GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[info/help]MD je suis perdu

+5
oofwill
lessthantod
Chô Aniki
TrAkA
Urgurish
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par jeff buckley Dim 24 Mai 2015 - 16:48

Est-ce que la petite longueur des cables des manettes MD jap viendrait du fait que les pièces au Japon sont petites d'où un cable volontairement réduit en longueur ?
alors qu'en europe je trouve la longueur bien plus importante (pièce plus grande)

Mon raisonnement tiens la route ?

jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2015 - 17:13

jeff buckley a écrit:Est-ce que la petite longueur des cables des manettes MD jap viendrait du fait que les pièces au Japon sont petites d'où un cable volontairement réduit en longueur ?
alors qu'en europe je trouve la longueur bien plus importante (pièce plus grande)

Mon raisonnement tiens la route ?
BINNNGOOO! Mr. Green

Oui, c'est bien ça! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par TrAkA Dim 24 Mai 2015 - 20:00

Une console 8/16 bits ça se jouaient plutôt sur des TV 36cm donc la longueur du câble d'une manette était suffisante par rapport au recul demandé.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par ace76 Dim 24 Mai 2015 - 21:47

airdream a écrit:
ace76 a écrit:Le haa_2510 signifie que c'est une md jap,mais les md asia affichent le meme numero.
donc toujours possible que ce soit une jap avec transfo 220 pour les philipines (HAA-2500)

C'est ce qui est inscrit sous le logo MD (rouge et vert)

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Sega-megadrive-1-japanese-console-boxed

c'est peut etre la meilleure explication.a condition qu''aux phillipines le signal soit en Pal.
Ce qui expliquerai la modification.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par airdream Lun 25 Mai 2015 - 2:02

lessthantod a écrit:
jeff buckley a écrit:Est-ce que la petite longueur des cables des manettes MD jap viendrait du fait que les pièces au Japon sont petites d'où un cable volontairement réduit en longueur ?
alors qu'en europe je trouve la longueur bien plus importante (pièce plus grande)

Mon raisonnement tiens la route ?
BINNNGOOO! Mr. Green

Oui, c'est bien ça! Wink

Pas vraiment d'accord.

Pourquoi un pneu Michelin coute plus cher en france que dans les autres pays du monde?
Parce qu'on est chauvin et achetons les produits de notre pays, et ca les fabricants le savent.
SEGA et Nintendo n'avaient pas le besoin de faire trop d'effort pour vendre sur leurs terres.
Quand on pense que la SFC etait vendue sans transfo Evil or Very Mad
Les tailles d'appart au Japon sont pas si petits que ca, ils proches des standards Francais en superficie.
Par contre les jap jouent assis au sol, tout est au sol dans les maisons japonaises, ils n'ont pas pour habitude de s'assoir comme les occidentaux, donc ils sont pas dans leurs canape a 3 metres de la TV, D'ou peut etre la longueur plus petite des cables. (C'est pire sur SFC).
C'est aussi plus pratique et logique d'avoir la console a portee de main pour changer de cartouche, faire un RESET, eteindre ou allumer.
Et puis dans les annees 90 la taille des TV etaient comprises entre 36 vm et 70 cm ce qui contraint d'etre plus pres de la PV aussi.
Tout ca n'est que ma vison. [info/help]MD je suis perdu - Page 2 435303
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par Urgurish Jeu 28 Mai 2015 - 12:34

Re à tous,
Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai reçu mon câble péritel aujourd'hui. Il est temps de savoir si ma console est en 50Hz ou 60Hz. J'ai le jeu  Bare Knuckle sous la main pour le test, maintenant il faut que je sache quoi vérifier ou regarder au pire je peux faire une petite vidéo et poster le résultat. Si y'a d'autre jeu que peuvent servir de test n’hésitez pas à me les cités.

Voilà, j'ai rajouté la petite vidéo, du coup j'ai filmé l'intro:


 Je n'ai pas filmé sur l'écran Trinitron, j'ai eux quelque soucis d'image qui à tendance à sauter, se recalibre. Du coup j'ai tendance à penser qu'il y'a peux être un soucis sur la péritel de la TV. ( J'ai enfoncé un peu fort la prise, l'image c'est stabilisé, faut voir pour combien de temps.)

j'exploite la première prise péritel sur le téléviseur (en noir) quand je test les 2 oranges la couleur est noir et blanc/arc en ciel (surement pas compatible NTSC).

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Img_2026


Dernière édition par Urgurish le Jeu 28 Mai 2015 - 13:07, édité 1 fois
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par lessthantod Jeu 28 Mai 2015 - 13:04

C'est bon, c'est du 60 HZ! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par Urgurish Jeu 28 Mai 2015 - 13:10

Ha oui? le titre pourtant était écris en anglais, je sais pas si c'est bon. Ben merci pour la confirmation. Comment as tu su s'il te plait ^^?
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par airdream Jeu 28 Mai 2015 - 13:56

Urgurish a écrit:Ha oui? le titre pourtant était écris en anglais, je sais pas si c'est bon. Ben merci pour la confirmation. Comment as tu su s'il te plait ^^?
le jeu japonais porte le nom de Bare Knuckle (ecrit en lettre latine et non en Katakana), donc en gros tu as une MD japonaise, certainement celles qui ont ete partagees comme je le disais avec TAIWAN et les Philippines.


sinon je confirme que le jeu est en 60 hz
pour s'en rendre compte regardes la partie en plus sur le bas de l'ecran de la version 50hz (l'image ci dessous)
[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Sor_eur_ingame
regardes la voiture et la bouche d'incendie, ils ont betement allongé cette partie d'ecran (sans se fouler)

maintenant regardes la version 60 hz
[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Bk_jap_ingame
cette fois ci on ne voit plus la bouche incendie et la voiture noire du premier plan de la meme maniere.
et dans ta video c'est comme cette derniere.

aussi il y a un autre moyen de se rendre compte du 50 ou 60 hz est la vitesse du jeu, SOR a quand meme ete optimise en 50 hz, mais la majorité des jeux ne sont pas optimisés et sont donc horriblement lent en 50 hz (perte de vitesse de pres de 20%).

essaie QUACKSHOT, celui la a le titre ecrit en japonais (katakana)
sinon dans ta video SOR lorsque le texte defile tu voit bien aussi que c'est du jap.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par Urgurish Jeu 28 Mai 2015 - 15:41

Merci pour tout ces détails. J'avais une sensation un peu rapide sur les déplacements en jouant un peu. J'avais pas se souvenir du coup je pensais que ça venais de mon imagination. Bon merci à tous pour vos analyses et informations! J'ai Ooze, Gunstar, Heroes, Phantasy Star, Phantasy  El viento, The newzealand story, Aero Blaster, insectgor X, Dj boy et thunderforce III (tous JAP)
 j'ai pas encore Quackshot Very Happy. Je suis content de mon achat  joueur fou( c'est ma première console étrangère ^^). Sinon j'ai un petit truc qui me dérange sur ma Trinitron, j'ai l'image qui a tendance à faire de petit décalage comme si l'image saute quand je touche la péritel (retire et l'enfonce) ça se stabilise pendant un moment ensuite le problème reviens.

Je rajoute une vidéo pour illustrer mes propos si ça peux aider à identifier le problème.



J'utilise se câble neuf reçu hier:
http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-32x/133-cable-rgb-special-sega-megadrive-peritel.html

Problème présent uniquement sur la télévision Trinitron, quand je branche sur la 1ère prise péritel noire.
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par airdream Ven 29 Mai 2015 - 7:45

Pour ton probleme de Peritel rien ne dit si ca vient vraiment de la prise femelle, ou bien du tube cathodique lui meme.
Quand tu est sur une des prises peritel orange, avec l'image en noir et blanc, est ce que l'image saute aussi?
Le premier truc que je ferai c'est un coup de bombe air sec dans les prises, mais J'ai bien peur que le probleme soit reellement ailleurs.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par Urgurish Ven 29 Mai 2015 - 8:07

Non, le problème n'est présent que sur la prise première prise, 2 autres l'image est stable sans aucun tremblement. Je vais testé ça, peut être un défaut dans le câble reçu, je sais pas du tout quoi faire. Le mieux est de testé sur un autre écran+ testé avec un autre console JAP sur mon écran. Mais j'ai rien en plus pour faire des tests.
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par airdream Ven 29 Mai 2015 - 8:12

a mon avis ni le cable ni la console sont a mettre en cause.
ta video de SOR a bien ete faite avec cette meme MD + cable peritel? elle etait stable l'image donc, le defaut est sur la prise femelle (ou ce qui est derriere)

T'as pas un lecteur DVD a tester sur cette prise peritel?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par Urgurish Ven 29 Mai 2015 - 8:35

Ma première vidéo (celle de SOR pour la fréquence) se fait sur ma télé LCD, j'indique que le test n'a pas été fait sur la Trinitron à cause de ce soucis précisément. (la même MD+Câble)

Après ça j'ai tenté de trouver une solution sur la télé Trinitron en pensant à un mauvais contact de câble péritel (avec le jeu Bare Knucle dans la DM) j'ai réussis à faire disparaître l'effet quelques heures mais sur Alex Kidd rien à faire. Non j'ai pas spécialement d'équipement, je peux essayer d'en trouver un. (mais un bon coup de bombe à air dans la prise femelle, je vais tenté ça dans un premier temps).
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[info/help]MD je suis perdu - Page 2 Empty Re: [info/help]MD je suis perdu

Message par ace76 Ven 29 Mai 2015 - 20:42

Pour info,les péritel oranges sont cablées en composite et non rgb.
Deplus,le composite ntsc et rarement accepté sur les tvs japonaises pour l'export.
Fortes chances d'avoir une image en noir et blanc donc.(si tu branches ta console sur une peritel orange.)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum