GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

+5
Pumbly
zespite4
Tanooki
suisseretrogaming
megadeth
9 participants

Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par megadeth Mar 7 Juil 2015 - 0:38

Salut,

J'ai commis l'erreur d'acheter un clone d'everdrive pour megadrive (un "mega driver" edition 2015) sur "un site chinois" (que beaucoup ici connaissent...mais chut !!!!  Mr. Green).

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, le chargement s'est arrêté pendant le flash d'une rom, et l'écran restait figé (j'ai donc dû me résoudre à éteindre). Par la suite, à chaque redémarrage, écran noir, le menu de l'everdrive n'est jamais réapparu..... pale, bref, j'ai regardé un peu sur internet, sur le site de Krikzz il est conseillé de faire une combinaison de touches (A, B et C simultanément au démarrage de la console pour tomber sur l'OS de secours.....mais rien de rien, puisqu'il s'agit d'un clone).

Je suis actuellement en train de voir auprès du vendeur pour un remboursement, il m'a demandé une petite vidéo transmise par mail pour justifier de la panne.

Certains d'entre vous ont-ils été victimes de ces copies de mauvaise qualité de linkers everdrive ? Peut-on avoir un retour d'expériences ?

Certains d'entre vous ont-il réussi à les réparer ?
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par suisseretrogaming Mar 7 Juil 2015 - 3:33

Si tu retires ou reformate ta carte SD ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Tanooki Mar 7 Juil 2015 - 4:18

Aie ça sent la mémoire flash cramé et/ou la puce contenant le firmware :/

A moins que tu es mis à jour ton Mega Driver avec le firmware v36, car ce dernier se brick avec.

J'ai moi aussi un clone Mega Driver et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec. Je le trouve même d'assez bonne qualité pour un produit Chinois ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par megadeth Mer 8 Juil 2015 - 11:30

Vu effectivement auprès des vendeurs, il n'est pas recommandé de faire un update de l'OS ou du firmware des clones chinois d'EVERDRIVE, sous peine de bricker totalement la cartouche. Bon à savoir.
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par zespite4 Mar 14 Juil 2015 - 0:50

Everdrive chinois ou Europe : tout est fabriqué en Chine.....
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 12:14

Tout à fait, du coup là il faut distinguer ceux conçus ailleurs et les copies bas de gamme conçues en Chine. 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Pumbly Ven 17 Juil 2015 - 16:31

j'ai un everdrive china version mais de snes, une fois idem écran noir, j'ai fait la même manipulation que préconise Krizz avec sur la carte sd le firmware de secours et c'est reparti, depuis plus aucun problème, apres possible que la mémoire flash à rendu l'âme mais je pense plus à une brick de l'os.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par megadeth Ven 17 Juil 2015 - 16:37

C'est un brick de l'OS dans mon cas, mais malgré la manip préconisée par Krikzz, ça ne repart pas sur un everdrive MD china version.
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par LiquiD-GaminG Ven 17 Juil 2015 - 16:57

zespite4 a écrit:Everdrive chinois ou Europe : tout est fabriqué en Chine.....

archi FAUX

les PCB de krikzz sont fabriqué en Ukraine.

d'autres PCB pour d'autres consoles sont fabriqués dans leur pays d'origine, ex :

- pcb vidéo Game Gear : Australie
- pcb nes rgb : Australie
- pcb dreamcast GDEMU : Japon (il me semble) ou USA
- puce saturn universelle : USA
- j'en passe et des meilleurs

donc ne généralise pas trop Wink


pour ma part j'ai un everdrive chinois de SNES, mais je ne m'en sers pas assez souvent (et surtout des sessions trop courtes) pour lui faire subir un stress test comme il se doit.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par megadeth Sam 18 Juil 2015 - 0:01

Pumbly a écrit:j'ai un everdrive china version mais de snes, une fois idem écran noir, j'ai fait la même manipulation que préconise Krizz avec sur la carte sd le firmware de secours et c'est reparti, depuis plus aucun problème, apres possible que la mémoire flash à rendu l'âme mais je pense plus à une brick de l'os.

Au fait, quand tu parles de la manip de Krikzz concernant le firmware de secours, tu te réfères à la manip avec le ALTERA USB BLASTER + flashage du fimware, ou alors on parle d'un brick dû à l'upgrade de l'OS (ce qui a briqué mon clone Everdrive), et dans ce cas, tu parles bien de la combinaison de touches sur la manette au démarrage de la console + OS de secours sur la carte SD ? (d'ailleurs, en parlant d'OS de secours, tu prends lequel ?)
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par sebchoq Sam 18 Juil 2015 - 7:17

GDEMU ça vient de Pologne Wink
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Pumbly Sam 18 Juil 2015 - 11:18

megadeth a écrit:
Pumbly a écrit:j'ai un everdrive china version mais de snes, une fois idem écran noir, j'ai fait la même manipulation que préconise Krizz avec sur la carte sd le firmware de secours et c'est reparti, depuis plus aucun problème, apres possible que la mémoire flash à rendu l'âme mais je pense plus à une brick de l'os.

Au fait, quand tu parles de la manip de Krikzz concernant le firmware de secours, tu te réfères à la manip avec le ALTERA USB BLASTER + flashage du fimware, ou alors on parle d'un brick dû à l'upgrade de l'OS (ce qui a briqué mon clone Everdrive), et dans ce cas, tu parles bien de la combinaison de touches sur la manette au démarrage de la console + OS de secours sur la carte SD ? (d'ailleurs, en parlant d'OS de secours, tu prends lequel ?)

Non je parle de la manip a la manette, car a force de bidouiller, j'ai brancher l'everdrive sur un adaptateur pour faire passer les jeux jap ou us, et le fait d'eteindre et rallumer trop souvent, il c'est brické sur ecran noir, puis j'ai fait la manip et cdepuis il marche parfaitement. Apres celui de la MD est peut etre different...
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par zespite4 Jeu 23 Juil 2015 - 0:40

Moi j'aurais plutôt dis ils sont envoyés d'Ukraine et fabriquer en Chine sauf si tu me cités tes sources?
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 17:44

Voilà c'est mon tour !
 
Ca faisait un mois que je n'avais pas allumé ma Megadrive.

Je me suis dit: "tiens, je me ferais bien un Fire Shark..."

Le jeu se charge mais rien ne se passe, alors j'éteins et je rallume.

Ecran noir, dégouté, je formate ma carte SD et y recolle tous les fichiers mais still nada.

Tant pis je suis bon pour acheter un Mega Everdrive made by Krikzz, plus cher mais je n'aurai pas de mauvaises surprises.

A moins que quelqu'un a une solution à me proposer, je suis bon pour jouer sur émulateur un petit moment Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Mastergurt Mer 6 Fév 2019 - 18:17

LiquiD-GaminG a écrit:
zespite4 a écrit:Everdrive chinois ou Europe : tout est fabriqué en Chine.....

archi FAUX

les PCB de krikzz sont fabriqué en Ukraine.

d'autres PCB pour d'autres consoles sont fabriqués dans leur pays d'origine, ex :

- pcb vidéo Game Gear : Australie
- pcb nes rgb : Australie
- pcb dreamcast GDEMU : Japon (il me semble) ou USA
- puce saturn universelle : USA
- j'en passe et des meilleurs

donc ne généralise pas trop Wink


pour ma part j'ai un everdrive chinois de SNES, mais je ne m'en sers pas assez souvent (et surtout des sessions trop courtes) pour lui faire subir un stress test comme il se doit.

La meme j' ai un Everdrive SNES China version,  pas de probleme jusque maintenant mais comme toi sessions trop courtes et usage de temps en temps donc impossible de se prononcer.
Moi je suis d' un avis non fondé  et sans preuve es everdrive sont tous fabriques en chine sauf que ceux de Krikkz sont estampillés Krikkz sur le pcb. Et je pense que même ceux qui possedent un Krikkz (j' ai un gbaX5) ne jouent pas assez pour se prononcer si l un est meilleur que l'autre.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par suisseretrogaming Mer 6 Fév 2019 - 21:09

Si vos cartes SD sont chinoise aussi, ca peut provenir de ça. Tester avec une vraie carte SD.

Pour formater, utiliser Panasonic Formatter au lieu de l'assistant Windows.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 21:17

@suisseretrogaming Merci, je vais essayer avec une autre carte SD formatée avec Panasonic Formatter.

Je n'y crois pas trop mais je n'ai rien à perdre.

Edit: Toujours le même écran noir même avec une autre autre carte SD et formatée comme il faut. Sans carte SD, le menu de l'everdrive apparaissait quand même il me semble...ma chinoiserie n'aura pas connu l'année du cochon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver) Empty Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)

Message par Xrider Mar 22 Juin 2021 - 11:28

Hello,

J'ai realisé un petit tuto pour réparer vos EVMD V2 :
delta-island.com/index.php/fr/tutoriels/reparer-un-everdrive-md-v2

Enjoy it Wink
Xrider
Xrider
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : MaskRom
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum