GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 10:59

Pour avoir 4+4 palettes à la place de 4, il fallait doubler la taille de la CRAM. Je pense que ça avait un cout assez important car la CRAM est directement inclue dans le die du VDP (obligatoire pour fonctionner à une si haute vitesse), du coup en doublant la CRAM on bouffer directement de l'espace sur le die du VDP
Tu virais le H/S qui sert à rien .
EDIT: je vois que tu as eu la même idée .

Et pour la master palette, la CRAM est arrangée de manière à supporter une master palette de 4096 couleurs, il suffit juste d'utiliser des 3 DAC 4 bits pour l'encodage RGB. Mais bon après on ne peut pas tout prévoir... 
Sur PCE c'est pareil, le VCE gère 32000 couleurs,la cram ne pointe en fait que sur une LUT interne au VCE, qui dans le cas de la PCE est limité à 512 couleurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 9 Avr 2015 - 11:02

Quel gâchis a vous lire, a croire qu'ils etaient de gros debutant au R&D
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 11:05

airdream a écrit:Quel gâchis a vous lire, a croire qu'ils etaient de gros debutant au R&D
Disons que les coûts étaient le soucis principal des constructeurs, les ingés avaient souvent pas leur mot à dire .
Surtout que le VDP de la Md se trouve en version arcade, avec un RAMDAC externe pour avoir plus de couleurs.
Y'a qu'à voir par exemple  les histoires des boites comme atari ou commodore pour s'en rendre compte .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 9 Avr 2015 - 11:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 9 Avr 2015 - 11:05

kaot a écrit:
Stef a écrit:Ce n'est pas la puce "arcade" du tout, c'est juste une version CMOS du YM2612. D'ailleurs on le retrouve dans la plupart des Megadrive 2 (et même pour être plus exacte les Megadrive 2 utilise une version custom du YM3438 avec un DAC amélioré).
ah bon Mr. Green

Et ?? Ce n'est pas parce-qu'il est employé dans certains systèmes d'arcade que ça en fait une puce arcade. Il est aussi employé dans la Megadrive 2, la nomad, le multimega... c'est bien des consoles tout ça non ?
D'ailleurs ça ne veut rien dire puce ", comme on l'a déjà dit le YM3438 est juste la version CMOS du YM2612, ils sont exactement identique dans leur fonctionnement (y'a des différences mineurs sur les timings internes, le YM3438 étant plus long à répondre sur certaines commandes d'après quelques tests que j'ai pu faire).
Pour moi le YM de l'arcade c'est le YM2151, on le retrouve dans beaucoup de systèmes d'arcade et aucune console... mais bon on diverge.


Dernière édition par Stef le Jeu 9 Avr 2015 - 13:30, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Avr 2015 - 11:18

TOUKO a écrit:Justement, c'est peut être du au fait que le 3438 soit utilisé comme un 2612 (normal quoi), donc ça sonne pas pareil. Faudrait voir le 3438 utilisé comme un 3438 pour se faire un avis.
Tout à fait, la préamplification audio n'est pas la même. Au final, le rendu serait quasi identique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Jeu 9 Avr 2015 - 18:10

kaot a écrit:
TOUKO a écrit:Ca fait quand même 800 pages qu'on dit que la puce FM de la Md est une puce au rabais ..  Razz
oui evidemment, d'ou l'interet de ce bricolage.
On pourrait aussi rajouter une palette de couleurs + conséquentes... et un petit copro supplémentaire pour aider le 68000... Un Dragon Fury (Devil Crash) avec les couleurs de la PC Engine ca aurait pu le faire !
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 9 Avr 2015 - 18:49

S'il y a bien quelque chose de pas vraiment utile, c'est bien un coprocesseur... Pour quoi faire ?
Sinon en plus des palettes supplémentaires, j'aurai bien aimé un converter hardware bitmap --> tile comme il existe sur MegaCD. Ça coute quasiment rien (peu de logique) et ça aurait permit de réaliser des effets soft plus facilement (de même que la 3D)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Avr 2015 - 18:56

kaot a écrit:oui evidemment, d'ou l'interet de ce bricolage.
Quel intérêt de remplacer une puce au rabais par une autre puce au rabais ?  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 18:59

MDR
T'es vraiment comme orangina rouge toi !!!

Pk t'es si méchant ??, " parsqueeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Avr 2015 - 19:00

Stef a écrit:Sinon en plus des palettes supplémentaires, j'aurai bien aimé un converter hardware bitmap --> tile comme il existe sur MegaCD. Ça coute quasiment rien (peu de logique) et ça aurait permit de réaliser des effets soft plus facilement (de même que la 3D)
En fait, il aurait surtout fallu le VDP tel qu'il avait été prévu à l'origine. (avant castration pour intégrer le SSG ?)
Si je m'abuse : 4096 couleurs, 4 palettes par plan et non globales. 128K de VRAM...

TOUKO a écrit:MDR 
T'es vraiment comme orangina rouge toi !!!
Pk t'es si méchant ??, " parsqueeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu"
MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 20:03

Bon voilà ce que donnerait TF3 sur une vraie console  Mr. Green



Et là avec la musique de TF3 remixée :


Eh toto, t'as pas ça sur CPC hein ??   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Sur Md non plus remarque  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Jeu 9 Avr 2015 - 20:29

JBec a écrit:
Tibob a écrit:
A la limite, quand t'as 12 ans et que ta mère t'a privé de La redoute à cause des pages collées entre elles. Et encore...   saispas

C'est pour les gens de 7 à 77 ans.
Comme tintin et le Monopoly? What the fuck ?!?
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 20:35

Ca va, y a autant de spirites que sur MD, l'honneur est sauf!!!!!! Lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Jeu 9 Avr 2015 - 20:38

J'ai jamais eu autant envie d'une PC engine que depuis que je suis ce post... C'est la seule console qui plaise à tout le monde ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 20:59

Agathon a écrit:Ca va, y a autant de spirites que sur MD, l'honneur est sauf!!!!!! Lol
Au début je voulais frimer en vous montrant la version snes de TF3, et dire vous voyez la snes aussi sait faire .
Bon quand j'ai vu la vidéo (j'ai jamais eu ce jeu sur snes), je me suis dit autant montrer le mod pce plutôt  Mr. Green

J'ai jamais eu autant envie d'une PC engine que depuis que je suis ce post... C'est la seule console qui plaise à tout le monde ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Normal c'est la seule qui cumule pas les défauts des 2 autres  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 65c02 Jeu 9 Avr 2015 - 21:07

Touko invoque un troll ?! j'arrive !!! alien

Je passais juste vous dire que j'ai pu tester une mega CD + 32X et que ma super nintendo adorée faisait pale figure devant la puissance démentielle de ce monstre digne d'un amiga 500   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:14

Je passais juste vous dire que j'ai pu tester une mega CD + 32X et que ma super nintendo adorée faisait pale figure devant la puissance démentielle de ce monstre digne d'un amiga 500   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
MDR 
Au départ j'allais te charcuter la gueule à coups de rangers (x ???),et puis avec ta dernière phrase,tout est pardonné  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 65c02 Jeu 9 Avr 2015 - 21:19

TOUKO a écrit:
Je passais juste vous dire que j'ai pu tester une mega CD + 32X et que ma super nintendo adorée faisait pale figure devant la puissance démentielle de ce monstre digne d'un amiga 500   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
MDR 
Au départ j'allais te charcuter la gueule à coups de rangers (x ???),et puis avec ta dernière phrase,tout est pardonné  Mr. Green

Moi aussi je t'adore MDR

A part, ça, tant qu'a faire dans le troll, autant tenter le hors sujet :
J'ai vu que david crane était dans les crédits de night trap.

étonnant non ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 1493413-pierre-desproges-est-monsieur-cyclopede
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 21:21

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:Ca va, y a autant de spirites que sur MD, l'honneur est sauf!!!!!! Lol
Au début je voulais frimer en vous montrant la version snes de TF3, et dire vous voyez la snes aussi sait faire .
Bon quand j'ai vu la vidéo (j'ai jamais eu ce jeu sur snes), je me suis dit autant montrer le mod pce plutôt  Mr. Green

J'ai jamais eu autant envie d'une PC engine que depuis que je suis ce post... C'est la seule console qui plaise à tout le monde ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Normal c'est la seule qui cumule pas les défauts des 2 autres  Razz
Tu fais honneur à la pce. T'aurais quand même du montrer la version snes pour égayer notre belle soirée... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:23

Lol la bouille, mais il fout quoi dans les crédits ??
Il a quelque chose à voir avec le jeu ??

Tu fais honneur à la pce. T'aurais quand même du montrer la version snes pour égayer notre belle soirée... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_mrgreen
LOL, on ne tire pas sur l'ambulance  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947 
Et puis je voyais pas trop l'intérêt scientifique de la chose  Mr. Green.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 21:36

Oula, moi je dis qu'il y avait moyen de faire une petite expérience scientifique MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:40

Agathon a écrit:Oula, moi je dis qu'il y avait moyen de faire une petite expérience scientifique MDR
Mais non, autant parler et faire des comparatifs avec des jeux qui ont une utilité, sunset rider par exemple . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 21:40

Écoute je l'ai jamais fait celui la, c'est tellement catastrophique sur MD?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:53

Il parait ouai...

Tu preferes comparer les 2 versions d axelay plutot ??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 21:57

MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 22:00

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 22:02

Ok,et tout le reste ??? Mr. Green

Franchement au moins sur sgx y a une demo bien mieux que celle la ..
Mais sinon c est bien vu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Avr 2015 - 22:09

En fait ca m'a interloqué, du coup j'ai regardé. Après peu importe la machine, jaime pas l'effet donc bon...je trouve pas ca tres beau dans un jeu complet, dans un niveau je dis pas, mais dans un jeu complet!!!

Après, faut voir si un équivalent daxelay est possible sur MD. Ça serait un bon défi je pense non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 9:08

Agathon a écrit:Après, faut voir si un équivalent daxelay est possible sur MD. Ça serait un bon défi je pense non?

Peut être , moi je code par sur MD (peut être dans un futur plus ou moins proche par curiosité) , d’après je que j'ai compris sur le forum il n'y a que Stef qui code en assembleur sur MD (mais je suis assez étonné de voir le nombre de codeur MD sur le forum).
Donc a voir si ce petit monde est intéressé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 9:11

En fait ca m'a interloqué, du coup j'ai regardé. Après peu importe la machine, jaime pas l'effet donc bon.
Je voulais dire que quitte à refaire l'effet autant que ça ressemble à axelay,c'était plus dans cet optique là  Wink

Après, faut voir si un équivalent daxelay est possible sur MD. Ça serait un bon défi je pense non?
Théoriquement rien ne l'empêche, car l'effet n'a rien de mode 7, seulement sur le 68k les interruptions coûtent cher ,rien que la prise/retour d'interruptions c'est entre 10 et 12 % de CPU (64 cycles/interruption) .


Dernière édition par TOUKO le Ven 10 Avr 2015 - 9:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Avr 2015 - 9:14

On voit deja cet effet a la axelay dans mickey mania, donc bon

A la limite, il y a un Starfox, SMK et F Zero en chantier sur MD, ca serais deja bien d'en faire des demo jouables!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum