GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

4 participants

Aller en bas

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel Empty Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

Message par manuquentin Dim 5 Avr 2015 - 20:00

Bonjour,

J'ai perdu la télécommande de ma TV cathodique et je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de changer de canal avec une télécommande universelle (pourtant avec la bonne référence).

Je suis donc un peu embêté pour faire tourner mon atari 2600, coleco, intellivision, zx spectrum ...

Un post sur le blog a attiré mon attention en recommandant de trouver un magnetoscope.

Je me demandais s'il n'y avait pas des convertisseurs comme celui-ci mais avec l'effet inverse : brancher une prise antenne, régler la chaine et d'avoir une péritel femelle pour la sortie vidéo.
J'ai fait 2 fois le tour d'Internet sans trouver.

Connaissez-vous une astuce ou un moyen simple pour se passer de magnetoscope ?

Merci !
avatar
manuquentin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel Empty Re: Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

Message par lulrik Lun 6 Avr 2015 - 22:11

Salut :) 

La solution à tout soucis se nomme le "démodulateur" mais il ne s'en vend plus ou presque plus et uniquement pour la TNT.

La meilleur solution ici est celle de retrouver la télécommande Adaptateur antenne (RCA) vers peritel 435303 ou le magnétoscope (démodulateur intégrée).

En revanche, si tu te sent d'attaque en électronique tu peut modifier t'es consoles pour avoir des sortie péri-télévision et non RF sur ces dernières et donc un signal de bien meilleur qualité

Bonne chance
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel Empty Re: Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

Message par silentjo2 Lun 6 Avr 2015 - 22:14

Question bête : as-tu des boutons de commandes physiques qui gèrent les chaines sur ta TV?
Je me permets de te la poser car souvent une combinaison de touches fait apparaître des fonctions non inscrites sur le panneau.
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel Empty Re: Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

Message par manuquentin Lun 6 Avr 2015 - 23:17

Merci pour vos réponses tous les 2.

@lulrik, est-ce tu penses que ça fonctionne avec un démodulateur comme http://www.amazon.fr/HD-LINE-HD-250-D%C3%A9modulateur-R%C3%A9cepteur-satellite/dp/B00RBPTHBK ?

@silentjo2, oui j'ai bien des boutons physiques (ma télé étant une Daewoo F20A5). J'ai fait une recherche sans tomber sur une combinaison. Il y'a 1 bouton pour changer de source, 2 pour le volume et 2 pour le changement de chaine.

Est-ce que tu sais s'il s'agit de quelque chose de générique ?

Merci !
avatar
manuquentin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel Empty Re: Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

Message par mandrake Mar 7 Avr 2015 - 8:04

tu cherches un adaptateur péritel vers prise antenne, comme ceux qu'il y avait dans les années 80 pour les télévision dépourvus de prise péritel datant d'avant 1980 ?
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3720
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur antenne (RCA) vers peritel Empty Re: Adaptateur antenne (RCA) vers peritel

Message par manuquentin Mar 7 Avr 2015 - 8:41

Bonjour mandrake,
Je cherche un adaptateur antenne vers péritel, pour brancher des consoles qui n'ont qu'une sortie antenne vers une télévision péritel.

Je me demandais si je pouvais me passer d'un magnetoscope pour me simplifier la vie.
avatar
manuquentin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum