GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déboulonnons les statues

+53
ace76
Cathedrale
maldoror68
dude79
Calou
JP6973
Amy
Menadel
FK-corporation
nahnomercy
cdga
saeba13
milodiid
Auraxiel
Foxtv
Bavouillou
dunkill
sylesis
oldgamer24
PC-kid
Chô Aniki
MajorTom
MAINORDAVOS
damspirit
Evola
wiiwii007
MastaYoda
emilealpi
Doc_Skunkovitch
corben
Maskass
DRX1
Maniac cop
tilou
Urbinou
chat-toon
G-fly
MégaLockpin
quentin.lamamy
jo80
Kaméha
zyx66
Vzurkr
barbarian_bros
lessthantod
greg1982
thibaultF
Docteur Nambu
Enkidu02
Miella
Earthworm jo
Rompeprop
jobec
57 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 10:43

Myrage a écrit:Ce que je dis c'est que les ps/xbox ont proposées plus d'exclus (perdu ou non au fil du temps) en environ 20 ans que Nintendo en 30 (perdu ou non au fil du temps egalement), ce sentiment est renforcé par le fait que ce sont souvent les memes qui reviennent ou tout du moins qui sont mis sur le devant de la scene.
Nintendo a su garder ses icones, ce qui n'est pas un mal en soit, mais un peu de sang  neuf ferait pas de mal.
Et pourquoi nintendo n'ecoute pas plus les fans que ca, beaucoup reclame metroid, fzero, wave race par exemple et.... rien. Comme si nintendo vivait dabs son propre eco systeme coupé du monde.
alors oui ils disent" on a pas d'idees pour adapter le jeu a notre gameplay etc..."mais à un moment quand on veut vendre des consoles il faut aussi repondre aux demandes...
Comme si Nintendo se plaisait à etre de "l'appoint"
Non, recompte bien les exclues des différents constructeurs et tu verras que les deux ensembles font à peine mieux voir pareil que Big N...

Metroid on va l'avoir, et F-Zero pareil, ils leurs faut juste du temps pour en faire de bons jeux. 

Je ne trouve pas qu'écouter les gamer soit une bonne idée. Regardez UBI, EA et compagnie, ils écoutent les gamers...  saispas

Peut-être voulais tu parler de la minorité d'anciens ? Comme nous ? Dans ce cas là, ils mettent la clef sous la porte en 1 an car on est pas autant que ce que l'on croit. Je pense qu'il faut un juste milieu, et Nintendo le fait.

Le réel problème qu'il y a c'est que tout le monde zappe que Nintendo est seul à gérer le secteur salon/portable/recherche quasi aucun tiers pour épauler la firme. Sony et Micro sont armés grâce aux tiers, du coup ce n'est pas Nintendo qui fait trop de Mario, c'est le fait qu'il n'y a que ça qui fait que l'on ne voit que lui. Tandis que sur les autres machines les exclues passent inaperçu car beaucoup d'autres jeux sortent autour. Il y a également le fait que quasi toutes les licences Big N sont dans un style graphique similaire (DA) donc ça renforce encore cette sensation de voir toujours les mêmes choses etc.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Maskass Mer 6 Mai 2015 - 10:50

wiiwii007 a écrit:Comme vous qui traitez de fanatique quelqu'un qui défend une marque.  Wink Je pense qu'à un moment donné il faut faire la part des choses.
Tout à fait. thumleft
Traiter l'autre de fanatique ne sert qu'à le discréditer, et dans ce domaine certains ici connaissent bien leur affaire. Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 11:07

Bien sûr que ça sert à discréditer, car le fanatisme n'apporte rien dans un débat d'idées  Wink
Le pire, c'est que la plupart du temps, le fan ne se rend même plus compte qu'il l'est Déboulonnons les statues - Page 9 517947

Par exemple Maskass, il est tellement fan de moi qu'il garde une de mes citations en signature ..  coquin
J'aimerais pouvoir en faire autant .. Déboulonnons les statues - Page 9 435303


Dernière édition par Warhol le Mer 6 Mai 2015 - 11:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 11:15

Encore faut il que la personne à qui tu t'adresses soit un fanatique. 

Tu aimes dire que tu n'en ai pas un, si je dis que tu es un fanatique PS tu me réponds quoi ? 

Toi, tu n’arrêtes pas de dire que j'en suis un alors je n'en suis pas un car justement je joue et collectionne de tout. 

Donc il faut aussi accepter que tu puisses te tromper, je sais que ce n'est pas dans tes habitudes de reconnaître tes torts quand on parle Nintendo mais il va vraiment falloir que tu t'y fasse : tu n'as pas forcément toujours raison, comme moi et comme tu le monde ici et ailleurs.

Faire des généralités ne mène à rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 11:26

wiiwii007 a écrit:Toi, tu n’arrêtes pas de dire que j'en suis un alors je n'en suis pas un car justement je joue et collectionne de tout. 

MDR

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Kaméha Mer 6 Mai 2015 - 11:29

Raaa non déjà le mot "racisme" est lâché, ça part tellement en vrille... Sad 

Pitié parlez des JEUX et pas des GENS, ni même de débats sur les consoles, seulement les JEUX ! Le topic est génial dans l'idée, prenez le au second degré, osef si quelqu'un pense pas comme vous, parlez seulement des JEUX
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 11:29

@ Warhol :

What the fuck ?!?  Mouai comme d'hab quoi...

T'inquiète Kameha j'arrête. J'aime bien aussi l'idée du topic.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Maskass Mer 6 Mai 2015 - 11:39

@Warhol : comme d'hab oui. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 11:47

Kaméha a écrit:Raaa non déjà le mot "racisme" est lâché, ça part tellement en vrille... Sad 

C'était justement une boutade par rapport au point Godwin .. mais je suis certain que t'avais compris, petit coquin Wink
D'ailleurs ça me rappelle ce très bon "papier" du Gorafi : http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portrait-benoit-le-fameux-ami-noir-de-tous-les-racistes/

Kaméha a écrit:Pitié parlez des JEUX et pas des GENS, ni même de débats sur les consoles, seulement les JEUX ! Le topic est génial dans l'idée, prenez le au second degré, osef si quelqu'un pense pas comme vous, parlez seulement des JEUX

Je te plusois l'ami !!

Et le pire, c'est que tout est parti de wiiwii007 qui réagissait à ton commentaire

https://www.gamopat-forum.com/t79160p175-deboulonnons-les-statues#2069625

PS: @ Tic & Tac .. pardon wiiwii007 et Maskass : moi aussi je vous aime amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Kaméha Mer 6 Mai 2015 - 11:58

Et Dieu sait pourtant que j'aime manger du Warhol grillé pour le p'tit déj' (même si parfois je m'abstiens de répondre pour ne pas jouer à la GX4000 plus que de raison). 

Mais là on a un topic en or, alors comme dirait notre bien aimé gouvernement aux producteurs d'énergie : la haine est précieuse, économisons-la.


Je me déboulonnerais bien une autre statue moi :

Resident Evil :


Mais c'est quoi ce truc ? Sérieusement ? Un jeu culte ça ? Ce gameplay foireux au possible, plus statique qu'une Venus de Milo, plus rigide qu'un Strauss Kahn après sa prise de petite pilule bleue, plus lent qu'un myopathe en chaise roulante sur le col du mont Ventoux ?  

Et cette histoire... Il manque une lettre à l'alphabet après Z pour la qualifier... Série B ? Non. Série Z ? Série Naze je dirais.

 Et ces stupides herbes qu'il faut ingurgiter, ces énigmes sans originalité qu'il faut résoudre, le tout en se tapant d'innombrables et interminables temps de chargement. Tu passes plus de temps à regarder des portes s'ouvrir qu'à jouer ! Pas mal le concept !! Bientôt "Resident Evil : Doors edition", où l'on va au bout du bout du concept, pour ne plus proposer qu'une simulation d'ouvertures de portes !

Bref, Resident Evil, depuis ta triste laideur aux mille nuances de marron-crotte jusqu'aux confins de la poussivité de ton gameplay, tu mérites ma haine la plus absolue.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par G-fly Mer 6 Mai 2015 - 12:02

Ahah,salaud va!  Very Happy Perso quand le 1 est sorti sur ps1 à l'époque j'ai sacrément bandé... Certes la maniabilité est atroce au départ mais on s'habitue et l'atmosphère est bien bonne.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 12:03

+1 pour les Resident Evil. Je ne comprends pas cet engouement, la maniabilité est CATASTROPHIQUE! J'ai pourtant essayé, de l'épisode 2 sur PS1 en passant par le remake du 1 sur Gamecube au Code Veronica X sur PS2, rien n'y fait. Seul le 4 passe, mais le reste... pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Urbinou Mer 6 Mai 2015 - 12:07

J'ai adoré le 1 à l'époque sur PS1, mais qu'on ne me demande pas aujourd'hui d'y revenir, incarner un paralytique, merci mais non merci.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 12:07

Magnifique !! Très bien résumé Kaméha.

C'est vrai que je trouve que ça a vachement mal vieilli RE ..
Surtout les demi-tours, pistolet au poing, un carnage !

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 12:12

Il faudrait que je me le refasse, ça fait une éternité que je n'ai pas fais de Resident Evil. Depuis le 1 en fait lol!  que j'avais bien aimé à l'époque. Je me souviens que c'était quand même bien rigide à l'époque donc maintenant je pense que ça risque d'être chaud.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 12:15

Tu vas halluciner !!

Plus rigide, tu meurs ..

J'ai remis la galette dans ma PS1 il y a quelques temps, et même la nostalgie n'a pas suffit pour combler cet atroce aspect du jeu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Maskass Mer 6 Mai 2015 - 12:22

Faut y jouer sur Game Cube. Au moins c'est beau, et un poil moins rigide (on peut faire des demi-tour). Perso, j'ai adoré ce jeu que je ne connaissais pas encore l'an dernier. J'y avais déjà joué un peu sur PS1 chez un pote quand c'est sorti, mais sans plus. Je l'avais souvent recommencé puis abandonné aussitôt tellement la maniabilité m'insupportait. Mais on s'y fait, au même titre que les démarrages en cote dans Sonic 1, et après on se dit que c'est finalement un très bon jeu. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 12:26

Maskass a écrit:Mais on s'y fait, au même titre que les démarrages en cote dans Sonic 1, et après on se dit que c'est finalement un très bon jeu. Mr. Green

Tu me tends une perche pour ma signature ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Maskass Mer 6 Mai 2015 - 12:31

J'ai jamais dit que Sonic était un mauvais jeu, bien au contraire.
Mais quand Kaméha a dit ça sur Resident Evil, moi j'ai d'abord pensé à Sonic MDR
Kaméha a écrit:plus lent qu'un myopathe en chaise roulante sur le col du mont Ventoux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Kaméha Mer 6 Mai 2015 - 12:40

Merci à tous, il est vrai que je suis assez bon quand il s'agit d'exprimer de la haine pure à l'encontre de ceux qui ne peuvent point se défendre, des faibles et des innocents, des veuves et des orphelins.  Déboulonnons les statues - Page 9 435303

Un autre tant que j'y pense !

Bioshock sur la 360 de Kevin, la PS3 de Ryan ou le PC de Sébastien, nolife de 45 ans mais PC Master Race :


Aaah Bioshock. Tu nous as offert un univers original n'est-ce pas ? Du steampunk, wahou c'est nouveau, c'est novateur même ! Bien que l'on en ai déjà vu dans, pêle-mêle, FFVI, Sakura wars, Gunbird, Skies of Arcadia, Rocketknight, Tail Concerto, Wildguns, Thief, Jax & Dexter, Medievil 2, etc etc etc. Certes, tu rajoutes une touche Art Déco, que l'on a vue dans Grim Fandango ou Fallout, des titres eux aussi méconnus.

Mais bon, admettons, tu te déroules dans un univers steampunk + art déco, et le tout sous l'eau ! Bravo, j'imagine les scénaristes en panne d'inspiration, cherchant à créer un univers avec la même technique que pour cadavres exquis, on fout des mots-clefs dans un chapeau et on les tire au hasard, à la bonne franquette ma p'tite dame ! 

Bioshock, tu nous offres également un scénario d'une originalité subversive, avec pour héros un badass amnésique, et pour méchant un fou ivre de puissance. Splendide ! Sans parler des bid daddy et des little sisters, dont j'ignore s'il s'agit d'une allégorie évoquant Marc Dutroux ou les pimps.

Et n'oublions pas ton gameplay ! Lent pour un fps, l'on s'endort à moins d'avoir pris sa dosette de café l'Or supremo 10, parce que les dosettes Nescafé elles coûtent une blinde tu sais, je les pique parfois au bureau mais pas moyen que je les achète pour moi, en plus y'en a pas au carrouf', nan mais pour qui ils se prennent chez Nescafé à vendre du café dans leurs boutiques comme un produit de luxe, je sais bien qu'il faut payer Georges Clooney mais faut pas pousser mémé dans l'eau du bain avant de l'avoir tuée non plus.

Et comment ne pas évoquer, outre la mollesse du gameplay, son extrême dirigisme, cet infini couloir, et cette passion du fouillage de poubelles !!! On ne fait que ça !! Fouiller des poubelles, encore et encore ! A croire qu'à Rapture dès qu'on a un dollar on le fout à la décharge ! "merde j'ai trois dollars chérie ! - attends tiens jettes-moi ça vite ce putain d'oseille amour !" L'édition collector de Bioshock aurait du être "Bioshock : garbageman edition", avec une statuette de camion poubelle!

Bref Bioshock, pour ton côté arty de mes deux et seulement si on me les coupe, ta mollesse extrême digne d'un strauss khan (encore lui!) après que la bonne soit passée lui repasser les chemises à la vapeur, et ta passion pour les détritus, je t'envoie une décharge de haine !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Urbinou Mer 6 Mai 2015 - 13:24

Kaméha a écrit:Et n'oublions pas ton gameplay ! Lent pour un fps, l'on s'endort à moins d'avoir pris sa dosette de café l'Or supremo 10

Joue-y en difficile sur un PC master race, tu ne devrais pas t'endormir (et chapeau si du café en dosette arrive à te tenir éveillé - machine à expresso master race).
Note je dis ça, mais je ne suis pas spécialement amateur de la série, je n'ai même jamais terminé le 1e.
Par contre trêve de mauvaise foi, la direction artistique est superbe.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Rompeprop Mer 6 Mai 2015 - 13:28

GG kaméha, Bioshock est aussi dans ma liste des jeux à déboulonner Wink
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 14:04

Je crois que Kameha a trouvé son topic !  Mr. Green Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 14:21

Moi j'adore Bioshock, et je vous merde Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 14:38

lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Amy Mer 6 Mai 2015 - 14:38

vavalboss a écrit:Moi j'adore Bioshock, et je vous merde Mr. Green


J'adore aussi bioshock. Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher a cette série. Je trouve le premier et l'infinite vraiment très bon.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par MégaLockpin Mer 6 Mai 2015 - 16:19

Auraxiel a écrit:
MégaLockpin a écrit:Je sais que Zelda Majora's Mask a récemment eu son lot de critiques sur ce topic mais aujourd'hui c'est avec indignation que je viens vous faire part de mon ressenti. 13 février 2015 : sortie de la 3ds collector Zelda que j'attendais avec impatience, étant fan de la série Zelda. Finalement c'est lors du réassort que je me suis procuré la console, et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis permise de l'essayer (mes études étant assez prenantes). Première impression : très beau rendu graphique ( à part les fées qui ressemblent à des prostituées transsexuelles effectivement), surtout pour un Zelda sur console portable, comparé aux autres PH & ST sur ds. Je me lance donc remplie d'espoirs dans cette nouvelle aventure, avant de déchanter au bout de 3h de jeu. 3h inutiles de jeu ---> Mais qui à eu l'idée de ce p*&*¤@!?# de temps qui dure " 3 jours " au bout desquels si les objectifs ne sont pas atteints il faut tout recommencer ?! Pourquoi ?!? Certains diront que ce sont les règles du jeu mais sérieux quoi. Quand on compare avec des jeux comme Mario, c'est 5 minutes à tout casser et si t'as raté le niveau tu recommence.. Mais faire ça dans un Zelda, recommencer toutes les tribulations ville + donjon ... Sérieux quoi, c'est super frustrant. Franchement c'est du gachis surtout que c'est le plus beau zelda sur console portable, et que je me réjouissait à l'idée de jouer sans le stylet. 0/20. De l'argent jeté par les fenêtres, voila ce que j'ai fait.

Concernant Majora's Mask j'avais eu, à l'époque de sa sortie sur N64 (OOT a toujours été à mes yeux le meilleur jeu de tous les temps  ... et donc MM fut pour moi le jeu le plus attendu et acheté day one), exactement la même réaction que toi ... ce jeu m'a dégoûté, écoeuré (je ne l'avais même pas fini à l'époque) et révulsé .... d'une part allez foutre un timer (auquel tu dois sans arrêt être attentif) dans un Zelda et d'autre part avoir cette impression de tjs tout devoir recommencer (sans compter que tu perds aussi tous tes rubis ainsi que tous tes objets hors quêtes).

J'ai profité néanmoins de sa nouvelle sortie sur 3DS pour lui donner sa seconde chance et .... malheureusement je n'ai tjs pas accroché si bien que j'ai préféré abandonner dès mon arrivée au donjon des marais ....  pale

Je crois surtout que pour l'apprécier (certains le considèrent comme le meilleur Zelda) il faut l'apprécier tel qu'il est et adhérer d'entrée de jeux à sa fameuse règle des 3 jours / 3 heures ....
Exact... Raison pour laquelle ce jeu n'est définitivement pas pour moi. Peut-être que Nintendo crois qu'être fan de jeu vidéo signifie ne vivre que pour ça, mais pas au point de se retaper tout ce qu'on à fait en 3h, non merci  Mad
C'est marrant, on a abandonné au même endroit ! J'ai abandonné dans la dernière salle du premier donjon, dire que j'étais à 2 doigts d'avoir fini... Enfin bon. Le pire c'est que pour éviter de perdre (chose que je n'ai pas réussie) je me suis retrouvée à chercher la soluce pour gagner du temps, chose qui à mon sens gâche tout le jeu, la partie énigmatique des Zelda est aussi et surtout ce qui fait son charme pour ma part.
avatar
MégaLockpin
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 23:54

Si il y a un Bioshock à dézinguer c'est bien le 2 (j'ai pas eu l'opportunité de toucher à infinite).

 Autant le 1 m'avait foutu une bonne grosse baffe, autant le 2 j'ai du y jouer 2/3H, et j'ai pas pu, franchement j'avais l'impression de rejouer exactement au 1 trait pour trait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par PC-kid Jeu 7 Mai 2015 - 10:31

La chose qu'il faudrait préciser, c'est si vous avez découvert ces jeux sans rien savoir dessus ( ou presque) ou si on vous les a vendu comme des chef-d’œuvres ?

Car là ça change du tout au tout. Un jeu dont j'entends qu'il est excellent à longueur de temps, a tout intérêt à tenir ses promesses et je serais bien plus exigeant avec.

Vous parlez plus haut de Bioshock et bien lors de ma découverte de ce jeu, je ne savais rien dessus et la "claque" qu'il m'a mis a été d'autant plus grande. Aujourd'hui je ne compte plus les joueurs déçus par ce jeu car on leurs avait dit que "c’était un chef-d’œuvre".

Lorsqu'un jeu me plait énormément et que je veux le faire partager, maintenant je le recommande sans m'étaler plus. 😄
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Jeu 7 Mai 2015 - 10:56

+1

C'est classique, pour ma part j'essaie au max de faire pareil, j'arrête les joueurs qui me parlent trop de leur jeu favori, je ne regarde quasi plus les vidéos trailer que l'on nous donne à manger par centaine, j'essaie également de ne plus comparer tel jeu avec son aîné etc. 

Le spoil oral et vidéo sont devenus monnaie courante et je n'aime pas ça du tout. Tu connais tout le jeu sans l'avoir eu entre les mains une seconde, donc forcément lorsque tu le reçois ben c'est pas aussi intense que si tu découvrais tout en tant que joueur qui joue.

J'essaie donc le plus possible d'attendre un jeu comme à l'époque, sans trop d'à priori ni d'attente car cela change notre perception réel de la découverte du jeu. Et je suis plutôt très content de la sensation que cela procure.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déboulonnons les statues - Page 9 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par JP6973 Jeu 7 Mai 2015 - 11:32

+ 1 pour la wiimote...quel daube !


c'est quand même incroyable que Nintendo n'est pas laissé la possibilité de pouvoir jouer à certains jeux(DKC...) de façon normale avec le pad classique...


quel gâchis...


pour en revenir aux jeux, je jette dans la poubelle toute la serie des RAYMAN :


déjà pas fichu d'avoir des bras et des jambes comme tout le monde, ça commence mal...
je ne supporte pas cet ersatz de jeu de plate forme sans saveur, insipide, trop dirigé, sans réel challenge... pukel  

C'est juste beau mais, non vraiment, rien ne vaut un bon vieux plate forme 8/16 bits...


tient pendant que l'on y est, avant de refermer la poubelle, je balance aussi Crash Bandicoot...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum