GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son

2 participants

Aller en bas

[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Empty [Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son

Message par Urgurish Ven 12 Juin 2015 - 8:58

Bonjour,
J'ai ressortie ma toute première console la NES qui avait l'époque un soucis de clignotement et de problème d'affichage en jeu. J'ai changé rapidement le connecteur 72 pins ( plus de clignotement, jeu reconnu sans soucis) mais j'ai un soucis d'affichage. 

Voilà le résultat:



Pas de son, image qui défile à l'infini. Test effectué sur mon écran cathodique Trinitron.

J'ai effectué le même test sur mon écran LCD la détection de la source ce fait (je bascule sur la chaîne) mais aucune image n’apparaît ni son.

Pour information ma master system 1 fonctionne bien sur les 2 écrans.

Qu'en pensez vous soucis de câble ? (Je ne n'ai rien en double pour testé mon équipement).



Si quelqu'un à un capot supérieur non jaunie, nickel, non rayé avec l'inscription en rouge sur le clapet. Je serai intéressé par un don gratuit  Wink voir payant si pas trop cher.

[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Img_2020
[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Img_2021

Je préfère garder cette NES car très grosse valeur sentimentale.


Dernière édition par Urgurish le Mar 16 Juin 2015 - 19:35, édité 1 fois
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Empty Re: [Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son

Message par Urgurish Ven 12 Juin 2015 - 14:13

J'ai ré ouvert ma console, en regardant plus précisément vers les soudures de l'AV box à la MB. Un nettoyage et un rafraîchissement des soudures est nécessaire je pense. J'espère que ça réglera le problème...
[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Img_2023

13/06/2015 situation:
Problème toujours présent, je pense que le soucis viens de mon câble ou de l'av box. J'ai pu testé aujourd'hui ma console dans un magasin. J'ai observé le même résultat que sur mon écran chez moi. Il faudrait que je trouve un câble vidéo NES pour l'ultime test.
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Empty Re: [Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son

Message par Urgurish Mar 16 Juin 2015 - 19:34

Problème résolu, le problème viens de mon câble AV Nintendo HS. Du coup le topic peut être clôturé.
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son Empty Re: [Résolu]Nintendo NES problème d'affichage et son

Message par lulrik Mar 16 Juin 2015 - 21:15

Bravo :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum