GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

4 participants

Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par ptitkoopa Lun 18 Mai 2015 - 21:00

L'année dernière j'ai organisé deux temps autour du jeu vidéo rétro dans mon école (un temps à midi pour les enfants uniquement, et un temps le soir pour les enfants ET leurs parents / leur famille de manière générale, où ils devaient jouer avec eux). ça a beaucoup plus, autant aux parents qu'aux enfants et il y vraiment eu pas mal de passage. Les parents en redemandant, les enfants aussi, mais ça ça ne surprendra personne.

La première session était à l'honneur de Nintendo avec 3 consoles :
- Nintendo avec Duck Hunt (ils ont galéré les petits Razz) sur CRT moyen
- Super Nintendo avec Bomberman à 4 sur grand écran LCD
- Nintendo 64 avec Mario Kart 64 à 4 sur vidéo-projecteur

J'avais affiché l'évolution de Mario et une frise des générations de consoles mais le fait qu'ils passaient 5/10min chrono dans la pièce ne leur laissait pas le temps de vraiment le voir. Je réfléchis à autre chose, autrement.

Pour cette année, honneur à Sega et voici ce que j'ai prévu :
- Master System avec Bubble Bobble pour 2 joueurs sur petit CRT
- Megadrive avec Streets of Rage 2 / Sonic 2 pour 2 joueurs sur CRT moyen (j'ai une préférence pour SoR 2, je peux pas blairer Sonic Razz -le jeu, pas le personnage-)
- Saturn avec Saturn Bomberman pour 10 joueurs sur grand LCD
- Dreamcast avec Ready 2 Rumble pour 2 joueurs sur vidéo-projecteur

N'ayant pas de console Master System, j'en recherche une en prêt sur Toulouse car ce n'est pas une console que je souhaite garder ni avoir. Et je n'ai pas envie et ne peux pas forcément non plus y investir une trentaine d'euros.

Il me faudrait donc une Master System (1 ou 2) avec ses câbles d'alim/vidéo et 2 manettes, le tout fonctionnel.

Merci d'avance ^^
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par damspirit Lun 18 Mai 2015 - 21:04

Salut! Super initiative, c'est génial!

Je peux te prêter la mienne, mais je n'ai qu'une manette (je crois, je dois vérifier). Ce serait pour quand?
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par Brice1612 Lun 18 Mai 2015 - 21:05

Super initiative, tu devrais facilement trouver une âme charitable sur Toulouse !

Y'aurait pas moyen de trouver une exclue pour la Dreamcast plutôt qu'un jeu multi-supports ? Histoire de montrer les capacités de cette console [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse 435303
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par ptitkoopa Lun 18 Mai 2015 - 21:22

J'ai pas fixé de date encore mais sûrement au mois de juin Wink

Pour le jeu, Ready to Rumble est sorti en premier sur Dreamcast il me semble. Je voulais un jeu pas cher (max 5/6 euros et en jap puisque j'ai une jap), que j'aime, fun, jouable à 2 voire 4 et politiquement correct pour une école. Et R2R remplit tous ces critères ^^
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par damspirit Lun 18 Mai 2015 - 21:25

Bah écoute c'est ok pour moi. Je regarde dans la semaine si je trouve une deuxième manette et on se capte à l'occasion pour que je te file la console  😄 Par contre je n'ai pas beaucoup de jeux sur SMS, tu as ce qu'il te faut?
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par ptitkoopa Lun 18 Mai 2015 - 21:27

Pas besoin de jeux, j'ai pris un Bubble Bobble déjà ^^

Merci beaucoup :)

Tu me dis quand c'est bon pour toi, tu passeras à l'appart si ça te va, on se fera une ptite session jeux Wink
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par damspirit Lun 18 Mai 2015 - 21:29

Volontiers! La semaine prochaine, un soir ça devrait être faisable. Tu habites dans quel coin? En centre?
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par ptitkoopa Lun 18 Mai 2015 - 21:31

Je suis à Rangueil, à la sortie du métro et toi ?
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par damspirit Lun 18 Mai 2015 - 21:33

Rue St Rome, on peut pas faire plus central ^^
Je te tiens au courant alors.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par ptitkoopa Lun 18 Mai 2015 - 21:48

ok merci encore :)
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par pyhrroy Mar 19 Mai 2015 - 19:51

Si tu veux un pur jeu SEGA sur Dreamcast, jouable à 4, pas cher à touver , intuitif et rapide pour une animation avec des enfants : tu as Chu Chu Rocket ! 
Testé et approuvé ! Wink
pyhrroy
pyhrroy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse Empty Re: [RCH] Console Master System en prêt sur Toulouse

Message par ptitkoopa Mar 19 Mai 2015 - 20:03

ok merci Wink
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum