GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

+18
rugalwave
Psyon
Supasaya
oldgamer24
toyafr
YAD
retroactionman
baalst
anachronox
mateo
sephi
kalo99
DePouLe02
almaric91
drfloyd
zoe
lechatperché
FK-corporation
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Mar 5 Juil 2016 - 13:53

Tout le monde Voit comme un défaut la durée de vie mais pour moi c'est une qualité. Quand je vois des RPG avec des duree de vie énorme et du remplissage à la con, cela n'a aucun intérêt.

Star Ocean à son propre univers, c'est vrai qu'il me plait beaucoup aussi malgré de nombreux défauts.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13570
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par MAINORDAVOS Mar 5 Juil 2016 - 14:05

FK> Je suis dessus! Mon premier Star Ocean d'ailleurs. Alors il a des défauts, techniquement à la ramasse, assez vide.. mais il a plein de petites qualités très agréables.

Surtout, il a un super système de combat, pour avoir testé Episode Duscae, je préfère largement. C'est rapide, sans être assisté, ca pète déjà bien dès le début (je suis à 5h de jeux là) 
Je rejoins vraiment ton avis FK, c'est pas un GRAND RPG, on est loin du gigantisme de Xeno, ni du scénar' de fou de Xenogears, malgré tout c'est un bon petit RPG attachant, avec des perso intéressants bien qu'un poil cliché (vraiment un poil).
Ah et perso j'aime bien la DA, bien plus que la très générique DA de Xeno.
Bref je l'ai pris day one, donc pour 60€ c'est pas foufou, mais pour 30-40 ca fait le job et on passe du bon temps. Ok 20h c'est light pour un RPG, mais perso je prend bien mon temps dessus, j'ai rien à jouer avant No man's sky, voir Dragon Quest 7 si le soufflet No man's sky se dégonfle... Donc si je peux le trainer un peu plus, voir pourquoi pas le platiner.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par baalst Mar 5 Juil 2016 - 14:59

MAINORDAVOS a écrit:FK> Je suis dessus! Mon premier Star Ocean d'ailleurs. Alors il a des défauts, techniquement à la ramasse, assez vide..

Il faut pas oublier qu'il est sorti sur PS3 aussi au Japon donc il n'est pas optimiser spécialement pour un support de console.
Sinon je pense l'attaquer fin de la semaine le temps de finir tokyo mirage session qui est un bon jeu depuis quelques temps que je ne prenais plus de plaisir dans un J-RPG.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par MAINORDAVOS Mar 5 Juil 2016 - 15:01

Ah exact il sort aussi sur PS3, ceci explique cela. Personnellement n'ayant pas fait le 4, ni même aucun Star Ocean, je ne vois pas la réutilisation du bestiaire.
Et franchement, pour adorer les Dragons Quest, je suis habitué à avoir les mêmes monstres d'un opus à l'autre, donc ca ne me dérange pas plus que ça.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Mar 5 Juil 2016 - 23:58

J'en suis à 25h de jeu, je viens de battre Der-Suul, j'ai dû leveler pendant quelques heures car il est très chaud au 1er essai. Je prends bien mon temps car je fais les quêtes annexes, je m'éclate malgré la petite taille et le faible nombre de zones à visiter.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Jeu 7 Juil 2016 - 14:15

Je pense faire un test d'ici une semaine.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par baalst Ven 8 Juil 2016 - 18:26

Je suis à 5 heures de jeu et le premier truc qui m'a choqué dès le début de jeu c'est le fait de passer à travers les NPC comme un fantôme, je trouve ça ridicule en 2016 , les aller retour à se farcir.
Le cheminement me fait penser à FF10 sauf qu'on doit tous le temps revenir dans les villes précédentes pour gonfler la durée de vie.
Rien à dire sur les combats super dynamique mais les perso de magie reste figé comme un baton contre les boss donc je switch dès que le boss approche d'eux.Le système de combat est proche de SO 3.
On rencontre les différents personnages trop vite et se retrouve souvent à plusieurs pendant les combats qui deviennent facile.On a assez vite la barre sur le coté pour lancer une grosse attaque comme le hi ougi de tales of.
Le chara design est vraiment pas terrible, les ennemies je me souviens de certain rencontrés dans SO4 que j'ai fini une fois donc j'ai de vague souvenir du précédent épisode.
C'est bien d'avoir garder le doublage japonais et la traduction du jeu en francais. 
le seul personnage qui est plein de vie c'est dans la boutique ou il y a ce perso:
STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Star-o10
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par drfloyd Sam 9 Juil 2016 - 8:50

baalst a écrit:Je suis à 5 heures de jeu et le premier truc qui m'a choqué dès le début de jeu c'est le fait de passer à travers les NPC comme un fantôme, je trouve ça ridicule en 2016

+1c'est vraiment un sacré foutage de gueule.

_______________________________________________________
STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Sam 9 Juil 2016 - 10:30

On sent un sacré manque de finition dans ce jeu mais il possède un charme fou. Star Ocean c'est l'exact opposé d'Uncharted 4 je trouve.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par oldgamer24 Sam 9 Juil 2016 - 10:35

Avis très rapide :

le jeu à ses defauts (les mêmes que constatés sur les posts précédents), mais malgré tout j'accroche bien. Le systeme de combat tient la route, je prends du plaisir : et c'est peut etre là l'essentiel. Ce Star Ocean ne marquera pas de son empreinte les RPG de cette gen c'est certain mais quand je vois des notes en dessous ou bien tout juste à la moyenne je trouve ça un peu sévère.

Pour moi ce sera 13/20 (après 12h de jeu)


FK-corporation a écrit:On sent un sacré manque de finition dans ce jeu mais il possède un charme fou. Star Ocean c'est l'exact opposé d'Uncharted 4 je trouve.
J'ai le même sentiment ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Lun 11 Juil 2016 - 19:39

J'en suis à 45 heures de jeu et je m'avance vers le boss de fin. J'en suis à 98% des quêtes annexes et 67% des trophées de combat. Ça avance doucement mais sûrement.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par DePouLe02 Mer 13 Juil 2016 - 20:24

J'ai commencé le jeu cet aprem (2 heures de jeu) et pour l'instant c'est un vrai coup de cœur, enfin un rpg "classique" un peu à l'ancienne, le système d'évolution a l'air cool , les combats sont pêchus non franchement je regrette pas mon achat ;-)

Et comme pour d'autres la faible durée de vie ne me dérange pas au contraire, à 31 piges avec le boulot et une femme j'ai plus le temps de jouer énormément et de passer 100 - 150 heures sur un rpg ca me fait de plus en plus peur Very Happy
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par zoe Mer 13 Juil 2016 - 20:36

J'ai 22H au compteur toujours aussi bien un vrai coup de cœur pour moi aussi, il faut ce faire son propre avis sur le jeu et ne pas trop écouter les tests de certains sites... STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 418468

C'est bien l'univers de star ocean car certain rpg ont le même nom mais c'est tout.

Bon j'y retourne. amoureux amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Mer 13 Juil 2016 - 20:39

J'ai attaqué le donjon optionnel, c'est hardcore.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par baalst Mer 13 Juil 2016 - 22:40

Je l'ai terminé aujourd'hui en 28 heures de jeu, lvl 88, avec 86 % des quêtes secondaires réalisées.
Le dernier boss est vraiment facile en normal à ce niveau surtout avec le débuff de tous les types d'éléments de Fiore.
C'est un J-RPG moyen, je ne suis pas déçu de lui mais je l'ai trouvé sans plus par rapport à tokyo mirage session qui est un autre genre de rpg au tour par tour mais plus travaillé au niveau scénario , chara design, personalité de chaques personnages.

je trouve chiant de ne pas pouvoir donner d'ordre en plein combat pour Fiore qui reste souvent planté comme un bâton a moins d'avoir mal mis les compétences ordre.

Un truc qui me dérange aussi on ne sait même pas si on a fini une quête, obliger de regarder dans le menu qui est mal foutu au passage, il aurait pu au moins mettre un petit message à l'écran en accomplissant sa quête.

Au début dans le menu, je cherché partout le menu état pour voir combien d'xp il me manquait pour le prochain niveau et j'ai trouvé au bout de plusieurs heures de jeu au compteur,c'est écrit en petit en bas à gauche d'appuyer sur carré...

On voit bien que le jeu est adapté au marché japonais qui reste peu de temps devant leur console , à force d'enchainer les combats le jeu me gave au fil des minutes à prendre une pause vers les 1h30 de jeu, trop de combats tue les combats.

C'est vraiment l'histoire la plus bidon d'un JRPG auquel j'ai joué depuis plusieurs années même FF lightning qui a tourné 1 heure sur ma PS3 a un meilleur scénario.
On voit bien le budget de square enix est pour FF15 qui sera lui aussi moyen au final.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:47

Vous me tentez bien avec vos retours sauf que là je suis sur dark souls et j ai the witcher 3 a faire aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Mer 13 Juil 2016 - 22:58

Le scénario en soi pourrait être intéressant mais la façon dont il est raconté est catastrophique...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par baalst Jeu 14 Juil 2016 - 10:04

Myrage a écrit:j ai the witcher 3 a faire aussi

Franchement passe directement sur the witcher 3 , j'ai passé d'excellent moment sur ce jeu pourtant je n'aime pas trop le RPG occidental mais celui la c'est une tuerie par rapport a ce star ocean sans saveur.

Le scénario ils trouvent une petite fille qui s'écrase en vaisseau qu'ils ne connaissent pas avec des pouvoirs mystérieux et décident de s'en occuper alors qu'on ne ressent même pas l'attachement qu'il ont pour la fille au long du jeu 
Spoiler:

Le plus gros reproche dans ce jeu pour moi, c'est que les personnages n'expriment pas assez les émotions donc il sont pas du tout attachant au final, on a l'impression d'avoir affaire à des marionnettes sans vie d'habitude dans les J-RPG les personnages sont pleins de vie.
Le seul personnage qui réussi à faire ça c'est Welch un NPC dans ce jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 10:25

De toute facon il n'est pas une priorité pour moi. J'hesitais surtout soit à le prendre à bas prix soit à ne pas le prendre. Du coup je prendrais plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Jeu 14 Juil 2016 - 18:36

Il est clair que si on joue à ce Star Ocean pour son scénario et sa quête principale c'est vraiment pas terrible. Le kiff est ailleurs, dans ses quêtes optionnelles et son donjon post-game, une habitude des Star Ocean.

Je viens de passer le level 150, j'ai éclaté Gabriel Céleste mais je me fais démolir contre la Reine Éthérée, le vrai challenge est ici !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par rugalwave Sam 16 Juil 2016 - 20:55

FK-corporation a écrit:Il est clair que si on joue à ce Star Ocean pour son scénario et sa quête principale c'est vraiment pas terrible. Le kiff est ailleurs, dans ses quêtes optionnelles et son donjon post-game, une habitude des Star Ocean.

Je viens de passer le level 150, j'ai éclaté Gabriel Céleste mais je me fais démolir contre la Reine Éthérée, le vrai challenge est ici !
  Salut !! combien de temps de jeu pour monter tes persos au level 150 ??
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Sam 16 Juil 2016 - 20:59

rugalwave a écrit:
FK-corporation a écrit:Il est clair que si on joue à ce Star Ocean pour son scénario et sa quête principale c'est vraiment pas terrible. Le kiff est ailleurs, dans ses quêtes optionnelles et son donjon post-game, une habitude des Star Ocean.

Je viens de passer le level 150, j'ai éclaté Gabriel Céleste mais je me fais démolir contre la Reine Éthérée, le vrai challenge est ici !
  Salut !! combien de temps de jeu pour monter tes persos au level 150 ??

Bah la je dois être à 65 heures de jeu mais avec la bonne technique, j'ai pris 50 level en 2h- 3h de farm intensif je pense.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par rugalwave Sam 16 Juil 2016 - 22:21

Ok merci !  Wink je vais voir si je me tappe une fois de plus ce challenge. Wink sur SO4 il me semble qu'on pouvait monter ses persos jusqu'au level 250 What a Face
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Sam 16 Juil 2016 - 23:05

rugalwave a écrit:Ok merci !  Wink je vais voir si je me tappe une fois de plus ce challenge.  Wink  sur SO4 il me semble qu'on pouvait monter ses persos jusqu'au level 250 What a Face

255 pour être précis ! C'est le cas dans tous les Star Ocean y compris celui-ci. C'est leur marque de fabrique.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Mer 20 Juil 2016 - 10:45

Je suis à 80 heures de jeu. J'ai battu la Reine Ethérée à 4 ailes avec ses 82 millions de pv ! Le combat a duré 45 minutes. J'ai aussi battu Gabriel Celeste à 6 ailes tranquillement. Je suis à 91% des trophées de combats et il me reste 5 objets à créer pour avoir le trophée fan de Welch. J'avance bien.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par zoe Jeu 21 Juil 2016 - 17:33

Je l'ai fini franchement je pense beaucoup de bien de ce Rpg, c'est vrai il a des défauts mais ne mérite pas les mauvaises notes qu'il a pu avoir sur le net. L'histoire tient la route les perso sont tous bien pour une fois pas gamin pas "gnan gnan" MDR les combats sont au top.

Bref c'est mon avis mais contente de mon achat. amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Jeu 21 Juil 2016 - 17:54

Moi j'ai battue la Reine Ethérée avec ses 6 ailes et ses 139 million de PV ! 139 millions !!! Le combat a duré 1 heure et 4 minutes.

J'ai commencé à écrire le test, je pense déjà savoir la note que je vais lui donner.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par zoe Jeu 21 Juil 2016 - 18:50

Super, j’attends de lire ton test.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 1:42

J'ai commencé le jeu (acheté à bas prix grace à de la revente), j'en suis à presque 3 H de jeu et c'est franchement mauvais pour le moment.
Graphiquement je savais à quoi m'attendre donc je passe sur ce point, mais qu'est ce que c'est mou les combats en plus d'etre un joyeux bordel, et d'une simplicité desastreuse (en mode galaxie pourtant), quasiment pas besoin d'utiliser les objets de soin. J'ai eu  le premier "boss" (le chef brigand au fond de la caverne).

Je n'ai pas non plus aimé ce bourrage de crane tutoriel qu'on te mets en pleine tête et surtout en bloc, dès le début, on nous apprends tout et demmerde toi avec ça, plutôt que de le faire à chaque nouvelle situation. C'est aussi assez frustrant dès le début de ne pas pouvoir ouvrir certains coffres( qui pourront l'etre certainement avec une compétences à apprendre je présume, vu qu'on a juste un cadenas qui apparaît au dessus des dits coffres sans aucune infos)

Ah et puis on nage bien dans la japaniaiserie je trouve, perso pour l'instant je lui préfère nettement Tales of Zestiria, qui même si il est bien dans le cliché du RPG jap', succite très rapidement l'interet par une histoire bien mieux mené et ce dès le début.


Dernière édition par Myrage le Mer 3 Aoû 2016 - 1:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par FK-corporation Mer 3 Aoû 2016 - 1:45

C'est vrai Myrage, tu n'as pas tort. Je t'invite à lire le test que j'ai écrit sur ce jeu : https://www.gamopat-forum.com/t88104-test-star-ocean-integrity-faithlessness
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - Page 5 Empty Re: STAR OCEAN : INTEGRITY AND FAITHLESSNESS

Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 1:57

J'ai lu ton test (très bon au passage), j'avais un peu jouer à SO4 et il m'avait donné envie de continuer jusqu'à l'overdose de combats qui revenait bientrop régulièrement et à leur musique insuportable.

Là, avec le 5, je ne ressens rien, c'est assez étrange, je vais essayer de continuer un peu, mais je n'aurais pas le courage de faire le cheminement principal pour atteindre le "vrai jeu".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum