GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

+10
kloz24
azerty312
Pumbly
Jules59
83toinou
ichigobankai
drogon
lebanni
mateo
pckid
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Mer 3 Juin 2015 - 10:06

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans un autre poste, et après avoir chercher des solutions dans le commerce, je n'ai pas réussi à trouver
des prises péritel, aussi bien faite au niveau matériel que celle de Sodipeng.

Un produit tout en un, avec un tarif convenable et surtout le boitier audio video plus.
Certes avec mon pote "Eddy Foucault" on a pu remarquer la saturation des couleurs sur les prises sodipeng,
et donc j'ai cherché à améliorer cela et c'est chose faite.
Je me suis lancé dans ce projet, car cela me faisait plaisir d'être au contact du monde Retro Gaming,
et j'aimerais que ce câble puisse posséder des adaptateurs pour le connecter sur une NEO GEO AES, Sega Master System et megadrive,
mais aussi pour ceux qui connaissent la nec et qui ne veulent pas changer la din 5 par une din 8 (c'est dommage car on peut avoir une syncho pure)
créer plus tard un projet "Av booster X" avec cette prise rgb.

J'ai réalisé avec un autre copain, des prototypes de câble péritel et voici les photos.

Dans les prochaines semaines, j'attends le retour d'un fabricant de din 8 afin de les avoir moulé sur le câble comme sodipeng ou les câbles sega sms ou megadrive.
Pas facile car en france, cela coute un bras, et en chine, je ne sais pas pourquoi ils ne veulent rien comprendre et me proposent autre chose.
Mais je veux mon schéma , sinon ça marche pas !

Le temps de trouver ce fabricant rare, je mettrais des din 8 male à souder.

Place aux photos :

Câble péritel sans RCA pour l'audio

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx 1433317238-wp-20150602-002

Câble péritel en cours de montage avec les pcb d'amplification des couleurs RGB.

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx 1433317242-wp-20150602-003

Câble péritel fini avec RCA
Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx 1433317236-wp-20150602-005


Dernière édition par pckid le Lun 28 Sep 2015 - 18:26, édité 2 fois
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 10:15

C'est top pckid, beau projet

Impatient que tu puisses les proposer à la vente pour mes nec 😄
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par lebanni Mer 3 Juin 2015 - 10:41

Excellent et du bon boulot.
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Mer 3 Juin 2015 - 11:05

merci à vous,

Ayant un peu de matos en loose nec, j'avais besoin de ces peritels pour vendre mes consoles nec sur le fofo.
@Mateo si tu te sens capable de mettre une din 8 à la place d'une din 5, je peux te proposer un Kit complet pour passer vos consoles au format RGB, d'ici une 15aine jours env.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 11:37

pckid tu me connais, je ne suis pas très doué de mes deux mains Mr. Green

Donc je préférerai un truc clés en main 😄
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par drogon Mer 3 Juin 2015 - 13:35

Beau projet, PCkid!

J'aurai juste 2 questions sur tes choix techniques:
-pourquoi avoir choisi un Din8 et pas un mini-Din8? Quitte à devoir racheter un câble Péritel complet, ça aurait permis de ne pas découper la coque des PCE.
-Est-ce que cet ampli sera de meilleure qualité que celui des MD/SMS?

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur le mod RGB, parce que je vais y faire passer au moins 3 Nec, et ton projet m'intéresse forcément. Wink

Edit: pourquoi il n'y a pas de condo sur la carte montée par rapport aux autres?
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Mer 3 Juin 2015 - 14:35

drogon a écrit:Beau projet, PCkid!

J'aurai juste 2 questions sur tes choix techniques:
-pourquoi avoir choisi un Din8 et pas un mini-Din8? Quitte à devoir racheter un câble Péritel complet, ça aurait permis de ne pas découper la coque des PCE.
-Est-ce que cet ampli sera de meilleure qualité que celui des MD/SMS?

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur le mod RGB, parce que je vais y faire passer au moins 3 Nec, et ton projet m'intéresse forcément. Wink
Edit: pourquoi il n'y a pas de condo sur la carte montée par rapport aux autres?

Hello,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Alors j'ai voulu avoir un cable compatible sodipeng qui puisse marcher sur la core, duo, super scd, interface unit, sgx, neo geo aes.
la pce blanche etant une exception. Je compte pour elle fabriquer un petit embout din 8 femelle vers mini din 8 male, pour la rendre compatible avec cette peritel.

Mais aussi fabriquer ce petit prolongateur, pour les master system, megadrive 1, megadrive 2 et neo geo aes toujours afin d'avoir un cable mais compatible multi console,
en ayant un filtre rgb tip top.

Pour l'instant on a fait des tests en comparant celui de sodipeng et le cable md2, et cela est vraiment super, le signal est vraiment bien restitué.
Ce week end , je vais comparer sur mon pvm avec le cable md1 sur ma megadrive md1 mais je dois fabriquer un adaptateur.

Sinon il y a des condos sur mes pcb je ne vois pas pourquoi tu ne les vois pas, et il y aussi des résistances
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par ichigobankai Mer 3 Juin 2015 - 15:06

salut PcKid Wink
je vois que tu t'en sors avec Eagle & co ^^

je vais faire une petite apartée ,

pour ceux qui n'ont pas 2 mains gauche et savent souder un minimum (composants CMS), avec mon pote Akira76 ont a mis en libre accès 2 pcb sur la plateforme OSH Park (fabricant de pcb online, tres bonne qualité de fabrication) et ce, il y a ~1 an.

Précision pour commencer, ces 2 pcb sont 100% fonctionnels et ont été montés dans plusieurs PCE/DUO/etc.

Le mien, ~6$ les 3 pcb
https://oshpark.com/shared_projects/lMtxjGZC

Celui d'Akira76 (composants plus petits, plutôt réservé à ceux ayant soit un four a refusion ou de l'expérience en soudure), ~3$ les 3 pcb
https://oshpark.com/shared_projects/9skpNlNN

-y'a aucune com ou autre pour moi ou akira, le prix, c'est le prix de la fab fdpin, point barre.

mais bon je sais très bien que bon nombre d'entre vous vont préférer acheter un truc tout fait/clé en main ^^

- Je précise quand même que ca n'a pas but d'interférer avec le boulot/méthode de Pc-kid, mais diffuser ces liens pour les plus bricoleurs d'entre-vous me paraissait pas mal vu que le topic parle de RGB pour NEC (et que ces pcb ont quand même été fait pour alors autant que ca serve)

---------

Pour en revenir au pcb de Pc-Kid, je ne sais pas si les RCA sont vraiment utiles (quid?), mais si tu réduisais le pcb (de 50% au moins) et prenais des composants CMS, ca devrait quasi loger dans la péritel elle même.

ps. Tu passeras le bonjour a Eddy, c'est un bon gars/bien sympa !


Dernière édition par ichigobankai le Mer 3 Juin 2015 - 15:34, édité 2 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par drogon Mer 3 Juin 2015 - 15:21

Merci PCkid pour tes réponses.
Concernant le condo manquant, je parlais de ce détail, avec en rouge le condo sur le pcb non monté et en bleu sur la pcb montée:
Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Captur10

Je ne sais pas si ça joue dans ton montage ou si c'est monté derrière, ou si je ne comprends pas le schéma (grosse probabilité).

@ichigobankai: merci pour les liens de ces pcb. Par contre, je crois que les liens sont inversés. Wink
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par ichigobankai Mer 3 Juin 2015 - 15:33

pour le condo manquant, c'est plus pour etre "électroniquement correct" que "réellement" utile dans ce cas là.
C'est un condo de découplage qui est préconisé dans la doc du ths7314 (le composant qui amplifie le rgb)

et merci, j'ai remis les bons liens aux bons endroits ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Mer 3 Juin 2015 - 15:48

drogon a écrit:Merci PCkid pour tes réponses.
Concernant le condo manquant, je parlais de ce détail, avec en rouge le condo sur le pcb non monté et en bleu sur la pcb montée:
Je ne sais pas si ça joue dans ton montage ou si c'est monté derrière, ou si je ne comprends pas le schéma (grosse probabilité).

@ichigobankai: merci pour les liens de ces pcb. Par contre, je crois que les liens sont inversés. Wink

@Drogon Bien vu, j'ai été trop pressé de prendre les photos, la péritel était en cours de montage.

Alors les composants en entrée pour alimenter le THS, c'est un peu par sécurité, cela sert à lisser la tension,
mais comme on prend la tension à la sortie de la console, et que celle-ci est bien traité par le régulateur 5v,
ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus. de toute façons on les a mise partout après la photo.

@ichigo : pas de soucis, cela ne me dérange pas du tout, comme cela chacun aura ses préférences, avoir un câble tout monter ou le faire soi-même,
et c'est aussi grâce à toi que l'on a fait du Eagle : encore merci, car les autres softs ils etaient vraiment kk
je prie les d.ieux de la pc engine, pour que je puisse avoir mon câble moulé d'origine.
tiens nous au courant pour tes projets master system. @+ l'ami
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 16:52

un topic de connaisseurs, je suis largué Mr. Green

Vivement la version finale
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par 83toinou Mer 3 Juin 2015 - 16:53

Projet très intéressant pour ma pc engine et supergrafx, que je vais suivre avec attention!!
83toinou
83toinou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par drogon Jeu 4 Juin 2015 - 22:18

PCkid, est-ce que tu as prévu de vendre tes amplis RGB séparement?

J'ai déja commandé un Tennokoe 2 et je voulais y adapter ton ampli (pour mes PCE/SGX), et modifier une Duo-R.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Jeu 4 Juin 2015 - 22:29

drogon a écrit:PCkid, est-ce que tu as prévu de vendre tes amplis RGB séparement?
J'ai déja commandé un Tennokoe 2 et je voulais y adapter ton ampli (pour mes PCE/SGX), et modifier une Duo-R.

Salut Drogon,

Alors mon point de vue, si tu sais bricoler tu as le modèle de ichigo, çà peut valoir le coût.

De mon coté je peux bien sur, il n'y a pas de soucis. En fait je voulais proposer un kit tout fait aux joueurs.
Ce que j'aime bien dans la peritel avec l'ampli sur la peritel , c'est qu'avec une peritel , tu peux la mettre sur ton tennokoe si tu as une din 8 chassis, mais aussi dans ta sgx, et la duo r.
J'ai déjà mis une din 8 pour une pc engine blanche pour vince de mémoire, mais après cela rentre plus dans l'interface unit. Il faut mettre une mini din.
Et mettre l'ampli dans une console, je suis pas chaud, car il te faut autant d'ampli que de console et on a plus la norme sodipeng de l'époque.

tu veux l'ampli avec tous les composants soudés ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par drogon Jeu 4 Juin 2015 - 22:42

C'est vrai que je ne voyais pas le problème de la même façon. Ton approche est plus logique et pose moins de problème, surtout pour la Duo.

Du coup, l'idéal pour moi serait de monter la Din8 sur la Duo et de te prendre le câble final avec ampli, et de monter une Din8 aussi sur le Tennokoe.

Ou de fabriquer mon propre câble avec une de tes cartes en récupérant une Péritel MD (boîtier déja dispo et j'en ai en stock).

Si tu disposes de cartes avec les composants soudés, je t'en prendrai une, sinon, j'attendrai le câble tout prêt. Wink
Pour l'ampli d'Ichigi, je ne suis pas assez doué pour souder autant de composants sur une petite surface...
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par Jules59 Jeu 4 Juin 2015 - 23:39

Mais ou allez-vous chercher tout ça ? scratch

Vous êtes vraiment calés !!!

Moi qui était à la limite de l'orgasme quand j'ai réussi à réparer mes master system, je passe pour un gland ... MDR
avatar
Jules59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 23:53

ce moment gênant où tu es largué dès le mot "CONDO"

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par Pumbly Ven 5 Juin 2015 - 10:29

moi j'utilise un câble d'origine MD1 pour mon IFU, peux tu me dire si ton câble sera compatible, car avec le sega l'image est parfaite, mais la prise din sega et la femelle que j'ai placé sur l'interface unit est un peu différente, donc impossible de bien la brancher
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Ven 5 Juin 2015 - 12:28

Salut Pumbly

En effet il y a une différence de din 8 que l'on dit U ou C (262° ou 270°)
entre le cable MD1 et la pc engine (dans la photo c'est neo geo mais c'est la même forme)

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Din8rh2

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx DINplugs

Donc mon cable est cablé comme sodipeng avec le format 270° qui est au même format
sur les core, duo, sgx, super cdrom, et ifu .
(la prise Sega en 262° est très dur à trouver dans le commerce)

L'ampli md1 est mieux que l'ampli sodipeng, ils ont le même schéma pour les transistors , mais en plus le md1a des résistances qui évitent la saturation des couleurs, et aussi la sélection au format 4:3 qui est mieux faite.

Notre schéma n'a rien à voir avec celui de sodipeng, le gain est supérieur et la correction des couleurs aussi, comme celui de ichigo, on a pas le même schéma mais on a le même ampli.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par Pumbly Ven 5 Juin 2015 - 12:51

salut pckid 
Merci pour les infos, mais c'est moi qui a modifier mon ifu, donc faut que je regarde la din 8 femelle que j'ai installer, mais ce que je recherche aujourd'hui c'est un cable rgb equivalent au sega mais avec la bonne prise donc a voir le tiens si il sera compatible...


Dernière édition par Pumbly le Ven 5 Juin 2015 - 13:38, édité 1 fois
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par azerty312 Ven 5 Juin 2015 - 13:03

pckid a écrit:
(la prise Sega en 262° est très dur à trouver dans le commerce)

Salut,

Bizarrement le Din 8 poles 262° sont les plus commun chez farnell ...
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Ven 5 Juin 2015 - 14:31

azerty312 a écrit:
pckid a écrit:
(la prise Sega en 262° est très dur à trouver dans le commerce)
Salut,
Bizarrement le Din 8 poles 262° sont les plus commun chez farnell ...

Tu as un lien ? tu parles de la prise male ou femelle pcb ?

@Pumbly : si tu as une 270° comme les neo geo et les nec pc engine, c'est déjà un bon point,
après il y a des différences de positions du cable entre la nec rgb et sega. Il faudra ressouder du coté de cette pin.

Si tu as bien une 262° le format sega, reste comme tu es , par contre le cable sega demande à faire des modification car le son est mono sur megadrive ou sms
et stéreo sur NEC. en general je crois qu'il prenne le cable de masse pour rajoute la voix droite sur le cable sega.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par azerty312 Ven 5 Juin 2015 - 14:36

pckid a écrit:
azerty312 a écrit:
pckid a écrit:
(la prise Sega en 262° est très dur à trouver dans le commerce)
Salut,
Bizarrement le Din 8 poles 262° sont les plus commun chez farnell ...

Tu as un lien ? tu parles de la prise male ou femelle pcb ?


Le male; ici par exemple http://fr.farnell.com/hirschmann/mas-80-s/mas-80s-connecteur-din-8-poles/dp/809792
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Ven 5 Juin 2015 - 14:43

azerty312 a écrit:
Le male; ici par exemple  http://fr.farnell.com/hirschmann/mas-80-s/mas-80s-connecteur-din-8-poles/dp/809792

j'ai cherché longtemps l'embase (la din femelle pcb) pour sega

J'avais trouvé au format chassis, et j'en ai pris quelques un et le gars étaient en rupture.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par Pumbly Ven 5 Juin 2015 - 22:43

@pckid, Alors voilà ma din8 femelle utilisé pour mon mod RGB, donc je suis très content du rendu mais voilà faut pas trop toucher le câble, après si ton câble et compatible sodipeng, je crois que mon pin de la synchro et différente au sega...A moins que tu en fasse deux modèle Wink
Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Image11
Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Image12 Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Image13
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Ven 5 Juin 2015 - 22:53

@Pumbly
C'est dommage car tu es obligé de forcer avec ce modèle de din 8. Car ce n'est pas fait pour la megadrive.
Il suffit juste de recabler l'ifu au niveau de la din 8.

Si je fais mon adaptateur pour megadrive cela te servirait à rien car cela n'apporte rien de plus que ton cable md1 et cela abîmera toujours ta din8.

J'ai encore mon cdrom sodipeng, de l’époque et je peux te faire des photos si tu as besoin pour voir comment il faisait.


Edit : j'ai trouvé une din 8 262 panel mount pour s'adapter sur la prise de ta megadrive.

http://www.showmecables.com/product/8-pin-din-female-panel-mount-connector-262.aspx
http://www.krp.com/CHASSIS-MOUNT-DIN-SOCKET_p_2559.html


Dernière édition par pckid le Ven 5 Juin 2015 - 23:10, édité 1 fois
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par kloz24 Ven 5 Juin 2015 - 23:00

Je débute: je ne comprends pas tous les termes Embarassed ... Me faut-il uniquement la prise péritel que tu fais, pour passer en RGB ma duo R?
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par pckid Ven 5 Juin 2015 - 23:10

kloz24 a écrit:Je débute: je ne comprends pas tous les termes Embarassed ... Me faut-il uniquement la prise péritel que tu fais, pour passer en RGB ma duo R?

@kloz24 : désolé les questions fusent, tu as deux choix :
- si tu veux du tout prêt est bien c'est ma prise peritel
- sinon tu peux commander le pcb de ichigobankai plus haut, si tu veux le faire toi même.

Mon kit : devrait arriver dans 15 jours, tu auras la prise péritel avec l'ampli et la din 8 à remplacer par la din 5 de ta duo.

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx Empty Re: Cable Peritel RGB Nec pour pc engine, core, duo et supergrafx

Message par kloz24 Ven 5 Juin 2015 - 23:17

oui un peu perdu moi avec tout ça, le plug and play çà me va, donc j'attends avec impatience ta péritel!
pour un débutant la din est-elle compliquée à changer?
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum