Xenoblade Chronicles X

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai acheté le jeu, je le note :

39% 39% 
[ 20 ]
35% 35% 
[ 18 ]
10% 10% 
[ 5 ]
8% 8% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 51

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 12 Fév 2016 - 10:18

@Earthworm jo a écrit:Si tu n'as pas apprécié le scénario de Skyrim, qui se termine en Sovngarde, je pense effectivement que niveau scénario on ne va pas s'entendre des masses, même pas besoin D'Usul pour ça Wink

Accepter une soupe qu'on a vu 1 milliard de fois ne poussera jamais les scénaristes à aller plus loin. Oui la quête principale de Skyrim est franchement bateau dans l'univers HF. Tout comme Fallout 3 et 4, c'est ce qui est souvent reproché aux jeux Bethesda d'ailleurs.
Le scénar n'est pas mauvais, il est juste très très convenu. Et oui ca existe des jeux avec des scénarios moins convenu.

Je ne reviendrais pas sur les premiers Xeno, mais par exemple les 2 premiers Bioshock, qui, malgré des rebondissements assez prévisible, offre une histoire plutôt nouvelle (dans le jeu vidéo en tout cas), et qui te permet de t'interroger sur des tas de sujet (la science, la morale...).

Comme dans un film, un scénario de jeu doit me pousser à m'interroger, à bouger mes habitudes. Où est l'intérêt si je sais déjà d'avance comment cela va se finir?

Nan sérieusement la quête principale de Skyrim... l'intérêt d'un jeu Bethesda n'est absolument pas là.

Faut bien se remettre dans le contexte de Xenogears. Enfin on avait un jeu mature, avec des thèmes complexes, et pas une gonzesse à aller sauver dans un chateau, ou un méchant empire galactique à combattre. Enfin on sort de ces histoires lambda où, avant même d'avoir lancé le jeu, on sait déjà comment ca va se finir.

Et les Xeno étaient pour moi cette bouffée d'air frais scénaristique, qui te fait oublier les graphismes crado et/ou un gameplay moyen. Et ce Xeno, bien que très bon sur un tas de point, est juste devenu un JRPG conventionnel.

Dans le même esprit, mais retro pour le coup, tu as Ultima 4, où pour une fois tu n'as pas de menace à combattre, mais un monde en paix. La menace, c'est l'homme, son comportement en temps de paix...

Bref je m'arrête là, en effet on ne peut pas se comprendre si tu trouve le scénar' de Skyrim bon (certaines quêtes annexes sont très bonne, mais sérieux la quête principale, on se croirait dans un mauvais nanar...)

edit: Au passage l'interview de Takahashi où il explique qu'ils ont volontairement mis de côté le scénar...

http://time.com/4149809/xenoblade-chronicles-x-director-tetsuya-takahashi/

MAINORDAVOS
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par wiiwii007 le Ven 12 Fév 2016 - 10:53

Le truc c'est que certains aiment les scénarios poussés, d'autres n'ont pas besoin de ça pour se sentir concernés. La recherche, l'exploration etc. ce sont ces points là que les joueurs privilégies, et l'implication dans l'histoire n'est peut-être pas aussi essentiel lorsque tu as cet aspect recherche/découverte aussi poussé.

Certains attendaient un scénario digne d'un Xeno, d'autres attendaient un monde immense digne d'un Xeno. On peut dire que toi, Mainordavos, tu n'as pas eu le truc que tu espérais, mais beaucoup d'autres si.  saispas

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 12 Fév 2016 - 11:00

Ah mais tout à fait, on attend pas tous la même chose d'un jeu. Ici d'un RPG

C'est exactement ce que je disais plus haut, les puristes FF n'ont pas aimé FF13 par exemple, parce que pour eux un FF c'est un monde ouvert, des classes, des villages, des magasins. Ce qui fait que n'étant pas fan de FF, j'ai beaucoup aimé FF13, qui justement sortait de sa zone de confort et qui pour le coup offrait un scénar' qui m'a franchement plu.

Et quand tu prend un Xeno, et encore une fois même pour le Saga qui est le moins bien, c'est avant tout pour un pur scénar'. Et c'est là où il y a erreur sur la marchandise. Oui je compare, je compare parce que j'ai préco ce Xeno après avoir surkiffé les anciens. Je compare parce que jusqu'à présent la saga ne m'avait que très rarement déçu. Et je compare parce que Takahashi met lui même "Xeno" dans ses titres de jeux pour qu'on sache que ce sont les siens!

La conclusion de tout ca? Plus de préco pour moi, pour son prochain projet j'attends d'avoir des retours de personnes qui sont, comme moi, attaché au scénar'.

MAINORDAVOS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par wiiwii007 le Ven 12 Fév 2016 - 11:08

Ah mais là je suis dac avec toi, ne jamais précommander si l'on est pas sur à 100 % d'adorer. Bien avant sa sortie beaucoup se plaignaient des perso qui apparemment semblaient clichés, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. De même pour l'histoire, beaucoup avaient peur qu'il ne soit pas profond comme un Xeno Wii...

Comme je t'ai dis plus haut, beaucoup attendaient ce jeu pour découvrir un monde de fou et pas forcément pour son scénario... 

ex : Earthworm ou moi. 

Bon perso je parle sans savoir car je ne l'ai pas encore commencé  lol!, mais de ce que j'en vois, il va me plaire c'est certain car j'adore l'exploration.

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Ven 12 Fév 2016 - 11:25

Pour moi le scénario n'est que "prétexte à". 
Prétexte à laisser place à des perso, qui s'expriment, qui rendent les choses exploitables !
Dans le Seigneur des anneaux, l'anneau n'est que prétexte à laisser place à Frodon, Gamji, et les sages paroles de Gandalf.
Alors oui, dans l'idéal il faut un bon scénario, et des perso qui ont un beau fond !
Sauf qu'on attend pas tous d'être emberlificoté par un scénario, perso je vie avec une gonzesse qui voit chaque film comme un jeu, elle cherche automatiquement à connaitre la fin avant qu'elle n'arrive. 
C'est franchement pas mon truc, je cherche plutôt à profiter de la petite boutade qui est faite sur le "colonel moustache" par Tatsu, plutôt que me dire "ouais ce débrif c'est déjà du vu et du revu, comme dans NCIS, d'ailleurs on imagine bien la fin avec des alliances".
Nous n'apprécions pas les mêmes choses, c'est plutôt évident !

J'imagine aussi que le jeu étant assez porté sur l'humour ça doit changer venant du dramaturge des Xeno précédents...
Peut-être en avait-il assez de ça et qu'il voulait changer ?

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 12 Fév 2016 - 11:41

Non parce qu'apparemment il veut revenir sur un scénar' plus profond la prochaine fois. Il explique dans l'interview qu'étant nouveau sur le développement HD, ils ont préféré se concentré sur le développement d'un monde ouvert qui claque (et ca c'est réussi) et ont laissé de côté le scénar'

Voilà, le jeu est assez porté sur l'humour, c'est exactement ca. Dans les anciens Xeno tu avais des éléments d'humour, mais c'était super secondaire, anecdotique, et pas franchement drôle.

Ce n'est pas que tu cherche à savoir la fin, c'est que tu l'as vu déjà tellement de fois, que tu sais déjà, sans même y réfléchir, comment ca allait se finir. 

Je reviens sur Skyrim, tu as quand même aucun rebondissement dans le scénar, aucun. Faut le faire quand même, même pas un petit twist.

Là sur Xeno, t'en as quelques uns, et c'est quand ils arrivent que je me dis "Ah, enfin, ca va décoller". Notamment le premier twist qui arrive vers les 20h, que j'ai trouvé sympa. Mais derrière ca suit pas.

Bref si un scénar' bateau ne dérange pas, oui c'est un très bon jeu, gameplay excellent, graphisme qui fait cracher ses trips à la WiiU, un bestiaire assez sympa.

MAINORDAVOS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Ven 12 Fév 2016 - 12:56

Oui moi je m'enfiche un peu des rebondissement si la trame est bonne par exemple pour garder Skyrim ça m'a quand même bien plu de voir le dragon qui déterre d'anciens dragons morts et à la fin surtout Sovngarde que tout le monde pensait immaterialisable (ou alors un genre de paradis juste avec des nuages ^^).
Il en faut pour tout les goûts et un scénario plus poussé ne me dérange pas, mais un bon thème me va largement.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Ven 12 Fév 2016 - 13:12

Je suis perdu avec les menus, les quêtes, et c'est quoi les escouades ...du multis obligatoire ?

Trop confus mais on est libre et ça c'est cool.

J'ai reussis a me mettre une grosse epée qui claque bien

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 le Ven 12 Fév 2016 - 13:17

Les escouades c'est seulement toi dans un groupe de joueur ça n'a pas de réel intêret si tu joues en solo.
Les suêtes au tableau du blade sont des "mini mission" secondaires pour la plupart mais certaines sont interessantes.

Cyril0726
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 28
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Ven 12 Fév 2016 - 13:22

Ok merci

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Ven 12 Fév 2016 - 13:56

Tu es dans un groupe d'escouade quand tu démarre une partie, et tu as souvent des monstres à tuer ou des plantes à récup (X nombres de chaque) c'est ce qui apparait parfois en bas à droite quand tu as 5 cases je crois qui s'affichent. Tu as possibilité de naviguer dessus en maintenant R et défilant avec L je crois bien, tu as le nom précis de la bestiole (car chaque logo indique uniquement le type de monstre).

Quand tu es actif, que tu liquide des bestioles, tu reçois des tickets qui te permettent par la suite de crafter tes équipements (si vraiment certaines bricoles te sont introuvables par ex) sur une borne dans le centre multijoueurs de ta caserne Wink 

Mais d'une manière générale ça tombe tout seul les tickets car tu as toujours des mecs dans ton escouades qui iront buter du monstre !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 13 Fév 2016 - 0:10

Je partage une info que je cherchais depuis un moment, pour savoir les effets et stats d'une arme avant achat il faut appuyer sur R, ça peut éviter de regretter un achat onéreux !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Domino le Sam 13 Fév 2016 - 0:59

MAINORDAVOS, tu as l'air d'être un fan, passionné même, de "scénario" as-tu joué aux Phoenix Wright sur DS (ainsi qu'Apollo Justice)? Ils possèdent des scénarios d'une rare intensité que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres jeux vidéos, même dans mes RPG préferés. Tu parles de Takahashi qui est sûrement le maître, l'âme de la license (au sens figuré évidemment)de Xeno, il en va de même avec la série de Phoenix Wright qui possède son génie et créateur (Shu Takumi) Si tu aimes les histoires épiques et ponctuées d'incroyables rebondissements, saute sur cette série, tu risques de n'pas être déçu :)

Comme ce topic parle de Xenoblade X je vais donner mon avis sur mon... non-achat. Je suis un grand fan de RPG et à la base tout était fait pour que j'achète pourtant ce jeu. Mais, ayant près de 70h de jeu sur Xenoblade Chronicles, j'ai pensé que je sais à quoi m'attendre et que je n'achèterai pas le X. Je n'ai pas du tout apprécié Xenoblade Chronicles, la mièvrerie et les clichés a n'en plus finir au niveau des personnages et des scènes d'actions, en premier lieu. Je veux bien que le JV soit comme le cinéma, une sorte de divertissement pop-corn, mais il ne faut quand même pas exagérer. L'humanisme qui se dégage des personnages va beaucoup beaucoup beaucoup trop loin, et n'est clairement qu'une surenchère d'émotions à but tires-larmes. Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu le héros hurler "Fioraaaaaaaaaa!" la voyant alors chuter dans un précipice... J'ai ressenti ça comme une solution de facilité, qu'on ne retrouve pas dans les grands RPG (ou alors que je conçois personnellement tels que les grands RPG). Ne parlons pas des scènes de combats en cinématique, qui frôlent le ridicule, avec des humains qui détruisent des robots géants et qui parviennent à se raconter des blagues en même temps. Bref, j'ai souvent eu envie de me cogner la tête contre mon écran de New 3DS. Je me suis parfois demandé si j'aurais trouvé le jeu plus crédible avec les voix jap, non disponibles sur 3DS et qui le sont sur la version Wii (que je n'ai pas faite) car il paraît que le doublage est meilleur en JAP.

Bref, tout ce que je me suis dit durant ces 70H c'est....... quel gâchis, quel immense gâchis. Car ce jeu est, qu'il s'agisse visuellement, au niveau de l'univers, du travail musical (je ne parle là pas des musiques mais des effets sonores très réalistes et très travaillés) du contenu, de l'idée de fond du scénario qui possède des qualités indéniables. J'ai bien adhéré aussi au système de combat bien qu'un peu fouilli par moment et loin d'être révolutionnaire. Par contre, pour ce qui est de l'OST, elle manque selon moi de personnalité, bien que de bonne/très bonne qualité. 

Bref, je ne vais pas m'étendre, parait-il que sur beaucoup de points les 2 Xenoblade se ressemblent et pour conclure je ne vais donc pas acheter le X, d'autant plus qu'il semble encore moins bon (bien que plus vaste) que le premier. Pour ma part, j'attends toujours le messie, le RPG qui me fera autant voyager que l'âge d'or de l'époque PS1 avec ses FF7/FF8/FF9

Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 13 Fév 2016 - 1:54

Juste à titre de comparaison, moi je m'endors littéralement durant un combat de Final Fantasy; c'est du tour par tour basique et lourd. Autre point assez chiant c'est la non visibilité des ennemis, façon Pokemon, qui peut rendre n'importe quel détour interminable. Moi c'est sur ces jeux-là que j'ai jeté l'éponge.

Il semble que nous soyons 3 (Mainordavos, toi et moi) à chercher quelque chose de différent ! Créer un jeu parfait est impossible. Mais c'est sympa d'en causer. 
Après un peu plus de 105h sur ce "X", je peux affirmer qu'en matière de RPG Jap (bien qu'il soit une sorte d'hybride Jap/US très bien équilibré) c'est vraiment ce que je recherche. Je vais pousser jusqu'au bout, bien que sur la fin cela doit se transformer + en de la course à abattre la plus grosse bête féroce du jeu, rien que pour le plaisir de posséder le Skell qui arrivera à vaincre cette menace de la planète Mira.
 Car j'ai un Skell LVL 50 (enfin !) et il possède déjà une de ces classe, c'est sans nom. Ca transpire le Gundam et c'est un réel rêve de gosse à la fois d'avoir une bestiole comme ça, mais aussi de le transformer en véhicule et surtout....voler.


Bref, tout le monde lui reproche un mauvais scénario, mais de là à le boycotter, faut vraiment être super difficile. Encore le prendre en occasion, mais ne pas essayer par peur d'être bloqué par ça c'est haut comme niveau d'exigence. Comment tu fais dans un Super Mario World toi  Mr. Green "La plate-forme ? Ouais, mais le scénario est tellement pourri que j'ai pas envie de prendre le risque d'acheter ce "Super Mario World".." 
Je déconne Wink 

Si la suite était encore mieux moi ça me va tout à fait, mais puisque c'est apparemment prévu, pourquoi ne pas te dire de commencer par celui-là histoire d'être dans le fun avant les choses sérieuses ? Wink

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Sam 13 Fév 2016 - 9:37

Je suis totalement de l'avis d'earthworm. Se servir du levier scenaristique pour juger ce jeu, c.est injuste tellement ses qualités fondamentales se trouvent ailleurs.
Et puis honnêtement, les scenar de RPG jap, on tourne en rond depuis 30 ans... Le groupe d'ado sauveurs du monde, on commence franchement a saturer.
Je crois honnêtement que les scenar les plus complexes sont fait pour des jeux simples a jouer (FFVII, Xenobalde, Xenogears...) et n'ont rien de comparables avec la profondeur techniques et le background que peut proposer ce jeu.
C'est un peu comme dire que FFXIV a un scenar de merde, ou que Dragon's Dogma aussi, voire, aller, je suis un ouf, le fameux Dark Souls qui a un scenar qui tient surement sur un post it.
Donc ce levier, pour moi, n'est absolument pas representatif du genre, meme s'il en est un pilier. Cela n'en fait pas un bon jeu ni un mauvais. Et j?irais meme que parfois, c'est plus un cache misère...

Supasaya
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Sam 13 Fév 2016 - 9:41

@Supasaya a écrit:
Et puis honnêtement, les scenar de RPG jap, on tourne en rond depuis 30 ans... Le groupe d'ado sauveurs du monde, on commence franchement a saturer.

+1000

(et avec du gel dans les cheveux)

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113154
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Sam 13 Fév 2016 - 9:47

Clairement xeno X est le rpg jap le plus complexe et le plus profond en terme de customisation.

C'est aussi le plus beau.

Mais il aurait pu etre parfait avec une scenar un peu plus surprenant.

D'accord il fait parti des jeux excellents sans scenar comme
Darksouls.


Mais les grands jeux avec un grand scenar ça existe aussi comme
Skyrim
Et surtout le premier metal gear solid.


Et attention celui qui dit du mal de mario world je le ban pendant 20 ans. MDR


Dernière édition par Ataré le Sam 13 Fév 2016 - 10:03, édité 1 fois

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Sam 13 Fév 2016 - 9:51

C'est pour ca que je bosse le scénar de mon RPG COSMOS MDR Mr. Green

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113154
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Sam 13 Fév 2016 - 11:11

Alors plusieurs choses:

- Concernant le premier Xenoblade, son problème ce n'est pas le scénario, mais la réalisation et parfois la mise en scène, qui sont pour les coups très générique. En effet les passages "Fionnaaaa" sont ultra relou. Ce qui fait d'ailleurs que ce n'est pas pour moi le meilleur des Xeno (il vient 2e pour moi, après Xenogears). Attention donc à ne pas confondre scénario et réalisation ou mise en scène. Voilà pour le premier Xenoblade.

- Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les JRPG tournent en rond depuis pas mal d'année, et c'est pour cela que j'apprécie la saga Xeno, car elle va justement à contre courant des archétypes des JRPG en terme de scénar (mais pas que). Takahashi le dit lui même, il n'aime pas les jeux japonais (sic). C'est donc un japonais qui fait (ou tente en tout cas) de faire un RPG occidental. Et c'est clairement là que c'est intéressant. Jusqu'à présent dans un Xenoblade on avait vraiment le sentiment de sentir la volonté de Takahashi de nous présenter son jeu comme une oeuvre. Reprocher à Xenogears par exemple d'être classique dans son scénar ou sa narration, c'est clairement ne pas avoir fait le jeu. Je reconnais que le premier Xenoblade est plus consensuel sur ces point là, mais on est loin des canons des JRPG malgré tout. Et pareil, c'est ne pas l'avoir fait (voir ne pas l'avoir fini) que de dire le contraire. Plusieurs twists changent complètement notre vision sur le monde dans lequel évolue les personnages et sont franchement imprévisibles.

- Perso je ne boycotte pas Xenoblade X, j'y ai quand même passé 50h, on est loin du boycott. Je trouve au contraire que j'ai fait preuve de grandes largesses à son égare. J'avais pas mal lu ici et là que Xenoblade X faisait l'impasse sur le scénar, et après avoir fait les autres je me disais, non ce n'est pas possible, Takahashi n'a pas pu faire ca. Pour ceux qui l'ignore, il avait refusé de tronquer le premier Xeno malgré un dépasse de budget (merci Square). Il a du sacrifier le 2e CD en racontant l'histoire plutôt qu'en permettant de la jouer. Il n'a jamais sacrifié le scénar, alors pourquoi cette fois?

Il faut voir que ma colère envers ce jeu est proportionnelle à ma déception. Non je ne m'attendais pas à un tel sacrifice du scénar.

Mais c'est amusant, parce que je me souviens avoir eu la discussion complètement inverse sur MGS 5. Perso je ne suis pas un fan des MGS, j'ai beaucoup fait le premier à l'époque sur PS1, mais j'ai très peu touché aux 2 et 3 et pas du tout au 4. Je me suis mis à MGS 5 à sa sortie, et je l'ai retourné. 135h pour le finir à 100%. Les fans de la saga eux ont gueulé, parce que la narration, l'histoire même, est en retrait. Autant au début j'avais du mal à comprendre leur déception, autant depuis la sortie de Xeno X, je comprends mieux.

Bref je vais quand même essayé de le finir, mais clairement pour moi, sur les 4, il a sa place bien au chaud comme 3e. Ce qui le sauve, c'est tout le reste (sauf la musique, vraiment pénible par moment). A voir si je fais les autres Xenosaga (2 et 3) ils sont apparemment bien mieux que le premier. Il est pas impossible qu'il passe 4...

Après, juger les JRPG sur des ados qui sauvent le monde, c'est amusant, quand on voit les RPG occidentaux. Des mecs hyper musclé, hyper gaulé, qui sauvent le monde. Franchement ce n'est pas mieux.

Il m'arrive de jouer à des jeux où le scénar est en retrait (MGS 5 par exemple) mais en connaissance de cause. Encore une fois Xeno X n'est pas un mauvais jeu, c'est juste pas ce que j'attendais.

MAINORDAVOS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Menadel le Sam 13 Fév 2016 - 12:10

@Earthworm jo a écrit:Encore une fois, je trouve que vous en attendez autre chose que ce qu'il offre. Je suis un grand fan des films Gibli et aussi naïfs soient-ils, on évite l'hyper-violence occidentale, je trouve qu'il émane une passion pour la nature et pour l'amitié de ce jeu. 
Le scénario c'est pour les films, j'insiste sur le fait que c'est un jeu qui nous invite à vivre un moment dans une autre vie, pas un épisode de feuilleton avec 36 rebondissements à la Desperate housewives.

Ensuite je lis d'un côté que c'est trop caricatural et de l'autre qu'on est déçu qu'il n'y ai même pas de romance, c'est un peu un comble non ?
C'est une ôde à l'amitié sur fond d'exploration, absolument rien de plus. Comme ce qui ressort d'un Gibli, et pour moi c'est bien plus instructif qu'un Skyrim ou autre jeu/ film occidental.
C'est niais mais ça ne l'est que pour l'occidental, qui cherche toujours plus dans ce qu'il n'y a pas à chercher !

Alors si je comprends bien, on ne doit pas avoir d'avis critique sur le jeu? On doit l'accepter comme tel et allumer un cierge devant la boite collector chaque jour?  MDR

Je me repete mais je l'ai plutot bien retourné, +300H de jeu, 95% d'exploration. Je pense avoir autant de légitimité à donner mon avis que des gens qui ne l'ont pas touché (je vise pas wiiwii bien sur Very Happy )

J'ai adoré de tres nombreux aspects du jeu mais il n'est pas exempt de GROS defauts selon moi. Libre à chacun de me dire que c'est pas grave, que j'ai rien compris, c'est quand meme tres dommage pour un jeu de ce calibre. Et si, j'en ai fait pas mal des RPG, MMORPG, JRPG, tacticals RPG, Elder scroll RPG...
J'y pense, on en reparlera peut etre, mais passé le chapitre 12, la joie de l'exploration fait vite place à la joie du farming vomitif MMO.

Quand je parlais de romance, je pensais aux romances type yakuza ou fire emblem awakening ou on peut bourrer ses coéquipières. C'est tout de suite moins romantique du coup .
Ojectivement pourquoi avoir mis un systeme d'affinité dans le jeu vu que ça ne declenche que 2 quetes (souvent débiles, dsl) pour chaque perso. Pas de bonus ingame, d'attaque combinée, meme Senran Kagura 2 le fait!!!
Un soupçon de sakura wars n'aurait pas fait de mal là dessus.
Les quetes de tete à tete auraient pu amener un vrai background (en pus facultatif) mais au final ce n'est que des scénettes n'apportant strictement rien pour un grand nombre (ho tu sais que je n'aime pas les chats, ils me font peur parce qu'ils ne parlent pas!!)

Bcp d'autres jeux ont des quetes pourries, bateaux, de la sous traitance pour fedex à outrance mais il y a une mayonnaise, une maniere de faire passer la mécanique grossiere. Mais à MON sens pas dans xenoblade X, on est dans la quete "point d'exclamation jaune" qu'on pourrait ne jamais faire si il n'y avait de pré requis pour lancer les chapitres du jeu si (c'est pas une arnaque ça).
Je le clamerais haut et fort, seul dans le désert, l'histoire elle est pourrie et le héros a un charisme de percepteur des impots. Very Happy

Mais comprenons nous bien, c'est un très bon jeu, il aurait pu etre parfait mais...non Twisted Evil

Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 34
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 13 Fév 2016 - 12:34

Ai-je seulement dis ou laisser penser qu'on n'avait pas à donner son avis ? J'ai plutôt parlé de différences de goûts et d'attentes.
Et c'est tout à fait le cas pour les livres, les pièces de théâtre, la peinture, le dernier sandwich du Mc Do ^^

Je ne fais que constater une évidence, par exemple tu parles de farming donc je vais rebondir dessus, de mon point de vue c'est du punaise de bon farming, pour plusieurs raisons.

-Le système de combat est tellement excellent et évolutif car personnalisable selon son LVL, son Skell ou encore ses équipiers (qu'on peut varier énormément) que c'est du plaisir sans arrêt renouvelé, après 100h je découvre les joies du combat en plein vol, par exemple. Je ne parle pas des cris de combat qui demandent une attention de chaque instant envers ses camarades dans le temps et l'espace (je n'ai jamais rien connu d'aussi bon, à part Streets of rage Very Happy )

-Le farming pour créer des inserts/ évoluer ses armes est tout aussi excellent car on peut vraiment choisir ses évolutions selon combat corps à corps, ou si l'on préfère se blinder de PV.

-La créations de ces inserts ou évolutions passe par de la chasse, et souvent entre deux missions on peut suivre les objectifs de son escouade et bien souvent certaines bestioles vont t'amener des matériaux alors qu'à la base tu chassais pour le fun du mode multi.

Bref j'ai connu du farming bien plus crado (Skyrim, forger 450 dagues et les vendre pour racheter du fer, juste pour booster son exp forge, par exemple) donc je suis loin de détester cet aspect de X.
Je parle évidement de mon point de vue, et ne t'obligerais en rien à le partager !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Menadel le Sam 13 Fév 2016 - 13:01

C'etait pas forcement par rapport à toi Jo', je te citais plus pour les romances.
La réponse etait globale à d'autres commentaires qui allaient dans le sens, "d'ou c'est que ce que tu critiques le jeu toi?" Very Happy .

Par contre, tu parles de la forge dans skyrim, ça m'a paru largement plus facile à farmer que le post game de xeno.

Le craft pour les derniers equipements ou les gros inserts est littéralement horrible, heureusement qu'on peut accumuler les tickets pour acheter des compos.
Bref, tout depend si tu veux faire tous les titans ou pas, si oui prepare des dizaines d'heures de farming (par ex 4*120 compos relous pour certains builds, faut s'accrocher au cocotier).

Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 34
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Sam 13 Fév 2016 - 13:03

le farming et le levelling ne servent qu'à cacher des faiblesses scénaristiques et de gameplay.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113154
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Sam 13 Fév 2016 - 13:06

pas forcément
le levelling peut quand il est bien pensé (comme ici dans xenoblade) permettre de fabriquer un personnage sur mesure

idem dans diablo par exemple (même si ce n'est pas un rpg)

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Menadel le Sam 13 Fév 2016 - 13:19

@drfloyd a écrit:le farming et le levelling ne servent qu'à cacher des faiblesses scénaristiques et de gameplay.
Oui, souvent mais pas encore trop ici,
je trouve que c'est plus pour gonfler artificiellement la durée de vie (alors qu'il y a pas besoin!!).

Je développerais pas pour pas spolier mais chaque équipement/classe permet de s'adapter à
une situation particuliere, titan à pied, skell à distance, CAC, etc.
Toutefois, ils auraient pu demander BCP BCP moins de compos pour y arriver,
c'en est meme débile, on est pas sur un MMO, il n'y a aucune concurrence au stuff avec les autres joueurs,
on paie pas un abo chaque mois saperlipopette!!!

Non la mécanique de jeu est tres profonde, les possibilités innombrables,
voire un peu trop justement pour tout faire.

Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 34
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 13 Fév 2016 - 14:17

Je ne citais pas Skyrim pour la difficulté à farmer, mais plutôt la pénibilité. Je me reçois encore avec mon indice de poids largement dépassé, à me traîner lentement....très lentement....dans des grottes pour trouver du minerai ou des métaux rares. Pour finalement appuyer répétitivement sur "forger dague" et revendre le tout, et recommencer. C'était ultra pénible. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu, rien que sa bande son vaut la peine qu'on y joue.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Sam 13 Fév 2016 - 14:39

help

je viens de choisir une mission à faire pour le blade

mais je suis tout seul !!

comment retrouver les personnages qui étaient avec moi au début pour les remettre dans ma team ???

je suis paumé

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 le Sam 13 Fév 2016 - 14:57

Pour avoir des personnes dans ta team il faut aller les voir dans la ville et leur parler.
Elma et Linn sont toutes les deux dans la caserne blade (le bâtiment en face du tableau d'affichage).

Certaines mission (pas les blade je crois) te demanderont d'avoir obligatoirement tel ou tel membre dans ton équipe ou à l'inverse de ne pas avoir un membre précis).

Cyril0726
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 28
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 13 Fév 2016 - 15:01

Elma est dans la caserne (devant l'écran de missions horizontal, façon "table") le soir il me semble et Lin tout le temps.
D'une manière générale les perso sont indiqué avec un style de V (genre "coché")

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13713
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Sam 13 Fév 2016 - 15:02

ok merci les gars

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 le Sam 13 Fév 2016 - 15:04

Attention Linn n'est pas présente à toutes les heures, matin et apres midi je crois.

Cyril0726
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 28
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum