GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

+47
christophe4559
antilosa
jeff buckley
ced64k
slugman
Mbx
Yoshihiro
tyler-durden76
CPC6128
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
Alucardark
nahnomercy
Ouais_supère
barbarian_bros
Titoulechien
Redshark
2pacmed59
lessthantod
Pumbly
Vortex
Paradis
Sukhoi13
mgf2000
upsilandre
Seb25
Maniac cop
Lesarthois
jb35
drfloyd
Torken
Brice1612
airdream
philip
Luffy
Neocarter
ace76
Tanooki
mateo
wolfchild
flyz57
tilou
eraserhead
pckid
Chô Aniki
drogon
51 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Paradis Dim 8 Nov 2015 - 18:36

Il a comprit qu'il y a de quoi faire avec son machin.
Ca va se négocier haut très haut.
Mais question conne, personne de chez Sony ou Nintendo n'avait un exemplaire.
C'est réellement une pièce unique?

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23216
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par LiquiD-GaminG Dim 8 Nov 2015 - 18:39

nahnomercy a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:heureusement que personne n'a sorti l'argument limite raciste genre "vu comment le mec est fringué ou mal rasé, c'est sur que c'est un fake"
c'est raciste de dire d'un mec qu'il est mal rasé ?! MDR MDR MDR  
décidément y a plus d'limite au n'importe quoi de nos jours...

facile de prendre le mot qui t'interesse et de zapper celui juste avant "limite"

tu peux aussi comparer le raciste à l'amalgame : "tout ceux qui ont les cheveux long et s'habillent en noir sont des gothique qui sacrifient des vaches dans leur salon"

bref, juger la véracité d'un objet par son lieu de présentation est dans cette tranche, que tu le veuille ou non...

à part ca il y a eu 2 pages sur "fake ou pas fake" alors je pense etre dans le sujet
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 18:47

On a compris, LiquiD-GaminG, mais le proto nous intéresse bien plus. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Brice1612 Dim 8 Nov 2015 - 19:52

A mon avis ce n'est pas le seul proto, après comment cet énergumène a récupéré ça c'est ça qui est étonnant.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Nov 2015 - 20:10

De toute façon, il y avait des taupes dans les deux camps...
Cette console devait-être grosso-merdo le concurent de la Neptune.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Chô Aniki Dim 8 Nov 2015 - 20:28

Paradis a écrit:Il a comprit qu'il y a de quoi faire avec son  machin.
Ca va se négocier haut très haut.
Mais question conne, personne de chez Sony ou Nintendo n'avait un exemplaire.
C'est réellement une pièce unique?


D'après Mo5, 200 exemplaires produits (surement beaucoup ont été détruits après l'annulation du projet), il doit surement rester quelques exemplaires, mais bien planqués.
Concernant le prix, l'exemplaire a été acheté aux enchères 75$, il aurait reçu une offre à 45000$ suite à la vidéo, mais donc il ne l'a pas vendu à ce prix, il ne veut pas la vendre.


Dernière édition par Chô Aniki le Dim 8 Nov 2015 - 22:43, édité 1 fois
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Paradis Dim 8 Nov 2015 - 20:34

45000 ca commence a faire hein, mais bon quand tu vois le prix de certains jeux "rare" l'offre n'est pas si énorme.
Enfin de mon point de vue, si...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par nahnomercy Dim 8 Nov 2015 - 20:46

LiquiD-GaminG a écrit:
1- facile de prendre le mot qui t'interesse et de zapper celui juste avant "limite"

2- tu peux aussi comparer le raciste à l'amalgame : "tout ceux qui ont les cheveux long et s'habillent en noir sont des gothique qui sacrifient des vaches dans leur salon"

3- bref, juger la véracité d'un objet par son lieu de présentation est dans cette tranche, que tu le veuille ou non...

à part ca il y a eu 2 pages sur "fake ou pas fake" alors je pense etre dans le sujet
1- nan mais même avec "limite" ou "à la limite de" ou "au bord de" ou "presque" ou toutes les circonvolutions que tu veux, dire de qqn qu'il est mal rasé/fringué n'est pas raciste...
2- non ; le racisme est l'idéologie qui consiste à croire qu'il existe des races au sein de la race humaine et que certaines sont supérieures et d'autres inférieures ce qui n'a rien a voir avec un style vestimentaire
3- ben si tu veux m'enfin bon ça te choque pas toi que le mec filme ca dans sa cuisine sans déc' ??? Shocked Shocked

a voir s'il en fleurit d'autres dans les semaines à venir...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 20:47

Le prochain qui continue avec ce HS se prend 3 jours de gx4000.

Et les suivants aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Sukhoi13 Dim 8 Nov 2015 - 21:50

Avec ce proto il peut faire tourner des jeux PS1 ?
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Paradis Dim 8 Nov 2015 - 22:00

Certainement pas, c'était un peu prématuré quand même.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Brice1612 Dim 8 Nov 2015 - 22:01

Autant les jeux SNES ont l'air de fonctionner (ce qui est étonnant quand même) autant à mon avis c'est pas du tout la même architecture pour la partie CD, comparé à la PS1.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par airdream Lun 9 Nov 2015 - 5:35

je suppose que ce prototype doit etre encore sous un CPU 16 bit vu que l'idee du 32 bits n'est venu que tardivement (fin 92).
enfin meme si c'est la version 32 bits, elle doit etre loin de la Ps1 que l'on connait, certainement plus de la trempe d'une 3DO, d'une Marty ou d'une Jaguar...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Lesarthois Lun 9 Nov 2015 - 15:06

La 3DO possède un Need for Speed plus beau que celui de la PS1 Very Happy

C'est difficile à dire car à part le processeur (et encore) on ne sait rien de l'archi.
D'après d'autres sources sur AtariAge, il y a juste un processeur en plus dans la console.
Du coup, même si c'est un prcesseur 32 Bits, sans GPU ajouté, cet add-on est semblable au Super CD-ROM2 de la PC-engine avec la carte Arcade : on peut tirer des gros graphismes 2D, possiblement sortir un Symphony of the night version Super Nintendo CD (et encore c'est pas un bon exempel vu l'utilisation de 3D dedans), par contre Starwing, sans unité de calcul 3D, même pas en rêve.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par airdream Mar 10 Nov 2015 - 0:55

Lesarthois a écrit:Du coup, même si c'est un prcesseur 32 Bits, sans GPU ajouté, cet add-on est semblable au Super CD-ROM2 de la PC-engine avec la carte Arcade
le system Arcad Card est juste un ajout de RAM rien de plus, toujours son CPU 8 bits, on est loin de la puissance de calcul d'un 32 bits RISC, meme le MEGA CD ou le pauvre AMIGA CD 32 sont dans les choux!
par contre j'ai pas bien saisi l'interet du CPU dit "HANDS", il sert juste a effectuer la lisison entre la snes et le CDROM?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Dagnirendae Mar 10 Nov 2015 - 11:40

On dirait qu'on vient de trouver un extra terrestre.... la première chose qu'on a envie de faire, c'est le disséquer pour voir ce qu'il y a dedans Very Happy

En parlant d'extra terrestre et de légende urbaine, après la découverte des jeux E.T. d'Atari enterré dans le désert, c'est un nouveau mythe du jeu vidéo qui est mis à jour :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:09

je suppose que ce prototype doit etre encore sous un CPU 16 bit vu que l'idee du 32 bits n'est venu que tardivement (fin 92).
Je pense que 2 versions étaient prévues .
Une, comme simple add-on style nec cdrom, et l'autre une sorte de duo, avec tout en 1, donc forcement avec une snes complète à l'intérieur, nintendo ne pouvait pas se passer des millions de snes vendues dans le monde,sinon autant sortir une machine entièrement nouvelle.
Je pense que ce proto est la version tout en 1, donc normal que les jeux snes fonctionnent, le CPU 32 bits et un CPU secondaire comme ceux des cartouches, donc il n'apporte rien si les jeux ne l'utilisent pas .

En gros c'est un lecteur CDrom avec bcp de RAM + un CPU risc à 21mhz (soit plus puissant qu'un SFx2) et le hands pour optimiser les accès aux données sur CD, la doc officielle ne parle de rien d'autre, aucune puce graphique ou quoi que ce soit .

par contre j'ai pas bien saisi l'interet du CPU dit "HANDS"
D'après ce que j'ai compris, le but du HANDS est d'éviter au max les temps de chargement pendant le jeu, donc il est là pour ça, pour charger les données en cours de partie sans interruptions du jeu .
Tu as donc un 6502 @4mhz dédié à ça + du DMA .

La 3DO possède un Need for Speed plus beau que celui de la PS1 proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Icon_biggrin
Et que la saturn aussi, mais plus lent, et sur 3D0 les véhicules arrivent aussi en sens inverse, pas sur saturn ni sur PS1 .
La 3DO était une machine assez puissante, avec des sacrés copros, en fait c'est le CPU qui était trop faiblard( 12 mhz) fasse à ceux de la saturn ou de la PS1 .
gex est plus beau que sur saturn, comme space hulk pour ne citer qu'eux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Lesarthois Mar 10 Nov 2015 - 13:54

airdream a écrit:
Lesarthois a écrit:Du coup, même si c'est un prcesseur 32 Bits, sans GPU ajouté, cet add-on est semblable au Super CD-ROM2 de la PC-engine avec la carte Arcade
le system Arcad Card est juste un ajout de RAM rien de plus, toujours son CPU 8 bits, on est loin de la puissance de calcul d'un 32 bits RISC,
Ce que je voulais dire, c'est que mettre seulement un CPU dans un add-on, ça n'ajoute rien "graphiquement" à la console, c'est pour ça que j'ai cité StarWing.
Pour faire un StarWing, il fallait un GPU additionnel, plus de RAM, etc...
De ce que j'ai lu de cette version du SNESCD, il y a juste un CPU 32 bits en plus, donc tout comme sur Nec avec la carte Arcade, on peut faire des jeux impressionnant en 2D (des shmups qui ne rament pas sur SNES What a Face ) par contre adios les jeux 3D même aussi simples que Starfox.
A moins que Nintendo n'ai justement entrevu un futur à la 32x CD ou il aurait fallu une cartouche ET un jeu CD pour jouer proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 418468  et ait décidé d'arrêter les frais.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par CPC6128 Mar 10 Nov 2015 - 19:18

Maintenant le plus intéressant serait de savoir si la partie hardware du cd-rom pourrait être terminée et pourquoi pas créer un jeu genre la suite de Zelda A Link to the Past en cd-rom avec des séquences animées et des musiques qualité CD.
proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 2091-zelda-lttp-gets-fmv-and-cd-audio-support


On peut rêver Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par airdream Mer 11 Nov 2015 - 1:52

Je pense que 2 versions étaient prévues .
Une, comme simple add-on style nec cdrom, et l'autre une sorte de duo

dans les trois cas de la PCE (CD ROM, Super CD ROM2, ARCADE CARD) si je ne me trompe pas c'est toujours le CPU de la PCE qui est maitre, et dans aucune des 3 versions il y a un apport de puissance, juste de la RAM?
Or dans le cas du SNES CD ROM que ce soit a son stade 16 bits ou 32 bits, il a toujours ete question d'un gain de puissance, au moins comme avec le Mega CD qui a apporter a la MD des effets de zoom/rotation qui pourtant utilise toujours le GPU de la MD.
Dans la version SNES CD ROM 16 bits, je ne pense pas que Nintendo aurait laisser le CPU de la SNES comme etant le principal (a l'inverse de la PCE DUO donc).

Merci Touko pour ton analyse sur le HANDS.
La doc manque de precision sur cet aspect.

Pour faire un StarWing, il fallait un GPU additionnel, plus de RAM, etc...
j'ai du mal a qualifie le GSU-1 present dans starwing, mais tu as raison, un CPU seul n'apporte pas tout, le GPU a aussi son importance et la sur cette SNES CDROM on en sait pas grand chose.

Pour la 3DO je me rend compte que je connais mal cette machine  Razz
Il y a aussi le sega 32X qui a une puissance a peu pres similaire (support CD en moins).
Je sais ce dernier fait rire, mais il n'a jamais donne vraiment son potentiel.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 11:04

dans les trois cas de la PCE (CD ROM, Super CD ROM2, ARCADE CARD) si je ne me trompe pas c'est toujours le CPU de la PCE qui est maitre, et dans aucune des 3 versions il y a un apport de puissance, juste de la RAM?
Exact, tu as aussi une puce adpcm (1 voix) pour les samples avec le CDrom .

Dans la version SNES CD ROM 16 bits, je ne pense pas que Nintendo aurait laisser le CPU de la SNES comme etant le principal (a l'inverse de la PCE DUO donc).
Bah si, comment veux tu avoir une compatibilité snes 100% alors ??
Le CPU de la snes reste, le CPU risc doit être utilisé en coordination avec le 65816,car il n'a pas un accès direct aux 2 PPU(puces graphiques qui sont sur le bus B) .
C'est grosso modo une cartouche yoshi++ intégrée dans le lecteur,tu n'aurais plus besoin de mettre de puce dans les cartouches avec le lecteur .

La doc manque de precision sur cet aspect.
Oui elle reste bien vague, on sait même pas quel est le CPU risc retenu, un SFx1/2 ??, autre chose ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par barbarian_bros Mer 11 Nov 2015 - 13:37

Lesarthois a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que mettre seulement un CPU dans un add-on, ça n'ajoute rien "graphiquement" à la console, c'est pour ça que j'ai cité StarWing.
Pour faire un StarWing, il fallait un GPU additionnel, plus de RAM, etc...
De ce que j'ai lu de cette version du SNESCD, il y a juste un CPU 32 bits en plus, donc tout comme sur Nec avec la carte Arcade, on peut faire des jeux impressionnant en 2D (des shmups qui ne rament pas sur SNES What a Face ) par contre adios les jeux 3D même aussi simples que Starfox.

Starfox ça reste de la 3D faces pleines non texturée avec des ombrages très limités (principalement des trames)... la puissance de calcul d'un CPU 32 bits pourrait rendre ça de façon fluide, surtout avec une résolution limitée à 224 lignes. tout dépend évidemment de l'architecture de ce CPU additionnel.
Après tout un simple 68000 ou un 286 pouvait faire de la 3D face pleine de façon relativement fluide en 320x200 sur ST/Amiga/PC.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par airdream Mer 11 Nov 2015 - 14:22

Oui elle reste bien vague, on sait même pas quel est le CPU risc retenu, un SFx1/2 ??, autre chose ??

21 mhz correspond bien au SFX-2 (qui est en fait deux SFX-1 regroupés), mais c'est vrai que le SFX-2 est de 95 et le projet CDROM de 92...

C'est grosso modo une cartouche yoshi++ intégrée dans le lecteur,tu n'aurais plus besoin de mettre de puce dans les cartouches avec le lecteur .
vu comme ca, en effet ca peux laisser entrevoir ce qu'aurait été ce CD-ROM.
on peux trouver aussi sur youtube des jeux avec extension MSU1, surtout pour se faire une idee de la partie sonore.
ajouté au fait d'avoir des cinematiques, dommage que nintendo a ete frileux pour ne pas aller au bout.

https://youtu.be/8AKSoDFUSKA?t=3m10s

Après tout un simple 68000 ou un 286 pouvait faire de la 3D face pleine de façon relativement fluide en 320x200 sur ST/Amiga/PC.
et meme sur MD en etant legerement moins fluide certes....

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 14:55

21 mhz correspond bien au SFX-2 (qui est en fait deux SFX-1 regroupés), mais c'est vrai que le SFX-2 est de 95 et le projet CDROM de 92...
En réalité le SFx2 n'a rien de 21 mhz, c'est du marketing, 2 CPU à 10,5 mhz n'ont jamais fait une puce à 21 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par tyler-durden76 Mer 11 Nov 2015 - 20:42

Précision pour Airdream la 32X pouvait gérer le support CD du mega cd pour réaliser des jeux 32 bits. Peu de titres l'ont utilisé mais c'était possible.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par airdream Jeu 12 Nov 2015 - 4:37

Donc ce SFX-2, qui est compose de deux SFX-1, ressemble a l'architecture du 32X ou encore de la Saturn?

tu as raison tyler-durden76, le combo ultra disgracieux MD-MCD-32X propose des jeux 32 bits sous CD pour la MD. 
la aussi dommage que ca n'a pas eu le temps de bien se développer, PS1 et Saturn sont arrive un peu trop tot mais ce combo ultime de la MD en avait dans le ventre!
Certain diront que le tout coute cher, mais si on achetais les 3 parties du combo espacee dans le temps ca en devenait raisonnable MD: 1990 MCD: 1992 32x: 1995
Pour la SNES ce qui semble etre fort, c'est le prix de son lecteur CD rom, faut que je retrouve l'estimation mais ca volait pas haut comme prix de vente estime.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Yoshihiro Mar 26 Jan 2016 - 19:58

Deterage !!!!!!! obligatoire après avoir lue tout les postes sur le snes CD il fallait bien que j'intervienne Mr. Green .

En 3 étapes obligatoire

1 : La snes CD n'est rien d'autre qu'un CDI la vrai SNES-CD qui devait sortir en 1992 en CDROM/XA interactif , n’était qu'un truc tout naze ce qui a permis a Philips d'obtenir la licence de mario et de zelda sur "console" CD-I ...

2 : Pour la Play-Station superCD c'est une console SONY et non un SNES CD .Sony devait juste utiliser le hardware de la snes y greffer un lecteur CD-RAM et produire ses propres jeux sur support CD des CD-RAM .Ce qui offre a l'utilisateur final une bibliothèques de malade ,sur super famicom tout les jeux cartouche de nintendo et sur CD les jeux Sony avec des titres a succès venue tout droit d'Hollywood grace a toute ses licences sur les blockbusters .

3 : Pour la version final du Snes-CD 32BIT qui devait utiliser le CPU de la NES 6502 aka "HANDS" comme bridge "en simple mots une passerelle de communication " pour prendre le contrôle du hardware de la snes elle n'est jamais sortie a cause de l’échec du MegaCD pour nintendo le MEGACD c'etait de belle vidéo animations , des jeux bidons et des temps de chargements.....pour achevé le tout des couleurs limités a 256couleurs a cause du hardware graphique et la SNES aussi aurait eu ce défaut de couleurs .Pour moi perso la snes 32BIT aurait été horrible point de vue développement imaginons Un processeur RISC donc pour sur un CPU MIPS sur le lecteur CDrom qui devra prendre le contrôle d'un CPU 6502 "NES" qui devra a son tour prendre le contrôle du hardware de la snes ...

Pour mieux comprendre voila comment il devrait fonctionner:

32BIT
 |
8BIT
 |
16BIT<-->PAD
 |
TV 

Un vrai case tête chinois cette version ne doit même pas être un prototype viable parce qu'il aurait fallu utiliser 3 bios différents ce qui fait que le hadware snes sert juste pour la vidéo et les interrupts du pad ..
 
Cordialement  thumleft
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Mbx Mar 26 Jan 2016 - 20:10

Ont ils conserves leurs experiences ratees dans des grands bocaux de formol, style Alien 4 ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Yoshihiro Mar 26 Jan 2016 - 20:18

Mbx a écrit:Ont ils conserves leurs experiences ratees dans des grands bocaux de formol, style Alien 4 ?
Je pense plutôt destructions de tout les embryons foireux .Je pense aussi que quand nintendo a vue le resultat de Zelda et mario sur CDI ,ça les a calmer direct la réaction du boss de nintendo a du  être WTF urgence .....

Comme il n'y a pas eu de combat entre Sony ,Phillips et Nintendo  pour la mise en œuvre du lecteur CD comme je l'explique plus haut.
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Sukhoi13 Mar 26 Jan 2016 - 21:17

Je sais plus où j'avais lu ça.
Mais ça serait Nintendo Of America qui aurait mit en contact Nintendo et Philips, apres avoir apprit l'existence du projet Play-Station, et je crois même apres que Nintendo se soit rendu compte de l'état du contrat abusif. Dans le but de tout faire capoter car NoA ne voulaient pas du tout du CD.

Parce que pour le président de l'époque, Yamauchi. Il trouvait le CD pas interessant en se basant sur les supports précédent comme la Mega CD et le PC-Engine CD.
Puis Sony lui a présenter son lecteur CD, qui avait un temps de chargement bien inferieur aux autres, et là il a accepté le CD.
Forcement une fois le contrat rompu, il fallait soit arreter soit continuer à condition de trouver un fournisseur aussi bon que Sony. Il avait celui qui a équipé la Saturn, mais bon je pense pas qu'à l'époque Nintendo et Sega devaient se fournir chez le même fabricant.
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proto - Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 4 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Yoshihiro Mar 26 Jan 2016 - 21:30

Sukhoi13 Sony n'a jamais promis de lecteur a Nintendo depuis le début 1988 exactement bien avant la sortie de la SNES .Sony voulait juste du hardware capable de faire jouer des jeux . Nintendo était déjà hors jeux pour le SuperCD Sony voyait que son propre support CD-RAM et pas celui de Nintendo .Sur le profit Nintendo devra recevoir des gains que sur les jeux cartouche vendu sur les consoles de Sony puisque sous licences Nintendo . Un peut comme la console Hyundai SFC en Corée ou Samsung pour Sega . Nintendo gagne que sur les jeux .Tu sais toutes les compagnies Japonaise ce côtoie ,c'est un peut comme nos ministres qui s'insulte a la TV ou sur twitter mais qui mange ensemble quand personne les regardes
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum