GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La folle histoire du prix des lenovo x250

4 participants

Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Lun 29 Juin 2015 - 16:03

Il y a un mois, prix de la config x250 mini : 650 euros
Il y a une semaine : 909 euros
Aujourd'hui : 979 euros

Quelqu'un sait pourquoi Lenovo fait n'importe quoi avec ses tarifs ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par Ataré Lun 29 Juin 2015 - 16:08

sans doute un constructeur grec
La folle histoire du prix des lenovo x250 435303
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Lun 29 Juin 2015 - 17:12

Même pas c'est envoyé depuis la Chine.
J'ai pensé à la conversion Euro/Dollar, mais à ce point là, impossible.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par Ataré Lun 29 Juin 2015 - 19:33

avec le crack boursier qui se prépare le lenovo sera à 13 euros

pas de souci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par naoned_west Mer 1 Juil 2015 - 10:43

ou alors lenovo a bien tué le marché et ses concurrents (un pu comme nos amis japonais, dans les années 70...) et maintenant  il a peut être les "coudés franches" pour augmenter ses marges ???

bizarre en tout cas.. ou alors il y a une demande colossale à travers le monde pour CE modèle ???
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par warduiz Jeu 2 Juil 2015 - 23:01

Pourquoi prendre un x250?

J'ai le x230 et 40 (merci le boulot)

Les 240 sont de vrai merde il ne sont plus démontable bloqué à 8GO.
alors j'imagine même pas les 250.

Mon 230 c est une vrai bombe 16GO de ram (pour les vm c est le top) est entièrement démontable en 10 minutes trop bien pour l'upgrade.

Et il n'y a pas une grande différence de perf je trouve même que les 230 marche mieu
warduiz
warduiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Ven 3 Juil 2015 - 11:44

Le 230 est pas mal (je l'utilise en ce moment même), le 240 une bouse infâme, nous sommes d'accord.

naoned_west : la demande colossale, oui, c'est probable, de nombreuses entreprises s'équipant chez Lenovo, et ayant été déçues par le 240, justement.

Le 230 est génial, nous sommes d'accord, mais le 250 est encore mieux (autonomie, finesse, processeur i7, etc...). Son seul défaut est de ne pouvoir embarquer qu'une barrette de RAM, mais on peut le demander avec 16Go, donc ...

Je voulais me faire plaisir, mais là ... vue la variation de prix, je ne suis plus sûr du tout ...

J'ai vu aussi le BU201 de chez Asus qui semble pas mal, mais je ne connais pas en détails, et il me parait cher également.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par warduiz Ven 3 Juil 2015 - 18:18

Entre ton core I7 et un I5 tu vas avoir 300mhz de différence c est pas ouf.

300 euros pour une barrettes de 16go!  MDR

Apres tout dépend de l usage que tu veux en faire.

J'aime les lenovo car ils ont robuste.

Mais j'adore asus aussi (j ai un g75 qui marche encore et une tour equipé en asus)
warduiz
warduiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Sam 4 Juil 2015 - 8:04

Mon ami, la puissance d'un processeur ne se résume pas aux Mhz :) Ne serais-tu pas un gamerzzz? Wink
L'idée c'était de prendre un barette de 8, et passer à 16 quand ça sera accessible : je n'en ai pas l'utilité à ce jour.
Je continue à chercher le pourquoi de ce tarif ... +50% en un mois même apple ne fait pas ça...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par warduiz Sam 4 Juil 2015 - 21:59

Mon ami je suis gamer et informaticien et je t assure que d'avoir un core i7 muni de plus d'hyper threading  n'apporte rien au jeux c'est plus pour les applis .(vu et revu sur beaucoup de site d'informatique.)

je pense pas que les barrettes de 16 ne descendrons vu que très peux de postes en utilisent et le prix de la ddr3 n'a jamais baissé depuis un bou de temps.

Et pourquoi les 50% je penses parce qu il y a des gens qui achète.
warduiz
warduiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Dim 5 Juil 2015 - 12:14

C'est bien ce que je dis : c'est une affirmation de gamerz :)

Comme tu t'en doutes, je n'achète pas un x250 pour le jeu... ça serait un peu débile vu le processeur graphique... je l'achète pour la mobilité, le multimédia, et la puissance de feu (Photoshop, programmation (car oui je suis aussi informaticien (et ça m'arrive encore de coder (qui l'eut crû? ) ) ) )

Le prix de la mémoire descend toujours tôt ou tard, c'est un principe de base :) Les barrettes de 16Go viennent de sortir, elles sont chères c'est normal.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par naoned_west Dim 5 Juil 2015 - 12:22

jimpqfly a écrit:.... (car oui je suis aussi informaticien (et ça m'arrive encore de coder (qui l'eut crû? ) ) ) )

....
MDR MDR MDR

Parce que les informaticiens occidentaux codent encore ??

Je plaisante bien sur, mais dans ma précédente boite, les développements étaient d'abord demandés à un prestataire tchèque... qui ensuite transmettait au développeur... indien !!

EN tout cas maintenir un ratio performance / poids / autonomie n'est pas toujours facile avec les portables ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Dim 5 Juil 2015 - 13:12

Exactement ! Et si tu rajoutes la taille, le x250 est excellent. Maintenant il s'agirait qu'il redevienne accessible, car si ça continue on atteindra rapidement les 2000 balles Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par naoned_west Dim 5 Juil 2015 - 15:17

clair que là... c'est vraiment très cher !!

Au passage, un portable que tu utilises tous les jours , assez intensivement... il dure combien de temps, chez toi ??
Moi si cela dur 4 ans 1/2 à 5 ans, c'"est pas mal ....

Bon j'ai toujours mon vieux Asus.. increvable celui là, mais il siffle de plus en plus... Confused
Je reste nostalgique des Toshiba de la grande époque, qui étaient bien conçus....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Dim 5 Juil 2015 - 15:59

Ça dépend. Au boulot la politique c'est changement tous les 3 ans.

Côté perso, je n'ai jamais acheté un portable neuf. J'ai un x200 depuis 4 ans (acheté 150 balles en vide-grenier... fallait oser !!!), et j'en suis encore satisfait car c'est un Core Duo 2,4Ghz, je l'ai poussé à 4Go, changé la batterie, et je l'ai passé au SSD.

[vieux con]
Ce passage au SSD pour les PC portables a dû permettre à de très nombreux utilisateurs de conserver leur machine. Je pense que les ventes de PC portables en ont souffert, aussi dû au fait que les tablettes ont pris de l'ampleur (mais les gens commencent à en revenir). Je pense aussi que dans 1 à 2 ans je pense que TOUTES les machines seront équipées SSD, et que Windows 11 ou 12 sera adapté à ce moyen de stockage (en gros il bouffera toutes les ressources possibles, et sera aussi rapide qu'un W7 sur HDD aujourd'hui).

Je ne pense pas qu'on retrouve un gap de technologie aussi élevé dans un avenir proche: les besoins en RAM commencent à ralentir (avant on doublait sa RAM tous les ans!), en Mhz aussi, la loi de Moore n'est plus respectée. Même un passage au watercooling généralisé ne changerait pas autant les choses... Peut-être l'optique, mais nous n'y sommes pas encore...

[/vieux con]

Mon x200 est pas mal, mais commence à ressembler à Frankenstein, il est lourd, l'écran commence à accuser son âge, le Wifi est limité au G, et il lui manque les connectiques récentes (USB3, Display port, etc...).

Si je me prends un x250, je pourrai lui transférer mon SSD 512Go, je prendrai aussi un modem 4G, et là j'aurai une bête de course, mobile. Pourquoi pas l'écran tactile aussi... en fait je suis vert qu'il ait augmenté comme ça, pour tout vous dire j'en ai offert un à ma femme il y a deux mois, avec l'écran tactile :) Donc elle l'utilise tous les jours tranquille, et moi je ne peux plus me payer le mien à cause de leur augmentation de folie !!!

Si c'est pas de l'abnégation ça ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par naoned_west Dim 5 Juil 2015 - 16:12

Marrant.. je déteste les écrans tactiles !

on fatigue vite des bras et l'écran... et l'écran est toujours dégueulasse !

J'ai fait comme toi, un SSD inside pour mon vieux portable ... comment transformer un vieux tromblon en un ordi "acceptable"...

Sinon, oui une tablette est bien... pour surfer, voir une vidéo.. mais pas pour travailler !
ou Alors on ré invente le .. PC portable !

(HS)
C'est vrai que l'on a connu une période faste... les 5  à 10 ans prochains seront un peu moins "frénétique".
Les cartes graphiques progressent encore : j'ai longtemps navigué entre AMD et nvidia.. mais pour les performances brutes, Nvidia est imbattable actuellement... Mais il s'oriente vraiment sur le gamer riche !! Un ami vient d'investir dans une 980 TI et un moniteur G sync qui va bien... c'est extraordinaire comme technologie !
Mais à part çà... et bien l'horizon n'est pas clair... La génération actuelle de consoles est une génération spéciales "crise". Je vois mal comment ces 2 consoles vont supporter du 4K (sauf pour du flux vidéo..).

Une "reculade" je trouve par rapport à la génération précédente. 
Ce qui m'intrigue, c'est la nonchalance de Valve : alors la Steambox, c'est pour quand ??
Parce que là, on accès à tout : les derniers jeux, les MODS (et çà, un joueur uniquement console ne peut même pas imaginer de quoi je parle... Pour ceux intéressés, allez faire un tour sur http://www.nexusmods.com/games/?  et allez flâner sur les différents jeux) et des promos de folie !!
Cromania qui me demande 70 EUR un jeu neuf... Shocked   non merci !
(HS)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par warduiz Dim 5 Juil 2015 - 17:32

Tu vois en relisant la conversation j'ai peut être une raison à ton augmentation de prix.

Je pense que peut être Lenovo a voulu faire un geste commercial à un nombre précis d'utilisateurs suite au x240 merdique.

Et faire revenir petit à petit son vrai prix en fonction des ventes et ne le bougera plus.
warduiz
warduiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La folle histoire du prix des lenovo x250 Empty Re: La folle histoire du prix des lenovo x250

Message par jimpqfly Dim 5 Juil 2015 - 17:35

TRISTE
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum