GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

+21
Clarence 051
tetsuro
Stef
ichigobankai
tfdi
vingazole
65c02
philip
upsilandre
Ricco59_59
Révo
Bonaf
meuhmeuh
dub
iwillbeback
F.L
emultion
Azerty0210
drfloyd
kawickboy
ShiningBZH
25 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:47

Et ben tant mieux si ça profites à tous !

Bon maintenant, je me retrouve avec le Carré qui ne scrolle plus avec le décor, vu qu'il n'a plus le même plan ! Mr. Green Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:58

C'est bon, j'ai réussi à cumuler les même Scrolling sur les 2 plans ( A & B ) ...
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref ! Mr. Green MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 26 Aoû - 22:10

Vetea a écrit:C'est bon, j'ai réussi à cumuler les même Scrolling sur les 2 plans ( A & B ) ...
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref ! Mr. Green MDR

tu peux corriger sur Papi Commando ... pour l'édition CARTOUCHE :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 26 Aoû - 22:22

Et bien voila une nouvelle démo avec toutes les informations que j'ai pu avoir ce soir !

Vous pourrez contempler le nouveau Curseur ainsi que le carré de sélection.
Utilisez le PAD pour déplacer le tout.

Lien de la ROM :
Identique que précedemment ( DropBox Bug ce soir .... Donc possible que tous les fichiers soient indisponibles. )

Du coup, je vais modifier la manière dont seront gérées les Personnages Joueurs et Monstres avec des Tiles !
Plus de limites de ces foutus sprites à la mord moi le Noeud !

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 26 Aoû - 22:51

Dernier post de la soirée avec une vidéo exclusive de la dernière Démo sur ma Megadrive Physique !!!
Le rendu est exceptionnel sur le 107 Cm et tout est parfaitement fluide, rapide et maniable avec le PAD.

C'est de bonne augure pour le Gameplay que j'ai en tête ... Wink

Place à la vidéo :





Bonne soirée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:42

Dropbox ne bug plus.
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 11:58

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai attaqué la gestion des Monstres ( ou PnJ - Personnage non joueur ) :
- Le type de monstre ( 37 possibles )
- Sa position dans la carte ( en tenant compte des obstacles et des doublons et de la taille des cartes )
- Son affichage par rapport au Scrolling.

Les monstres ne sont pas des Sprites, mais des Tiles ! Wink
Les Pj ( ou Personnage joueur ), seront gérés de la même maniére.

Vous pourrez appréciez la chose avec la petite vidéo :



Bon du coup, ça mérite bien 1% de plus ! Very Happy

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 13:18

Si j'étais aussi familier avec le C, ben j'utiliserai SGDK et je développerait sur plus de console ( je n'ai que faire des rivalités puériles sur les pro Sega ou pro Nintendo, moi je créer des jeux. )
T'as raison, le homebrew c'est génial, et peu importe sur quelle machine ça tourne, perso je soutiens toutes les initiatives  Wink
Et de toutes façon les gueguerres c'est pour le fun, pas pour le coding .

Et si j'étais familier avec l'ASM alors je changerai de boulot et ne ferai que ça.
Ah ouai carrément .. Shocked

Bon du coup, ça mérite bien 1% de plus ! [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Icon_biggrin
La vache, tu speedes à mort, c'est quand même incroyable la vitesse à laquelle ton jeu avance .
Bon même si le début est souvent rapide en terme d'évolutions visibles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par F.L Jeu 27 Aoû - 14:03

rodmynameisrod a écrit:
Vetea a écrit:C'est bon, j'ai réussi à cumuler les même Scrolling sur les 2 plans ( A & B ) ...
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref ! Mr. Green MDR

tu peux corriger sur Papi Commando ... pour l'édition CARTOUCHE :)

je crois que tu ne te rends pas compte des changement profonds dans le code que cela impliquerait
je doute que Vétéa ai l'envie de replonger à l'interieur du code de Papi Commando alors qu'il est bien lancé dans Rol'And'Go Razz
plus rien ne peux l'aretter maintenant. parfois, il me fais peur Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 14:06

Ce qui va faire peur, c'est la suite et plus si je finis le projet ...
Temps de vie quasi infinie et une re jouabilité record.
Sans compter la fiche de création des personnages !
Un truc de dingue ... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:11

en voyant ta video, les persos vont se déplacer au pixel, ou à la populous/powermonger ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:15

On va essayer de faire du pixel/pixel sinon ça sera du case/case.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:19

ce que je voulais dire par pixel, c'est le joueur va cliquer sur une case, et la console va faire déplacer le joueur à l'endroit souhaité,donc on part d'une case pour aller vers une autre case, c'est ce que tu compte faire ??

Si c'est le cas,je pense que tu peux t'arranger pour ne pas avoir de priorité de tiles à gérer si les persos ne franchissent que des cases vides .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:25

Oui c'est ça, c'est la console qui s'occupera de calculer les trajectoires d'une case de départ a une case d'arrivée.
Les créatures pouvant voler pourront passer par dessus des Tiles. J'ai déjà régler le soucis de priorité. Wink
Donc le gros du truc ça va être d'intégrer un algo de pathfinding type A*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 18:14

ah ok, je pensais que les persos pouvaient passer devant ou derrière des arbres par exemple .
Donc si c'est pas le cas, ça devrait pas te poser de soucis .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 18:43

Oui ça devrait aller merci.
J'ai déjà pensé au même système de progression que Papi Commando, une série de scénario a accomplir de difficultés croissantes.
Les joueurs pourront gagner des sous pour mieux s'équiper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 18:50

Ca s annonce vraiment prometeur,et long a coder Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Bonaf Jeu 27 Aoû - 19:23

S'ils sont gérés par des tiles, ça va être compliqué de les faire se déplacer au pixel...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par ShiningBZH Jeu 27 Aoû - 19:26

Bonaf a écrit:S'ils sont gérés par des tiles, ça va être compliqué de les faire se déplacer au pixel...

Les tiles c'est les PNJ qui ne bougent pas il me semble  scratch
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 19:40

PNJ et PJ = Tile.
De toute manière, case/case ou pixel/pixel ce n'est qu'un détail vu la nature du projet. Wink
Néanmoins, j'essaierai de réaliser des petites animations d'attaque, etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 11:41

Les tiles c'est les PNJ qui ne bougent pas il me semble  [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Icon_scratch
J'avais compris la même chose, mais comme vetea vient de confirmer aussi que les PJ seront comme ça, effectivement le déplacement au pixel serrait trop difficile .
Après tu peux mettres de petites anims dans les PJ et PNJ via le swap de tiles pour que ce soit moins statique .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:29

Bonjour à tous,

Petite MaJ avec l'apparition des 4 joueurs !
[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 419380551

J'ai aussi modifié le design du Carré de Sélection et porté le nombre d'ennemi à 8.
Par contre, j'ai des soucis de flickering ( ou autre ... ) lors du scrolling des cartes sur les Tiles de mes personnages ( PJ & PnJ )
Je n'arrive pas encore à résoudre ce truc.
De plus, passé un nombre de Tile, il y a des scintillements, normal je pense.
( J'ai posté le dernier Listing pour les curieux et pour d'éventuelles corrections ! ^^ )

Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Lien du Listing Bex :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Code%20Rol%27An%27Go%20Bex.txt

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:06

Une vidéo de la dernière Démo sur Ma Megadrive :




Les couleurs y sont plus fidèles !
Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par upsilandre Ven 28 Aoû - 13:22

Mais donc c'est bien des sprites tes PJ,PNJ?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:31

Et non, ce sont des Tiles !
Le seul Sprite à l'écran, c'est le pointeur Gantelet. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 14:30

Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut. [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Icon_wink
Tes tiles pnj/pj sont sur le même plans ??
on dirait à un bug lié à la window,ou alors ton code est mauvais et affiche/effaces les tiles en plein champ, et non dans l'overscan.
Quand tu scrolles ,tes lignes d'overscan ne sont plus les mêmes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par F.L Ven 28 Aoû - 14:45

a premier coup d'oeil, je ne vois aucun bug.
peux tu expliquer plus clairement ce qui ne va pas dans ta vidéo ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 14:47

Oui ils sont sur le Même plan : Plan A
Les Tiles des décors sont sur le Plan B

>> Quand tu scrolles ,tes lignes d'overscan ne sont plus les mêmes .
Ca veut dire quoi ?! Mr. Green

Si ca bug toujours, tant pis .. J'essaierai d'utiliser des sprites au lieu des Tiles pour les PJ/PnJ, mais c'est pas gagné.


Dernière édition par Vetea le Ven 28 Aoû - 14:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Ven 28 Aoû - 14:48

F.L a écrit:a premier coup d'oeil, je ne vois aucun bug.
peux tu expliquer plus clairement ce qui ne va pas dans ta vidéo ?

Certain Tile Pj/PnJ disparaissent 2,3 lignes avant le bord de l'écran supérieur lors d'un scrolling. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par upsilandre Ven 28 Aoû - 15:29

Je me souviens que t'avais eu le meme probleme sur Papi sauf que c'etait des sprites et que le probleme venait de la gestion des sprites et de la fonction de masking du VDP. Donc la a priori ca ne peut qu'etre une histoire de window mais c'est bizarre car ca le fait pas systematiquement.
Si tu balances la ROM comme pour papi je pourrais peut etre te dire d'ou ca vient.

Je pourrais jamais faire comme tu fais "si ca bug tanpis je passe a autre chose" MDR Moi je supporterais pas de pas comprendre, je pourrais pas passer a autre chose aussi facilement Mr. Green .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 4 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par upsilandre Ven 28 Aoû - 15:32

TOUKO a écrit:ou alors ton code est mauvais et affiche/effaces les tiles en plein champ, et non dans l'overscan.
peut etre bien.


Dernière édition par upsilandre le Ven 28 Aoû - 15:37, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum