GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

+12
Calou
Duke
Still good
Paradis
barbarian_bros
Sonotone
mateo
kementari
F.L
pckid
drfloyd
pongiste25
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par pongiste25 Lun 20 Juil 2015 - 19:13

Hello tout le monde !

Voici la très attendue Gazette de Gamopat n°2 !

Au programme : des news, des tests, du flipper, Onels4 à nu... bref, que du bon, que du gamopat!!!

voici le lien pour le téléchargement

https://www.dropbox.com/s/gbsazbmqbwm04fa/gazette_2.zip

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Gaz_210
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par drfloyd Lun 20 Juil 2015 - 19:19

Onels4 nu ????? Vite j'achète !!!!!!!!

_______________________________________________________
[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 19:43

il y a un super super boulot ... MAIS ! :)

Et c'est facile en + à corriger ... mais dans les PDF, on peut se permettre que les liens hypertextes soient cliquables ... ce qui permet par exemple de juste cliquer sur le lien présent pour télécharger Papi Commando (exemple pris au pif)

Sinon la maquette est cool, pas trop foutraque, et c'est bien écrit / rédigé.

La suite + tard :) Cette gazette mérite un encart à part sur la droite du forum. Histoire que tout le monde la voit / télécharge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par pongiste25 Lun 20 Juil 2015 - 19:49

rodmynameisrod a écrit:il y a un super super boulot ... MAIS ! :)

Et c'est facile en + à corriger ... mais dans les PDF, on peut se permettre que les liens hypertextes soient cliquables ... ce qui permet par exemple de juste cliquer sur le lien présent pour télécharger Papi Commando (exemple pris au pif)

Sinon la maquette est cool, pas trop foutraque, et c'est bien écrit / rédigé.

La suite + tard :) Cette gazette mérite un encart à part sur la droite du forum. Histoire que tout le monde la voit / télécharge.

On va essayer d en tenir compte rod Wink
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 2:43

Purée, y'a même un dossier sur Schwarzy!!! Le mec qui a pondu ça doit être une personne d'une infinie délicatesse Cool Mr. Green

Beau boulot, encore une fois! Les liens hypertexte n'ont rien à faire dans un magazine qui se veut proche d'une version papier, c'est hors sujet (avis perso) scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:02

Euh sauf que là c'est un PDF, c'est web, t'es obligé d'avoir un dropbox, 2015, allo ... mais bon, vas y fais ton puriste :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:03

L'objectif est de proposer, à terme, une version papier, donc HS :)

Pour la petite histoire, sache qu'on en avait mis dans la toute première version (la zéro). Le soucis, c'est que ça dénature complètement la chose. Ca a donc été retiré d'un commun accord 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:07

OK j'insiste pas, t'as l'air bien relou à 3h du mat', je te laisse dans le trip :)

Et bon courage pour la version papier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:08

C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ton opinion que je suis relou. Si tu n'es pas capable de débattre sans jeter la pierre, que fais-tu ici? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:10

arrete avec ton smile pensif, merci :)


Rod a écrit:"Cette gazette mérite un encart à part sur la droite du forum. Histoire que tout le monde la voit / télécharge."

je m'auto cite, parce que les gens relous ne retiennent en général qu'une portion de phrase pour qu'ils montent au créneau (et y avait pas de quoi, j'ai même pas critiqué la forme et le fond, juste un truc pratique en format WEB), en occultant le coté positif de l'ensemble du message. La prochaine fois, commence direct par la diplomatie avec "on avait testé avec le 1er numéro et ca ne matchait pas" plutot que "non mais t'es HS mec".

Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:23

confused

Bref, pour revenir sur des choses plus importantes qu'une prise de bec inutile, je pense qu'il faut absolument améliorer:

- La relecture. Il y a trop de petites erreurs, notamment dans les news (le Doc fait des fautes lui aussi, personne n'est infaillible), et de choses à reprendre (les renvois entre parenthèse du style "sur ce site (ici)" ou les liens Youtube (exemple page 24, avant la conclusion), qui n'ont rien à faire la).
- La ponctuation, et surtout les guillemets. Si vous écrivez sur Word, vous aurez ça («). Sur le forum, c'est ça ("). Alors c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. C'est surtout au niveau des citations forum dans les tests. Idem, envoyez-moi les commentaires que vous souhaitez intégrer pour que je refasse la mise en page (et un peu de relecture aussi, ça ne peut pas faire de mal).
- Les encarts pub qui coupent un paragraphe en plein milieu (page 14). C'est pas grand chose, mais il faut faire gaffe.

Pongiste, n'hésite pas à envoyer tous les articles à matheo et à moi. Si on relit tout à deux, on fera encore moins de bêtises Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par drfloyd Mar 21 Juil 2015 - 7:41

Ca reste de l'entrainement, du tres bon entrainement, au cas ou Pongiste souhaiterait un jour sortir un vrai mag papier. Je sens que ca progresse à chaque numéro.

D'ailleurs je pense que Pongiste mérite son étoile de Dr désormais.

_______________________________________________________
[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par pckid Mar 21 Juil 2015 - 9:47

C'est gratuit, c'est clair et lisible, dans l’édition page 3, il y a marqué gazette n°2.

Je lis pas en entier je le garde pour les vacances.


Merci à la team Gamopat !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par pongiste25 Mar 21 Juil 2015 - 10:08

hello, alors pour les premiers retours:

pour pckid: c est la gazette n°2 mais deja notre 3iéme gazette, en comptant le numéro zéro qui était une sorte de "teaser", histoire de voir si cela valait la peine de continuer... apparement oui Mr. Green

pour rod et vaval: on pourrait éventuellement integrer les liens dans la gazette digitale, on doit d abord regarder ce que cela donne au niveau esthétisme... pour les ponctuations et autres petits soucis, je vais regarder pour faire passer les textes chez les 2 correcteurs, pas par méfiance mais comme le dit vaval, il faut mieux 2 vérif' qu'1 seule Wink je cogite comment faire avec mes 2 correcteurs préférés Mr. Green

doc: oui le but ultime pour moi (et l'équipe, je n en doute point) est la sortie au format papier, reste à trouver un bon imprimeur pas cher, mateo pouvant à mon avis gerer les envois comme il s'était proposé de le faire. Pour l instant on est sur du 6in, j essaie de trouver moins cher...

Je rappelle également que pour grossir les prochaines gazette, nous sommes toujours à la recherche de membres supplémentaires, que ce soit pour les tests, coup de gueule, ou si vous avez d autres idées comme celle de ned, vous etes les bienvenus!
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par pckid Mar 21 Juil 2015 - 10:57

Je fais un peu d'edition pour mes clients, et le moins quand on a du volume est l'espagne.

Si peu de volume j'utilise cette plateforme

http://www.printoclock.com/

Pour un 48 pages en A5 , 115 gr brillant et la couv en 250gr = > 500 ex => 705€ soit 1.41€ le magazine.

http://www.printoclock.com/brochures-pir-16-/a5-ferme-a4-ouvert-26-2/48-27-7/115g-couche-brillant-29-6/250-grammes-couverture-epaisse-511-22/-32-0.html
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 10:59

L'idéal serait d'avoir deux nouveaux correcteurs de manière à faire deux binômes et, ainsi, partager le travail. Donc s'il y a des volontaires, c'est avec plaisir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par F.L Mar 21 Juil 2015 - 11:04

je viens de lire cette fameuse gazette, et je tire mon chapeau à tout l'equipe qui a pondu toutes ces pages. ça doit etre un boulot considerable. elle meriterait de sortir en version papier, mais ça c'est une autre histoire...
j'ai eu le plaisir de lire une petite news et une belle photo de mon remake de Outrun et surtout de voir le poster de Barbarian en pleine page ! Razz
j'ai bien aimé l'article sur schwarzy, moi aussi etant fan de la premiere heure. petit bemol pour vavalboss: il a oublié le film "jumeaux" avec dany devito qui avait eu son petit succès en france.
a propos de ça, il doit surement aimer les film en vo, car les titres et surtout les citations en anglais ça le fait pas. par exemple : le film kindergarten cop s'est apellé "un flic à la maternelle" en france
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 11:09

drfloyd a écrit:Onels4 nu ????? Vite j'achète !!!!!!!!
T'es sûr ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par kementari Mar 21 Juil 2015 - 11:15

Avez-vous pensé à inclure dans votre projet 2 postes de correcteurs ? car il n'est jamais facile de se relire soi-même
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 11:18

j'adore, toujours ce petit ton corrosif qui ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses telles qu'elles le sont . thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 11:51

F.L a écrit:j'ai bien aimé l'article sur schwarzy, moi aussi etant fan de la premiere heure. petit bemol pour vavalboss: il a oublié le film "jumeaux" avec dany devito qui avait eu son petit succès en france.
a propos de ça, il doit surement aimer les film en vo, car les titres et surtout les citations en anglais ça le fait pas. par exemple : le film kindergarten cop s'est apellé "un flic à la maternelle" en france

Merci pour ton retour, je suis content qu'un fan du grand Schwarzy ait apprécié mon article Very Happy

Jumeaux, ou Twins de son vrai nom, sorti en 88, est bien cité dans l'article (j'ai vérifié). Pour le titre des films, je prend toujours le nom d'origine, les traductions bancales je trouve pas ça terrible (d'autant plus que Kindergarten Cop ou Jingle All The Way sont des jeux de mots, contrairement à Un Flic à la Maternelle ou La Course aux Jouets). Idem pour les citations, qui sont cultes dans leur version originale (Get to the choppa!!!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par F.L Mar 21 Juil 2015 - 12:05

ah ok, twins et "jumeaux" m'avait echappé,je ne l'avais pas reconnu. faut dire que l'anglais c'est juste le minimum. d'ailleurs je ne saisit aucun jeu de mots en anglais.
et la citation "get the choppa!!!" ç'est dans predator ç'est ça , mais à quel moment? et surtout c'etait quoi en français ?
et pour revenir à schwarzy, j'ai passé un bon moment devant terminator genesis, ça m'a fait du bien de revoir le "vrai" terminator et j'ai bien aimé les petites vannes comme quoi il etait vieux, en particulier qu'on l'apelle "papi" Razz. le scenario du présent/passé j'ai un peu laché l'affaire très vite. je mangais des popcorn avec le petit : le vrai spectateur de base quoi Mr. Green
@+ et longue vie à votre gazette
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par mateo Mar 21 Juil 2015 - 12:15

Bravo pour le boulot et merci pour ce beau numéro

J'ai aidé pongiste pour la correction de la gazette en partie car je n'ai pas eu toute la gazette.

Peut-être que l'autre partie a été envoyée à vaval ? 

Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres, mais encore une fois pongiste, il ne faut pas hésiter à nous solliciter, c'est un travail d'équipe avant tout.

Comme le suggère vaval il ne faut pas hésiter à nous envoyer tous les articles  Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 12:42

F.L a écrit:ah ok, twins et "jumeaux" m'avait echappé,je ne l'avais pas reconnu. faut dire que l'anglais c'est juste le minimum. d'ailleurs je ne saisit aucun jeu de mots en anglais.
et la citation "get the choppa!!!" ç'est dans predator ç'est ça , mais à quel moment? et surtout c'etait quoi en français ?
et pour revenir à schwarzy, j'ai passé un bon moment devant terminator genesis, ça m'a fait du bien de revoir le "vrai" terminator et j'ai bien aimé les petites vannes comme quoi il etait vieux, en particulier qu'on l'apelle "papi" Razz. le scenario du présent/passé j'ai un peu laché l'affaire très vite. je mangais des popcorn avec le petit : le vrai spectateur de base quoi Mr. Green
@+ et longue vie à votre gazette

"Kindergarten Cop" signifie littéralement "Le policier du jardin d'enfant". Kindergarten est un mot allemand, clin d'oeil aux origines de Schwarzy (qui est certes Autrichien, mais la langue de son pays natal diffère peu de l'Allemand). La traduction française est donc fausse, la maternelle n'ayant rien à voir avec un jardin d'enfant!

Pour "Jingle all the way" ("La course aux jouets" en français), c'est l'une des phrases du refrain de la chanson "Jingle bells" que tout le monde connaît. Si le traducteur avait voulu toucher juste, le film aurait du s'appeler "Vive le vent d'hiver" (ok, c'est pas sexy, je te l'accorde  Mr. Green ).

"Get to the choppa" c'est dans Predator. Cette scène:



Terminator Genysis j'ai bien aimé aussi, en grande partie grâce à la performance de Schwarzy. Malheureusement, le film est plombé par un scénario totalement absurde. Heureusement que les scènes d'action sont bien rythmées!

mateo a écrit:Peut-être que l'autre partie a été envoyée à vaval ? 

Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres, mais encore une fois pongiste, il ne faut pas hésiter à nous solliciter, c'est un travail d'équipe avant tout.

Comme le suggère vaval il ne faut pas hésiter à nous envoyer tous les articles  Wink

J'ai corrigé les deux interviews. Il faut dire que j'ai été très peu dispo pour ce numéro, la faute à mes examens de fin d'année. Heureusement que tu étais là pour prendre le relais Wink

Pongiste n'y est pour rien, il faut comme il peut avec ce qu'il a (ce qui est déjà énorme!!!). Il nous faut un voir deux correcteurs supplémentaires histoire de se partager les tâches et de re-vérifier le travail des uns et des autres.

Après, ce ne sont que de petits détails. La progression est énorme en seulement trois numéros, et ça ne peut que continuer Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par F.L Mar 21 Juil 2015 - 13:10

merci pour les precisions vavalboss. ce passage là de predator ne m'avait pas marqué. je me rapelle surtout du "t'as pas une tete de porte-bonheur" MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Sonotone Mar 21 Juil 2015 - 13:27

Lu en diagonal pour l'instant, ça m'a l'air très bon !
Et bravo pour cette super initiative, notre bon Doc doit être sacrément fier d'avoir des internes aussi investis !

Suggestion de portrait pour le n°3 : Vavalboss X Locals, les pigistes de nos coeurs  amoureux
Sonotone
Sonotone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 14:30

C'est trop d'honneur Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par mateo Mar 21 Juil 2015 - 15:28

vavalboss a écrit:Pongiste n'y est pour rien, il faut comme il peut avec ce qu'il a (ce qui est déjà énorme!!!). Il nous faut un voir deux correcteurs supplémentaires histoire de se partager les tâches et de re-vérifier le travail des uns et des autres.

Après, ce ne sont que de petits détails. La progression est énorme en seulement trois numéros, et ça ne peut que continuer Very Happy

Je ne critique pas le boulot de pongiste, je dis juste qu'il ne doit pas hésiter à nous solliciter pour l'aider à corriger les prochains numéros Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par pongiste25 Mar 21 Juil 2015 - 15:55

Pas de soucis les gars, je vais revoir pour les corrections, je pense ds 1 premier temps d abord envoyer à l un puis après corrections à l autre en attendant de trouver d autres correcteurs Wink
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici! Empty Re: [mag] la gazette de gamopat 2 est sortie! dispo ici!

Message par mateo Mar 21 Juil 2015 - 16:01

C'est toi qui voit en tout cas, si je peux aider cela sera avec plaisir

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum