2 modéle de mega drive 1 française différent!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par MD2B le Ven 6 Juin 2014 - 7:09

Meilleur est un grand mot, les différences tiennent plus du pinaillage de gros psychopathes passionnés que nous sommes, que de différences significatives... Wink

MD2B
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par airdream le Ven 6 Juin 2014 - 8:57

Pourquoi la VA4 japonaise est la meilleure, selon toi? Je veux bien, mais je veux savoir sur quoi tu bases ton affirmation

C'est la VA4 qui a la carte mere la plus propre visuellement, c'est a dire aucun fil soude a la derniere minute pour corriger les petites erreurs de conception.
Cepandant bien que les VA5 et VA6 ont ces petits fils soude, elles sont plus abouties.

Ma question va paraitre stupide au vue des détails donnés ici, mais en quoi une MD peut être meilleur a une autre? 
La MD comme beaucoup d'autres consoles (PS1, PS2, XBOX360, PS3 etc) s'ameliore au fil des revisions.
Les premiers modeles souffrent de bruits audio (notamment au casque), et de jailbar a l'ecran.
La VA0 la premiere du nom semble avoir un reglage different au niveau de l'oscillateur a quartz et la partie sonore a souvent ete critique sur les forums japonais (la va0  et va1 n'existent qu'en version JP)
L'encodeur video Sony CXA1645 n'est present que sur certaines revisons de MD2, et c'est tout simplement le meilleur encodeur video de la MD.
Sur la MD1 est present le Sony CXA1145 bien que de qualite inferieur, reste tout de meme superieur a certaines MD2 equipe d'un encodeur video SAMSUNG. quand au son sur MD, c'est une catastrophe (desequilibre PSG/FM, saturation du son...)
apres avec tout les standards video c'est encore une fois difficile de juger (NTSC-J, NTSC-U, PAL 50, PAL 60 pour les consoles EURO switche, SECAM 50 et SECAM 60...)

petit exemple de jailbar

airdream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786

Message par Nodoka75 le Ven 6 Juin 2014 - 10:16

@airdream a écrit:
Pourquoi la VA4 japonaise est la meilleure, selon toi? Je veux bien, mais je veux savoir sur quoi tu bases ton affirmation

C'est la VA4 qui a la carte mere la plus propre visuellement, c'est a dire aucun fil soude a la derniere minute pour corriger les petites erreurs de conception.
Cepandant bien que les VA5 et VA6 ont ces petits fils soude, elles sont plus abouties.

Ma question va paraitre stupide au vue des détails donnés ici, mais en quoi une MD peut être meilleur a une autre? 
La MD comme beaucoup d'autres consoles (PS1, PS2, XBOX360, PS3 etc) s'ameliore au fil des revisions.
Les premiers modeles souffrent de bruits audio (notamment au casque), et de jailbar a l'ecran.
La VA0 la premiere du nom semble avoir un reglage different au niveau de l'oscillateur a quartz et la partie sonore a souvent ete critique sur les forums japonais (la va0  et va1 n'existent qu'en version JP)
L'encodeur video Sony CXA1645 n'est present que sur certaines revisons de MD2, et c'est tout simplement le meilleur encodeur video de la MD.
Sur la MD1 est present le Sony CXA1145 bien que de qualite inferieur, reste tout de meme superieur a certaines MD2 equipe d'un encodeur video SAMSUNG.
apres avec tout les standards video c'est encore une fois difficile de juger (NTSC-J, NTSC-U, PAL 50, PAL 60 pour les consoles EURO switche, SECAM 50 et SECAM 60...)

petit exemple de jailbar

Pour la VA4, fil ou pas fil, ce n'est pas un argument technique, mais une préférence esthétique de collectionneur.

"bien que les VA5 et VA6 ont ces petits fils soudé, elles sont plus abouties" En quoi? L'ajout du TMSS est donc gage d'aboutissement selon toi?

Pour les jailbars : il apparaissent sur quels signaux? Et avec quel afficheur?
Pour le CXA1645, il est meilleur sur quel critère, selon toi, à part ce qui est indiqué dans les datasheet? L'implémentation a aussi son importance... Cet encodeur est hors sujet par rapport au topic, qui parle de MD1. On parlera donc du CXA1145... et de ses variations d'implémentation.

Au passage, selon ta 1ère image, c'est la MD2 qui aurait le meilleur signal, mais le type de signal n'est pas indiqué, donc cette image ne peut que montrer le phénomène, pas étayer un argumentaire.

Vous donnez votre langue au chat pour la led de la VA0?

Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468

Message par Doc_Skunkovitch le Ven 6 Juin 2014 - 10:58

Alors je regarderai dans mes MD pour comparer j'ai toujours pensé que la seule différence était md1 vs md2 avec avantage md1 a cause du câble pourri de la seconde.

Doc_Skunkovitch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2714

Message par LiquiD-GaminG le Ven 6 Juin 2014 - 11:33

Pour la va4 j'ai lu ici et la...

Sinon c'est totalement faux que les révision s'améliore dans le fil chronologique..sinon la md2 serait plus abouti.

Il n'y a que dans la current et next gen ou les versions suivante corrige des défauts. Et encore la 360 E n'est qu'une conception moins cher par rapport a la slim qui est le modèle abouti. Pareil pour la ps3 ultra slim...

Exception : la Saturn qui améliore la qualité de conception sans changement notoire pour le joueur...

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5033

Message par MD2B le Ven 6 Juin 2014 - 11:56

-Pour moi les révisions de MD sont surtout dues à changement de puces comme je l'ai dit plus haut (regroupement de certaines puces en 1 seul, je ferai un post en détaille plus tard), d'où une révision de la carte mère.
-Je me suis beaucoup fié à ce qui se disait sur le net. Jusqu'au jour ou je me suis fais mon propre avis:
J'ai une MD jap va4 va5 et va6 et bien niveaux son et image, aucune différence. J'ai posé la question sur sega16, réponse unanime, vieillissement des condos.

Nokoda: laisse moi faire quelques recherches dans mes archives Wink

MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167

Message par LiquiD-GaminG le Ven 6 Juin 2014 - 12:29

la question est d'ordre financière, améliorer le coup de fabrication, une ligne de conduite propre au capitalisme universel... et c'est pas forcement pour un gain de qualité, si ca l'est, c'est que du bonus pour les fabricants

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5033

Message par airdream le Ven 6 Juin 2014 - 13:04

Il y a des bonnes et mauvaises choses dans chaque evolutions.
oui il y a une reduction de prix recherché par le fabricant, mais pas seulement! Quand il est possible de corriger un defaut sans cout, cela sera fait en toute logique.
Pour ma part, je me suis rendu compte des jaibars entre ma va5 et mon ex-va7. Cette derniere en etait completement depourvu. Modele JP (avec cable RGB dans toutes mes MD).
Ca sautait ps aux yeux, ca se voyait que sur certaines couleurs. J'arrivais a les identifier sur green hill zone dans le ciel bleu je voyais ces barres verticales (ecran CRT). pour le reste je rejoint MD2B car les condos ont de l'age et ont fini par attenuer les differences.
Toutes les MD1 restent de bonnes cartes meres (hors VA7) mais il y a (y avait) des differences qui ne sont pas perceptibles pour la plupart d'entre nous (jouer au casque par exemple j'en connais peu qui l'utilisent). Et les jailbars honnetement 99% d'entre nous s'en cognent et ne les remarquent meme pas, surtout qu'en RGB elles deviennent quasi-imperceptibles.

airdream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786

Message par MD2B le Ven 6 Juin 2014 - 14:26

J'évite quand même les les va0 à va3 pour le son, les problèmes de ralentissement et le bug d'affichage dans le vdp

MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut