MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Ven 24 Avr 2015 - 16:02

thumleft

Je parle de sensations de jeu, pas de contenu de jeu.
Justement, sur PCe ça transpire l'arcade surtout pour les shmups, et quitte à comparer des gros jeux sur les 2 supports, je trouve que niveau action,intensité du jeu gates of thunder en fait bcp plus que les TF ..

TOUKO
Interne
Interne

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nextome le Ven 24 Avr 2015 - 19:11

La megadrive avec ses 12 couleurs, son graphisme granuleux et son son FM... Elle rejoint le panier des TO8, Cpc et Atari St... gros succes commercial surtout.

Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par lessthantod le Ven 24 Avr 2015 - 22:21

@Nextome a écrit:La megadrive avec ses 12 couleurs, son graphisme granuleux et son son FM... Elle rejoint le panier des TO8, Cpc et Atari St... gros succes commercial surtout.
urgence

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47734

Message par airdream le Sam 25 Avr 2015 - 0:01

@TOUKO a écrit:Nan mais sérieux j'ai comparé gates of thunder avec les TF franchement y'a pas photo comme les TF paraissent vide à côté niveau action et ennemis à l'écran,tout est dans les tirs sur TF ..
Ah bon alors pourquoi le jeu subit des ralentissements? A cause des tirs? Peu d'ennemis dans les thunder force  MDR
As tu vu le stage 6 de TF4 les ennemis sont environs 10 fois plus nombreux que dans un shoot SNES, et oui en effet TF4 ralentit pas mal, mais dit toi que quand ça ralentit sur MD , LA SNES aurait fondue bien avant d'atteindre la limite de la MD.

Gate of thunder comme rayxamber 3 sont mes shoot préfère sur PCE , Je ne pourrais en dire du mal. Le premier Level de GOT a une mise en scène aussi réussie que TF4, mais la ou TF4 se distingue c'est par son scrolling très rapide, dont peu de shoot peuvent se vanter. 

Par contre véridique hier je me suis lance magical quest SNES,  peu d'ennemis et ralentissement avec 4 moineaux a l'écran et rien d'autres même pas du scrolling... pale
Quand on tire la ficelle des gros cubes, il y a 10 pièces qui tombe, en général ils retirent les ennemis car impossible a gerer en meme temps, quand bien meme a ce moment la, systematiquement le jeu doit tomber a 5 frames par seconde. (Pour 10 pieces )
On a des beaux jeu sur SNES graphiquement rien a dire mais ces détails gâchent tout, le gampleplay en subit les conséquences dans les 3/4 de la ludothèque. Pour que ça tourne il faut retirer beaucoup mais vraiment beaucoup de choses!

airdream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783

Message par rodmynameisrod le Sam 25 Avr 2015 - 0:33

@Nextome a écrit:La megadrive avec ses 12 couleurs, son graphisme granuleux et son son FM... Elle rejoint le panier des TO8, Cpc et Atari St... gros succes commercial surtout.
difficile de faire + troll, bravo.

rodmynameisrod
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

http://www.youtube.com/lehibooparis

Message par Agathon le Sam 25 Avr 2015 - 6:35

Certaine pistes de B&R ont l'air ultra classe quand même...
Et puis je me répète, mais ce jeu est ultra impressionnant.Shocked

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850

Message par Seb25 le Sam 25 Avr 2015 - 7:23

@airdream a écrit:On a des beaux jeu sur SNES graphiquement rien a dire mais ces détails gâchent tout, le gampleplay en subit les conséquences dans les 3/4 de la ludothèque. Pour que ça tourne il faut retirer beaucoup mais vraiment beaucoup de choses!

Tu as joué au jeu pal sur console pal swichée ?

J'ai remarqué que pas mal de jeux pal avaient des ralentissements quand ils étaient passés en 60hz, lesquels n'apparaissent pas en 50hz, peut être est ce le 50hz optimisé.

Sinon pour la PCE, cette console est vraiment terrible en particulier dans les shoots, j'ai l'impression qu'il est impossible de voir un shoot raté sur cette console tellement elle gère ça facilement.

Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827

Message par lessthantod le Sam 25 Avr 2015 - 8:53

@airdream a écrit:Par contre véridique hier je me suis lance magical quest SNES,  peu d'ennemis et ralentissement avec 4 moineaux a l'écran et rien d'autres même pas du scrolling... pale
Alors ne joue surtout pas à MQ3 sur SFC, y a encore beaucoup plus de ralentissements ... magnifique, mais alors que de ralentissements!

@Agathon a écrit:Certaine pistes de B&R ont l'air ultra classe quand même...
Et puis je me répète, mais ce jeu est ultra impressionnant.Shocked
Et après y en a qui osent comparer la MD aux TO8, Cpc et Atari St! Rolling Eyes

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par airdream le Sam 25 Avr 2015 - 9:10

Dans Batman et robin MD on sent que la mouvance techno était en pleine effervescence, et finalement tant mieux car ça colle bien au capacités sonore de la MD.
Ceci dit le jeu est horriblement difficile que ça en gâché beaucoup le plaisir.
Mon Batman préféré est sur NES...  suivi de Batman returns SFC

airdream
Patient incurable

Message par lessthantod le Sam 25 Avr 2015 - 9:23

C'est bien pour ça que je ne considère pas B&R comme un grand jeu, par contre niveau technique c'est sacrément impressionnant ... Shocked

@airdream a écrit:Mon Batman préféré est sur NES...
Cette musique mémorable ... drunken

@airdream a écrit:suivi de Batman returns SFC
Ohhhh que oui, et seulement dommage pour l'absence d'un mode 2 joueurs ... c'est quand même rageant un tel oubli pour un BTA! Confused

Dernière édition par lessthantod le Sam 25 Avr 2015 - 12:07, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par TOUKO le Sam 25 Avr 2015 - 9:30

mais la ou TF4 se distingue c'est par son scrolling très rapide, dont peu de shoot peuvent se vanter. 
Rien a voir avec la puissance, toute console avec un scrolling hardware sait facilement faire un scrolling rapide, la vitesse du scrolling est juste un choix de level design rien de plus .

Ceci dit le jeu est horriblement difficile que ça en gâché beaucoup le plaisir.
Sur ça on est d'accord, super jeu ce B&R mais difficulté trop abusée gâche le plaisir de jouer .

As tu vu le stage 6 de TF4 les ennemis sont environs 10 fois plus nombreux que dans un shoot SNES
Pour un shoot qui se veut nerveux, si il faut attendre le level 6 pour voir quelque chose d'autre que ses propres tirs à l'écran  MDR
Mets juste les 2 vidéos côte à côte ,celle de gates of thunder et TF3/4 tu verras de suite la différence d'intensité de jeu largement en faveur de la PCE .
La grosse différence c'est que dans gates of thunder c'est intense du niveau 1 à la fin .

Et après y en a qui osent comparer la MD aux TO8, Cpc et Atari St! 
1 jeu sur les 600 sortis, ça peut quand même faire mal au fion je pense  Mr. Green

Sinon pour la PCE, cette console est vraiment terrible en particulier dans les shoots, j'ai l'impression qu'il est impossible de voir un shoot raté sur cette console tellement elle gère ça facilement.
piurquoi crois tu que les sega fans râlent quand je mets la PCe en avant, parce qu'ils sortent que le CPU de la snes est merdique, alors que celui de la snes est carrément un 8 bits de la même famille .  Razz

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10068

Message par airdream le Sam 25 Avr 2015 - 12:41

Pour un shoot qui se veut nerveux, si il faut attendre le level 6 pour voir quelque chose d'autre que ses propres tirs à l'écran  
Mets juste les 2 vidéos côte à côte ,celle de gates of thunder et TF3/4 tu verras de suite la différence d'intensité de jeu largement en faveur de la PCE .
La grosse différence c'est que dans gates of thunder c'est intense du niveau 1 à la fin .

alors l'exemple du stage 6 n'est pas le seul et bien avant il y a encore plus intense comme le niveau Air Raid qui fait partit des premiers sélectionnables

https://youtu.be/i2DA5nj46Ts?t=56s

Regardes ce niveau en entier, il doit y avoir une douzaine d'ennemis simultanés  + tir ennemis (en tres grand nombre) + tes propres tirs + scrolling rapide (par moment)+ des elements du decors a eviter, si cq c'est pas intense!!!
trouves un level aussi intense dans Gate Of Thunder stp Cool  Au mieux tu aura la moitié en nombre d'ennemis.
Ce qui me plait dans TF4 c'est que chaque niveau est tres tres differents en terme de gameplay, il alterne des sequences "bourrin" et d'autres plus réfléchis, plus tactiques, c'est un shoot qui frise la perfection.

Dernière édition par airdream le Sam 25 Avr 2015 - 12:47, édité 1 fois

airdream
Patient incurable

Message par onels4 le Sam 25 Avr 2015 - 12:46

Jouez aux manics, les gars, au lieu de compter tout ça. MDR

Mr. Green

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69692

Message par sengoku 2 le Sam 25 Avr 2015 - 13:11

@TOUKO a écrit:
LOL, mais rien de tip top non plus, la SGX elle avait au moins toutes la logithèque de la PCE.
Et bon les 3 bons jeux de la SGX valent bcp plus que les 12 daubes de la A'can (putain de nom de merde qd même)  Mr. Green .

Dans tes derniers post sur la SGX, tu as l'air d'oublier Granzort.
Pourtant, il avait fait de l'effet dans "gros plan sur la souris".

Voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=7vYlnLtNeN0&feature=youtu.be&t=5m16s

Sinon Touko, donc la supergrafx avait du 2 plans hardware comme la MD mais quid de la pc engine cd, elle a comme la coregrafx 1 plan hardware d'après mes souvenirs. Mais pourtant, ils arrivent à faire de bonne choses comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=exkBv5QPeas&feature=youtu.be&t=19m00s

sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354

Message par TOUKO le Sam 25 Avr 2015 - 17:22

Dans tes derniers post sur la SGX, tu as l'air d'oublier Granzort.
Je suis pas fan de ce jeu, à part le second plan, il à rien d'exceptionnel, même si il tournait sur PCE classique .

Sinon Touko, donc la supergrafx avait du 2 plans hardware comme la MD mais quid de la pc engine cd, elle a comme la coregrafx 1 plan hardware d'après mes souvenirs. Mais pourtant, ils arrivent à faire de bonne choses comme ici :
Bah oui tout est software donc le CPU se tape le boulot de faker des parallaxes en plus du reste .
Sur gates of thunder les devs utilisent plein de techniques softwares, ruptures d'écrans,  sprites et tiles dynamiques .

Dans ta vidéo à 24:17 c'est encore plus flagrant .

TOUKO
Interne
Interne

Message par sengoku 2 le Sam 25 Avr 2015 - 18:54

La SGX et son gros potentiel, avec plus de soutien, je n'ose m'imaginer son réel niveau maximale...

Si tu as du temps Touko, tu ne m'avais jamais expliqué en quoi consiste les tiles dynamiques...

Sinon Touko, ce niveau sur mr nutz megadrive est sur 2 plans :

https://www.youtube.com/watch?v=VGFh_-claYs&feature=youtu.be&t=32m41s

Alors que sur SNES, c'est sur 3 plans :

https://www.youtube.com/watch?v=arE3hFOQYy8&feature=youtu.be&t=40m47s

sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354

Message par TOUKO le Sam 25 Avr 2015 - 19:17

Si tu as du temps Touko, tu ne m'avais jamais expliqué en quoi consiste les tiles dynamiques...
Il s'agit de remplacer à la volée des tiles en VRAM, en général c'est pour faire des animations ou simuler un plan .

https://youtu.be/OHyvX5dzwEI?t=14m39s
Ici le plan du fond (en brique) est fait via les tiles dynamiques .

Sinon Touko, ce niveau sur mr nutz megadrive est sur 2 plans :

https://www.youtube.com/watch?v=VGFh_-claYs&feature=youtu.be&t=32m41s

Alors que sur SNES, c'est sur 3 plans :

https://www.youtube.com/watch?v=arE3hFOQYy8&feature=youtu.be&t=40m47s
Exact .
Sur SGX tu aurais pu avoir un troisième plan aussi en utilisant les sprites du second VDC .

La SGX et son gros potentiel, avec plus de soutien, je n'ose m'imaginer son réel niveau maximale...
C'est vrai, mais impossible avec des hucard classiques (max 8 MB) .

TOUKO
Interne
Interne

Message par Stef le Sam 25 Avr 2015 - 21:07

@TOUKO a écrit:piurquoi crois tu que les sega fans râlent quand je mets la PCe en avant, parce qu'ils sortent que le CPU de la snes est merdique, alors que celui de la snes est carrément un 8 bits de la même famille .  Razz

Tu n'as pas un peu l'art d'exagérer toi ? Avec ton Gate of Thunder soit disant plus nerveux que n'importe quel shoot MD MDR
T'as oublié qu'il existait sur Mega CD peut non ? Mr. Green   Et on peut pas dire qu'il est particulièrement reconnu sur ce support, ça reste un bon shoot mais on a mieux sur MD donc on n'en fait pas tout un fromage.
Et pour l'histoire du CPU tu veux que je ressorte ce qu'a dit Byuu sur NesDev ? Mr. Green  Comme quoi entre "connaisseurs" on se retrouvent, lui aussi il a écrit un émulateur et pas n'importe lequel (Higan, le meilleur ému SNES) et c'est le premier à dire que le CPU de la SNES c'est une bouse...
Le seul truc qui sauve le 6280 sur PCE, c'est sa fréquence très élevée pour ce type de CPU... à cette fréquence il est peut être comparable avec le 68000 de la MD (et encore dans les cas favorables) mais il amène beaucoup de contraintes aussi.

Dernière édition par Stef le Dim 26 Avr 2015 - 22:36, édité 1 fois

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3092

Message par TOUKO le Dim 26 Avr 2015 - 11:56

T'as oublié qu'il existait sur Mega CD peut non ?   
Non il existe pas sur MCD, tu confonds légèrement avec lord of thunder  Mr. Green

alors l'exemple du stage 6 n'est pas le seul et bien avant il y a encore plus intense comme le niveau Air Raid qui fait partit des premiers sélectionnables
Ok on compare vidéos à l'appui .
level 1 de gates of thunder :

https://youtu.be/BvUhYI2kj0M?t=2m53s

Level 6 de TF4 :
https://youtu.be/WXbwXJ5qJUs?t=17m55s

TOUKO
Interne
Interne

Message par Agathon le Dim 26 Avr 2015 - 20:25

Pour moi, TF4 WIN.
Espace de jeu plus grand, plus varié, plus beau, plus speed, plus pêche, plus intense, BOSS classe, musique classe...tout est dit...

Après je dis pas, gate ou thunder est bien aussi, mais bien plus classique, moins tapé à l'œil, moin beau, moin pechu

Agathon
Patient incurable

Message par airdream le Lun 27 Avr 2015 - 3:55

@TOUKO a écrit:
Ok on compare vidéos à l'appui .
level 1 de gates of thunder :

https://youtu.be/BvUhYI2kj0M?t=2m53s

Level 6 de TF4 :
https://youtu.be/WXbwXJ5qJUs?t=17m55s
Moi j'aime les deux, mais j'ai beau regarder la video je trouve pas que ca deglingue TF4 pour autant.
Pour TF4 il faut aussi prendre en compte comme le souleve Agathon, que les ennemis sont repartis sur un espace de jeu plus vaste (au moins 3 ecrans dans le sens vertical) alors que sur Gate Of Thunder il n'y a pas de scrolling vertical. donc tout ce beau monde est forcement confinés au meme endroit.
Si on compte les ennemis non visibles a l'ecran, TF4 enterre sans probleme GOT, et je clame encore une fois la puissance le la MD ici meme, car meme si on ne voit pas la totalité des ennemis a l'ecran, je pense que le CPU doit quand meme se les coltiner, ce qui peux expliquer aussi certains ralentissements  Rolling Eyes

PS : Ca ne veux pas dire que je trouve le stage 6 de TF4 vide d'ennemis a l'ecran, car si on a vu la meme video (la tienne) on atteint facile la dizaine "visibles",

Aussi je note que l'arme utilise dans "ta" video est tres efficace et degomme les mechants a peine apparu a l'ecran, donc ils ont pas le temps de se cumuler vraiment. Mr. Green
Cette arme n'est pas la plus rependue, et si on commence le stage 6 avec les armes de bases, ca se corse un peu plus, crois moi.

PS 2 : en terme de boulettes ennemis TF4 est pas mal non plus, rien vu de tel sur PCE (j'ecarte volontairement la SNES car hors concours)

airdream
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN le Lun 27 Avr 2015 - 7:29

C'est une bonne chose de comparer ces deux jeux, tellement il y a de points communs, à commencer par le titre...
Hudson, après R-Type, se devait d'avoir son shoot'm up nouvelle génération de dispo sur la PCE afin de redorer le blason d'une console au parc bien installé, après l'echec commercial cuisant de la SGX.
C'est donc en copiant Thunder Force III au niveau du HUD, du style graphique et de l'armement parfois calqué au pixel prêt, qu'à vu le jour ce jeu... Malheureusement, la même année de parution de Thunder Force IV, qui lui avait encore évolué en proposant des espaces de jeux bien plus vastes et un dynamisme accru qui relègue finalement GoT en un jeu appartenant déjà au passé. (même si Thunder Force III reste mon préféré dans la série, par nostalgie)

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2933

Message par TOUKO le Lun 27 Avr 2015 - 7:33

Moi j'aime les deux, mais j'ai beau regarder la video je trouve pas que ca deglingue TF4 pour autant.
J'ai pas dit ça, pour moi si on prend tout les aspects des 2 jeux ils se valent, chacun ayant ses points forts par rapport à l'autre .

Je trouve juste gate of thunder bien plus pêchu, à  l'action plus intense et non stop .
Tf4 l'est bcp moins, tout est dans les tirs qui défouraillent .

Niveau beauté je préfère aussi gate of thunder, plus coloré et décors bien plus vivants .

PS 2 : en terme de boulettes ennemis TF4 est pas mal non plus, rien vu de tel sur PCE (j'ecarte volontairement la SNES car hors concours)
C'est contre un boss, je trouve que pendant le jeu, c'est assez vide niveau ennemis .
Franchement super star soldier est largement aussi fourni en sprites à l'écran, et il rame pas lui .

https://youtu.be/OYQJDeIeLMo?t=3m14s

Dernière édition par TOUKO le Lun 27 Avr 2015 - 7:40, édité 3 fois

TOUKO
Interne
Interne

Message par Agathon le Lun 27 Avr 2015 - 7:37

Ha tu vois, je suis pas d'accord, je trouve GOT moins intense que TF4.
Il n'en reste pas loin pechu pour autant, mais moins.
De toute façon, ça reste infiniment mieux que TOUT les shoots snes...la pauvre elle aurait déjà cramé.Mr. Green

Agathon
Patient incurable

Message par TOUKO le Lun 27 Avr 2015 - 7:41

Non je mets super aleste et RR² au même niveau pour l'intensité .

TOUKO
Interne
Interne

Message par Agathon le Lun 27 Avr 2015 - 7:45

Quoi super aleste intense?!!!!!! Nan sérieux tu deconnes la.Shocked

Agathon
Patient incurable

Message par onels4 le Lun 27 Avr 2015 - 7:51

Nan mais Super Aleste vous n'y avez pas joué (plus d'un niveau), et en 50 Hz sur une télé en noir et blanc.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par TotOOntHeMooN le Lun 27 Avr 2015 - 7:56

Tout est intense et meilleur à partir du moment où c'est sur PCE... clown
Je me rappel de cette phrase d'un test qui disait : "GOT is like TF3, but cheaper" qui résume pourtant assez bien la chose. Ce qui ne retir en rien le fait que c'est un très bon shoot'm up.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 27 Avr 2015 - 8:06, édité 1 fois

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2933

Message par airdream le Lun 27 Avr 2015 - 8:03

Dans sa categorie "shoot vertical" Super Aleste est bien foutu,
Star Soldier lui a des graphismes plutot 8 bit, mais le deluge de sprites est en effet intense.
je trouve neanmoins les shoots horizontaux plus interessant visuellement avec une vision de l'horizon, une profondeur dans les decors (scrolling differentiel, 2 plans...) et ca manque souvent au shoot verticaux, donc difficile de les comparer techniquement parlant.
Biensur il est possible de donner de la profondeur dans une vue de dessus, mais pas dans tout les type de decor tongue

airdream
Patient incurable

Message par onels4 le Lun 27 Avr 2015 - 8:05

Puis le niveau 2, c'est pas tous les jours qu'on croise ça dans un shoot :

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par TOUKO le Lun 27 Avr 2015 - 9:01

Tout est intense et meilleur à partir du moment où c'est sur PCE... 
Euh non, de la grosse merde y'en a aussi hein, là je parle quand même de gros jeux PCE .
les TF sont de super jeux, j'aime bien aussi le 2 même si il est loin des 2 autres, et pas mal d'autres shoots Md aussi .
Sinon c'est exact que GoT est allègrement pompé sur les TF,après sur mes critères je le trouve plus pêchu en terme d'actions, plus d'ennemis différents à l'écran avec un rythme soutenu et plus beau.

Ca veut pas dire que j'estime que TF3/4 sont des merdes, ils ont leurs plus par rapport à got et pour moi ces jeux se valent .

Puis le niveau 2, c'est pas tous les jours qu'on croise ça dans un shoot :
On sait bien que la transparence,le mode 7, et les couleurs ça fait pas un jeu voyons  Mr. Green

Star Soldier lui a des graphismes plutot 8 bit, mais le deluge de sprites est en effet intense.
je suis d'accord, tu vois là le prix à payer pour un jeu sur hucard, bcp de sprites différents,plein de digits, donc peu de place pour mettre des décors léchés,tu peux facilement voir la différence avec un sapphire niveau graphique .
Got fait de la décompression à la volée .

je trouve neanmoins les shoots horizontaux plus interessant visuellement avec une vision de l'horizon, une profondeur dans les decors (scrolling differentiel, 2 plans...) et ca manque souvent au shoot verticaux, donc difficile de les comparer techniquement parlant.
Tu prêches un convaincu,et je suis d'accord  Wink 
C'est pour ça que j'aime bcp la SGX,elle comble les grosses lacunes de la PCE .

Biensur il est possible de donner de la profondeur dans une vue de dessus, mais pas dans tout les type de decor 
Tout à fait aussi, c'est pour ça que je souligne la performance du CPU de la PCE qui en plus de gérer un shoot, doit aussi se farcir ce genre d'effet .

TOUKO
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:41

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut