Maldita castilla sur Md

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Maldita castilla sur Md

Message par TOUKO le Sam 11 Avr 2015 - 14:48

Il semble que l'adaptation de ce jeu sortie sur PC est très orienté 16 bits pour la technique,et influencé par la série ghost'n goblins dans le style graphique va avoir une adaptation MD ..

https://twitter.com/Pocket_Lucho/status/586410454106312707/photo/1

le jeu original sur pc c'est ça :


On dirait en fait un jeu qui techniquement ressemble à un mélange de snes + MD.
Y'a de quoi faire une belle version MD .

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par Agathon le Sam 11 Avr 2015 - 14:58

Ma foi bonne nouvelle. La Megadrive encore...

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par TOUKO le Sam 11 Avr 2015 - 15:19

@Agathon a écrit:Ma foi bonne nouvelle. La Megadrive encore...
Ouai hélas  Wink

Mais si on regarde déjà le jeu PC à part les couleurs et certains effets particuliers, c'est un jeu MD ..

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par drfloyd le Sam 11 Avr 2015 - 15:19

c'est l'auteur du jeu original qui adapte lui meme ? je sais que le jeu original etait réalisé avec un gamemaker, c'est pour ca que je demande.

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par TOUKO le Sam 11 Avr 2015 - 15:27

l'original c'est locomalito qui l'a fait, avec grizor87 pour les musiques je crois .

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par TotOOntHeMooN le Sam 11 Avr 2015 - 16:22

@TOUKO a écrit:Mais si on regarde déjà le jeu PC à part les couleurs et certains effets particuliers, c'est un jeu MD ..
C'est plutôt un jeu Arcade 8bit avec des contraintes pour coller avec la borne Ghosts'N Goblins.
Résolution de 256x224, pas trop d'ennemies à l'écran, niveaux courts divisés en deux pour économiser les jeux de tiles, son en YM2203. Wink

Effectivement, la Megadrive se prête bien au portage puisqu'elle peut faire cela sans problème.
De là à dire que c'est un jeu MD... Ghouls'N Ghosts est déjà mieux techniquement parlant.

Perso, j'espère que les musiques seront revu car malgré un jeu très sympa, les thèmes sont insipides.
Sur PC, OK ça sonnait FM, c'était cool... Mais sur MD ça ne bersera personne. Rien de mémorable.
Pour un jeu espagnol, se ne sont pourtant pas les thèmes typiques médiéval qui manquent.

EDIT:
Je viens d'essayer la démo et pour le moment il n'y a pas de quoi s'être manifesté...
Un embrion de moteur est une poignée de GFx. Le travail d'une petite semaine en gros.
Beaucoup de courage pour la suite !

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par TOUKO le Dim 12 Avr 2015 - 13:48

Effectivement, la Megadrive se prête bien au portage puisqu'elle peut faire cela sans problème.
De là à dire que c'est un jeu MD... Ghouls'N Ghosts est déjà mieux techniquement parlant.
Oui y'avait rien de méchant dans mes propos, juste que le jeu conservait 2 plans en général, avec souvent le second plan en 16 couleurs (je pense), le son FM,ça m'a fait penser direct à un jeu MD ..

Perso, j'espère que les musiques seront revu car malgré un jeu très sympa, les thèmes sont insipides.
Sur PC, OK ça sonnait FM, c'était cool... Mais sur MD ça ne bersera personne. Rien de mémorable.
Pour un jeu espagnol, se ne sont pourtant pas les thèmes typiques médiéval qui manquent.
Sur le lien tu peux tester un début de rom, y'a la musique du premier niveau, je la trouve pas mal convertie .
Après je dis pas qu'elle est optimum, mais elle sonne bien pour un truc même pas en alpha .

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par pckid le Dim 12 Avr 2015 - 14:06

Sympatique comme nouvelle !

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par Stef le Dim 12 Avr 2015 - 19:42

Il me semblait que le but de cette démo était juste de tester le moteur de plate-forme du développeur mais qu'il n'avait pas en tête le projet de porter le jeu.

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par TOUKO le Dim 12 Avr 2015 - 20:01

@Stef a écrit:Il me semblait que le but de cette démo était juste de tester le moteur de plate-forme du développeur mais qu'il n'avait pas en tête le projet de porter le jeu.
Si c'est le cas dommage, mais il a quand même adapté la musique, donc c'est bizarre, car la demo en elle même ne gère que le scroll et le sprite, rien au niveau des tiles .

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par sengoku 2 le Dim 12 Avr 2015 - 20:13

Son dernier tweet, c'est sur Shinobi arcade : megadrive demo.

https://twitter.com/Pocket_Lucho/status/587181898377601024

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par Stef le Dim 12 Avr 2015 - 20:20

Ouais ce qui à tendance à confirmer ce que je pensais...
Ah ce que je donnerai (ou plutot ce que j'aurais pu donner :p) pour une bonne conversion de Shinobi arcade sur MD !

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par TOUKO le Dim 12 Avr 2015 - 20:23

Vraiment dommage ...  Confused

Ah ce que je donnerai (ou plutot ce que j'aurais pu donner :p) pour une bonne conversion de Shinobi arcade sur MD !
Bah tu peux te la faire,et au moins si tu la loupes tu diras pas que les devs étaient feignants  Mr. Green
En même temps une adaptation arcade perfect est facilement faisable aujourd'hui,y'a rien de techniquement infaisable pour une console 16 bits dans le jeu .

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par Stef le Dim 12 Avr 2015 - 21:11

Vraiment j'aimerai bien Wink Mais faut du temps !
Sinon techniquement je pense que certains grands sprites (les boss) ou même certaines magies peuvent poser problème mais rien de bien méchant en effet.

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Re: Maldita castilla sur Md

Message par philip le Dim 19 Avr 2015 - 0:47

@Stef a écrit:Il me semblait que le but de cette démo était juste de tester le moteur de plate-forme du développeur mais qu'il n'avait pas en tête le projet de porter le jeu.
Ah dommage, un jeu costaud pour la vram, rien que les grands arbres doivent prendre pas mal de place. Un jeu inventif dans la mise en scène des boss et de certains ennemis, c'est un jeu fait avec amour.

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