GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

+38
lesTrésorsdugrenier
Amy
dark_nanaki
Rompeprop
Neocarter
Yann71
Brauxi
antoniomontana71
drfloyd
Azerty0210
Snoz
pouletmagique
Ataré
MajorTom
fredinho67
Earthworm jo
wiiwii007
yannick10
Kaméha
Smalljack
heyjoe07
Captain Obvious
Cathedrale
milodiid
MAINORDAVOS
toyafr
saeba13
Ninja_SCX
kroko43
NinjaStorm_banni
Fellock
kalo99
oldgamer24
philip
barbarian_bros
MastaYoda
lebanni
mateo
42 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 16:52

J'ai tellement hâte que les superbes exclus Sony (The Last Guardian, Horizon Zero Dawn, Ratchet & Clank, U4) sortent pour que tout le monde arrête avec le fumeux: "ouais, Sony, c'est que de la promesse, rien de concret". A ce moment là, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer (ou vos vestes à retourner), ça s'annonce délectable BAVE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 16:56

saeba13 a écrit:L'an dernier les 3 jeux de l'année pour beaucoup de sites c'était 3 jeux WiiU Bayo 2 SSB et MK8, 6 mois plus tard les discours ont bien changés "ouais Nintendo fais dans le casu" Rolling Eyes

SSB et Mario Kart 8 sont de très bons jeux mais finalement ce sont toujours les même licences que Nintendo exploite et use autant que possible

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 16:57

NinjaStorm a écrit:
wiiwii007 a écrit:A un moment donné tu ne peux pas autant cracher sur Nintendo pour rien. Parle-moi du deuxième gamepad promis mais absent, parle-moi du manque de chat' dans Splatoon, parle-moi des amiibo, parle-moi du zonage, parle-moi de la misère d'acheter une 3DS d'occaz et ses jeux démat' d'occaz etc. tu verras que je changerai complètement de discours.  *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 3135148816

Ça fait quand même beaucoup de sujets "litigieux" du coup.
Sachant qu'il y en a tant d'autres...
- La 2DS,
- la New 3DS
- Les approvisionnements bidons lors de la sorties des gros titres ou des machines pour créer un faux engouement 
- Le manque de renouvellement dans les IP "maison",
- L'absence de prise de risque (ça rejoint un peu le précédent),
Et en cherchant un peu, on peut en trouver 10 autres.

Je t'assure, du moins je suis quasi persuadé car c'est mon cas, que la plupart de ceux qui critiquent ici ne font pas du Troll gratos, mais sont vraiment remontés contre Nintendo parce qu'au bout d'un moment, et tous les ans depuis plusieurs années maintenant c'est la même chose.... Et alors qu'ils étaient fans, ils ont eu le sentiment de se faire prendre pour de gros cons par cette société devenue moisie.
Pour te répondre :

 - La 2DS c'est les petits enfants qui sont ciblés (et franchement c'est vrai c'est vraiment bien pour eux) et se faire du fric au passage on est dac.

 - La new 3DS, je ne me rappelle plus des promesses de Big N mais personnellement je l'ai acheté, et j'ai revendu ma 3DS normal car je voulais une 3D stable et un deuxième stick. Je n'ai pas le souvenir d'attendre une vraie nouvelle console, ni d'une promesse d'avoir plein de jeux exclusifs dessus. J'en suis super content. Après je peux comprendre les gens qui ont cru à une nouvelle console car au final il n'y a rien dessus.  saispas

 - Le réassort des produits bidons, ça j'y crois à moitié. J'ai bien suivi les débats Iwata et investisseurs et il a toujours dis qu'il galérait à prévoir les stock. Pour les amiibo pareil, il a toujours maintenu qu'il n'avait aucune idée du succès qu'allait avoir les figurines, d'où les vrais problèmes de stock. Maintenant ils n'ont plus aucune excuse car ils savent.  Very Happy

 - Le manque de nouvelle IP. Sujet tendancieux, je l'ai déjà dis plus haut, une entreprise doit avant tout faire du fric pour lui, et pour rassurer ses investisseurs, donc si le public achète du Mario tu lui donnes du Mario, si il veut du Mario Party tu le fais etc. et c'est ce qu'il fait... On ne peut pas lui en vouloir sinon ce serait tuer Nintendo encore plus rapidement. On ne peut que demander d'autres choses et attendre que les autres en ai marre de demander du Mario. Regarde la concurrence, le public veut du Assassin's Creed Like, donc on en a à toutes les sauces (Watch Dogs, POP, AC etc. tous les nouveaux titres présentés à l'E3 d'Ubi sont similaires, juste le skin et l'univers qui changent et encore). Conséquences, ben les puristes en ont marrent car ils veulent du renouveau et les autres en redemandent. Ubi (ou les autres, c'est pareil) ira toujours dans le sens du plus grand nombre, c'est logique. Ils font tous pareil.

 - La prise de risque c'est pour tout le monde pareil, bien sûr que j'aimerai avoir des nouvelles choses tout le temps et de temps à autre un bon Mario/Zelda etc. mais encore faut-il le pouvoir. Je pense que le joueur ne se rend pas compte que si l'entreprise pouvait faire des nouvelles licences à foison il le ferait. C'est juste que c'est un pari très risqué pour une société surtout à cause de ce que vous voulez justement : des jeux qui coûtent un bras pour pouvoir dire wahou ! 

Nintendo peut faire mieux de ce côté là c'est clair et net car eux ne font pas des jeux qui coûte, j'imagine, moins cher que la concurrence et encore vu la qualité du final je me pose encore la question.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 19 Juin 2015 - 17:08, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par fredinho67 Ven 19 Juin 2015 - 16:57

vavalboss a écrit: "ouais, Sony, c'est que de la promesse, rien de concret".

Sony ça fait 20 ans qu'ils nous font des promesses, et ça fait 20 ans qu'on est + que satisfait, pourquoi ça changerait
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 16:59

C'est exactement ça fred. A part The Order (et Knack, mais ça compte pas Mr. Green ), toutes les exclus PS4 sorties à ce jour tiennent leurs promesses...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par kroko43 Ven 19 Juin 2015 - 17:01

Peut-être... Mais Sony (qui à mon sens a un leadership de fond et de forme, et ce depuis presque une décennie, dans le domaine du jeux vidéo console) est aussi un habitué des annonces tonitruantes et des jeux en retard...
avatar
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par kroko43 Ven 19 Juin 2015 - 17:07

heu... Erratum... Sony donne le ton non pas depuis 10, mais presque 20 ans ;-)
avatar
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 17:08

Et alors? Les 4 jeux sus-cités, aussi tardifs soient-ils, seront des bombes, j'en suis persuadé, et c'est bien là l'essentiel. J'ai vraiment hâte d'y être, et pendant que nous on s'éclatera, les haters n'auront plus rien à dire.

A défaut de me répéter, je préfère attendre un peu et avoir un produit de qualité ET original (ce que seront The last Guardian et Horizon), plutôt que des licences certes sympa, mais déjà essorées...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par philip Ven 19 Juin 2015 - 17:10

L'événement de l'E3, c'est Star wars battlefront.
amoureux
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Ven 19 Juin 2015 - 17:11

vavalboss a écrit:C'est exactement ça fred. A part The Order (et Knack, mais ça compte pas Mr. Green ), toutes les exclus PS4 sorties à ce jour tiennent leurs promesses...

Killzone tiens ses promesses ? *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 435303
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par fredinho67 Ven 19 Juin 2015 - 17:12

saeba13 a écrit:

Killzone tiens ses promesses ? *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 435303

Les 3 premiers oui
celui sur ps4 j'ai pas accroché
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 17:15

kroko43 a écrit:Peut-être... Mais Sony (qui à mon sens a un leadership de fond et de forme, et ce depuis presque une décennie, dans le domaine du jeux vidéo console) est aussi un habitué des annonces tonitruantes et des jeux en retard...

Est ce le seul ?

Zelda Wii u on en parle ? Il devait être montré à l'E3 non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:17

vavalboss a écrit:A défaut de me répéter, je préfère attendre un peu et avoir un produit de qualité ET original (ce que seront The last Guardian et Horizon), plutôt que des licences certes sympa, mais déjà essorées...
Dac avec toi avec une petite réserve quand même, The last guardian on a rien vu du tout. Et pour Horizon je dirais que l'histoire sauve pour le moment le truc car au final on a quoi ? Un énième monde ouvert, vue à la troisième personne, réaliste, j'imagine avec un gameplay très classique etc. J'espère me tromper sur le gameplay. Mais l'histoire me botte bien, c'est une vraie exclue ou c'est encore une feinte de Sony ? Genre j'annonce le jeu dans ma conf' et on dit pas que c'est pour tout le monde.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 19 Juin 2015 - 17:23, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 17:18

saeba13 a écrit:
vavalboss a écrit:C'est exactement ça fred. A part The Order (et Knack, mais ça compte pas Mr. Green ), toutes les exclus PS4 sorties à ce jour tiennent leurs promesses...

Killzone tiens ses promesses ? *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 435303

Bien sûr. Non seulement c'est un jeu de lancement (un statut pas facile à appréhender), mais en plus il s'avère très solide et efficace. Moi j'ai pris mon pied saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:18

mateo a écrit:
kroko43 a écrit:Peut-être... Mais Sony (qui à mon sens a un leadership de fond et de forme, et ce depuis presque une décennie, dans le domaine du jeux vidéo console) est aussi un habitué des annonces tonitruantes et des jeux en retard...

Est ce le seul ?

Zelda Wii u on en parle ? Il devait être montré à l'E3 non ?
non.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Ven 19 Juin 2015 - 17:21

vavalboss a écrit:
saeba13 a écrit:
vavalboss a écrit:C'est exactement ça fred. A part The Order (et Knack, mais ça compte pas Mr. Green ), toutes les exclus PS4 sorties à ce jour tiennent leurs promesses...

Killzone tiens ses promesses ? *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 435303

Bien sûr. Non seulement c'est un jeu de lancement (un statut pas facile à appréhender), mais en plus il s'avère très solide et efficace. Moi j'ai pris mon pied saispas

Comme quoi....moi je le trouve vraiment fade. De Killzone je n'ai vraiment aimé que le deuxième.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 17:22

wiiwii007 a écrit:[Dac avec toi avec une petite réserve quand même, The last guardian on a rien vu du tout

On a vu la même conf ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 17:23

wiiwii007 a écrit:
mateo a écrit:
kroko43 a écrit:Peut-être... Mais Sony (qui à mon sens a un leadership de fond et de forme, et ce depuis presque une décennie, dans le domaine du jeux vidéo console) est aussi un habitué des annonces tonitruantes et des jeux en retard...

Est ce le seul ?

Zelda Wii u on en parle ? Il devait être montré à l'E3 non ?
non.

Ma remarque était bien évidemment ironique Mr. Green

Nintendo nous sortira peut-être Zelda en 2016... ou pas
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 17:25

wiiwii007 a écrit:Dac avec toi avec une petite réserve quand même, The last guardian on a rien vu du tout. Et pour Horizon je dirais que l'histoire sauve pour le moment le truc car au final on a quoi un énième monde ouvert, vue à la troisième personne, réaliste, j'imagine avec un gameplay très classique etc. J'espère me tromper sur le gameplay. Mais l'histoire me botte bien, c'est une vraie exclue ou c'est encore une feinte de Sony ? Genre j'annonce le jeu dans ma conf' et on dit pas que c'est pour tout le monde.

The Last Guardian on a eu du gameplay, donc tu ne peux pas dire qu'on a "rien vu". Et puis flûte à la fin, le mec derrière le projet c'est Fumito Ueda! Allô, Ico, Shadow of the Colossus, ça vous parle? Non seulement le titre sera une tuerie, mais en plus il s'imposera comme l'une des plus belles expériences de cette génération. Si je me trompe, vous aurez le droit de me lyncher sur la place publique pendant les 10 prochaines années et le Doc pourra même me retirer mon statut de Docteur rambo

Horizon, c'est Guerilla, donc exclue ferme et définitive! Du classique? Ok, je t'invite donc à lire ceci (jusqu'à la fin): http://www.gamekult.com/actu/e3-on-a-pu-voir-quelquun-jouer-a-horizon-A149369.html

Ca me paraît suffisamment convaincant pour un titre qui sortira tout au mieux fin 2016 (je le vois plutôt sortir début 2017).


Dernière édition par vavalboss le Ven 19 Juin 2015 - 17:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:25

Ben on a vu la grosse bébète et son acolyte dans une phase de gameplay vraiment moyenne. C'est le ressenti que j'en ai eu, j'ai trouvé ça très moyen, sur le coup je n'ai pas compris l'enthousiasme, mais après tout pourquoi pas. Perso j'attends d'en voir plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par dark_nanaki Ven 19 Juin 2015 - 17:27

mateo a écrit:
kroko43 a écrit:Peut-être... Mais Sony (qui à mon sens a un leadership de fond et de forme, et ce depuis presque une décennie, dans le domaine du jeux vidéo console) est aussi un habitué des annonces tonitruantes et des jeux en retard...

Est ce le seul ?

Zelda Wii u on en parle ? Il devait être montré à l'E3 non ?

Non, cela avait été clairement spécifié par Nintendo que Zelda wii U ne serait pas présenté à l'E3... Ils savent qu'ils ne le sortiront pas avant 1 an au moins, donc ils n'ont pas voulu faire d'ombre aux autres futures sorties.

Je pense que le gros soucis c'est que Nintendo s'est concentré sur les annonces de cette année et début d'année prochaine, et cela parce qu'il y a des Nintendo direct qui ont lieu toute l'année et qui leur permettent d'annoncer les jeux petit à petit, contrairement à Sony et Microsoft qui eux profitent d'une ou deux conventions dans l'année pour annoncer des jeux en pagaille (attention je critique pas, j'ai été hyper content d'apprendre des news comme shenmue 3, FF VII Last Guardian et autres, mais bon on est pas encore prêt de les avoir entre les mains...).

Des news pour le zelda il y en aura rapidement dans les prochains direct tout comme pour le prochain jeu développé par Retro Studio...
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:28

vavalboss a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dac avec toi avec une petite réserve quand même, The last guardian on a rien vu du tout. Et pour Horizon je dirais que l'histoire sauve pour le moment le truc car au final on a quoi un énième monde ouvert, vue à la troisième personne, réaliste, j'imagine avec un gameplay très classique etc. J'espère me tromper sur le gameplay. Mais l'histoire me botte bien, c'est une vraie exclue ou c'est encore une feinte de Sony ? Genre j'annonce le jeu dans ma conf' et on dit pas que c'est pour tout le monde.

The Last Guardian on a eu du gameplay, donc tu ne peux pas dire qu'on a "rien vu". Et puis flûte à la fin, le mec derrière le projet c'est Fumito Ueda! Allô, Ico, Shadow of the Colossus, ça vous parle? Non seulement le titre sera une tuerie, mais en plus il s'imposera comme l'une des plus belles expériences de cette génération. Si je me trompe, vous aurez le droit de me lyncher sur la place publique pendant les 10 prochaines années et le Doc pourra même me retirer mon statut de Docteur rambo

Horizon, c'est Guerilla, donc exclue ferme et définitive! Du classique? Ok, je t'invite donc à lire ceci (jusqu'à la fin): http://www.gamekult.com/actu/e3-on-a-pu-voir-quelquun-jouer-a-horizon-A149369.html
Rien vu c'est dans le sens, une partie de gameplay pas folichonne, un peu comme Starfox où il a fallu attendre le treehouse pour mieux cerner le truc. Je ne doute pas du projet, mais je demande quand même à voir. Je vais lire l'article sur Horizon car j'aime cette histoire d'homme devenu le maillon faible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par NinjaStorm_banni Ven 19 Juin 2015 - 17:29

wiiwii007 a écrit: Genre j'annonce le jeu dans ma conf' et on dit pas que c'est pour tout le monde.
Pas pour la Wii-U Mr. Green

*joke Wink *
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Ven 19 Juin 2015 - 17:33

wiiwii007 a écrit:Ben on a vu la grosse bébète et son acolyte dans une phase de gameplay vraiment moyenne. C'est le ressenti que j'en ai eu, j'ai trouvé ça très moyen, sur le coup je n'ai pas compris l'enthousiasme, mais après tout pourquoi pas. Perso j'attends d'en voir plus.

Oui franchement rien de bien emballant pour ma part , le meme truc vue y'a 7 ans , c'est jolie mais sans plus et de ce que l'on a vu le gameplay ne ma pas du tout emballé.
Après comme dit Vaval c'est Ueda donc un gage de qualité mais j'attend de voir plus que ça pour m'enflammer réellement.

Horizon par exemple ma beaucoup plus parlé , on sent bien deja les mécaniques de gameplay et l'univers a l'air bien sympa. Bon après c'est pas pour tout de suite non plus.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par NinjaStorm_banni Ven 19 Juin 2015 - 17:33

vavalboss a écrit:The Last Guardian on a eu du gameplay, donc tu ne peux pas dire qu'on a "rien vu". Et puis flûte à la fin, le mec derrière le projet c'est Fumito Ueda! Allô, Ico, Shadow of the Colossus, ça vous parle? Non seulement le titre sera une tuerie, mais en plus il s'imposera comme l'une des plus belles expériences de cette génération.
Si je suis OK pour Horizon, je suis bien plus mitigé pour The Last Guardian.
On a vu la même chose qu'il y a 5 ans... pas grand chose.
Pour moi c'est toujours aussi mou, aussi vide, aussi ennuyeux.
Perso si c'est juste pour faire du "puzzle" avec un PNJ de 3m de haut, un perso qui passe son temps à gueuler avec un écho, et une réalisation digne du milieu de la PS2.... non merci.
Que ce soit Ueda ou Jean-Michel mon voisin du 5ème, je m'en contrefous aussi. Le mec a certes un excellent CV..... qui date de y'a 10 piges.
Il a fait quoi depuis ? Vacances aux maldives ?


Dernière édition par NinjaStorm le Ven 19 Juin 2015 - 17:35, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:34

NinjaStorm a écrit:
wiiwii007 a écrit: Genre j'annonce le jeu dans ma conf' et on dit pas que c'est pour tout le monde.
Pas pour la Wii-U Mr. Green

*joke Wink *
C'est de bonne guerre  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 17:36

wiiwii007 a écrit:Ben on a vu la grosse bébète et son acolyte dans une phase de gameplay vraiment moyenne. C'est le ressenti que j'en ai eu, j'ai trouvé ça très moyen, sur le coup je n'ai pas compris l'enthousiasme, mais après tout pourquoi pas. Perso j'attends d'en voir plus.

Disons que le jeu est un peu une arlésienne, donc là il a fait l'ouverture de la conf et en plus nous avons eu du gameplay

Enfin le jeu doit sortir en 2016, donc les choses bougent enfin

Certes le jeu ne s'adressera pas à tous les gamers mais il y a quand même une pâte bien spécifique
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 17:37

NinjaStorm a écrit:Si je suis OK pour Horizon, je suis bien plus mitigé pour The Last Guardian.
On a vu la même chose qu'il y a 5 ans... pas grand chose.
Pour moi c'est toujours aussi mou, aussi vide, aussi ennuyeux.
Perso si c'est juste pour faire du "puzzle" avec un PNJ de 3m de haut, un perso qui passe son temps à gueuler avec un écho, et une réalisation digne du milieu de la PS2.... non merci.
Que ce soit Ueda ou Jean-Michel mon voisin du 5ème, je m'en contrefous aussi. Le mec a certes un excellent CV..... qui date de y'a 10 piges.
Il a fait quoi depuis ? Vacances aux maldives ?

La réalisation? M'en fou, c'est la DA qui m'intéresse!

Le gameplay? Attendez-vous à créer une relation rarement vue entre votre perso et son acolyte au travers d'un scénario tout en finesse et d'épreuves aussi épiques qu'incroyablement réalisées et intelligentes dans leur concept. Vous allez voir, vous serez sur le cul Wink

C'est pas 10 ans, c'est 7 (soyons précis Mr. Green ). Ueda a été clair: problèmes techniques liés à la PS3, reprise du projet pour le porter sur PS4= gros retard.


Dernière édition par vavalboss le Ven 19 Juin 2015 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:37

vavalboss a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dac avec toi avec une petite réserve quand même, The last guardian on a rien vu du tout. Et pour Horizon je dirais que l'histoire sauve pour le moment le truc car au final on a quoi un énième monde ouvert, vue à la troisième personne, réaliste, j'imagine avec un gameplay très classique etc. J'espère me tromper sur le gameplay. Mais l'histoire me botte bien, c'est une vraie exclue ou c'est encore une feinte de Sony ? Genre j'annonce le jeu dans ma conf' et on dit pas que c'est pour tout le monde.

The Last Guardian on a eu du gameplay, donc tu ne peux pas dire qu'on a "rien vu". Et puis flûte à la fin, le mec derrière le projet c'est Fumito Ueda! Allô, Ico, Shadow of the Colossus, ça vous parle? Non seulement le titre sera une tuerie, mais en plus il s'imposera comme l'une des plus belles expériences de cette génération. Si je me trompe, vous aurez le droit de me lyncher sur la place publique pendant les 10 prochaines années et le Doc pourra même me retirer mon statut de Docteur rambo

Horizon, c'est Guerilla, donc exclue ferme et définitive! Du classique? Ok, je t'invite donc à lire ceci (jusqu'à la fin): http://www.gamekult.com/actu/e3-on-a-pu-voir-quelquun-jouer-a-horizon-A149369.html

Ca me paraît suffisamment convaincant pour un titre qui sortira tout au mieux fin 2016 (je le vois plutôt sortir début 2017).
Je viens de lire l'article et j'ai encore plus peur maintenant...  Confused

J'attends vraiment de voir car là, je sens le gameplay classique au possible, c'est vraiment le contexte qui me parle car le reste pas du tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 17:38

NinjaStorm a écrit:je suis bien plus mitigé pour The Last Guardian.
On a vu la même chose qu'il y a 5 ans... pas grand chose.
Pour moi c'est toujours aussi mou, aussi vide, aussi ennuyeux.
Perso si c'est juste pour faire du "puzzle" avec un PNJ de 3m de haut, un perso qui passe son temps à gueuler avec un écho, et une réalisation digne du milieu de la PS2.... non merci.
Que ce soit Ueda ou Jean-Michel mon voisin du 5ème, je m'en contrefous aussi. Le mec a certes un excellent CV..... qui date de y'a 10 piges.
Il a fait quoi depuis ? Vacances aux maldives ?

On a quand même un jeu qui sort des traditionnels FPS, TPS et autres jeux à la mode

On demande aux constructeurs/éditeurs d'arrêter de nous sortir des suites à gogogo donc on ne peut pas leur reprocher de proposer autre chose
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2015 - 17:40

vavalboss a écrit:
NinjaStorm a écrit:Si je suis OK pour Horizon, je suis bien plus mitigé pour The Last Guardian.
On a vu la même chose qu'il y a 5 ans... pas grand chose.
Pour moi c'est toujours aussi mou, aussi vide, aussi ennuyeux.
Perso si c'est juste pour faire du "puzzle" avec un PNJ de 3m de haut, un perso qui passe son temps à gueuler avec un écho, et une réalisation digne du milieu de la PS2.... non merci.
Que ce soit Ueda ou Jean-Michel mon voisin du 5ème, je m'en contrefous aussi. Le mec a certes un excellent CV..... qui date de y'a 10 piges.
Il a fait quoi depuis ? Vacances aux maldives ?

La réalisation? M'en fou, c'est la DA qui m'intéresse!

Le gameplay? Attendez-vous à créer une relation rarement vue entre votre perso et son acolyte au travers d'un scénario tout en finesse et d'épreuves aussi épiques qu'incroyablement réalisées et intelligentes dans leur concept. Vous allez voir, vous serez sur le cul Wink

C'est pas 10 ans, c'est 7 (soyons précis Mr. Green ). Ueda a été clair: problèmes techniques liés à la PS3, reprise du projet pour le porter sur PS4= gros retard.
Là ou je te rejoins c'est qu'une phase de gameplay de 3 minutes pour ce genre de jeu ça sert presque à rien. Tu dois tout simplement tester le jeu toi-même et pas 5 min.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum