GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Mar 7 Juil 2015 - 14:06

Ça c'est clair! Quelle connerie cette sortie antenne, même pour l'époque. C'est assez incompréhensible d'ailleurs venant d'un constructeur se voulant à la pointe de la technologie scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mar 7 Juil 2015 - 14:11

completement
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Mar 7 Juil 2015 - 14:29

zzoomm peut avoir des Core, il faut lui demander

Lorsque la PCE est sortie, les TV n'avaient pas forcément de sortie RCA ou de peritel donc NEC n'avait pas le choix

Quand j'ai eu ma Core à l'époque il a fallu que j'achète une TV qui accepte le NTSC
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mar 7 Juil 2015 - 14:37

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14227310[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14227311[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229910[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229911[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229912[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229913[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229914[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229915[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14238510[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 14229916


vive le RGB
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Fellock Mar 7 Juil 2015 - 14:44

vavalboss a écrit:Ça c'est clair! Quelle connerie cette sortie antenne, même pour l'époque. C'est assez incompréhensible d'ailleurs venant d'un constructeur se voulant à la pointe de la technologie scratch

Je pense surtout que NEC a dû faire avec le type de télés sur le marché. La sortie péritel au Japon n'a jamais été aussi populaire que chez nous alors que la sortie antenne n'a pas empêché le succès de la Famicom, bien au contraire. Rappelons que la PCE est sortie fin 1987 donc ça devait être plus une nécessité qu'un choix...

Onizukakun : je t'ai répondu plus haut sur la page^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mar 7 Juil 2015 - 14:58

mon ton etait un peu ironique  MDR
mais globalement je suis d'accords avec toi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Mar 7 Juil 2015 - 16:37

Fellock a écrit:
vavalboss a écrit:Ça c'est clair! Quelle connerie cette sortie antenne, même pour l'époque. C'est assez incompréhensible d'ailleurs venant d'un constructeur se voulant à la pointe de la technologie scratch

Je pense surtout que NEC a dû faire avec le type de télés sur le marché. La sortie péritel au Japon n'a jamais été aussi populaire que chez nous alors que la sortie antenne n'a pas empêché le succès de la Famicom, bien au contraire. Rappelons que la PCE est sortie fin 1987 donc ça devait être plus une nécessité qu'un choix...

Onizukakun : je t'ai répondu plus haut sur la page^^

Cela confirme mes propos plus haut  Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mar 7 Juil 2015 - 16:53

oui oui a l'epoque la plus part des consoles au japon etaient en sortie RF, du moins les plus populaires...famicom, mark III( je me trompe peut etre)  et PCe....ceci dit, ils sont vite passé au RCA..surtout que eux, ils avaient des ecrans RF, RCA, Svideo et tout le tralala, 60hz, NTSC...nous avec nos pauvres Secam 50hz on allait pas bien loin
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Francklin29 Mer 8 Juil 2015 - 11:58

onizukakun a écrit:oui oui a l'epoque la plus part des consoles au japon etaient en sortie RF, du moins les plus populaires...famicom, mark III( je me trompe peut etre)  et PCe....ceci dit, ils sont vite passé au RCA..surtout que eux, ils avaient des ecrans RF, RCA, Svideo et tout le tralala, 60hz, NTSC...nous avec nos pauvres Secam 50hz on allait pas bien loin
Il y a les deux sur la Mark III, sortie RF et RCA. Elle sort aussi le RGB sans modif.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mer 8 Juil 2015 - 12:27

Ouai, ils devaient penser a l avenir....mais c est SEGA, donc normal, number one sur l innovation...a part le cdrom lol
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Francklin29 Mer 8 Juil 2015 - 12:49

Oui, et pour une console sortie deux ans avant la PCE c'était pas mal ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Mer 8 Juil 2015 - 14:35

Absolument.
"Le fil d'antenne nécessité", c'est de la vilaine propagande pro-NEC. Very Happy

Même si le péritel/SCART est devenu la norme chez nous plus vite qu'au Japon, le format est ancien (il se répand début des années 80).

Et ça n'est pas lié aux histoires de PAL/NTSC.
Il fallait une télé récente à l'époque pour avoir un canal auxiliaire qui autorise le 60Hz. Les télés qui n'avaient pas autre chose que le fil d'antenne, en France, à l'époque, on avait assez peu de chance d'en trouver chez des gens qui par ailleurs s'achètent des PC Engine. T'es un drôle de specimen, Mateo 😄
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Francklin29 Mer 8 Juil 2015 - 15:06

La péritel c'est depuis 1978 et obligatoire sur les TV en France à partir de 1980. C'est comme ça que dés début 80 on a eu des consoles en péritel comme la Colecovision.
Je me souviens d'une TV achetée en 82/83 qui avait bien sur la péritel, mais aussi un canal auxiliaire et acceptait le 60 htz.., bien utile pour faire fonctionner la MD jap (qui sors elle aussi le RGB) quelques années plus tard ^^
Mais bien des pays se sont traînés pendant longtemps la prise antenne comme seule entrée sur leur TV...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mer 8 Juil 2015 - 15:10

Vive la France.....allons enfants lalilala
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Mer 8 Juil 2015 - 15:14

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 IMG_20150708_150519

Désolé d'interrompre la conversation technique RGB/etc MDR MDR  mais fallait que je partage mon bonheur.... 

apres de multiples branlée j'ai enfin gagné un match à "Final Match Tennis"... qu'il est dur ce jeu..... mais il est aussi extrêmement addictif. amoureux

NB: j'y joue en émulation sur wii avec la wimote (la croix du "pad" est vraiment pas adaptée Sad)
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Mer 8 Juil 2015 - 15:53

GG...comme on dit dans le jargon ...
Aller bientôt t y joueras avec le vrai pad
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Mer 8 Juil 2015 - 16:07

j'espere bien
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Jeu 9 Juil 2015 - 11:11

Johnny16Bit a écrit:Absolument.
"Le fil d'antenne nécessité", c'est de la vilaine propagande pro-NEC. Very Happy

Même si le péritel/SCART est devenu la norme chez nous plus vite qu'au Japon, le format est ancien (il se répand début des années 80).

Et ça n'est pas lié aux histoires de PAL/NTSC.
Il fallait une télé récente à l'époque pour avoir un canal auxiliaire qui autorise le 60Hz. Les télés qui n'avaient pas autre chose que le fil d'antenne, en France, à l'époque, on avait assez peu de chance d'en trouver chez des gens qui par ailleurs s'achètent des PC Engine. T'es un drôle de specimen, Mateo 😄

Oh putain que ce topic commence a devenir tout naze, entre poncifs erronés et autres hors sujets. Mais la on en tient un bon :

As-tu déjà habitée au Japon ? As-tu déjà vu les télés qui étaient la norme jusqu'au début des années 90 ? La PCE est sortie en 1987, et a l’époque, 95% des télés japonaises n'avaient qu'un câble antenne. En 2001, lors de mon premier séjour la-bas, j'ai eu l'occasion de trouver pas mal de télés de la fin des années 80 et 90, et aucune n'avait de sortie péritel.

LE truc insupportable dans les topics lies a la PCE, c'est quand des personnes comme toi parlent en se limitant uniquement a leur point de vue de bon petit franchouillard qui, sous prétexte qu'en France on a eu le péritel tres tôt (normal, ça a été inventée chez nous), c’était FORCEMENT pareil dans le reste du monde. Ça c'est une belle manie bien française de croire qu'on est l'exemple sur lequel tous les pays du monde se basent pour leur développement.

Tu sais par exemple que les japonais (a l'instar des allemands d'ailleurs) ne payent quasiment pas par carte de crédit ?

Donc oui, quand la première PCE est sortie, NEC et Hudson n'avaient d'autre choix que de proposer une sortie antenne, comme Nintendo avec la SFC. Quand le composite est devenu la norme au Japon, NEC a sorti la Coregrafx.

Donc sortir ta théorie sur l'histoire du péritel, c'est bien, la limiter a notre cher hexagone, ça l'est moins.

Mais vu que des FAITS sont considérés comme des demi-vérités, je m'attends déjà a ta réponse... Rolling Eyes 

Tu crois sérieusement que les japonais allaient concevoir leur console par rapport a un marche ou ils ne l'ont eux-mêmes pas distribuée ? Shoot Again et Sodipeng, eux, se sont chargés de modifier les PCE (y compris les premières) afin de leur coller une sortie péritel.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Jeu 9 Juil 2015 - 11:22

Ok shubi, je ne te contre dit absolument pas mais....
Y avait peut être une différence entre les tv dans les foyers japonais et ce qu' il y avait sur le marché....
La couleur est arrivée dans les années 70 et il faudra attendre fin 80 pour que dans presque tous les foyers français on voit une tv couleur, non? Ou je dis des conneries
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Djam Jeu 9 Juil 2015 - 11:31

Tu dis des conneries :)
Au début des années 80, la grande majorité des foyers français avaient deja la couleur...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2015 - 12:04

shubibiman a écrit:Oh putain que ce topic commence a devenir tout naze, entre poncifs erronés et autres hors sujets. Mais la on en tient un bon :

Ouh ouh ouh, t'as l'air tout énervé  tongue

Il faut pas.


As-tu déjà habitée au Japon ? As-tu déjà vu les télés qui étaient la norme jusqu'au début des années 90 ? La PCE est sortie en 1987, et a l’époque, 95% des télés japonaises n'avaient qu'un câble antenne. En 2001, lors de mon premier séjour la-bas, j'ai eu l'occasion de trouver pas mal de télés de la fin des années 80 et 90, et aucune n'avait de sortie péritel.

Je n'ai jamais habité au Japon.
Toi oui?
Cool. Quel temps il faisait, là bas?

Mais tu n'y a pas oublié la faculté de lecture du français?
"Même si le péritel/SCART est devenu la norme chez nous plus vite qu'au Japon, le format est ancien (il se répand début des années 80)."

LE truc insupportable dans les topics lies a la PCE, c'est quand des personnes comme toi parlent en se limitant uniquement a leur point de vue de bon petit franchouillard qui, sous prétexte qu'en France on a eu le péritel tres tôt (normal, ça a été inventée chez nous), c’était FORCEMENT pareil dans le reste du monde. Ça c'est une belle manie bien française de croire qu'on est l'exemple sur lequel tous les pays du monde se basent pour leur développement.

C'est quoi "une personne comme moi"? Tu parles des héros grecs au corps d'airain baigné de soleil et d'huile de coco?

Ah non: "un bon petit franchouillard".
Ooh. Sad
Dis-moi, les mots que tu emploies sont pas bien sympathiques. Ils donnent l'impression que tu aurais comme des genres de préjugés, serais comme étroit de la tête, ou lirais des trucs qui ne sont pas écrits. Tu sais, ça?

Mais je te donne le bénéfice du doute; encore une fois tu as l'air énervé, ça va te passer.



Tu sais par exemple que les japonais (a l'instar des allemands d'ailleurs) ne payent quasiment pas par carte de crédit ?

Tu sais par exemple que les Sénégalais (à l'instar des burkinabés d'ailleurs) souffrent de pannes d'électricité qui sont quasi-quotidiennes, tout comme les pannes d'eau?



Donc oui, quand la première PCE est sortie, NEC et Hudson n'avaient d'autre choix que de proposer une sortie antenne, comme Nintendo avec la SFC. Quand le composite est devenu la norme au Japon, NEC a sorti la Coregrafx.
Donc sortir ta théorie sur l'histoire du péritel, c'est bien, la limiter a notre cher hexagone, ça l'est moins.

Ma théorie n'en est pas une; Sega aussi était japonais.

Ce fil d'antenne tend juste à indiquer que NEC et Hudson étaient étriqués de la tête. Manquaient de vision. Etaient des bons petits japonouillards.
Mais je ne les connais pas personnellement, alors je ne vais pas leur prêter ce genre de tares.
Je vais en rester au constat: leur console s'est croûtée.
La MD et la SNES, elles, ont connu le succès. Notamment parce qu'elles étaient mieux foutues, et que cette histoire de fil video n'en est à la limite qu'un exemple.

Mais je ne le dis pas trop fort, parce qu'encore aujourd'hui, il se trouve des gens pour s'en énerver. On dirait qu'il ne faut pas dire du bien trop fort des deux autres, voire même qu'il est de bon ton de cracher dessus, mais que pour parler de la PCE il faut dire "la petite merveille" ou "la boîte à malices" de NEC sinon on est un ignare.
Ca doit être dur à digérer, il faut croire, cet échec retentissant.
Moi j'ai de la sympathie pour eux, comme pour ceux qui ont acheté (ou se sont fait acheter, plutôt, je suppose) une GX 4000 à l'époque. C'était une belle console aussi, la GX 4000.
La petite merveille d'Amstrad.


Mais vu que des FAITS sont considérés comme des demi-vérités, je m'attends déjà a ta réponse... Rolling Eyes

Oooh, pas de procès d'intention; tu vois, je l'ai pas dit!


Tu crois sérieusement que les japonais allaient concevoir leur console par rapport a un marche ou ils ne l'ont eux-mêmes pas distribuée ? Shoot Again et Sodipeng, eux, se sont chargés de modifier les PCE (y compris les premières) afin de leur coller une sortie péritel.

C'est pourtant vrai que c'étaient de sacrés branleurs de s'en remettre à Shoot Again et Sodipeng, dis-donc, haha! MDR

Tu vois que tu peux faire preuve d'un peu de dérision sur la PCE! Very Happy

Tape m'en 5, man salut
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 12:09

On boit frais, et on garde le topic propre. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Jeu 9 Juil 2015 - 12:49

J'aime les personnes comme toi qui mélangent tout et insistent dans leurs affirmations erronées. Je te propose de jouer a ce que les anglophones appellent "fact or fiction".

1. Je n'ai jamais contredit le fait que la norme péritel était ancienne, je te dis qu'elle n’était pas utilisée au Japon. FACT.

2. NEC avait une vision étriquée car leur machine n'avait pas de sortie péritel. LOL. La PCE a été conçue en 1986 et est sortie en 1987. La norme au Japon était alors qu'aucune télé -ou tres peu- n'avait de prise composite et encore moins péritel. NEC avait une vision étriquée ? FICTION. En quoi est-ce gênant de s'adapter au marche et aux normes de son époque ? Et la Coregrafx, sortie en 1989 ? Elle avait quoi comme sortie ? Le lecteur CD-Rom sorti en 1988 ? La preuve flagrante que NEC avait une vision étriquée. C'est évident, ou avais-je donc la tête ?  Rolling Eyes

3. La SFC qui sort en 1990 avec une prise antenne ? GÉNIE de Nintendo ! Quels visionnaires ! A ton avis, pourquoi cette machine avait AUSSI une prise antenne ? Quel étrange phénomène peut bien expliquer cela ?

4. Comme trop de personnes sur les forums généralistes, tu appliques les ventes d'une machine sur un marche au reste du monde. Un peu comme si tu disais que la Xbox360 avait été un flop en te basant sur tes chiffres de vente au Japon. Donc, comme la question de la prise antenne ne se pose que vis-a-vis du marche japonais, je vais développer plusieurs sous-parties a ce 4. :

4.1. La PCE a eu moins de succès au Japon que la SFC et la MD : FICTION. Il s'y est vendu quasiment 4 fois plus de PCE que de MD. La ludothèque PCE japonaise est quasiment 2 fois plus conséquente que la ludothèque MD. Signe d'un échec retentissant. Premier jeu PCE sorti : 1987. Dernier jeu sorti : 1999. Il n'y a que sur des machines en échec total qu'on peut constater une si petite durée de vie. La PCE a été la seule machine, lors de ses premiers mois de commercialisation, a détrôner la Famicom en termes de ventes. Un bel exemple d’échec retentissant, pour sur.

4.2. La PCE a été un échec aux USA : FACT. La gestion de NEC dans la commercialisation de la gamme en Amérique du Nord a été catastrophique.

4.3. La PCE a été un échec en Europe : FACT and FICTION. NEC n'a jamais distribué lui-même la console sous nos latitudes. Seules une petite boutique puis une PME (voire TPE au vu du nombre d’employés) filiale de ce qui n’était pas encore le mastodonte qu'on connait aujourd'hui s'est chargé de la commercialisation en France. Résultat, on en trouvait a la FNAC, Carrefour, Auchan, Cora, Mammouth, La Redoute, Les 3 Suisses... En 1990, Sodipeng avait écoulé plus de 100 000 machines. Pas négligeable pour une distribution non officielle.

Comparer la PCE a la GX4000? Même si j'imagine que c'est de l'humour, ça ne fait pas avancer le débat (d'autant qu'il s'est vendu bien plus de PCE que de GX4000, cette dernière ayant pourtant beneficie d'une grosse campagne publicitaire a la télé a l’époque, contrairement a la PCE), pas plus que ta comparaison avec les coupures d'électricité au Sénégal. L'info sur les télés présentes sur le marche japonais sont une réalité qui explique le choix de la prise antenne. Point barre. Ca ne te plait pas et va a l'encontre de tes préjugés ? Désolé, je n'y peux rien.

Comme je pense que tu fais partie de cette même catégorie de personnes qui persistent a affirmer que la PCE était une console de bourgeois parce que les jeux étaient plus chers que les jeux NES, même quand on leur montre plusieurs scans d’époque montrant que les jeux NES a leur sortie étaient 100 francs plus chers que les jeux PCE, je vais arrêter la ce débat. Je t'ai apporté des faits. Fais-en ce que tu veux.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2015 - 13:18

shubibiman a écrit:je vais arrêter la ce débat.

Oh ben hé c'est dommage, t'avais tapé un long message avec des sous-parties, et je le trouvais plutôt rigolo.

Bon. Confused

Eh ben bien cordialement, alors; il se trouvera peut-être un autre anglophone nipponophile pour vanter le format HuCard, le port manette simple, la succession de contrôleurs à plus ou moins de boutons, la TG16 ou la supergrafx. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Jeu 9 Juil 2015 - 13:42

Djam a écrit:Tu dis des conneries :)
Au début des années 80, la grande majorité des foyers français avaient deja la couleur...
Ca ça reste a prouver...peut être en grande ville mais pas dans le reste de l hexagone
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 13:54

Dire que la PCE s'est croûtée et comparer sa ludothèque à la GX4000, tu as fait ma journée MDR

Johnny16Bit a écrit:Oh ben hé c'est dommage, t'avais tapé un long message avec des sous-parties, et je le trouvais plutôt rigolo.

Lui aussi, avec des arguments biens mieux construits qui plus est. Toi, tu te contentes d'un troll et de comparaisons quelques peu foireuses. C'est dommage saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Jeu 9 Juil 2015 - 14:19

eh les gars, et puis je pense que les années 80 fut une periode de transition sur ces differentes technologies...tout comme aujourd'hui depuis 10 ans entre le peritel et le HDMI...chui désolé de vous le dire mais je n'ai aucun LCD a la maison...et ce n'est pas par choix...c'est juste que je n'ai pas forcement 1000 ou 1500€ a mettre dans une TV.
alors vous allez me dire "oui mais pour 500€ voir moins tu peux avoir un 107cm"...et a ca je reponds " oui mais le jour ou j'achete un LCD, j'ai pas envie de prendre du "chounekaï" et avoir une image degueulasse...j'ai vu des LCD a 500€ et d'autre a 2000€ et on voit sacrement la difference, qualité perçue, definition de l'image et du son...bref vous battez pas...la PCengine est sortie avec une sortie RF, eux seuls savent pourquoi, car j'imagine qu'il y a du avoir debat au sain meme de chez Hudson/NEC...ils ont rectifiés le tir avec la Core...
Aujourd'hui si on s'en fout d'etre en RGB mais qu'on ne veut pas la RF...on prend une Core...si on veut une PCengine avec du RCA, on achete un IFU avec...et si on veut du RGB, bah on modifie ou on trouve du Sodipeng avec un peu de chance...Bref on a le choix, alors keep cool et jouons


Dernière édition par onizukakun le Jeu 9 Juil 2015 - 14:23, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Jeu 9 Juil 2015 - 14:22

Bah, c'est pas totalement faux ce que dit Johnny16Bit non plus saispas ... un peu provoc certes, et un nom de pseudo qui oriente un peu tes propos Johnny16Bit Mr. Green ... mais pas de quoi s'énerver pour si peu! Wink

onizukakun a écrit:
Djam a écrit:Tu dis des conneries :)
Au début des années 80, la grande majorité des foyers français avaient deja la couleur...
Ca ça reste a prouver...peut être en grande ville mais pas dans le reste de l hexagone
Oui, gamin chez mes grand parents les TV couleurs c'était pas automatique dans le monde rural.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Jeu 9 Juil 2015 - 14:24

lessthantod a écrit:
Oui, gamin chez mes grand parents les TV couleurs c'était pas automatique dans le monde rural.
on est d'accords
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Jeu 9 Juil 2015 - 14:30

C'est bien le seul point sur lequel on soit d'accord! Mr. Green

onizukakun a écrit:c'est juste que je n'ai pas forcement 1000 ou 1500€ a mettre dans une TV.
Shocked
onizukakun a écrit:j'ai vu des LCD a 500€ et d'autre a 2000€ et on voit sacrement la difference, qualité perçue, definition de l'image et du son...
Shocked Shocked

Sérieux, aucunement besoin de dépenser 500€ pour avoir du LCD avec une très bonne définition de l'image et du son ... ma Sony 106 cm d'occasion, je l'ai eu à 120€ ... en tout cas, moi je ne regrette pas nos vieux cathodiques de 10 tonnes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 19 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par onizukakun Jeu 9 Juil 2015 - 14:34

lessthantod a écrit:C'est bien le seul point sur lequel on soit d'accord! Mr. Green

onizukakun a écrit:c'est juste que je n'ai pas forcement 1000 ou 1500€ a mettre dans une TV.
Shocked
onizukakun a écrit:j'ai vu des LCD a 500€ et d'autre a 2000€ et on voit sacrement la difference, qualité perçue, definition de l'image et du son...
Shocked Shocked

Sérieux, aucunement besoin de dépenser 500€ pour avoir du LCD avec une très bonne définition de l'image et du son ... ma Sony 106 cm d'occasion, je l'ai eu à 120€ ... en tout cas, moi je ne regrette pas nos vieux cathodiques de 10 tonnes.
je parlais du neuf...evidement si on tape dans l'occaz, et tu as certainement raison, on trouve tous les prix et toutes les qualités. du coup ca devient difficilement comparable. Mais j'imagine pour une petite centaine d'€ tu peux avoir une tres bonne TV LCD


Dernière édition par onizukakun le Jeu 9 Juil 2015 - 14:42, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum