GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les joysticks oldschool en prise DB9

+18
Matari
Jacques Atari
kennethoric
Tryphon
Anarwax
maldoror68
lincruste
Abraxas76
Lo13
oldgamer24
Ouais_supère
naoned_west
mateo
drfloyd
Urbinou
Ataré
tilou
sylesis
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 15:19

Parce qu'avant le dernier controlleur PSBOX4-one dernier cri qui se connecte sans fil.....

Il y avait les joyticks en fiche DB9, très répandus dans la glorieuse époque 8/16 bit, prise qui permettait de brancher à peu près nimporte quel joystick sur nimporte quel ordi.

A une époque ou commander du matériel sur internet était inconcevable, voila une petite selection de joysticks que j'ai pu avoir entre les mains.


Comme critère de test j'ai choisi la résistance à un genre de jeu fort répandu à l'époque à savoir les "Casse-Manettes" comme Combat School, ou Daley Thompson's Supertest, jeux qui consistaient à secouer le baton de la joie frénétiquement le plus vite possible pour accomplir le plus haut-score. (Non, ce n'est pas sale).

les joysticks oldschool en prise DB9 Daley_10
Attention ce jeu est responsable de la mort de nombreux joysticks

les joysticks oldschool en prise DB9 Db911
Les connecteurs DB9 de l'Atari ST, qu'on trouve également sur toutes les machines de l'époque. Ici placés de façon fort incongrue, en dessous de la machine. On raconte que dans ces temps reculés, un seul Atariste légendaire choisi par les dieux eux-mêmes était capable de retirer la souris pour l'échanger par un joystick en moins d'une seconde. Il mourut hélas avant d'avoir pu réveler son secret et l'emporta avec lui dans sa tombe. On ne s'en rend pas bien compte aujourd'hui, mais le soulever de ST était une discipline nécessittant force, rigueur et dévotion et aurait tout à fait mérité d'être une épreuve aux jeux olympiques. L'Histoire en a décidé autrement.

Fin de la parenthèse, entrons dans le vif du sujet.

__________________________________________

Le stick de l'Atari 2600

les joysticks oldschool en prise DB9 2600-j10
Faut dire ce qui est, le stick est mou, recouvert d'un caoutchouc souple qui n'arrange rien. Le placement du bouton laissera des appréciations différentes selon qu'on est droitier ou gaucher (et je reste poli). Néanmoins il est toujours prêt à rendre service quand les autres joystick sont cassés et représente à lui seul toute une époque.

précision : 1/3
prise en main : 1/3
résistance aux casse-manettes : 3/3
On lui pardonne tous ses défauts. C'est LE joystick Atari.

__________________________________________

le joystick officiel amstrad

les joysticks oldschool en prise DB9 Amstra10
Après nous avoir vendu des CPC par milliers, Alain Sucre, le célèbre dresseur d'alligators, veut encore plus de notre argent. Et pour y parvenir, il se met à fabriquer des joystick. Celui-ci a une base très petite, un sale feeling de plastique de contrefaçon, est très peu précis, impossible d'y jouer sans les ventouses obligatoires. Le pire de toute la série. C'est une horreur. Il peut éventuellement servir à faire 2 parties de Daley Thompson's Supertest avant de rendre l'âme. Petite particularité : on pouvait le chainer avec un autre joystick. Il n'en reste pas moins diablement mauvais. Passez votre chemin.

précision : 1/3
prise en main : 1/3
résistance aux casse-manettes : 0/3
Un joystick infect, misérable. On prendrait presque du plaisir à le casser.

__________________________________________

le pad de la Master System

les joysticks oldschool en prise DB9 Sms_jo10

LE pad de la master system. Il est sans doute très adapté aux jeux consoles, mais sur nos jeux d'ordi au gamepley "occidental" , c'est impossible d'aller tout droit sans déraper en diagonale. Les deux boutons étaient détectés sur certains jeux 16bit et c'était appréciable. Encombrement réduit, pratique quand on part avec un cartable déja surchargé par l'Amiga 600, le transfo et la boite de disquettes "pour aller réviser chez les copains".

précision : 1/3
prise en main : 3/3
résistance aux casse-manettes : 3/3 vous aurez les doigts en sang avant qu'il ne montre le moindre signe de fatigue.
un usage pas très adapté a nos jeux micro européens malheureusement.

__________________________________________

le KONIX SPEEDKING

les joysticks oldschool en prise DB9 Konix_10

Le roi de la vitesse Konix est légendaire, apprécié par certains, maudit par d'autres, il a une prise en main singulière, une main pour le tenir et pour actionner le bouton de tir, et l'autre pour le diriger. Il ne laisse généralement pas indifférent. Très précis, il cliquetait joyeusement et offrait un bon retour. La course du stick est assez courte. Un outsider.

précision : 3/3
prise en main : j'en ris encore.
résistance aux casse-manettes : 3/3

parmi ce type de joystick on trouvait également

les joysticks oldschool en prise DB9 Konix_11
le konix navigator

les joysticks oldschool en prise DB9 Magnum10
le MAGNUM


les joysticks oldschool en prise DB9 Stingr10
le STINGRAY ou le joystick-disco-pistolet-à-colle

les joysticks oldschool en prise DB9 Phasor10
et l'inimitable PHASOR ONE : du grand n'importe quoi

__________________________________________

LE QUICKSHOT

les joysticks oldschool en prise DB9 Quicks10

Bonne prise en main, impossible de louper les boutons. mais tous les contacts sont en caoutchouc et le retour est donc très moyen, les boutons font "ploc". Ventouses présentes mais pas indispensables. Il dispose d'un autofire et il a une course assez longue. C'est pas le top, mais il est pas mal.

précision : 2/3
prise en main : 3/3
résistance aux casse-manettes : 2/3

__________________________________________

et son petit frère le QUICKSHOT 2 TURBO

les joysticks oldschool en prise DB9 Quicks12

Il a fière allure, c'est le moins qu'on puisse dire. Il reprend le design du précédent modèle mais cette fois on a des contacts en métal qui font clic et on gagne en retour et en précision. Avec le Quickshot 2 on est prêt à aller zigouiller des ennemis par palettes entières. Un bon joystick.

précision : 3/3
prise en main : 3/3
résistance aux casse-manettes : 2/3
Discrétion assurée.

__________________________________________


le COMPETITION PRO
et le SUPER PRO ZIPSTICK PLUS

les joysticks oldschool en prise DB9 Compet10

les joysticks oldschool en prise DB9 Super_10

Une course courte et un peu dure, des contacts qui font clic : on est dans le haut du panier. Ces deux-là étaient assez répandus. Rien a redire. Des joysticks de très bonne facture.

précision : 3/3
prise en main : 3/3
résistance aux casse-manettes : 3/3
Le choix de prédilection du joueur qui a déja 10 joysticks cassés a son actif et qui recherche un périphérique solide.

__________________________________________

et pour finir cette série

LE QUICKSHOT 128F

les joysticks oldschool en prise DB9 Qs_12810
Un joystick toutes options . Il en sort 2 cables, on a un sélecteur joueur 1/joueur 2, un autofire, et un bitonio pour choisir la configuration des boutons. Un joystick taillé pour jouer à Turrican sans les touches additionnelles au clavier avec ses 2 boutons XXL. Bien que tous les contacts soient en caoutchouc il est précis, la course n'est ni trop courte ni trop ample. Ce n'est pas la qualité arcade mais il est confortable, et convient assez bien sur tous les types de jeux.

précision : 3/3
prise en main : 3/3
résistance aux casse-manettes : 2/3, résistant mais pas indestructible.
Une alternative intéressante malgré son look plastique bon marché.

Voila qui conclut ce petit tour d'horizon des joystick de grand-père. Si vous vous rappelez de votre joystick favori, allez-y...


Dernière édition par kaot le Jeu 25 Juin 2015 - 17:19, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par sylesis Mer 24 Juin 2015 - 15:54

Le Quickjoy SG-Fighter : ma première manette supplémentaire achetée ( encore en boite)

les joysticks oldschool en prise DB9 Sg-fighter-e81979

En théorie un rêve pour les jeux d'avion genre After Burner. Sur Master System par contre on déchante parce que le bouton 2 ( B), n'est pas évident d'accès du tout au pouce. Sur Megadrive, deux fonctions sont disponibles en plus : ralenti et tir en rafale. La manette ne dispose que de deux axes, avec 4 contacts métalliques bien sonores : pour le pilotage en douceur avec les diagonales, ce n'est pas forcément pratique.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par tilou Jeu 25 Juin 2015 - 7:13

le sega control stick
c'est peut être l'un des pire contrôleur existant
jouer avec ca se révèle être une vrai torture, déja il à un bout énorme (la plusparts des filles diront que ce n'est pas un désavantage mais la je m'égare)
il faut être gaucher pour jouer avec, je vous parle même pas de sa précision hasardeuse
il lui reste son design (on dirait un peu du Philippe Stark enfin y'en a qui aime)
les joysticks oldschool en prise DB9 <a href=les joysticks oldschool en prise DB9 P1020712" />
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Ataré Jeu 25 Juin 2015 - 7:27

Super sujet
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Urbinou Jeu 25 Juin 2015 - 11:48

Pour la manette Atari (the best amha !) pour les gauchers, il est très simple de modifier les branchements à l'intérieur afin de la tenir avec le bouton en haut à droite.
1/3 sa précision, je m'insurge ! C'est la seule manette qui m'ait offert une précision au pixel ! Par contre je le concède, les crampes arrivent assez vite...

Et ah oui, à bas les microswitches casse-tympans les joysticks oldschool en prise DB9 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 21:21

@sylesis : la mauvaise surprise.. perso je n'appreciais pas trop les joystick facon manche d'avion de chasse hyper sophistiqués

@tilou : il vaut des points celui la. une belle trouvaille !

@urbinou : tu m'as fait un flashback. c'est celle la où on plug les fiches directement sur la PCB avec rien d'autre qu'un tournevis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Ataré Jeu 25 Juin 2015 - 21:25

ha le KONIX SPEEDKING, qu'est ce que j'ai pu le haïr

par contre j'ai encore mon quickshot, il est sympa
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 21:31

Ataré a écrit:ha le KONIX SPEEDKING, qu'est ce que j'ai pu le haïr
idem. il a pourtant des qualités mais ya pas moyen MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Urbinou Ven 26 Juin 2015 - 9:08

kaot a écrit:@sylesis : la mauvaise surprise.. perso je n'appreciais pas trop les joystick facon manche d'avion de chasse hyper sophistiqués
@urbinou : tu m'as fait un flashback. c'est celle la où on plug les fiches directement sur la PCB avec rien d'autre qu'un tournevis ?

Oui, c'est bien celles-là, juste des cosses à insérer !

les joysticks oldschool en prise DB9 Img_4010

Et je suis comme toi, jamais pu jouer aux stick "aviation" (sauf aujourd'hui le x52 avec Elite, mais c'est une autre histoire Very Happy ), pour moi une manette doit être tenue en main, pas ventousée sur une table.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par drfloyd Mar 30 Juin 2015 - 23:22

5 suppo$, publié

_______________________________________________________
les joysticks oldschool en prise DB9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par drfloyd Mar 30 Juin 2015 - 23:23

kaot a écrit:
Ataré a écrit:ha le KONIX SPEEDKING, qu'est ce que j'ai pu le haïr
idem. il a pourtant des qualités mais ya pas moyen MDR

je l'adorait perso, surtout pour KICK OFF

_______________________________________________________
les joysticks oldschool en prise DB9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 10:02

drfloyd a écrit:
kaot a écrit:
Ataré a écrit:ha le KONIX SPEEDKING, qu'est ce que j'ai pu le haïr
idem. il a pourtant des qualités mais ya pas moyen MDR

je l'adorait perso, surtout pour KICK OFF
je crois que c'est la maniere d'appuyer sur le bouton, je n'y arrive pas. j'ai essayé encore et encore mais non. vite, un Quickshot ! Mr. Green

ma 1ere news publiee \o/ cimer doc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par mateo Mer 1 Juil 2015 - 10:24

Très bon article et que des souvenirs  Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par naoned_west Mer 1 Juil 2015 - 10:46

ou la la ... Shocked   je viens de rajeunir de ... non il vaut mieux pas compter le nombre d'années....

Que de souvenirs avec mon pote Cédric, et son Amiga 500.....  La "belle époque" .... avant la domination des marketeux....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Ouais_supère Mer 1 Juil 2015 - 11:01

J'avais le fameux Quickshot sur mon CPC !

Il a fini par péter, usé par Match Day II, et par cette sorte de réflexe mental qui te donne l'impression que si tu appuies plus fort dans une direction, ton joueur avancera plus vite.

Mais Match Day II est inébranlable, et il t'explique avec un accent corse qu'il va déjà bien assez vite comme ça.

RIP mon Quickshot.

Super idée de dossier, qu'il faudrait enrichir au fur et à mesure, parce que ça (le joystick), c'est un truc que nos gamins ne connaîtront probablement pas.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 13:06

Ouais_supère a écrit:

Super idée de dossier, qu'il faudrait enrichir au fur et à mesure, parce que ça (le joystick), c'est un truc que nos gamins ne connaîtront probablement pas.
c'est un sujet qui n'est pas trop évoqué sur le fofo alors qu'on est y est tous passés un jour. il fallait rendre honneur aux joysticks !!
spoiler:


en parlant de ca, yen a un que j'ai pas retrouvé. acheté pendant la période glorieuse du cpc (si mes souvenirs sont bons). un joystick assez grand (moins que le qs 128F), gris/beige, rectangulaire, boutons rouge, autofire, le stick sur la gauche, avec une boule en fin de stick et des switchs en métal qu'on ne pouvait pas ne pas entendre. ce joystick donnait une impression de solidité mais le débattement du stick est tellement grand que bien sur je l'ai flingué à une vitesse record, merci Daley !
je ne le retrouve pas sur le net. quelqu'un l'a eu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 13:46

Ouais_supère a écrit:cette sorte de réflexe mental qui te donne l'impression que si tu appuies plus fort dans une direction, ton joueur avancera plus vite.
la même force mystérieuse qui te fait pencher dans les virages pour mieux tourner MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Ouais_supère Mer 1 Juil 2015 - 14:01

kaot a écrit:
Ouais_supère a écrit:cette sorte de réflexe mental qui te donne l'impression que si tu appuies plus fort dans une direction, ton joueur avancera plus vite.
la même force mystérieuse qui te fait pencher dans les virages pour mieux tourner MDR

Un peu !

Heureusement qu'on avait des ventouses sur certains joystick.
Ça aussi, tiens, des ventouses... Mets des ventouses sur un accessoires de gameur quelconque aujourd'hui, tu vas voir la honte que tu te payes.

Pour l'enrichissement de ton dossier, en revanche, je te conseille de rester sur les joysticks purs, c'est à dire "un bâton, un bouton".
Y a déjà de quoi faire, les "paddles" pourront faire l'objet d'un autre dossier.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par drfloyd Mer 1 Juil 2015 - 18:26

Ouais_supère a écrit:J'avais le fameux Quickshot sur mon CPC !

Il a fini par péter, usé par Match Day II, et par cette sorte de réflexe mental qui te donne l'impression que si tu appuies plus fort dans une direction, ton joueur avancera plus vite.

Mais Match Day II est inébranlable, et il t'explique avec un accent corse qu'il va déjà bien assez vite comme ça.

RIP mon Quickshot.

Super idée de dossier, qu'il faudrait enrichir au fur et à mesure, parce que ça (le joystick), c'est un truc que nos gamins ne connaîtront probablement pas.

Oh purée Match Day 2 sur CPC.... la loose totale ce jeu Mr. Green C'était horrible, lent, mal programmé.....

_______________________________________________________
les joysticks oldschool en prise DB9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Ouais_supère Mer 1 Juil 2015 - 18:29

J'y ai passé des heures et des heures !

"Le temps de faire 10 matches, quoi".
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par oldgamer24 Sam 4 Juil 2015 - 22:52

rhhaaaa merci !

Super souvenir que ce SUPER PRO ZIPSTICK PLUS ! Mon premier joystick pour mon atari STf 1040 et il fonctionnait encore très bien 15 ans après d’intenses utilisations !

snif quelle belle époque
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Lo13 Dim 20 Aoû 2017 - 23:25

J'ai adoré le speedking, rien de tel pour me faire des parties de ping pong sur cpc, sinon je me souviens avoir scié les manches de mes sticks atari vcs pour les rendre plus ergonomiques et les avoir recablés pour jouer en gaucher. (j'ai jamais supporté les sticks aviateur type quickshot)
avatar
Lo13
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Abraxas76 Lun 21 Aoû 2017 - 3:23

Ouais_supère a écrit:J'y ai passé des heures et des heures !

"Le temps de faire 10 matches, quoi".

c'est un jeu génial ! Le 1er jeu de foot ou l'on pouvait faire des talonnades ! Et ca ne t'as jamais fais ca, quand le ballon allait trop vite, le scrolling avait du mal a suivre !! GEANT !  amoureux


Et pour les manettes, excepté le Top avec une speedking ou une navigator, nous avions aussi le magnifique COBRA !

les joysticks oldschool en prise DB9 Cobra11

Il faudrait aussi completer avec les fameux quickjoy, marque leader des joysticks en ce temps béni des amstrad/atari/amiga

les joysticks oldschool en prise DB9 Joysti11
les joysticks oldschool en prise DB9 _311
les joysticks oldschool en prise DB9 Qj_ii_11
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par lincruste Lun 21 Aoû 2017 - 5:09

Chouettes photos, chouette revue.
J'ai pose les mains sur le Quickshot, le Competition Pro, et l'ignoble Speedking qui est vraiment une saloperie a la gloire des droitiers.
Sur l'Amiga 500, je jouais avec cette merveille, ce que le plastique a fait de meilleur: 
les joysticks oldschool en prise DB9 NxdR2nO

les joysticks oldschool en prise DB9 907qrUX

Quickshot aussi, mais plus aerodynamique, pour mieux filer dans l'air quand on le jette de rage quand le petit cretin de Sleepwalker fait un enieme swan-dive dans les egouts.
Merveilleuse epoque.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par maldoror68 Mer 23 Aoû 2017 - 15:29

souvenirs sur le quickshot sur amstrad 6128 + amoureux

bel article !
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Anarwax Sam 26 Aoû 2017 - 18:39

ouh, que de souvenirs !!!

pour ma part, sur ST j'ai toujours le COMPETITION PRO et le SUPER PRO ZIPSTICK PLUS !!

j'avais aussi le joystick de mon Thomson, plutôt costaud !!!

les joysticks oldschool en prise DB9 Manette

j'ai racheté des USB clones de la manette 2600 mais... de la m****
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18016
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

jahfwed vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Tryphon Sam 26 Aoû 2017 - 19:00

J'avais le même stick sur mon MO6. De la poudre blanche en sortait... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Urbinou Sam 26 Aoû 2017 - 19:21

Tu l'avais acheté en Colombie ??
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Tryphon Sam 26 Aoû 2017 - 19:23

Je commence à comprendre pourquoi je m'éclatais avec mon MO6 malgré tout Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

les joysticks oldschool en prise DB9 Empty Re: les joysticks oldschool en prise DB9

Message par Urbinou Sam 26 Aoû 2017 - 19:25

MDR ouep, il fallait au moins ça !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum