GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pixel Art

+7
Toerka
zarkFR
anachronox
Cyril0726
copel
damspirit
ceddju
11 participants

Aller en bas

Pixel Art Empty Pixel Art

Message par ceddju Lun 18 Mai 2015 - 0:24

Bonjour à tous  😄

Comme la plupart d'entre vous j'ai d'autres passions que le jeu vidéo et le old gaming. Une d'entre elles est particulièrement rattachée au old gaming, à savoir le pixel art amoureux .
Pour décrire brièvement le principe du Pixel Art, c'est une pratique minutieuse et pas vraiment destiné à ce genre de public.
Les perles Hama sont utilisés principalement par le public jeune et féminin afin de faire des bracelets, des tableaux de petits poneys et autres gnagnantismes du monde des bisounours Mr. Green .
Il existe 3 types de tailles de perles :
- Les grandes, qui n'ont aucun intérêt à part pour les enfants de bas âge.
- Les moyennes, qui sont celles que j'utilise pour des décos murales
- Les petites, qui sont destinés à faire des modèles réduits style porte clés.

La technique est très simple :
Cela consiste à récuper des sprites sur internet du personnage voulu dans la position voulue (ce sont des éléments graphiques qui se déplacent dans un jeu vidéo), d'enregistrer l'image en .jpg, de l'ouvrir avec paint d'afficher le quadrillage et de zoomer à fond, puis ensuite c'est du simple recopiage. Le support des perles sont des quadrillages avec picots pour placer facilement les perles.
Une fois fini, un coup sous le faire à repasser pour les fondre pourque les perles se lient entre elles, et le tour est joué.

Avant la naissance de mon enfant, j'ai décidé de décorer le mur au dessus de son lit d'un grand screen Mario World (Mix Mario 3 pour certains décors).
Le plus compliqué à été de trouver une idée de leveling pour faire un tableau homogène et diversifié.

Voici donc quelques photos de ce leveling :

Pixel Art P1010310
Pixel Art P1010311
Pixel Art P1010410
Edit : Pour fixer les sprites aux murs, j'ai utilisér des clous noirs qui restent assez invisible de loin, de près ils sont visibles seulement quand il n'y a malheureusement pas de perles noires !
Edit 2 : En haut à droite il y a normalement le score, il a été rajouté par la suite, car celui ci est la date de naissance du bébé !
Voici une photo pour se rendre compte de l'ampleur du boulot !
Pixel Art P1010312


Sur le mur opposé j'avais fait une double frise où j'ai mi les sprites qui m'ont le plus marqué (j'en ai oublié plein aussi mais bon il m'aurait fallu un mur de 50 mètres !!! MDR ) La photo est de moyenne qualitéé j'en ferai d'autres si vous êtes intéressés !
Pixel Art 10534710

Bon au final j'ai eu une fille (on peut voir son prénom en caligraphie SMW à la place de Mario Cool ) mais bon j'aime bien qu'elle vive dans cette univers !

J'ai un autre futur projets qui consiste à faire un tableau de 200x100 plein mais ça va être très long et très cher, donc c'est en attente !

J’espère que ça vous a plu !

Bonne journée salut
avatar
ceddju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par damspirit Lun 18 Mai 2015 - 0:28

Quelle patience! Tu fixes ça avec quoi, sur le mur?

Et félicitations pour ta petite!
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par copel Lun 18 Mai 2015 - 15:04

excellent !!

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par Cyril0726 Lun 18 Mai 2015 - 15:15

Super boulot !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par anachronox Lun 18 Mai 2015 - 15:22

Vraiment très sympa ^_^
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par zarkFR Lun 18 Mai 2015 - 15:27

Génial ! Petite question comme ça : où achètes tu les perles ?
avatar
zarkFR
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par Toerka Lun 18 Mai 2015 - 15:29

Félicitation pour ta petite et ton travail , c'est bien sympa
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par esperluette Lun 18 Mai 2015 - 16:26

Super sympa comme idée !

@zarkFR : tu peux en trouver chez Cultura par exemple
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par ceddju Mer 20 Mai 2015 - 9:26

Merci à tous !

En fait, j'acheté 3 packs de 10 000 perles sur Amazon que j'ai du trier pour avoir une bonnes bases (les heures les plus longues de ma vie !!! ) et ensuite directement sur le site Hama.dk j'ai acheté par couleurs les stock qui se vidaient + les couleurs non présentes dans le pack 10k !
Pour une facilité d'utilisation, j'ai acheté 2 mallettes à vis chez Leroy Merlin pour ranger tout ce matos !

Mon futur projet est d'acheter un fond de tableau 200x80mm en liège et de faire un peu comme ce tableau : https://imgur.com/gallery/8cVHuhq
avatar
ceddju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par Ned_Flanders Mer 20 Mai 2015 - 10:06

Salut ceddju,

Pour en avoir fait un peu, c'est énormément de boulot et je te félicité donc pour tout ce travail accomplis. Après, je suis pas fan des "leveling", je trouve ça trop "brouillon", je mettais mis dans l'idée de faire un perso de JV mais de taille réel du style Ryu, Samus... mais je m'y suis pas repenché. Bon et beau boulot en tous cas !

Bravo
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par milo_ouse Mer 20 Mai 2015 - 10:08

Salut,
C'est incroyable ! j'en fais aussi pas mal que j'achete par couleur déjà trié ( moins de temps a perdre ), je pensais en faire des sympas, beaucoup sur le theme Super mario world, mais là ! je suis epoustouflé vraiment
C'est tres bien fait, continue et fais nous profiter !

1) Quelques questions :) pourquoi fixer avec des clous ( dur enlever et abime le mur ), pourquoi pas de la pate a fixe ou autre?
2) Pour les grosses parties, tu les fais par morceaux? ( la lave notamment ou l'arbre )
3) Tu as une technique particuliere pour chauffer les gros oeuvres? car moi ca a tendance a etre trop ou pas assez collé a des endroit du dessins
milo_ouse
milo_ouse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par ceddju Mer 20 Mai 2015 - 16:17

Merci à vous 2, c'est vrai que c'est beaucoup de travail mais le rendu est tellement excellent que du coup ça me gênerai même pas d'en faire un 2e Wink

@milo_ouse 

1) Oui j'ai utilisé des clous noirs, pour les enlever suffit de place la lame d'un couteau rond entre la perle et la tête du clou de le tirer, ça vient facile (Le mur est du B.A. 13). 
Je vais bientôt déménager (normalement) donc 300 clous à enlever ça va être chiant lol. Pour les trous, il suffira de mettre un coup de pinceau et le tour est joué (l'appartement est neuf donc on ne verra pas les retouches). 
Les clous permettent de bien fixer les sprites contrairement à la pate à fixe. De plus, la pate à fixe fait des tache jaunes ET laisse du jeu entre le mur et le sprite. Donc mauvaise idée.

2) Oui effextivement, je fais par morceau et bien vu la lave et les block sont en 2 parties ainsi que l'arbre ! Après chaque sprite est séparé, le tuyau est une partie, la plante une autre, le sol du tuyau un autre, le buisson un autre....

3) Alors effectivement j'ai une technique que je n'ai pas utilisé pour la frise. J'utilise du papier cuisson que je pose sur le dessin et je passe un bon coup assez long. Je m’arrête lorsque que par transparence j'arrive à voir toutes les perles et qu'elles se soient bien écrasées.
Ensuite j'enlève le dessin du support doucement ! Si je vois que les perles à un endroit tiennent vraiment limite, je repasse un coup !
Ensuite dès que j'ai réussi à l'enlever du support je repasse un coup très rapide (toujours en gardant le papier cuisson) histoire de juste chauffer les perles puisse je place le dessins sous 4 ou 5 gros livres pendant qu'elle refroidissent)
Avant je m’arrêtais là, sur la parties écrasée les perles étaient bien collées mais malheureusement sur les gros œuvres c'est parfois trop fragile.
Donc maintenant je replace le papier cuisson mais sur l'autre face du dessin et je repasse un coup moins loin que le 1er mais suffisamment pour qu'elles s'écrasent juste assez pour une meilleur tenue.
En faisant comme ça, ça amplifie énormément la rigidité de l'oeuvre la rendant donc bien plus robuste.
avatar
ceddju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Art Empty Re: Pixel Art

Message par kloz24 Mer 20 Mai 2015 - 16:39

super boulot!!

moi je me suis arréter à çà pour ma fille :

Pixel Art Cam00650

ton topic me donne envie!!  Wink
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum