règle générale, Zelda se démarquent en jouant la carte de l’authenticité. Alors oui, parfois cela va se jouer à aps grand chose. Au ieu de lutin, on a les Kokiris. Au lieu d'Elfe, on a les Hyliens. Mais cela commence quand même déjà là. Pour les armes, c'est la même chose. Des jeux de ce style avec un lance pierre ou un boomerang comme arme, il ne doit aps y en avoir des masses. Bref, je pourrai m'étaler des heures la dessus, mais voilà, l'univers de Zelda est absolument unique, original, et un peu magique au final. Et ce qui contribue aussi grandement à cette magie, et à la beauté de cet univers, c'est bien entendu la musique...

Ahhh, la musique dans Zelda !

Plus qu'un accompagnement à l'action, il s'agit là d'une composante cruciale de la série. Dans certains opus, la musique est même un moyen de progresser, et d'obtenir un tas d'éléments dans le jeu. je pense principalement au fameux Ocarina, ou encore la baguette dans Wind Waker. La musique fait partie intégrante du Gameplay. Et c'est encore un aspect qui rend Zelda si unique.
Et la musique, que dire des compositions qui agrémentent nos aventures. Que ce soit des simples jingles d'ouverture de coffre ou de déblocage de mécanisme aux grande envolées orchestrales, en passant par les mélodies de l'Ocarina ou les petite musiques des Mini jeux et autre intérieurs de maison. Aucun doute, si la série est aujourd'hui aussi connue, c'est aussi grâce à ses musiques. Et quelles musiques. Le nombre de thème culte que rassemble toute la franchise ! Pour ma part, grosse mention spéciale à la Sérénade de l'eau et la musique de l'ile des dragons.  amoureux 

Zelda, c'est aussi un Gameplay...

Une de ses forces aussi, c'est son Gameplay. Le jeu a beau partir à chaque fois sur le même type de gameplay, de commande. On a à chaque fois l'impression de redécouvrir le jeu. Les commandes sont toujours parfaitement bien pensées, et adaptées à la manette et à la console. C'est un peu un modèle dans le domaine, tant il est difficile de trouver des défauts sur cet aspect. Ce gameplay doit pas mal de sa fluidité aux armes toujours bien pensées des jeux. Leur utilisation est toujours censée, intuitive, et amené avec justesse. C'est uen des mécanique principale du jeu, et c'est ce qui en fait aussi sa froce.

Car oui, Zelda, c'est un Scénario bien particulier.

Que ce soit au niveau des armes, du gameplay justement, des mécaniques de jeu. Si on y regarde bien, à chaque fois c'est plus ou moins la même sauce. L'évolution du personnage est souvent la même. Il y a toujours des donjons, une princesse à sauver, etc... Et pourtant, ce qui est très fort avec Zelda,c 'est qu'on a jamais l'impression de jouer au même jeu ! Les scénario ne se ressemblent au final pas tellement, sauf dans les grandes lignes peut-être. Les univers sont à chaque fois bien différents. Les univers musicaux aussi. Bref, chaque Zelda est unqiue en son genre, et c'est ce qui est génial !


Je sais que je pourrai encore m'étaler sur le sujet des plombes comme ça, mais je crois que le message est passé, j'adore cette série, en tout point ! ^^

Après, je ne peux pas dire que je n'en aime pas d'autres, et je dois avouer que Sonic, Resident Evil, Elder Scroll, et metroid figurent aussi en tête de liste. Mais bon, Zelda, c'est le coup de coeur, je peux pas luter. Embarassed
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par pongiste25 Dim 26 Juil 2015 - 6:40

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:expliquer en quelques phrases pourquoi elle est celle qui ne vous déçoit jamais


EDIT_01: Et sur PC, aucun Point'n Clik LucasArts ne m'a déçu, absolument tous sont géniaux ... et les Gabriel Knight aussi! Cool

cliquer autre aussi pour les lucasart, un homme de gout ce cher lessthantod! Mr. Green
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 9:12

C'est pas une saga les "lucasart" [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? 418468

Merci Jack O'neil et Red Link pour vos explications. J'ai hésité à mettre Shenmue, mais 2 jeux, ça faisait vraiment peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par lessthantod Dim 26 Juil 2015 - 9:27

Gringos10 a écrit:J'ai hésité à mettre Shenmue, mais 2 jeux, ça faisait vraiment peu.
J'ai donc ma réponse pour Baldur's Gate 1&2 Wink

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'existence de Doom 3 qui m'avait fortement déçu, tellement déçu que pour moi Doom c'est Doom 1&2 et puis c'est tout! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par jack oneil Dim 26 Juil 2015 - 11:28

Gringos10 a écrit:C'est pas une saga les "lucasart" [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? 418468

Merci Jack O'neil et Red Link pour vos explications. J'ai hésité à mettre Shenmue, mais 2 jeux, ça faisait vraiment peu.

De rien  Very Happy .
Je suis d'accord pour moi "Lucasart" n'est pas une saga cela revient à dire que la saga "Sonic" c'est la saga "Sega"  Mr. Green .
Pour moi je considérais plutôt Monkey Island 1/2/3/4 ou Indiana Jones 3/4 comme des sagas !
Pour Shenmue c'est vrai que 2 jeux cela fait peu donc j'avais choisi "AUTRE"  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Menadel Dim 26 Juil 2015 - 11:45

Silent Hill, même si les derniers déconnent un peu.

J'avais bcp apprécié le premier où on subit l'histoire, où on est pas un surhomme et que ... spoiler... dès que la nuit s’abat pour la premiere fois, on ne peut déja plus sauver sa fille mais ça on ne le sait pas Twisted Evil

Le second est un chef d'oeuvre psychologique tres angoissant, où l'on peut s'enfermer dans sa propre folie.

Le troisieme et le quatrieme surfent sur la vague tout en restant plaisants à jouer.

Les opus suivants sont plus annecdotiques, meme si shattered memories ou downpour valent le détour.

J'adore aussi le Silent Hill Arcade, un jeu de shooting bien défoulant qui ne s'adresse qu'aux fans de House of the Dead.

Si j'avais pu completer le choix, il y aurait eu Fallout et KOF en saga fétiches, avec la même remarque que pour Silent Hill, les derniers déconnent. 😄
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Snoz Dim 26 Juil 2015 - 11:51

J'ai voté donkey kong, le dernier est le summum de la plateforme 2D !!!  😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 12:12

Discrètement la saga Final Fantasy fait son trou et se place en deuxième position derrière Zelda sunglass
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par tilou Dim 26 Juil 2015 - 12:57

malgré leurs décadences j'aime encore les resident evil's
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Cathedrale Dim 26 Juil 2015 - 13:06

aaah , pour une fois qu'il y a du bon, voire du très bon, dans les titres proposés au sondage, j'en suis! :)

Je me retrouve à hésiter entre 4 , mais... Fallout finit par l'emporter.
mis à part le 3 que j'ai trouvé à chier, les autres ont su m'intéresser à travers les décennies, me procurant le même frisson à chaque nouvelle partie commencée .

Mais Fallout est talonné de très près par Disgaea, Pokémon et Wipe out (même si je suis ultra fan d'Fzero Gx, je trouve qu'il y a plus de cohérence dans l'univers Wipe out, et le nombre de jeux sortis aide également) puis faut pas oublier les Suikoden, Lunar, Breath of Fire  et tous les autres hin Razz
bon j'arrête, j'arrête Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par amplitude16 Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

Crash bandicoot est oublié Embarassed Embarassed
amplitude16
amplitude16
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par ankhar Sam 29 Aoû 2015 - 20:44

Je mets autre: pour la saga Shining Force.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par chat-toon Sam 29 Aoû 2015 - 20:53

Dur de choisir une saga .
J'ai choisi ZELDA qui ne m'a jamais déçut bien que le seul que j'ai terminé a 100% fut celui de la GameCube .
 
Autrement ,Final Fantasy pour le 8 et le 9 .
Le FF 10 est plutot un Ovni pas vraiment interessant  ,le FF VII sympa mais vite plante par manque d'un element dans le jeu .

Dragon Quest sur DS  est pas mal ,sur PS-2 jamais eu le temps de le jouer bien qu'ayant achete le jeu a sa sortie en France .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE? Empty Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?

Message par Calou Sam 29 Aoû 2015 - 22:26

J'ai mis autre car je suis fan de la saga Gears of war.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum