GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

5 participants

Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Lun 22 Juin 2015 - 22:48

Bonjour, 
Désireux de reprendre un ordinateur rétro 1 an après avoir vendu mon A500 , J'hésite entre un A600 , un Atari xl/xe ou bien un C64. 
J'ai répondu à quelques annonces sur LBC mais sans suite. 
Mon budget serait de 50€ FDP in ou moins ^^ pour une machine en état de marche avec câbles et alimentation. J'aimerai beaucoup découvrir la scène homebrew sur ces machines. 
Je peux me déplacer dans le 17.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par mez Mar 23 Juin 2015 - 15:44

salut
la scene homebrew sur Amiga classic est quasi inexistante et les productions sont de mauvaises qualité

c'est un C64 qu'il te faut, bcp de prods punchy et d'excellente facture.
http://www.rgcd.co.uk/ en diffuse les meilleures à mon sens.


xl/xe tu risque de t'ennuyer rapidement.

bonne chasse et dernier conseil : vise un Commodore 64C
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3898
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Mar 23 Juin 2015 - 18:44

Merci pour tes conseils !  thumleft

Pourquoi un C64C ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Urbinou Mar 23 Juin 2015 - 19:43

Ben oui, pourquoi ??
Pour ta parfaite information, le C64C a un sid "corrigé" qui joue beaucoup moins bien les samples, ainsi que les caractères semi-graphiques imprimés sur le dessus de la touche (au lieu de la tranche) ce qui fait assez bordélique au final.
Donc perso, je te conseille le breadbin, mais il est plus cher en général.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Mar 23 Juin 2015 - 19:53

Le C64C est plus récent donc plus fiable ?

J'ai envoyé des mails à plusieurs vendeurs du bon coin, ils ne se battent pas pour répondre  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Mar 23 Juin 2015 - 21:18

L'achat d'un  1541 est il impératif ? 
Qu 'y a t il comme moyen moderne pour lire les homebrews sur C64 ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par dunkill Mar 23 Juin 2015 - 22:32

En effet le c64 serait la bonne solution, scene homebrew active, nombreux titres de qualité qui sortent chaque année.
Alors tu as plusieurs solutions :

Moi j'ai voulu utiliser la machine de la manière la plus authentique possible, comme à l'époque jeux k7 ou d7.
Mais des solutions plus pratique existent tel que le SD2IEC, qui va émuler le 1541, et qui permettra de faire passer toutes les rom glanés sur le net sur carte SD, tel que les homebrews 
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Images?q=tbn:ANd9GcRtmvcyqIIoHSuVLorx6kgyjS0LklSjANS9jErxLoVWUjZhdqQI
C'est la config minimale quoi, un c64 + cable péritel + SD2IEC + Tv cathodique.
A noter que le c64c est plus facile à trouver et que le modèle 1 est fragile, j'ai payé le mien 60 €, 100% fonctionnel et surtout je voulais un exemplaire non jauni.

Moi j'ai opté pour la config "complète" ,Cependant difficile de trouver tous les éléments a bon prix et en bon état, j'ai eu beaucoup de chance.
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Dsc_0010
- moniteur
- Joystick de bonne qualité
- 1541 fonctionnel
- lecteur k7
- boite rangement d7

Mais ceci est impose des contraintes, graver des d7 prends du temps, charger les jeux également.
Le 1541 n'est pas donné non plus et est plutot fragile, compte 40 € pour en aquérir un.

Voila j'étais comme toi, alors si tu as des question n'hésites pas j'y répondrai avec plaisir  Wink

edit : clin d'oeil à urbinou, grace a lui j'ai pu trouver un centaine de d7 5.25'' DD neuves, mon c64 se régale.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Mar 23 Juin 2015 - 22:51

Génial ! et merci pour vos conseils ! 
Superbe config et très beau bureau qui donne envie.
Personnellement, par manque de place, je ne pense pas prendre de moniteur, mais plutôt brancher le C64 en péritel sur ma petite TV LCD.
Existe il un cable que se brancherait sur la sortie audio de mon PC et sur l'entrée K7 du C64, pour envoyer les données du PC au C64 ? Existe t il des MP3 de logiciels C64 dans ce cas ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par dunkill Mar 23 Juin 2015 - 23:10

Sur internet tu as les fichier .d64 qui sont des images de disquettes c64 et les fichiers .tap qui sont les données contenus sur les k7 c64. Je ne sais pas si le SD2IEC est en mesure d'exploiter les fichiers .tap, mais je sais qu'urbinou posséde une cartouche ultimate qui fait tout passer, mais ça coute un peu cher  Mr. Green

Aucune idée du rendu de l'image sur un LCD, les videos que j'ai pu voir un peu partout, me font dire que ça a l'air de marcher sans encombre.

Un logiciel comme audio tap est capable d'exploiter les fichier .tap pour envoyer le signal audio ou tu le souhaite, il y avait le casadapt qui permettait d'envoyer un signal audio sur le port du c64, mais il n'est plus fabriqué.
Je m'en serait bien pris un aussi : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=6&t=2357&start=0

J'ai déja essayé d’enregistrer des k7 avec des fichier .tap, sans succès, le c64 ne lis pas les jeux, ça deviens pointu maintenant mais pendant mes vacances je vais ré essayer.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Urbinou Mar 23 Juin 2015 - 23:25

dunkill a écrit:
Je m'en serait bien pris un aussi : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=6&t=2357&start=0

J'ai déja essayé d’enregistrer des k7 avec des fichier .tap, sans succès, le c64 ne lis pas les jeux, ça deviens pointu maintenant mais pendant mes vacances je vais ré essayer.

Wow, il a l'air heureux d'être là, Carl MDR
Sinon pour les K7 Dunkill, tu as essayé avec l'adaptateur que je t'ai donné ? (C'est une fausse K7 avec un jack audio qui en sort)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par dunkill Mer 24 Juin 2015 - 0:09

Mr. Green

Oui j'ai essayé, mais quand je ferme le lecteur le fil gène un peu et la cassette n'est pas très bien dans l'axe de la tete de lecture. Ca n'a pas marché mais je vais creuser ça sérieusement prochainement.
Enfin pas mal de jeux k7 sont dispo en d64 sur le net et je peux les graver du coup, du plus niveau blocks ça prend pas grand choses ces jeux là, j'en met plusieurs par d7, et en plus avec le perforateur j’utilise les deux faces. 
Il marche bien le tien ? 😄
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Mer 24 Juin 2015 - 6:59

Vous me donnez envie les gars
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par mandrake Mer 24 Juin 2015 - 8:09

Pour remplacer votre lecteur de K7 il y a aussi le µCassette qui coute 30€, extrêmement efficace avec le logiciel tapDancer pour votre Smartphone
https://play.google.com/store/apps/details?id=co.kica.tapdancer&hl=fr_FR
tapDancer converti directement les fichiers tap, t64, prg etc en fichier audio, lit aussi les fichiers zippés et les fichiers zippés multi parties, gère les pauses via ses paramètres et l'endroit de stockage de vos fichiers sur le smartphone et il possède un vrai compte tour  Mr. Green
Vous pouvez vous passer de tapDancer et lire les fichiers au format wav ou mp3 avec votre lecteur ou ordinateur favori
Pour ma part 100% des fichiers que je lui ai donnés par carte son ou tapDancer sont passés

le µCassette
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  4064397557

le µCassette en situation
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  601888IMG6626

sur tapDancer on choisi le fichier avec le bouton Eject
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  947139IMG6627

il le converti pour la lecture
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  231319IMG6639

un petit coup de touche Play
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  253897IMG6633

en cours de chargement...........
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  936886IMG6640

Et hop une petite partie de Revenge of Doh   8)
amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  171011IMG6646
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Urbinou Mer 24 Juin 2015 - 9:06

C'est super sympa et ingénieux ce µcassette, mais personnellement, je n'investirais pas une telle somme pour utiliser le média K7, alors que pour à peine plus cher (+/- 50 je crois), je peux avoir un sd2iec bien plus souple d'utilisation.

Oui Dunkill il va bien le doubleur 😄 je m'en suis servi principalement pour l'Apple, mais le pire, c'est que je ne sais déjà plus où je l'ai fourré Mad  Mais bon, on va le retrouver hein...  Rolling Eyes
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Sam 27 Juin 2015 - 20:08

Bon, le C64 m'intéresse énormément, mais c'est la galère : entre les personnes qui ne répondent pas aux annonces, ceux qui demandent 150€ pour une machine en loose, et ceux qui annoncent un prix supérieur à celui indiqué dans l'annonce, je ne m'en sors pas  amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  418468

J'ai regardé du côté du CPC, mais bof,ça ne me branche pas trop, j'en ai déjà eu un il y a fort longtemps tout comme l'A500, je veux du nouveau  Mr. Green

Finalement, ce qu'il y a de moins cher et équipé d'une prise péritel , c'est l'Atari ST.  C'est bien pour le homebrew ? La communauté est développée ? 

J'hésite aussi avec un Raspberry Pi 2 qui réglerait le problème du coût et de l'encombrement  Mr. Green, et qui me permettrait de toucher à toutes les machines, en perdant juste un peu d'authenticité...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Urbinou Sam 27 Juin 2015 - 23:06

Sois juste un peu patient, j'ai eu il n'y a pas si longtemps un c64c en boite avec datassette et lecteur de disquettes pour 55 euros. Et sur ebay, il n'y a rien de correct ? Essaie aussi les .be, .co.uk ou .de, il a été très vendu en allemagne, belgique, hollande...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par dunkill Sam 27 Juin 2015 - 23:28

ça viendra, j'ai galéré aussi, entre les c64 avec le sid cramé et coque et/ou jauni mais ça viendra Wink
Garde a l'esprit que c'est l’ordinateur le plus vendu de tous les temps et donc très courant.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par dunkill Dim 28 Juin 2015 - 0:09

Urbinou a écrit:C'est super sympa et ingénieux ce µcassette, mais personnellement, je n'investirais pas une telle somme pour utiliser le média K7, alors que pour à peine plus cher (+/- 50 je crois), je peux avoir un sd2iec bien plus souple d'utilisation.

Oui Dunkill il va bien le doubleur 😄 je m'en suis servi principalement pour l'Apple, mais le pire, c'est que je ne sais déjà plus où je l'ai fourré Mad  Mais bon, on va le retrouver hein...  Rolling Eyes

Je ne savais pas que le sd2iec faisait passer les fichiers .tap, à quoi te sert ta cartouche ultimate dans ce cas ?  Mr. Green
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Urbinou Dim 28 Juin 2015 - 0:29

Je ne me souviens plus si les .tap passent avec le sd2iec, mais tous les jeux sont dispo en images-disques aussi. Par contre, beaucoup de jeux multi-fichiers coincent. La cartouche ultimate, c'est une émulation parfaite du 1541, ça émule aussi une cartouche (turbo par exemple, ou un moniteur), bref ça fait un tas d'autres trucs, rien à voir !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par mez Dim 28 Juin 2015 - 11:01

Green Beret a écrit:Finalement, ce qu'il y a de moins cher et équipé d'une prise péritel , c'est l'Atari ST.  C'est bien pour le homebrew ? La communauté est développée ? 
Non laisse tomber le ST, surtout si tu as déjà connu l'A500.
Et en terme de homebrew le C64 c'est le top
En Angleterre un C64C c'est 25-30 euros (uc, alim, cable video) . A ça tu ajoutes les fdp, disons 20 euros.
Si j'en trouve à 50 fdpIN ça t'irai ? Je cherche pour toi et je te donne les infos des vendeurs ?
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3898
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Dim 28 Juin 2015 - 13:22

mez a écrit:
Green Beret a écrit:Finalement, ce qu'il y a de moins cher et équipé d'une prise péritel , c'est l'Atari ST.  C'est bien pour le homebrew ? La communauté est développée ? 
Non laisse tomber le ST, surtout si tu as déjà connu l'A500.
Et en terme de homebrew le C64 c'est le top
En Angleterre un C64C c'est 25-30 euros (uc, alim, cable video) . A ça tu ajoutes les fdp, disons 20 euros.
Si j'en trouve à 50 fdpIN ça t'irai ? Je cherche pour toi et je te donne les infos des vendeurs ?

Merci pour ton aide.
Cependant, je pars mercredi pour 15j en Pologne à Cracovie, peut-être aurais-je une bonne surprise là-bas ?
Je vais donc attendre pour le C64 britannique.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par mez Lun 29 Juin 2015 - 11:46

Hum oui possible, grosse communauté Amigaïste en Pologne alors C64 pkoi pas !
ll y a 10 ans CDTV et CD32 ne valaient quasi rien là bas, dans les 80€
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3898
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par mandrake Lun 29 Juin 2015 - 13:38

Pour la Pologne l'équivalent du BonCoin est http://allegro.pl
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64  Empty Re: [Recherche] Atari Xl/Xe , Amiga 600 ou C64

Message par Vortex Lun 29 Juin 2015 - 21:30

mandrake a écrit:Pour la Pologne l'équivalent du BonCoin est http://allegro.pl

Merci.
Par contre ce site comporte un système d'enchères le faisant plus ressembler à eBay, d'après ce que j'en ai vu.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum