GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut les gamers

+7
lessthantod
astro62
Calou
Paradis
oldgamer24
Ned_Flanders
Strider
11 participants

Aller en bas

Salut les gamers Empty Salut les gamers

Message par Strider Jeu 21 Mai 2015 - 0:39

Bonjour docteur et salut chers collègues patients,

Suite à une discussion à la Retro Game Alpes le week-end dernier, je viens me faire interner sur le forum.

Passionné par la micro-informatique depuis tout petit, j'ai commencé sur des antiquités comme le ZX81 ou Alice 32.
Puis, à force de baver en lisant les Tilt, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir en 1991 mon fidèle Atari 1040 STE qui m'accompagne toujours.
Atariste un jour, atariste toujours : en plus de mon 1040 STE, j'ai sous la main un 1040 STF, un Mega STE, un Portfolio, un 800 XL, un Falcon 030 "de base" et un autre Falcon 030 avec une carte accélératrice 68060.
Ce qui n'empêche pas quelques infidélités puisque j'ai aussi un Amiga 1200, un Amiga 500, un Amstrad CPC 6128 et bientôt un CPC 6128+.
Côté consoles, je n'ai pas grand chose comparé à certains ici et puis je ne cherche pas à les collectionner (ouf, un concurrent en moins dans les vide-greniers). Je me contente d'une Dreamcast, d'une Neo Geo CDZ, d'une DS Lite, d'une Vectrex et ça doit être à peu près tout.
Côté jeux, je suis branché simulation (Civilization & co), aventures, réflexion et jeux de baston.

En dehors des jeux vidéo, je m'intéresse à la demoscene (création numérique pour ceux qui ne connaissent pas), je fréquente les demo party depuis le milieu des années 90.
Je m'intéresse aussi au homebrew, pour l'aspect technique : ça m'épate de voir des passionnés créer de nouveaux jeux pour nos vieilles bécanes.
J'écris aussi dans des fanzines comme ST Mag NG, Revival.
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 6:57

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Ned_Flanders Jeu 21 Mai 2015 - 7:55

Belle présentation...

OUELCOMME !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par oldgamer24 Jeu 21 Mai 2015 - 8:37

Yes, un autre atariste ^^

WELCOME
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Paradis Jeu 21 Mai 2015 - 10:31

Salutation et bienvenue sur le fofo.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Calou Jeu 21 Mai 2015 - 14:33

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par astro62 Jeu 21 Mai 2015 - 14:43

Salut et bienvenue Very Happy
astro62
astro62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : beaurains
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Strider Jeu 21 Mai 2015 - 22:06

Merci pour l'accueil !
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par lessthantod Ven 22 Mai 2015 - 0:09

Bienvenue à toi Strider! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par pedro Ven 22 Mai 2015 - 12:28

Ah un fan de vieux ordi , la quarantaine et un pseudo qui pète! tout ce qu'on aime MDR

Bienvenue et bonne balade dans les couloirs
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par mateo Ven 22 Mai 2015 - 15:22

BIENVENUE
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par lulrik Ven 22 Mai 2015 - 19:44

Salut voisin et bienvenue !

Atari amoureux ... bon j'ai 19 ans et alors ?

En dehors des jeux vidéo, je m'intéresse à la demoscene (création numérique pour ceux qui ne connaissent pas), je fréquente les demo party depuis le milieu des années 90.
tient tu peut définir "demo party" ? j'aime beaucoup la demoscène mais je ne connaissait pas ça.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Strider Ven 22 Mai 2015 - 23:28

lulrik a écrit:Salut voisin et bienvenue !

Atari amoureux ... bon j'ai 19 ans et alors ?

En dehors des jeux vidéo, je m'intéresse à la demoscene (création numérique pour ceux qui ne connaissent pas), je fréquente les demo party depuis le milieu des années 90.
tient tu peut définir "demo party" ? j'aime beaucoup la demoscène mais je ne connaissait pas ça.

C'est un rassemblement de gens de la demoscene, en général il y a des compétitions de code, de graphisme, de musique et de vidéo.
Ca se passe sur un week-end, dans une salle, avec un écran géant qui passe des démos la plupart du temps ainsi que les productions en compétition en fin de party.
Chacun amène sa machine, ça permet de se rencontrer "en vrai", de boire, de discuter, de boire, de faire des connaissances, de boire, de lancer des projets, de boire Mr. Green
Il va y en avoir une fin mai dans l'Ain (Very Important Party 2015), sinon Triple A, que tu connais d'après tes autres posts, organisera la sienne : l'Alchimie, près de Tain l'Hermitage, en novembre.
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par lulrik Ven 22 Mai 2015 - 23:30

C'est un rassemblement de gens de la demoscene, en général il y a des compétitions de code, de graphisme, de musique et de vidéo.
Ca se passe sur un week-end, dans une salle, avec un écran géant qui passe des démos la plupart du temps ainsi que les productions en compétition en fin de party.
Chacun amène sa machine, ça permet de se rencontrer "en vrai", de boire, de discuter, de boire, de faire des connaissances, de boire, de lancer des projets, de boire Salut les gamers Icon_mrgreen
Il va y en avoir une fin mai dans l'Ain (Very Important Party 2015), sinon Triple A, que tu connais d'après tes autres posts, organisera la sienne : l'Alchimie, près de Tain l'Hermitage, en novembre.

Je ne voyait pas triple A comme des démo-maker a vrai dire ^^ mais après je ne connais pas l'association depuis super longtemps. Et merci pour toute ces précisions, je ne savais pas que ça ce faisait encore.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Strider Ven 22 Mai 2015 - 23:42

lulrik a écrit:
Je ne voyait pas triple A comme des démo-maker a vrai dire ^^ mais après je ne connais pas l'association depuis super longtemps. Et merci pour toute ces précisions, je ne savais pas que ça ce faisait encore.

Non, ce ne sont pas des démo-makers mais, à la base, une association d'amoureux de l'Amiga. L'association s'est ouverte aux autres machines depuis.
Pour être plus précis, l'Alchimie intègrera une demoparty, ce ne sera pas une demoparty à 100%. En plus de la demoparty il y aura des exposants (revendeurs Amiga) et des conférences. Tout ce petit monde (démo-makers, conférenciers, simples utilisateurs d'Amiga) se mélange assez bien, c'est ça l'alchimie Very Happy
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Neogeofanatic Ven 22 Mai 2015 - 23:44

Ha Tilt........ que de souvenirs :p bienvenue (dixit un mec qui vient d'arriver xD)
avatar
Neogeofanatic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Dans le coin
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par lulrik Ven 22 Mai 2015 - 23:44

Non, ce ne sont pas des démo-makers mais, à la base, une association d'amoureux de l'Amiga. L'association s'est ouverte aux autres machines depuis.
Pour être plus précis, l'Alchimie intègrera une demoparty, ce ne sera pas une demoparty à 100%. En plus de la demoparty il y aura des exposants (revendeurs Amiga) et des conférences. Tout ce petit monde (démo-makers, conférenciers, simples utilisateurs d'Amiga) se mélange assez bien, c'est ça l'alchimie Salut les gamers Icon_biggrin
Merci pour les précisions ^^ ce qui m'a le plus donné envie d'aller dans cette association, c'est d'être avec d'autre passionné, on se sent vite seul, surtout pour les personnes de ma génération :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par Strider Sam 23 Mai 2015 - 17:10

lulrik a écrit:
Non, ce ne sont pas des démo-makers mais, à la base, une association d'amoureux de l'Amiga. L'association s'est ouverte aux autres machines depuis.
Pour être plus précis, l'Alchimie intègrera une demoparty, ce ne sera pas une demoparty à 100%. En plus de la demoparty il y aura des exposants (revendeurs Amiga) et des conférences. Tout ce petit monde (démo-makers, conférenciers, simples utilisateurs d'Amiga) se mélange assez bien, c'est ça l'alchimie Salut les gamers Icon_biggrin
Merci pour les précisions ^^ ce qui m'a le plus donné envie d'aller dans cette association, c'est d'être avec d'autre passionné, on se sent vite seul, surtout pour les personnes de ma génération :)

Ahhhh je viens de percuter que maintenant... on s'est déjà vu à la dernière Amigabouffe, je t'avais prêté l'alim de mon ST pour tester sur le tien MDR
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gamers Empty Re: Salut les gamers

Message par lulrik Sam 23 Mai 2015 - 17:17

Ho ! Salut les gamers 418468 bah si je m'attendait à ça.

Je suis drôlement content de te retrouver ici ! tu va voir ça va te plaire ce forum. Quand au pauvre ST il n'a pas encore eu les soins qu'il mériterai.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum