GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

+23
ShiningBZH
kawickboy
Alucardark
iwillbeback
upsilandre
nohama
chrilith
Clarence 051
chiss
F.L
pckid
Stef
Shura93
Harlock42
MaJesTy
oofwill
drfloyd
bfg
sergent_buck
dub
philip
Urbinou
Johnny16Bit
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Ven 5 Juin 2015 - 10:27

J'ai regardé ton fichier de tiles. Tu as 419 tiles ms 16*16, la megadrive gère du 8*8. Donc il va falloir regarder les doublons sinon on va atteindre du 416*4. Bon on peut déjà enlever ceux avec la grille.

dub
Patient contaminé

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Ven 5 Juin 2015 - 10:31

OK, je peux te le ressortir en 8x8 avec la map qui va bien. J'ai fait 16 parce que c'est la dimension des tiles de l'original.
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Ven 5 Juin 2015 - 11:34

Faut vraiement que je passe à Pro Motion!
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par philip Ven 5 Juin 2015 - 11:47

Bex n'économise pas la mise en vram d'une planche, afin d'éviter les tiles de 8x8 pixels répétitives ?
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:29

J'ai séparé tout les éléments avec des palettes différentes, on peut en regrouper pour une perte de couleurs minime, mais moi j'ai 4 palettes pour pouvoir les garder toutes .

Si ça intéresse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Ven 5 Juin 2015 - 14:56

philip a écrit:Bex n'économise pas la mise en vram d'une planche, afin d'éviter les tiles de 8x8 pixels répétitives ?

Je pense pas. On utilise un paquet de tiles unique pour mettre en mémoire, comme pr n'importe quel programme donc on a pas de double. Après j'ai déjà fin un test à côté pour aussi éviter les Flip de tiles mais comme la planche est grande ...

J'ai séparé tout les éléments avec des palettes différentes, on peut en regrouper pour une perte de couleurs minime, mais moi j'ai 4 palettes pour pouvoir les garder toutes .
Je veux bien, ça me fera tjrs une base après je regrouperai les palettes comme je peux.

zoing !
petit test. ca tourne sur la vraie machine?

Oh amoureux j'adore et ça passe nickel, du moins sur la megadrive 1. J'ai testé tes 3 roms et elles fonctionnent ttes les 3 sur hardware real. Et en + tu es un Dieu de la musique. C'est toi qu'il l'a créé ?? En tout cas super musique qui tourne en boucle pdt que je bosse.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:00

.


Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:59

ok, vous pouvez les récup là:
ftp://193.253.190.115/bckgnds.zip

C'est clair qu'elle est pas mal la zique à kaot, bravo .

est ce que vous voulez rester sur la ziq originale du jeu ? ou on peut prendre des libertés ?
Les musiques de l'arcade sont quand même excellentes, ça serrait dommage de pas les avoir .
Pk ne pas faire les 2, tu choisis dans le menu le type
-> arcade
-> original

Non ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 16:34

.


Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 16:44

sinon touko, il sert a quoi le z80 dans la megadrive?
A la compatibilité SMS, et sinon il gère le son si tu l'utilises .

quand je coupe le Z80, aucune différence. 
Parce que le driver son doit utiliser le 68K et pas le Z80 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Ven 5 Juin 2015 - 19:28

Petite info au passage sur Pro Motion, le développeur m'a indiqué qu'il est possible de gérer les palettes en mode MD en 8,8,8 au lieu de 256,256,256. C'est 100% configurable.

Sinon, la trial expire bien après plusieurs utilisations (et 30 jours). Je l'ai donc acheté !
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 21:14

L'outil à l'air vraiment puissant, surtout pour le pixel art sur console oldschool, je l'ai testé, mais bon je suis pas assez utilisateur de ce genre de logiciel, pour claquer 80$ ..

Si tu arrives à le maîtriser tu peux faire des trucs vraiment intéressant, et surtout facilement avec .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par nohama Dim 7 Juin 2015 - 0:34

Si c'est pour voir arriver un ou plusieurs jeu de qualité sur MD je suis prêt à faire don de quelques euros pour l'achat de Pure Motion et participer à ma façon à ces projets magnifiques.
D'autres avec moi?
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 1:11

Pourquoi pas payer pour développer en loisir chez soi ?!
Moi je donne pas une thune en tout cas.

Voici un outil trés pratique réalisé par l'un des membres de BEX et surtout gratuit :
http://devster.proboards.com/thread/853/retro-graphics-toolkit

Pour ma part, j'utilise un petit outil pratique et trés puissant :
http://devster.monkeeh.com/sega/imagenesis/

Au préalable, je retouche toutes mes tiles avec The gimp.

Et pour le rippage de toutes mes tiles & sprites, je les regroupe selon le stage à gérer.
Regrouper en globalité toutes les Tile permet d'optimiser le faible nombre de palette dont dispose la MD.

Voici un exemple de ma planche principale des joueurs ( pas loin de 183 sprites ) :
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 778258PapiMamiMain1

Mais le rippage d'une telle planche est un véritable casse tête ... C'est pour cela que j'ai développé un outil maison qui me permet de sortir tous les DATALONG !
Il suffit ensuite de faire un copier / coller à la fin du code.
Pour information, le rippage d'une telle planche prends à peu prés 1/2 heure sur mon Q9550 !! Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 418468 Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 418468

Dés que je trouve un peu de temps, je posterai un tuto de rippage de Tile / Sprite.
Enfin, la méthode que j'utilise avec mon outil maison "TILE TOOL MD".
Je l'ai développé en QB64 dés le démarrage de mon projet MD.
Ce n'est pas la solution miracle, mais moi elle me convient et me fait gagner un temps dingue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Dim 7 Juin 2015 - 9:28

Vetea a écrit:Pourquoi pas payer pour développer en loisir chez soi ?!
Moi je donne pas une thune en tout cas.

Radin MDR MDR

Si c'est pour voir arriver un ou plusieurs jeu de qualité sur MD je suis prêt à faire don de quelques euros pour l'achat de Pure Motion et participer à ma façon à ces projets magnifiques.

C'est gentil, et je dirais pas non pour un project unique et en équipe où chacun apporte ses propres compétences. Et seulement pour du win-win, tu participes au dév de manière financière, la somme sera déduite du support physique. Tt le monde n'a pas gagné à l'Euromillions comme Vetea Razz
Mais pour un projet dont on a pas les droits et qu'on aura jamais, ça reste du passe temps et le plaisir d'apprendre des nouvelles anciennes technologies.

Perso je rippe de cette manière avec imagenesis :
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Imagen10
J'ai rien d'autres sous la main. Mais mes autres planches sont très large.

Je place ts les sprites avec une hauteur max de 16, le découpage ce fait par les Y. J'ai donc un paquet direcetement sous BEX avec un seul label.
Tu veux dire que tu ajoutes des labels pour chaque sprite?

J'ai pas la formule en tête, ms je charge directement le paquet de tiles qui concerne mon anim. pour le label player:, si je veux le sprite 4, je load 16 tiles à 3*8 tiles du départ. J'ai juste à changer la forumle en fonction de mes types de sprite.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Dim 7 Juin 2015 - 10:09

Semble sympa ces softs.

Sinon, j'ai réduit les couleurs du level1 à 16. Avec toshop et en retouchant la voiture et le bloc complètement à droite pour remettre du détail. Pas encore passé la palette en réduction 512.

avant: http://chrilith.com/temp/dudes/export/level1-orig.png
apres: http://chrilith.com/temp/dudes/export/level1-16.png
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Dim 7 Juin 2015 - 10:54

Sympa, on voit pas la différence. A part le rouge sur la pancarte avec le crane. Pour chipoter Wink

Je t'enleve l'échelle la grille pour voir et je poste l'image.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Dim 7 Juin 2015 - 11:45

J'ai laissé la voiture mais on peut encore optimiser ...
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Level110
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 11:57

Pour répondre, oui j'ai un label pour chaque sprite et Tile.
Mais ça reste une méthode parmis 50, la tienne est très bien aussi.
Le principal c'est ce que ça fonctionne.

Et puis encore une fois, pourquoi payer alors qu'il existe des outils gratuits ? Je ne suis pas plus riche qu'un autre hein. Ma Porsche n'a pas de garage ... Ma 206 oui ! :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 12:55

Lol,sinon oui la retouche en 16 couleurs est tres bonne,perso j ai voulu garder toues les couleurs du jeu .


Dernière édition par TOUKO le Dim 7 Juin 2015 - 13:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Dim 7 Juin 2015 - 13:24

Vous maitrisez surement mieux que moi les contraintes MD :)

Je pensais juste que jongler avec 2 palettes pour un même élément (décor) ça doit pas simplifier la gestion globale des données graphiques et des couleurs. Sachant qu'on va aussi avoir :

- deux joueurs même sprites, palettes différentes
- 1 ninja simple, 3 couleurs (bleu, rouge, gris)
- 1 ninja épée, 2 couleurs (bleu, gris)
- 1 ninja fille, 2 couleurs (bleu, rouge)
- 1 ninja griffe, 2 couleurs (bleu, gris)
- 1 chien
- 1 mec en feu
- les bosses (moins problématique puisque généralement il n'y a plus d'autre ennemi)
- animation des pneus des camions
- hélicoptère à la fin
- ...

Sinon, question pou ma culture perso, sur MD on a plusieurs tailles de spirite possibles (32x32, 64x16...) est-ce qu'il y a une limitation ou bien on utilise la taille qui nous arrange pour un sprinte donné sur un même plan ?

Aussi, pour le nombre de sprites par ligne, c'est une ligne de 1px ou bien autre chose ?

merci
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 13:29

Tu as des tailles de 8x8 à 32x32 avec des pas de 8 sur x et y.
Tu peux mélanger toutes les tailles de sprites sur une même frame .
Pour la limite par ligne en 256 pixels elle est de 16 sprites max ou 256 pixels.
En 320 on passe a 20 sprites max ou 320 pixels par ligne .

J'entends par ligne, une ligne complète de balayage écran .


Dernière édition par TOUKO le Dim 7 Juin 2015 - 19:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Dim 7 Juin 2015 - 13:57

TOUKO a écrit:Tu as des tailles de 8x8 a 32x32 avec des pas de 8 sur x et y.
Tu peux melanger toutes les tailles de sprites sur une meme frame .
Pour la limite par ligne en 256 pixels elle de 16 sprites max ou 256 pixels.
En 320 on passe a 20 sprites ou 320 pixels par ligne .

J entends par ligne un ligne complete de balayage ecran .

ok merci
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 19:21

Je pensais juste que jongler avec 2 palettes pour un même élément (décor) ça doit pas simplifier la gestion globale des données graphiques et des couleurs. Sachant qu'on va aussi avoir :
Moi j'étais plus dans l'optique d'une future conversion supergrafx, donc comme j'ai 32 palettes à dispo, 4 pour le décors ne pose pas du tout de problème .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par drfloyd Dim 7 Juin 2015 - 20:12

Ok Touko, mais ton projet de Chuck No Rice ??? Le Duke Nukem ForEver du homebrew Mr. Green

_______________________________________________________
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 20:30

drfloyd a écrit:Ok Touko, mais ton projet de Chuck No Rice ??? Le Duke Nukem ForEver du homebrew Mr. Green
Il continue, au sujet de dragon ninja, j'ai rien commencé du tout, je prépare juste certains graph, je commencerai le jeu une foi chuck fini .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par upsilandre Dim 7 Juin 2015 - 21:14

Ca boss dure ici, ca fait plaisir.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:00

Le niveau 5 risque de vous poser des problèmes de couleurs su MD, près de 60 couleurs rien que pour le décors .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Lun 8 Juin 2015 - 16:25

C'est à cause du train, mais en fait, l'idée est plutôt de modifier la palette à mesure que les wagons avancent. Je pense que c'est l'idée de l'espacement des wagons.
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 16:34

Oui tu as raison, c'est plus simple comme ça, et ça évitera de perdre des couleurs inutilement .
Par contre je constate quand même que les graphistes étaient assez je m'en foutiste, tu as des copies de tiles où les couleurs ne correspondent même pas à l'endroit où elles ont été copiées,et ils ont laissé ça comme ça .
Ca fait crad .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 7 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 16:38

va falloir vraiment créer le Gamopat Studio hein, à ce rythme ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum