*** LES DEUKILOS 2015 ***

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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :

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Total des votes : 21

*** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 11:16



Hommage aux DEULIGNES de Hebdogiciel...

CONCOURS DE PROGRAMMES BASIC DE 2Ko maxi !!!



* langage de votre choix : QB64 ou BLITZ3D sont un bon choix sur PC, et c'est idéal pour présenter directement des .EXE ! Mais pourquoi pas en Basic Locomotive Amstrad (sur emulateur) ou basic MSX Microsoft ! Du moment que c'est accessible facilement à tout le monde pour tester votre jeu.

* 2048 octet de listing maxi (si le jeu est compilé en EXE il pourra bien sur faire plus, mais il faudra présenter à coté le listing de 2ko)

Le concours sera divisé en 2 catégories :
- Jeu basic moderne PC en .EXE (mais fournir le listing pour preuve)
- Jeu basic rétro micro 8bit (listing basic classique, testable sur un émulateur)

Pas de ressources externes (pas de fichiers sons, images)

à la fin de l'année seront élus les 2Kileurs 2015 ! (via votes)









Dernière édition par drfloyd le Sam 20 Fév 2016 - 22:41, édité 11 fois

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Dim 19 Juil 2015 - 13:44

allez, c'est moi qui inaugure !!
voici mon premier essai pour la categorie jeu PC:
https://www.dropbox.com/s/ddg8aghi08go2sy/2DROAD2ko.exe?dl=0
Code:
' moteur de jeu de course en pseudo3D
' par lou gorenfeld. optimise par F.L
SCREEN 13
RoadLines = 66
RoadY = -1
DIM ZMap(RoadLines) AS SINGLE
FOR A = 1 TO RoadLines
    ZMap(A) = RoadY / (A - 100)
NEXT A
b = 1 / ZMap(8)
b = b * 300
FOR A = 1 TO RoadLines
    ZMap(A) = ZMap(A) * b
NEXT A
TexOffset = 100
SegY = RoadLines
DX = 0
DDX = -.05
DO
    HalfWidth = 160
    WidthStep = 2.3
    IF _KEYDOWN(19712) THEN DDX = -.05
    IF _KEYDOWN(19200) THEN DDX = .05
    IF _KEYDOWN(20480) THEN SegY = SegY + 1
    IF _KEYDOWN(18432) THEN SegY = SegY - 1
    IF SegY < 0 THEN SegY = 0
    IF SegY > RoadLines THEN SegY = RoadLines
    X = 160: DX = 0: ScreenLine = 199
    FOR A = 1 TO RoadLines
        IF (ZMap(A) + TexOffset) MOD 100 > 50 THEN
            GrassColor = 10
            RoadColor = 7
        ELSE
            GrassColor = 2
            RoadColor = 8
        END IF
        LINE (X - HalfWidth, ScreenLine)-(X + HalfWidth, ScreenLine), RoadColor
        LINE (0, ScreenLine)-(X - HalfWidth, ScreenLine), GrassColor
        LINE (X + HalfWidth, ScreenLine)-(320, ScreenLine), GrassColor
        HalfWidth = HalfWidth - WidthStep: ScreenLine = ScreenLine - 1
        IF A > SegY THEN
            DX = DX + DDX
        END IF
        X = X + DX
    NEXT A
    TexOffset = TexOffset + 5
    WHILE TexOffset >= 100
        TexOffset = TexOffset - 100
    WEND
    LINE (0, 0)-(320, 133), 9, BF
    LOCATE 2, 1: PRINT "haut-bas :  inclinaison du virage"
    LOCATE 3, 1: PRINT "gauche-droite : change la direction"
    LOCATE 7, 10: PRINT "tourne a"
    COLOR 4, 9
    IF DDX = -.05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "droite"
    IF DDX = .05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "gauche"
    _LIMIT 50
    _DISPLAY
LOOP

ça fait meme moins d'un 2ko Mr. Green
il s'agit du moteur de route en pseudo3D que j'ai allégé pour etre dans les 2ko
dans le lien vous avez le listing basic ainsi que l' exe si vous voulez l'essayer
je n'ai pas inventé ce moteur, par contre, je l'ai quand meme pas mal modifié.
ce soir je vous enverrais une création originale à 100% qui est deja finie mais je vais essayer de le porter sur amstrad. a toute Razz


Dernière édition par F.L le Jeu 23 Juil 2015 - 10:32, édité 4 fois
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 14:11

Génial ! 973 octets... Bon sang j'avais oublié que c'etait aussi court....

Dur dur pour un jeu open open world !!!! MDR Ca va etre compliqué LOL

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par vingazole le Dim 19 Juil 2015 - 14:28

@F.L a écrit:il s'agit du moteur de route en pseudo3D que j'ai allégé au maximum
Tu peux réduire encore un peu, je pense : 

Code:
FOR A = 1 TO 66
    ZMap(A) = 27600 / (A - 100)
NEXT A

Code:
TexOffset = (TexOffset + 5) MOD 100

Pas sûr que ça marche avec un Basic "moderne" :
Code:
K = (ZMap(A) + TexOffset) MOD 100 > 50 
GrassColor = 2 - K*8 : RoadColor = 8 + K

On peut aussi enlever le premier DX = 0 (qui ne sert à rien) et supprimer les variables horizon, X et WidthStep (qui sont en fait des constantes) ainsi que SegY (qui n'est pas utilisée, j'ai l'impression); on peut également remplacer ScreenLine par 200 - A.

Wink
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 16:00

On vient de gagner 100 octets, de quoi complexifier le programme Mr. Green


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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par Urbinou le Dim 19 Juil 2015 - 16:43

Un hommage aux deulignes de l'Hhhhebdo, Doc ? Wink

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Dim 19 Juil 2015 - 17:18

pffuii !
bravo vingazole, tu es le roi de l'optimisation !
j'ai aretté de reduire le code quand je suis passé en dessous des 1ko, bien joué pour avoir trouvé de quoi encore l'alleger.
en ce moment, je code mon petit programme sur emu CPC. vous allez rire. ça me rapelle es debuts en... 1987
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 20:39

@Urbinou a écrit:Un hommage aux deulignes de l'Hhhhebdo, Doc ? Wink

Yes, quelque part.... faudrait trouver un nom original à cette rubrique peut etre ?

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 20:40

@F.L a écrit:pffuii !
bravo vingazole, tu es le roi de l'optimisation !
j'ai aretté de reduire le code quand je suis passé en dessous des 1ko, bien joué pour avoir trouvé de quoi encore l'alleger.
en ce moment, je code mon petit programme sur emu CPC. vous allez rire. ça me rapelle es debuts en... 1987

un jeu ton prog CPC ?

Oui moi aussi cette rubrique me rappelle mes debuts en 1981 quand j'apprenais le basic ZX81... sans ZX81 Mr. Green

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par Urbinou le Dim 19 Juil 2015 - 23:34

@drfloyd a écrit:
@Urbinou a écrit:Un hommage aux deulignes de l'Hhhhebdo, Doc ? Wink

Yes, quelque part.... faudrait trouver un nom original à cette rubrique peut etre ?

Les maitres du kilo Mr. Green

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par Fabf le Dim 19 Juil 2015 - 23:42

Un topic bien oldschool avec des outils modernes, j'adore thumleft  
Dommage que j'ai pas le temps de sortir quelques lignes  Sad
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 23:51

l'avantage c'est qu'un programme de 1ko ou 2ko tu peux toujours trouver 1h pour le pondre...


Dernière édition par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 8:41, édité 1 fois

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par vingazole le Lun 20 Juil 2015 - 0:26

J'ai essayé de réduire au maximum le moteur de route pseudo 3D de FL pour le fun :

Code:
SCREEN 13
DO
    FOR A = 1 TO 66
        H = 160 - 2.3 * (A - 1): S = 200 - A
        K = (27600 / (100 - A) + T) MOD 100 > 50
        LINE (0, S)-(160 - H, S), 2 - 8 * K
        LINE -(160 + H, S), 8 + K
        LINE -(320, S), 2 - 8 * K
    NEXT
    T = (T + 5) MOD 100
    LINE (0, 0)-(320, 133), 9, BF
    _LIMIT 50
    _DISPLAY
LOOP
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Lun 20 Juil 2015 - 3:06

hello
me voici de retour avec comme promis pour la categorie retro:
un petit programme en basic pour Amstrad CPC, qui fait 2ko !!

Code:
10 REM un petit jeu par F.L 1987-2015
20 REM merci a nemokantio pour l aide
30 MODE 0: BORDER 0
40 x=5:y=5: x3=15:y3=15
50 PEN 4:FOR i=1 TO 20:LOCATE i,1:PRINT "*"; : NEXT i
60 FOR i=1 TO 20:LOCATE i,25:PRINT "*"; : NEXT i
70 FOR i=1 TO 25:LOCATE 1,i:PRINT "*"; : NEXT i
80 FOR i=1 TO 25:LOCATE 20,i:PRINT "*"; : NEXT i
90 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
100 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
110 x1=INT(RND*18): y1=INT(RND*22)
120 IF x1<2 THEN x1=2
130 IF y1<2 THEN y1=2
140 PEN 4:LOCATE 10,1:PRINT scoreA
150 PEN 3:LOCATE x1,y1: PRINT CHR$(231);
160 IF INKEY(0)<>-1 THEN GOTO 200 ELSE 170
170 IF INKEY(2)<>-1 THEN GOTO 210 ELSE 180
180 IF INKEY(8)<>-1 THEN GOTO 220 ELSE 190
190 IF INKEY(1)<>-1 THEN GOTO 230 ELSE 280
200 GOSUB 390: y=y-1:GOTO 240
210 GOSUB 390: y=y+1:GOTO 240
220 GOSUB 390: x=x-1:GOTO 240
230 GOSUB 390: x=x+1:GOTO 240
240 IF x<2 THEN x=2
250 IF x>19 THEN x=19
260 IF y<2 THEN y=2
270 IF y>23 THEN y=23
280 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
290 LOCATE x3,y3: PRINT " ";
300 IF x3<x THEN x3=x3+0.5
310 IF x3>x THEN x3=x3-0.5
320 IF y3<y THEN y3=y3+0.5
330 IF y3>y THEN y3=y3-0.5
340 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
350 IF x1=x AND y1=y THEN scoreA=scoreA+1:GOTO 110
360 IF x=x3 AND y=y3 THEN LOCATE 8,5:PRINT"PERDU !":LOCATE 2,6:PRINT "appuyez sur espace":scoreA=0:GOTO 400
370 GOTO 150
380 PRINT CHR$(224);:RETURN
390 LOCATE x,y:PRINT " ": RETURN
400 IF INKEY(47)<>-1 THEN GOTO 10 ELSE 400


https://www.dropbox.com/s/f5sbpsymjcrniej/CPC2koFL.dsk?dl=0
voici le lien d' une disquette dsk avec le jeu dessus.à lancer avec n'importe quel emulateur CPC 6128
ce petit jeu se joue avec les fleches. il faut que le petit bonhomme "avale" les points à la maniere d'un pac-man, mais attention un monstre essaye d'aller à sa rencontre, ce qui met fin à la partie. l'ideal est biensur d'avaler le plus de pastilles possible (si vous en trouvez la motivation !!)
pour lancer le jeu, il faut faire run"FL2KO
pour avoir acces au listing, double cliquez sur esc pendant la partie, puis faites : mode 2 puis list
ce petit jeu a une valeur sentimentale pour moi car il s'agit de la version allégée (2ko oblige) du premier jeu que j'avais fait en basic, quand j'avais... 12 ans !! en fait dans ma version d'origine un deuxieme joueur pouvait diriger le second perso, et c'etait à celui qui goberait le plus de pastilles!
re faire ce petit jeu sur CPC m'a fait un sacré come-back bien nostalgique et m'a donné plus de fil à retordre que je n'aurais cru
le programme doit surement pouvoir etre optimisé (quand je vois ce qu'à fait vingazole avec le moteur pseudo3D!!!! il a quasiment divisé le programme par 3 c'est impressionnant affraid )
j'espere que cela donnera envie à d'autre de suivre le challenge lancé par le Doc !
@+


Dernière édition par F.L le Lun 18 Jan 2016 - 12:04, édité 9 fois
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 7:11

@vingazole a écrit:J'ai essayé de réduire au maximum le moteur de route pseudo 3D de FL pour le fun :

Code:
SCREEN 13
DO
    FOR A = 1 TO 66
        H = 160 - 2.3 * (A - 1): S = 200 - A
        K = (27600 / (100 - A) + T) MOD 100 > 50
        LINE (0, S)-(160 - H, S), 2 - 8 * K
        LINE -(160 + H, S), 8 + K
        LINE -(320, S), 2 - 8 * K
    NEXT
    T = (T + 5) MOD 100
    LINE (0, 0)-(320, 133), 9, BF
    _LIMIT 50
    _DISPLAY
LOOP
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bon, on va pouvoir passer à la rubrique, un prog un 300 octet? Mr. Green

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 7:14

@F.L a écrit:hello
me voici de retour avec comme promis, un petit programme en basic pour Amstrad CPC, qui fait 1ko !!
https://www.dropbox.com/s/kq4bms561hb3jfs/CPC1koFL.dsk?dl=0
c'est une disquette dsk à lancer avec n'importe quel emulateur CPC (clavier qwerty)

Donne le listing ici, car on peut tester directement sur le web :

http://cpcbox.com/

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Lun 20 Juil 2015 - 7:28

je ne peux pas donner le listing car je l'ai tapé directement sur le "CPC", car le copier-coller ne marche pas entre l'emulateur et le PC....
ça a été bien la galere du coup de retrouver l'emplacement des virgules, parentheses,etc....
si tu charge le fichier dsk dans ton web-emulateur, ça devrait marcher
sinon, je peux envoyer un screenshot du listing mais je ne vois pas l'interet. en 2015 plus personne ne prendra le temps de recopier le listing.... meme à 1ko c'est trop long
dans le pire des cas, si la majorité des forumers ont la flemme de lancer un emu de cpc, je peux mettre en ligne une vidéo mais c'est dommage
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 7:33

ok ! J'essaye sur emu ce soir

(Sinon il y a cet emulateur online mais je n'arrive pas à activer le clavier : http://cpc.devilmarkus.de/game.php)

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 7:52

@Urbinou a écrit:Un hommage aux deulignes de l'Hhhhebdo, Doc ? Wink


Ca serait p'etre finalement bien de faire les DEUKILOS du coup, pour rendre un hommage appuyé... et 2ko ca ouvre des perspectives de développement incroyable par rapport à 1ko (je suis sérieux LOL)

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par rendomizer le Lun 20 Juil 2015 - 8:22

Code:
Graphics 320,600,16,2
Global x
Global y
Global a

Global r
Global i
Global e
Global xf




r=20
.debut


e=Int(Rnd(1)*40)



For i=-10 To 610 Step 6

Locate 10,10:Color 255,0,0:Print "SCORE : "+goal

If (8+yline/60) = i/60 And (xf+150)/8= e-1 Then Delay 100:goal=goal+1:yline=0:fire=0:Goto explode
a=a+8
        x = Cos(a) * 20 :xcanon = Cos(a) * 1
        y = i+Sin(a) * 20 :ycanon = i+Sin(a) * 1
        
        xa = Cos(a+120)*20:xcanon2 = Cos(a+120) * 1
        ya = i+Sin(a+120)*20:ycanon2 = i+Sin(a+120) * 1

        xb = Cos(a+120+120)*20 :xcanon3 = Cos(a+240) * 1
        yb = i+Sin(a+120+120)*20 :ycanon3 = i+Sin(a+240) * 1
;ufo
Color 0,255,0

Line x+e*8 ,  y ,  xa+e*8 ,  ya
Line x+e*8  , y , xb+e*8 ,  yb
Line xb+e*8 ,  yb ,  xa+e*8 ,  ya
;deco

Line x+e*8 ,y, xcanon+e*8 , ycanon
Line xa+e*8 ,ya , xcanon2+e*8 , ycanon2
Line xb+e*8, yb , xcanon3+e*8 , ycanon3

;fiter
Line xf+150 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+170 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+150 ,499 , xf+170 , 499

If KeyDown(205)=1 Then xf=xf+10
If KeyDown(203)=1 Then xf=xf-10
If KeyDown(200)=1 Then fire=1:yline=0:fr=xf
If fire=1 Then yline = yline-20 :Line fr+160,yline+480 , fr+160 , yline+475
If yline =-600 Then fire=0


Delay 100

Cls
Next
Cls
Goto debut

.explode

For a = 0 To 360

r1=Int(Rnd(1)*30)
r2=Int(Rnd(1)*30)
r3=Int(Rnd(1)*30)
r4=Int(Rnd(1)*30)
r5=Int(Rnd(1)*30)
r6=Int(Rnd(1)*30)

        x = r1+Cos(a) * 20 :xcanon = r6+Cos(a) * 1
        y = r2+i+Sin(a) * 20 :ycanon = r5+i+Sin(a) * 1
        
        xa =r3+ Cos(a+120)*20:xcanon2 = r4+Cos(a+120) * 1
        ya = r4+i+Sin(a+120)*20:ycanon2 = r3+i+Sin(a+120) * 1

        xb = r5+Cos(a+120+120)*20 :xcanon3 = r2+Cos(a+240) * 1
        yb = r6+i+Sin(a+120+120)*20 :ycanon3 = r1+i+Sin(a+240) * 1
;ufo
Color 0,255,0

Line x+e*8 ,  y ,  xa+e*8 ,  ya
Line x+e*8  , y , xb+e*8 ,  yb
Line xb+e*8 ,  yb ,  xa+e*8 ,  ya
;deco

Line x+e*8 ,y, xcanon+e*8 , ycanon
Line xa+e*8 ,ya , xcanon2+e*8 , ycanon2
Line xb+e*8, yb, xcanon3+e*8 , ycanon3

Next
i=-10
Goto debut
je peux le réduire mais je tombe seulement a 2ko ... j'avais fait une erreur c'est corrigé.


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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Lun 20 Juil 2015 - 8:35

ça serait bien que tu donne le exe qui va avec, pour ceux qui n'ont pas blitzbasic
bo sinon c'est 1ko ou 2ko ??
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par Invité le Lun 20 Juil 2015 - 8:36

@drfloyd a écrit:Yes, quelque part.... faudrait trouver un nom original à cette rubrique peut etre ?
1k de conscience ? L'empire des 1k ? Razz

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par Invité le Lun 20 Juil 2015 - 8:39

Ha, mais il a changé !!! Razz

Pour rester hosto : étude 2k ? coquin

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 8:40

MAJ du topic, on va rendre hommage à Hebdogiciel (la fameuse rubrique DEULIGNES)

Ca sera les DEUKILOS !
On passe donc à 2048 octet maxi de listing !

et on ouvre des perspectives de developpement incroyable....

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par drfloyd le Lun 20 Juil 2015 - 8:42

@rendomizer a écrit:
Code:
Graphics 320,600
Global x
Global y
Global a

Global r
Global i
Global e
Global xf




r=20
.debut


e=Int(Rnd(1)*40)



For i=-10 To 610 Step 6

Locate 10,10:Color 255,0,0:Print "SCORE : "+goal

If (8+yline/60) = i/60 And (xf+150)/8= e-1 Then Delay 100:goal=goal+1:yline=0:fire=0:Goto explode
a=a+8
        x = Cos(a) * 20 :xcanon = Cos(a) * 1
        y = i+Sin(a) * 20 :ycanon = i+Sin(a) * 1
        
        xa = Cos(a+120)*20:xcanon2 = Cos(a+120) * 1
        ya = i+Sin(a+120)*20:ycanon2 = i+Sin(a+120) * 1

        xb = Cos(a+120+120)*20 :xcanon3 = Cos(a+240) * 1
        yb = i+Sin(a+120+120)*20 :ycanon3 = i+Sin(a+240) * 1
;ufo
Color 0,255,0

Line x+e*8 ,  y ,  xa+e*8 ,  ya
Line x+e*8  , y , xb+e*8 ,  yb
Line xb+e*8 ,  yb ,  xa+e*8 ,  ya
;deco

Line x+e*8 ,y, xcanon+e*8 , ycanon
Line xa+e*8 ,ya , xcanon2+e*8 , ycanon2
Line xb+e*8, yb , xcanon3+e*8 , ycanon3

;fiter
Line xf+150 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+170 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+150 ,499 , xf+170 , 499

If KeyDown(205)=1 Then xf=xf+10
If KeyDown(203)=1 Then xf=xf-10
If KeyDown(200)=1 Then fire=1:yline=0:fr=xf
If fire=1 Then yline = yline-20 :Line fr+160,yline+480 , fr+160 , yline+475
If yline =-600 Then fire=0


Delay 100

Cls
Next
Cls
Goto debut

.explode

For a = 0 To 360

r1=Int(Rnd(1)*30)
r2=Int(Rnd(1)*30)
r3=Int(Rnd(1)*30)
r4=Int(Rnd(1)*30)
r5=Int(Rnd(1)*30)
r6=Int(Rnd(1)*30)

        x = r1+Cos(a) * 20 :xcanon = r6+Cos(a) * 1
        y = r2+i+Sin(a) * 20 :ycanon = r5+i+Sin(a) * 1
        
        xa =r3+ Cos(a+120)*20:xcanon2 = r4+Cos(a+120) * 1
        ya = r4+i+Sin(a+120)*20:ycanon2 = r3+i+Sin(a+120) * 1

        xb = r5+Cos(a+120+120)*20 :xcanon3 = r2+Cos(a+240) * 1
        yb = r6+i+Sin(a+120+120)*20 :ycanon3 = r1+i+Sin(a+240) * 1
;ufo
Color 0,255,0

Line x+e*8 ,  y ,  xa+e*8 ,  ya
Line x+e*8  , y , xb+e*8 ,  yb
Line xb+e*8 ,  yb ,  xa+e*8 ,  ya
;deco

Line x+e*8 ,y, xcanon+e*8 , ycanon
Line xa+e*8 ,ya , xcanon2+e*8 , ycanon2
Line xb+e*8, yb, xcanon3+e*8 , ycanon3

Next
i=-10
Goto debut
je peux le réduire mais je tombe seulement a 2ko ...


File nous le .EXE et donne nous la taille du listing exacte : INTERDICTION de depasser 2048 octet.

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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par vingazole le Lun 20 Juil 2015 - 9:29

@onels4 a écrit:Ha, mais il a changé !!! Razz

Pour rester hosto : étude 2k ? coquin
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Lun 20 Juil 2015 - 9:41

je vais refaire mon fichier pour CPC, car il etait trop austere en 1ko. j'avais retiré toutes les "decors", couleurs,etc....
par contre, avec 2ko je trouve le challenge ne sera plus faisable en 1h ou 2, surtout sur les vieux ordis genre CPC....
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par rendomizer le Lun 20 Juil 2015 - 9:58

mon executable ...
le code basic fait 1,596 ko drfloyd !


                                               amicalement sergio





Code:
Graphics 320,600,16,2
Global x
Global y
Global a
;Global x2
;Global y2
;Global x3
Global y3
Global r
Global i
Global e
Global xf




r=20
.debut








e=Int(Rnd(1)*40)



For i=-10 To 610 Step 6

Locate 10,10:Color 255,0,0:Print "SCORE : "+goal

If (8+yline/60) = i/60 And (xf+150)/8= e-1 Then Delay 100:goal=goal+1:yline=0:fire=0:Goto explode
a=a+8
        x = Cos(a) * 20
        y = i+Sin(a) * 20
        
        xa = Cos(a+120)*20
        ya = i+Sin(a+120)*20

        xb = Cos(a+120+120)*20
        yb = i+Sin(a+120+120)*20
;ufo
Color 0,255,0

Line x+e*8 ,  y ,  xa+e*8 ,  ya
Line x+e*8  , y , xb+e*8 ,  yb
Line xb+e*8 ,  yb ,  xa+e*8 ,  ya


;fiter
Line xf+150 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+170 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+150 ,499 , xf+170 , 499

If KeyDown(205)=1 Then xf=xf+10
If KeyDown(203)=1 Then xf=xf-10
If KeyDown(200)=1 Then fire=1:yline=0:fr=xf
If fire=1 Then yline = yline-20 :Line fr+160,yline+480 , fr+160 , yline+475
If yline =-600 Then fire=0


Delay 100

Cls
Next
Cls
Goto debut

.explode

For a = 0 To 360

r1=Int(Rnd(1)*30)
r2=Int(Rnd(1)*30)
r3=Int(Rnd(1)*30)
r4=Int(Rnd(1)*30)
r5=Int(Rnd(1)*30)
r6=Int(Rnd(1)*30)

        x = r1+Cos(a) * 20
        y = r2+i+Sin(a) * 20
        
        xa =r3+ Cos(a+120)*20
        ya = r4+i+Sin(a+120)*20

        xb = r5+Cos(a+120+120)*20  
        yb = r6+i+Sin(a+120+120)*20
;ufo
Color 0,255,0

Line x+e*8 ,  y ,  xa+e*8 ,  ya
Line x+e*8  , y , xb+e*8 ,  yb
Line xb+e*8 ,  yb ,  xa+e*8 ,  ya


Next
i=-10
Goto debut


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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par F.L le Lun 20 Juil 2015 - 12:13

randomizer, je n'arrive pas à telecharger ton executable....

sinon, j'ai modifié mon petit jeu pour CPC :
https://www.dropbox.com/s/f5sbpsymjcrniej/CPC2koFL.dsk?dl=0
Code:

10 REM un petit jeu par F.L 1987-2015
20 REM merci a nemokantio pour l aide
30 MODE 0: BORDER 0
40 x=5:y=5: x3=15:y3=15
50 PEN 4:FOR i=1 TO 20:LOCATE i,1:PRINT "*"; : NEXT i
60 FOR i=1 TO 20:LOCATE i,25:PRINT "*"; : NEXT i
70 FOR i=1 TO 25:LOCATE 1,i:PRINT "*"; : NEXT i
80 FOR i=1 TO 25:LOCATE 20,i:PRINT "*"; : NEXT i
90 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
100 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
110 x1=INT(RND*18): y1=INT(RND*22)
120 IF x1<2 THEN x1=2
130 IF y1<2 THEN y1=2
140 PEN 4:LOCATE 10,1:PRINT scoreA
150 PEN 3:LOCATE x1,y1: PRINT CHR$(231);
160 IF INKEY(0)<>-1 THEN GOTO 200 ELSE 170
170 IF INKEY(2)<>-1 THEN GOTO 210 ELSE 180
180 IF INKEY(8)<>-1 THEN GOTO 220 ELSE 190
190 IF INKEY(1)<>-1 THEN GOTO 230 ELSE 280
200 GOSUB 390: y=y-1:GOTO 240
210 GOSUB 390: y=y+1:GOTO 240
220 GOSUB 390: x=x-1:GOTO 240
230 GOSUB 390: x=x+1:GOTO 240
240 IF x<2 THEN x=2
250 IF x>19 THEN x=19
260 IF y<2 THEN y=2
270 IF y>23 THEN y=23
280 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
290 LOCATE x3,y3: PRINT " ";
300 IF x3<x THEN x3=x3+0.5
310 IF x3>x THEN x3=x3-0.5
320 IF y3<y THEN y3=y3+0.5
330 IF y3>y THEN y3=y3-0.5
340 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
350 IF x1=x AND y1=y THEN scoreA=scoreA+1:GOTO 110
360 IF x=x3 AND y=y3 THEN LOCATE 8,5:PRINT"PERDU !":LOCATE 2,6:PRINT "appuyez sur espace":scoreA=0:GOTO 400
370 GOTO 150
380 PRINT CHR$(224);:RETURN
390 LOCATE x,y:PRINT " ": RETURN
400 IF INKEY(47)<>-1 THEN GOTO 10 ELSE 400

toujours pareil, c'est un fichier image du disk à mettre dans un emulateur et à lancer en faisant run"FL2KO"
avec 2ko de dispo, j'ai pu mettre un de de couleur. dites moi si vous etes arrivés à lancer ce petit jeu Razz


Dernière édition par F.L le Mer 22 Juil 2015 - 14:21, édité 2 fois
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***

Message par rendomizer le Lun 20 Juil 2015 - 13:25

tu choisis l'option de droite "telechargement gratuit" dans la page de 4SHARED et ensuite sur facebook et il y a un décompte de 14 secondes ! je viens de le faire ça marche FL ? je vais essayer ton jeux.


Dernière édition par rendomizer le Lun 20 Juil 2015 - 13:34, édité 2 fois
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