GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défense de GT 4

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Jeu 9 Juin 2005 - 22:53

Je vous trouve particulièrement injuste avec GT 4... Quelques petits points à éclairer : il y a des pilotes dans les voitures, il ya simplement des vitres fumées, on apperçoit donc pas bien les pilotes (qui ont d'ailleurs un très gros casque). Il y a des améliorations grafiques par rapport au 3 (nottamment au niveau des décors, le reste étant déjà tellement parfait dans le trois...). Le mode arcade est un mode arcade comme un autre... Le mode carrière est chiant si vous n'aimez pas les courses réalistes (ce qui à l'air d'être votre cas). Vous pourrez regarder de vrais courses GT ou F1, ce n'est pas différent, les trajectoires sont suivies par tout les pilotes, au centimètre près, car si vous en déviez, vous vous crachez, ce qui est réaliste... Quant aux déformations, ce n'est pas de la faute des dévellopeurs : c'est un explication bien matérialiste comme on les aime : les dévellopeurs sont sous contrat avec les constructeurs automobiles, cette liscence leur interdit de montrer une image négative des voitures (donc par extension, une voiture crachée), c'est d'ailleurs pour cette raison, je pense, qu'il manque les Ferrari et les Maserati au jeu : ils ne veulent pas qu'on puisse voir leurs voitures batues en terme de performances. Le seul point sur lequel vous avez raison, c'est l'IA, qui n'est vraiment pas poussée.
Pour conclure, je pense que vous devriez être plus objectifs lors de vos tests et penser que ce qui vous déplait à vous peut peut-être plaire à d'autres, et que ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la course automobile (je parle de la vrai, pas d'un jeu vidéo) qu'il faut descendre le seul jeu qui s'en rapproche un tant soit peu.
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par Invité Ven 10 Juin 2005 - 8:51

Trustor a écrit:Je vous trouve particulièrement injuste avec GT 4... Quelques petits points à éclairer : il y a des pilotes dans les voitures, il ya simplement des vitres fumées, on apperçoit donc pas bien les pilotes (qui ont d'ailleurs un très gros casque). Il y a des améliorations grafiques par rapport au 3 (nottamment au niveau des décors, le reste étant déjà tellement parfait dans le trois...). Le mode arcade est un mode arcade comme un autre... Le mode carrière est chiant si vous n'aimez pas les courses réalistes (ce qui à l'air d'être votre cas). Vous pourrez regarder de vrais courses GT ou F1, ce n'est pas différent, les trajectoires sont suivies par tout les pilotes, au centimètre près, car si vous en déviez, vous vous crachez, ce qui est réaliste... Quant aux déformations, ce n'est pas de la faute des dévellopeurs : c'est un explication bien matérialiste comme on les aime : les dévellopeurs sont sous contrat avec les constructeurs automobiles, cette liscence leur interdit de montrer une image négative des voitures (donc par extension, une voiture crachée), c'est d'ailleurs pour cette raison, je pense, qu'il manque les Ferrari et les Maserati au jeu : ils ne veulent pas qu'on puisse voir leurs voitures batues en terme de performances. Le seul point sur lequel vous avez raison, c'est l'IA, qui n'est vraiment pas poussée.
Pour conclure, je pense que vous devriez être plus objectifs lors de vos tests et penser que ce qui vous déplait à vous peut peut-être plaire à d'autres, et que ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la course automobile (je parle de la vrai, pas d'un jeu vidéo) qu'il faut descendre le seul jeu qui s'en rapproche un tant soit peu.

- Si pour vous des ombres sont des pilotes, ok (bien joué le coup de la tache noire pour eviter de modeliser un pilote)
- Le mode arcade, un fan de jeu d'arcade va vous rire au nez... d'ailleurs il n'y a aucune difference avec le mode GT dans les courses
- Les graphismes sont bons, rien a dire, pour de la PS2, c'est bien. Le tout est fluide a 60 im/sec (facile : aucune IA = aucune perte de vitesse dans le frame rate a faire des calculs !)
- Pas d'IA, comme vous dites, donc c'est réaliste... embetant pour de scourses ou est basé sur l'intelligence de conduite de l'adversaire... Mais comme vous dites dans une vrai course c'est pareil : tout le monde se suit au cm pret sans jamais dévier... et les voitures rebondissent sur les barrieres, sur le bord des ravins et sur les mottes d'herbe... ce sont des courses de manege realistes que vous regardez ?
- Pas de deformation comme vous dites... c'est amusant les jeux concurrents on le droit de deteriorer les voitures de marque... Ah oui mais GT c'est la reference, donc c pas pareil... Donc c'est realiste.
- bah oui c'est génant je ne recopie pas les tests de Famitsu ou de Jeuxvdeo.com, ca fait tout drole ! Peut etre que je suis réaliste ???

Vous devez me laisser je suppose, vous devez jouer aux auto tamponantes realistes, oula attention une fleur sur le coté de la route ! Ouf votre voiture a rebondie dessus, j'ai cru a la sortie de route ! Wink Depechez vous faut rattraper la chenille de voitures !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Ven 10 Juin 2005 - 9:22

C'est quoi tous ces invités ? montrez vous, ayez le courage de vos opinions...

Moi je suis plutôt un défenseur de GT et je ne m'en cache pas. Ma philosophie est que je suis près à passer l'éponge sur certains détails si c'est pour le bien de la jouabilité et de l'intérêt du jeu. Comme pour Kick Off en fait... c'est moche, mais c'est super jouable et super prenant.

En gros, si les pilotes sont des grosses tâches derrieres des vitres teintés, ça m'est completement égal à partir du moment où je prends du plaisir à prendre des virages. Ensuite, si on se laisse un peu prendre au jeu des permis, de l'amelioration de ses vehicules, des courses où il faut gérer ses pneus et sa strategie, GT est vraiment prenant.

Pour l'IA, elle est scriptée, certes, mais si on regarde une vrai course à la télé, on se rend vite compte qu'il y'en a deux ou trois qui lutte devant, un gros peloton qui moutonne derriere, et deux trois retardataires qui sont completement largués. Ils ont retranscrit ça de façon plutôt simpliste dans GT, mais c'est plutôt réaliste. GT n'est pas parfait, mais la jouabilité est très agréable, prendre une belle trajectoire est un réel plaisir, et quand on commence à arriver à un niveau un peu élevé, on ne se contente pas de rattraper la "chenille de voiture", il y a de vrai bagarres devant...

Quand aux deformations je l'ai déja dit à plusieurs reprises, ce n'est pas parce qu'on froisse de la tole qu'on fait une simulation... La non deformation des caisses dans GT est aussi peu realiste que les deformations spectaculaires de Burnout (l'exces inverse)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Ven 10 Juin 2005 - 10:57

pour moi la référence reste TOCA RACE DRIVER 2 sur XBOX

- quand t'as quelqu'un qui te colle au cul tu le ressend réellement !
- les deformations sont plutots realistes et influent sur la course...
- et puis il y a genre 18 voitures, pas 5...

Sur certains cuicuits avec certaines bagnoles ca te donne des courses de folie : pression permanante !!! Rien a voir avec GT4 ou on se fait chier.

Un petit mébol certaines categories de courses sont ratées (comme le rallye), mais Codemasters a voulu trop en faire d'un coup.

Vivement le 3

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Ven 10 Juin 2005 - 11:36

Je ne connais pas bien TOCA, je n'ai joué qu'au premier sur PS1, et j'avais pas accroché.

Pour ce qui est des bagarres à GT, quand tu commences à atteindre un niveau où tes concurrents sont rapides, t'as de vrais bagarres devant. Tu ne te bat peut-être pas contre 18 concurrents, mais contre 1 seul, et au final, un depassement ça se joue au 1 contre 1, à celui qui prend la meilleure trajectoire, qui freine le plus tard, qui accélère quand il faut, qui gagne du terrain centimetre par centimetres, et qui déboite au bon moment... c'est très bien rendu dans GT. Quand aux touchettes, ça ne marche pas plus à GT qu'ailleurs (à part peut-être au début, dans les courses faciles).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Ven 10 Juin 2005 - 11:47

bah une petite touchette à l'arriere sur l'adversaire qui pert le controle de sa voiture pour se rattraper au dernier moment... Cà c'est possible dans TOCA 2...

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Ven 10 Juin 2005 - 12:20

Une petite touchette aussi ça passe dans GT...

Ce que je veux dire, c'est que jouer aux auto-tamponneuses comme un bourrin dans GT est absurde... ça ne marche pas contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là. Y'a toujours moyen de "s'appuyer" sur son concurrent, par contre à rentrer dans le tas on fini dans le bac à gravier ou dans le mur, et même si on rebondit contre le dit mur ou glissiere ou "brin d'herbe", on perd du temps et la course. On peut toujours faire n'importe quoi dans un jeu, par contre, pour gagner à GT ou ailleurs, il faut savoir piloter, savoir prendre une trajectoire, et à ce moment là, on n'a pas le probleme des sorties de route, ou des "brins d'herbe rebondissants", et on peut faire des courses très interessantes (particulierement quand en plus on rajoute à ça la strategie de course et l'usure des pneus... là ça devient corriace).

Ceux qui se plaignent que les voitures ne se retournent pas ou qu'ils rebondissent contre les murs, c'est qu'il n'ont pas la qualité premiere d'un pilote qui consiste à rester sur la piste (on ne gagne jamais rien à couper dans l'herbe)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Ven 10 Juin 2005 - 13:57

Ok :

- Dans prochain Pro Evolution soccer 5 il n'y aura plus de sortie de ballon, plus de faute, plus de carton rouge, car quand on est un pro de la simulation des choses comme çà n'arrivent jamais....

- Dans le Prochain Resident Evil vous serez invulnerables car quand on sait bien jouer on ne se fait pas tuer de toute facon...

- la tete des pilotes dans moto gp 5 sera une ombre car ca ne change rien au gameplay

- Dans Virtua Tennis 3 les joueurs vont rebondit sur les lignes de couloir, car de toute façon quand on est un pro du tennis on ne sort jamais du terrain.

- Dans Chessmaster 2007 il n'y aura plus de IA car de totua facon vous etes imbattable aux echecs

Ayant programmé un peu moi même je peux te dire que la conception de GT4 est hyper simpliste, meme les algorythmes de programmation de certains jeux de bagnole des années 80 étaient plus complexes. on nous fait croire un coup de génie en raison du respect du comportement routier des voitures, qui ne change d'ailleurs pas grand chose au jeu... mais le comportement des collisions, des chocs, des concurrents, çà ont s'en tape... car quand on sait conduire il ne se passe jamais rien : pas d'accident, pas de concurrents, par de sorties, uen voiture ne se retourne jamais, n'as pas de coups, bref le jeu ideal ou il ne se passe rien de rien.

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Ven 10 Juin 2005 - 14:17

drfloyd a écrit:
il n'y aura plus de sortie de ballon, plus de faute, plus de carton rouge, car quand on est un pro de la simulation des choses comme çà n'arrivent jamais....

ça c'est faux... je regarde les pros à la télé y'a des touches, des fautes et des cartons.

drfloyd a écrit:
- Dans le Prochain Resident Evil vous serez invulnerables car quand on sait bien jouer on ne se fait pas tuer de toute facon...

ça Dr, pardon mais c'est con comme argument...

drfloyd a écrit:
- la tete des pilotes dans moto gp 5 sera une ombre car ca ne change rien au gameplay

c'est plus difficile de mettre des vitres teintées sur une moto que sur une voiture...

drfloyd a écrit:
quand on est un pro du tennis on ne sort jamais du terrain.

J'ai pas beaucoup regardé rolland garros, mais du peu que j'ai vu, même les meilleurs mettent des balles dans le filet ou dehors...

drfloyd a écrit:
- Dans Chessmaster 2007 il n'y aura plus de IA car de totua facon vous etes imbattable aux echecs

Dans un jeu d'échec l'IA c'est ce qui fait le jeu... par contre si on voit pas le public ou que les pièces ne sont pas animées en 3D texturées, ça n'empèchera pas d'avoir un bon jeu d'echec... si l'IA est bonne justement.


Dans un jeu de bagnolles, si on vire les déformations, ça n'enlève rien au gameplay... c'est tout ce que je dis. Ce que je dis, c'est que quand tu maîtrises bien le jeu tu sors peu de la route, donc les déformations tu t'en cognes. En plus l'IA n'est pas si mauvaise, si tu pilotes comme un manches tu te fais doubler un point c'est tout.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Ven 10 Juin 2005 - 17:30

Juste pour le truc des pilotes : prenez une décapotable dans le jeu (type Mazda MX-5) et vous verrez bien qu'il y a des pilotes... Le truc des brins d'herbes, c'est valable juste pour le mode rally, qui je suis d'accord, n'est pas une réussite au niveau simulation... Pour les déformations, vous remarquerez qu'un jeu tel que GTA est obligé de prendre des nom d'emprunts tellement il donne une vision négative des voitures, et je disais que, par exemple, dans NFSU (1 ou 2) le comportement des voitures est tellement irréaliste que instinctivement on sait qu'il ne représente pas la réalité, alors qu'avec GT 4 on se pose des questions : je comprends la décision des constructeurs. Quant à l'IA, si vous êtes un bon pilote et que vous prenez la corde (en ne bourrinant pas pour passer) pour doubler, ce manque ne ce ressent pas. Au fait, je ne parle pas japonais, donc je ne connait pas les critiques de Famitsu, quant à Jeuxvideo.com, je ne trouve pas toujours leurs critiques justes... (comme quoi, je me base sur mon opinion, et pas sur celle des autres). Je pense que vous n'êtes pas allé assez loin dans le jeu pour véritablement ressentir le frisson pour chaque centième de seconde gagné ou perdu.
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Ven 10 Juin 2005 - 17:35

Juste une dernière chose :
vous devez jouer aux auto tamponantes realistes
le but de GT 4 est justement de ne pas jouer aux auto-tamponeuses!!!!
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Ven 10 Juin 2005 - 19:27

oui donc voila pour trouver ce jeu genial :

- prenez une decapotable
- ne sortez jamais de la piste
- ne touchez jamais un adversaire
- ne regardez pas vos adversaires

et vous avez la simulation ultime ! je m'incline là

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Ven 10 Juin 2005 - 21:50

C'est un point de vue mais moi je pense qu'on doit trouver ce jeu génial parce que :
-il a des graphisme incroyables
-c'est le meilleur niveau de simulation jamais atteint
-il y a des centaines de voitures
-il y a des dizaines de voitures
-pour tout fan de courses automobiles (qui sait donc qu'un pilote ne doit pas sortir de la piste), c'est un rêve atteint
-qu'on y retrouve toutes les sensations de la course
- il est ultra-complet au niveau des réglages de la voiture
-et j'en passe et des meilleurs..............
Mais je suis content que vous vous "incliniez"
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Ven 10 Juin 2005 - 21:51

petit réctificatif :
ce n'est pas
des dizaines de voitures
mais des dizaines de circuits[/u]
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par Invité Ven 10 Juin 2005 - 22:05

Trustor a écrit:C'est un point de vue mais moi je pense qu'on doit trouver ce jeu génial parce que :
-il a des graphisme incroyables
-c'est le meilleur niveau de simulation jamais atteint
-il y a des centaines de voitures
-il y a des dizaines de voitures
-pour tout fan de courses automobiles (qui sait donc qu'un pilote ne doit pas sortir de la piste), c'est un rêve atteint
-qu'on y retrouve toutes les sensations de la course
- il est ultra-complet au niveau des réglages de la voiture
-et j'en passe et des meilleurs..............
Mais je suis content que vous vous "incliniez"

l'essentiel est que tu aimes ce jeux ! acceptes que d'autres ne partage pas ton point de vue !
chacun ses goûts ! tu crois pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Ven 10 Juin 2005 - 23:43

C'était de l'ironie...
D'ailleurs je te ferais remarquer que, ici, celui qui respecte le moins l'opinion des autres, c'est pas moi.......
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Sam 11 Juin 2005 - 11:19

j'aime de débat.

Mais bon essayez TOCA 3 en fin d'année quand même... meme le 2 sur xbox est top niveau.

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Sam 11 Juin 2005 - 12:20

Mouèp... Moi, je veux bien... mais c'est pas toujours facile de tester un jeu quand on est un pauvre étudiant sans le sou qui n'a qu'un seul ami qui a la Xbox (et qui est sans le sou aussi)... Mdr
Moi aussi j'aime bien ce débat...
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par Invité Sam 11 Juin 2005 - 22:30

.... vive les lemming...

Trustor quand tu as dit c'est le meilleur niveau de simulation jamais atteint
Wow il y a des jeux de course a la nes qui sont plus reel (coter simul pas graphique) j'ai GT3 chez moi j'avoue que je l'ai bien aimer mais quand jai vue le 4 je me suis dit ''hé bien il ont fait GT3-2'' on voie que l'originaliter chez sony et polyphony Digital ca ne fait qu'un (sarcasme) et puis quand vous dite ''vous pourrez regarder de vrais courses GT ou F1, ce n'est pas différent, les trajectoires sont suivies par tout les pilotes, au centimètre près, car si vous en déviez, vous vous crachez, ce qui est réaliste... en GT HMMM je ne croie non il sont vraiment tout foutue en chenille et ces vraiment stupide de la façon qu'il garder cette merde

Et quand tu dit Quant aux déformations, ce n'est pas de la faute des dévellopeurs : c'est un explication bien matérialiste comme on les aime : les dévellopeurs sont sous contrat avec les constructeurs automobiles, cette liscence leur interdit de montrer une image négative des voitures (donc par extension, une voiture crachée).... NON vraiment pas ce n'est meme pas ca la vériter c'est que Polyphony ne sait pas faire de déformation en temp reel et\ou ne veut pas en faire et pour le contrat... le seul contrat qu'ils ont ces de presenter leur marque la preuve regarde dans burnout 3 Ferrari est la et on peut la défonce

Finalement... ces tout ce que j'avais a dire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Sam 11 Juin 2005 - 23:35

polyphony pourrait faire des deformations, sauf que :

- la ps2 sature et n' pas assez de memoire, ou alors il faudrai baisser le niveau des textures et details

- le frame rate ne serait plus de 60 im/sec... ils basent tout sur le coté hyper clean pour faire passer leur jeu pour un chef d'oeuvre.

je ne le repeterai jamais assez : ce jeu est une honte... et les testeurs sont des lemmings boutonneux elevés à la psx qui ne connaissent pas leur metier... si le jeu va se vendre a 1 million d'exempalire c bien grace a la presse.

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Lun 13 Juin 2005 - 8:49

Honnêtement drfloyd...
répond moi franchement.
Tu y as joué combien de temps à GT ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Lun 13 Juin 2005 - 18:38

Pour le côté simul sur NES, je dis pas, je suis trop jeune pour connaitre ces jeux-là...
Bon, ok côté innovations entre GT 3 et 4, ils auraient pu faire mieux...
Mais je pense que si on a apprécié GT 3 et qu'on l'a fini (ou presque), les nouveautés du 4 (voitures, circuits, prise en compte de l'essence, usure des pneus plus réaliste, mode Directeur d'écurie...) valent les 60€. Goldangel, j'ai pas bien saisi la fin de ton premier paragraphe, mais je vais quand même tenter d'y répondre : c'est vrai que la course automobile, en soit, à regarder, c'est pas captivant (surtout les GT, la F1 ça passe encore) mais conduire, c'est totalement différent : je viens de me faire une course de 2H45 que j'ai gagnée avec seulement 3OOm d'avance sur le second... Je peux te dire que, si t'aime ça, tu trippes à mort sur ce genre de truc, tu dois faire gaffe à tes pneus, tu dois bien les choisir et adapter ta stratégie en fonction d'eux et de ta caisse... Tu dois prévoir leur usure et adpater ta conduite, etc
Pour Burnout3, je sais pas, j'ai pas le jeu, mais une question : est-ce que la Ferrari apparait sous le nom de Ferrari? et si oui, on est en droit de se demander si c'est pas la meilleur voiture de sa catégorie et on peut aussi se demander si Ferrari n'a pas accepté parce que le jeu est tellement surréaliste que ça n'entrave en rien l'image de marque. C'est possible aussi que ce soit à cause de la puissance de la PS2, qui commence à se faire vieille...
PS : Dr Floyd, c'est pas pour dire, mais l'argumentation de Goldangel est beaucoup plus convaincante que la votre (peut-être un peu moins subjective...)
avatar
Trustor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par Invité Lun 13 Juin 2005 - 18:52

Trustor a écrit:Mouèp... Moi, je veux bien... mais c'est pas toujours facile de tester un jeu quand on est un pauvre étudiant sans le sou qui n'a qu'un seul ami qui a la Xbox (et qui est sans le sou aussi)... Mdr
Moi aussi j'aime bien ce débat...

bon , trustor , non pas que tu n'es pas cool a lire , mais si tu continue a poster sur le forum , une p'tite inscription en atnt que membre serait sympa! tu crois pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par drfloyd Lun 13 Juin 2005 - 20:50

trustor merci de t'inscrire... je vais suprimer les messages sans inscription certains en abusent...

sinon pour repondre a la question j'ai joué pas mal a GT1 (nb d'heures je ne sais plus), peu a GT2 (car trop identique), beaucoup a GT3 car c'etait beau (je dirais 30 heures) et a GT4, disons 8 ou 9 heures le temps de me lasser completement... je savais meme plus si je jouais au 3 ou au 4 en fait...

et je ne vois vraiment pas ce que vient faire BURNOUT dans le débat !!!! a la limite TOCA, GTR ou FORZA, mais Burnout... hum !

_______________________________________________________
Défense de GT 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Lun 13 Juin 2005 - 21:03

Me voila inscrit!
Bon ben je pense que aucun des deux partis ne réussira à convaincre l'autre... (quelqu'un en doutait encore?!?)
Si je vous comprend bien, ce que vous reprochez à GT 4, finalement, c'est d'être trop proche du 3? C'est pas un peu beaucoup pour descendre un jeu?
Trustor
Trustor
Patient en incubation

Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par Invité Lun 13 Juin 2005 - 21:08

Trustor a écrit:Me voila inscrit!
Bon ben je pense que aucun des deux partis ne réussira à convaincre l'autre... (quelqu'un en doutait encore?!?)
Si je vous comprend bien, ce que vous reprochez à GT 4, finalement, c'est d'être trop proche du 3? C'est pas un peu beaucoup pour descendre un jeu?

bien bien ! un gone de plus !
dis nous en plus sur toi ! pourquoi , comment , depuis quand , bref tout sur ta passion du jeux !!!! bref presentes toi !
les lyonnais sont en force ici !! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par Invité Lun 13 Juin 2005 - 23:01

mouais je te comprend moi aussi jai de la dificulter a lire la fin de mon paragraphe (il est remplie de faute d'ortho)
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas normal qu'il soit tous un derriere
l'autre ce n'est pas du nascars
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Mar 14 Juin 2005 - 12:24

drfloyd a écrit:
sinon pour repondre a la question j'ai joué pas mal a GT1 (nb d'heures je ne sais plus), peu a GT2 (car trop identique), beaucoup a GT3 car c'etait beau (je dirais 30 heures) et a GT4, disons 8 ou 9 heures le temps de me lasser completement... je savais meme plus si je jouais au 3 ou au 4 en fait...

Tu as apprécié GT1 ?
Pour moi GT3, c'est une amelioration graphique des GT sur PS1. Visiblement le 4 est un add-on du 3... A partir du moment où tu as apprécié le 1 (si c'est le cas), je ne comprends pas que tu traites les dernières versions de daube... Dire que c'est une énorme machine commerciale et que d'une version à l'autre on se contente de rajouter des bagnolles et des circuits, c'est une chose, et c'est un avis que je partage complètement, puisque je n'ai pas acheté le 4 pour ces raisons (60€ pour un add-on, j'attends que ça passe platinum).

Renier complètement les qualités de ce jeu en le traitant de daube est abusif à mon avis. Certes il n'est pas parfait, certes il n'y a pas de déformations et l'IA est simpliste, mais il faut remettre tout ça dans son contexte : On est sur PS2 !!! pas sur XboX. La console donne tout ce qu'elle a. Comme on est au maximum des capacités de la machine, on doit faire des sacrifices. On pourrait faire un parallèle avec "Formula one grand prix" de Microprose sur atari ST. Les decors étaient vide, mais c'était la première simulation de F1 de l'histoire en 3D temps réelle, avec une jouabilité axées simulation incroyable ! Et ça tournait sur un processeur cadencé à 8Mhz. En contrepartie, forcement c'était trés carré, mais c'était en avance sur son temps au niveau jouabilité à un point inimaginable... A l'époque sinon, sur ST, y'avait "vroom" et "lotus esprit"... pathetique au niveau de la jouabilité ! Enfin je veux dire, c'était marrant vroom mais ça avait rien de réaliste dans le comportement des vehicules par rapport à "Formula One"...

GT a des défauts, c'est sur, mais ces défauts sont incontournables dans le but de mettre en valeur un pilotage qui m'a rappelé pendant des années la jouabilité d'un "Grand Prix" de Geoff Crammond, et ça, ça n'est pas donné à tous les jeux. Il y a extremement peu de jeux ayant une jouabilité comme celle de GT ou de Grand Prix. Je n'ai pas essayé TOCA 2 sur XBOX, mais je me rappelle qu'à lépoque de la PS1, j'avais rapidement laissé TOCA qui ne faisait pas le poids fasse à GT (à tous les points de vue).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Défense de GT 4

Message par Trustor Mar 14 Juin 2005 - 12:57

Une preuve que GT 4 exploite à fond les capacités de la PS2 : je ne sais pas si vous avez vu le trailer de l'E3 de Vision GT (GT 5) sur PS3 (http://www.gametrailers.com : tapez "Vision GT" dans la recherche) mais les graphismes de ce cinquième opus ne sont pas beaucoup en avance par rapport à ceux de GT 4... comme quoi, même avec une génération de console de différence...
Trustor
Trustor
Patient en incubation

Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défense de GT 4 Empty Re: Défense de GT 4

Message par FiFA1 Mar 14 Juin 2005 - 16:24

Ou alors cela signifie peut-être que la PS3 n'est pas si puissante que Sony veut nous faire croire... ou qu'ils se sont plus appliqués à modifier l'IA au détriment des graphismes (ce qui réconcillierait tout le monde)...

M'enfin...je peux même pas la voir cette foutue video (merci websense). De toute façon, je pense que d'une façon générale, il faut se méfier des videos de jeux qui sortiront dans deux ans sur des consoles dont on ne connait même pas encore les caractéristiques... Enfin c'est mon avis.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum