STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Aller en bas

STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par drfloyd le Ven 17 Juil 2015 - 21:49

Starship Defense Force de notre Bfg préféré sur Coleco !!!!

http://gamopat.com/2015/07/il-faut-a-nouveau-sauver-l-humanite-sur-colecovision.html



Je n'arrive pas savoir si le jeu est en preco ou dispo chez Collectorvision ???? (Leur site est quand meme mal foutu)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140039
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par drfloyd le Sam 18 Juil 2015 - 17:46

Bfg, tu t'es inspiré de Laser Zone Vic 20 ou pas ?

J'ai compris que tu t'etais inspiré de Sheepoid (un homebrew)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140039
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par upsilandre le Dim 19 Juil 2015 - 12:39

Mais..mais... il ne s'arrete jamais! Encore un nouveau jeu.

autre video plus complete


Par contre si je peux donner un conseil. Je comprend la tentation de vouloir faire un effet de smooth scroll en arrière plan et c'est tres cool, faut se faire plaisir, mais attention quand meme a la visibilité car c'est assez agressif pour les yeux je trouve et ca gène un peu j'ai l'impression. Enfin ca depend.
Pour ces backgrounds je pense qu'il faut miser uniquement sur des couleurs sombres et des motifs avec un taux de remplissage modéré (utilisé peu de pixel dans la tile) et plus le motif contient de pixels plus la couleur doit etre sombre pour que ca s'equilibre.
Par exemple les 2 premiers passent bien je trouve mais les 2 suivant sont un peu désagréable (couleur trop lumineuse, motif trop chargé).
avatar
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par drfloyd le Dim 19 Juil 2015 - 13:32

Le jeu est fini depuis longtemps et va sortir en boite, trop tard pour les conseils.

A toi de faire mieux Wink

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140039
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par upsilandre le Ven 24 Juil 2015 - 15:59

Bon tanpis 😄
avatar
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par bfg le Lun 10 Aoû 2015 - 19:31

@upsilandre a écrit:Mais..mais... il ne s'arrete jamais! Encore un nouveau jeu.

autre video plus complete


Par contre si je peux donner un conseil. Je comprend la tentation de vouloir faire un effet de smooth scroll en arrière plan et c'est tres cool, faut se faire plaisir, mais attention quand meme a la visibilité car c'est assez agressif pour les yeux je trouve et ca gène un peu j'ai l'impression. Enfin ca depend.
Pour ces backgrounds je pense qu'il faut miser uniquement sur des couleurs sombres et des motifs avec un taux de remplissage modéré (utilisé peu de pixel dans la tile) et plus le motif contient de pixels plus la couleur doit etre sombre pour que ca s'equilibre.
Par exemple les 2 premiers passent bien je trouve mais les 2 suivant sont un peu désagréable (couleur trop lumineuse, motif trop chargé).

Arf j'avais pas vu le post. 

En fait c'est voulu ... je voulais même faire "pire", comme le sheepoid qui flashait à chaque ennemi abattu. Un truc un peu psychédélique, mais ça faisait trop. D'ailleurs sur Sheepoid si je dis pas de conneries, on peu enlever certains effets :).

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par upsilandre le Lun 10 Aoû 2015 - 20:24

effectivement c'est psychédelique
Mais le concept est pas mal.
avatar
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par Touko le Mar 29 Déc 2015 - 15:24

@upsilandre a écrit:Bon tanpis 😄
Le piano ???  Mr. Green

DSL, j'ai pas pu résister  Embarassed
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13502
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARSHIP DEFENSE FORCE / COLECO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum