GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

+48
Pistache
toji
MeteK
Tryphon
sebnec
elcochino
Zarnal
TOKYOVIBES
azerty312
chepawam
pocahontos
Tanooki
SMR
meilleuir
Jisait
ace76
chiss
superpitchou
Agathon
LCayn
reepa
Vincenzotaku
RePtiLe
stanx974
mandrake
psychocat
tyler-durden76
dw85
coq2comb4t
Auraxiel
LiquiD-GaminG
Oltobaz
ShiningBZH
Calou
Hbk
sick'
Menadel
petitevieille
deftonite
Enkidu02
Djam
lessthantod
Fellock
tilou
dehorvie
antifrog
darktet
cyph
52 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Tanooki Sam 2 Juil 2016 - 19:09

D'avis perso tu l'as payé 15/20 euros de trop ^^ mais si toutefois tu arrives à vendre ta pal à 60/65 euros avec 1 ou 2 jeux, tu auras de quoi te prendre une belle Jap en loose en be Wink

PS: n'oublie pas le convertisseur 220/110 ^^

Tanooki
Patient contaminé

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Sam 2 Juil 2016 - 19:36

Ah ouais, 70 euros c'est vraiment trop chère ... et même carrément 25/30 euros de trop!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Tanooki Sam 2 Juil 2016 - 19:52

Dépend de l'état, V1 ou V2 ? Deuxième manette officielle ?

Mais c'est quand même dommage car pour ce prix il aurait eu une jap avec surement 1 ou 2 jeux :/
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par chepawam Mer 6 Juil 2016 - 14:41

salut les gamopates, dite j'ai un soucis, j'aimerais tester une saturn mais il n'y  pas de cable d'alimention, vu que le port ali est le même que dreamcast, ps2 et consort, je peux utilisez mon cable ps2 sans soucis ou ca la grillerais? Sad j'ai clairement peur de faire le test, merci pour vos réponse :)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par azerty312 Mer 6 Juil 2016 - 14:47

chepawam a écrit:salut les gamopates, dite j'ai un soucis, j'aimerais tester une saturn mais il n'y  pas de cable d'alimention, vu que le port ali est le même que dreamcast, ps2 et consort, je peux utilisez mon cable ps2 sans soucis ou ca la grillerais? Sad j'ai clairement peur de faire le test, merci pour vos réponse :)

Si ta Saturn est PAL oui, sans aucun soucis.
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par chepawam Mer 6 Juil 2016 - 14:50

cool merci, car il est marquez 220-240 et sur mes cables il est écris 250, j'y connais rien en élec mais si ca concorde pas ca dois pas être bon :) merci :)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Mer 6 Juil 2016 - 14:56

L'alim est interne comme pour la DC, aucun risque Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Je sais que ce n'est pas le cas

Message par TOKYOVIBES Jeu 7 Juil 2016 - 11:17

Mais jamais faire ce branchement avec une saturn Jap en pensant simplement qu'en remplacant le cable alimentation jap par un francais puisse faire l'affaire .... MDR
avatar
TOKYOVIBES
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par SMR Jeu 7 Juil 2016 - 11:44

Tanooki a écrit:Dépend de l'état, V1 ou V2 ? Deuxième manette officielle ?

Mais c'est quand même dommage car pour ce prix il aurait eu une jap avec surement 1 ou 2 jeux :/

J'ignore la version que c'est parce que je ne saurai les différencier contrairement aux Master system ou Megadrive. Very Happy 
Par contre les 2 manettes sont officielles (en fait, j'ai eu la console 60€ dans un Cash avec une manette et la deuxième manette c'est un achat 10€ auprès d'un membre de Gamopat).
Mais je suis réellement en train de me dire que la Saturn PAL a peu d'exclus (plein de jeux sont aussi sortis sur PS1) et ces exclus sont principalement des jeux que je n'apprécie pas forcément. Donc la revente pour une jap s'impose fortement. 
Merci pour vos conseils. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Zarnal Jeu 7 Juil 2016 - 12:50

TOKYOVIBES a écrit:Mais jamais faire ce branchement avec une saturn Jap en pensant simplement qu'en remplacant le cable alimentation jap par un francais puisse faire l'affaire .... MDR
Boom et pshiiit assuré si il a de la chance. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par elcochino Mar 12 Juil 2016 - 12:13

SMR a écrit:OK super mais du coup, est-ce que je vais pouvoir revendre ma Saturn PAL au prix d'achat (70€ en loose + 2 manettes)?
70 c'est le prix en boite en très bonne état, 50 euros grand maximum en loose et encore c'est chère.
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par ShiningBZH Mar 11 Oct 2016 - 16:32

Bon je viens de sauter le pas aussi et ai commandé une Saturn Jap grise pucé à Neogeothaï pour 89€ In , oui je sais , pas bien la puce mais bon j'ai plus le même salaire qu'avant et la collectionnite ça va devenir chaud maintenant donc je vais privilégié l'amusement m'voyez 😄 , du coup vous auriez un lien vers un transformateur 230V->110V , Neogeothaï m'a dit qu'il fallait faire attention à ce que je prenais car certains font des bugs d'affichage  ?!
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par pocahontos Jeu 20 Oct 2016 - 17:56

J' amène un peu d'eau au moulin saturnien avec cette question :

Je viens d'acheter le fameux "action replay plus", et ma question est de savoir si cette objet est super fiable par rapport au sauvegarde? Super fiable dans le sens : je peux revendre ma "memory back up" officielle pépére sans problème ?!

Ou vaut mieux la garder en cas de drame...
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 18:08

ShiningBZH a écrit:Bon je viens de sauter le pas aussi et ai commandé une Saturn Jap grise pucé à Neogeothaï pour 89€ In , oui je sais , pas bien la puce mais bon j'ai plus le même salaire qu'avant et la collectionnite ça va devenir chaud maintenant donc je vais privilégié l'amusement m'voyez 😄 , du coup vous auriez un lien vers un transformateur 230V->110V , Neogeothaï m'a dit qu'il fallait faire attention à ce que je prenais car certains font des bugs d'affichage  ?!

Si tu veux que la lentille de ta Saturn dure, je te déconseille vivement de lui donner des jeux gravés à lire. Wink
En revanche, j'ai vu je ne sais plus où, qu'il existait un mod pour permettre à la console de lire les jeux sur carte SD; quitte à faire dans l'illégal.. J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 517947
Pour le transfo, je n'ai jamais eu de soucis perso..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par sebnec Jeu 20 Oct 2016 - 18:22

Yep, ce mod est le Phoebe (ou le Rhea, pour les plus vieilles consoles) dispo sur le site GDEMU. J'en possède un dans ma Saturn (et un GDEMU dans ma Dreamcast), c'est une merveille : on démarre la console, on tombe sur une liste de jeux, on en sélectionne un et en voiture Simone, y a plus qu'à jouer !

Le bébé coûte quand même 120€ mais il les vaut au niveau des économies qu'il fait faire (vu le prix du retrogaming actuel, qui ne profite qu'à des particuliers ou des vautours professionnels) et surtout sur le plan pratique.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par sebnec Jeu 20 Oct 2016 - 18:25

pocahontos a écrit:Je viens d'acheter le fameux "action replay plus", et ma question est de savoir si cette objet est super fiable par rapport au sauvegarde? Super fiable dans le sens : je peux revendre ma "memory back up" officielle pépére sans problème ?!

Grande question. Le mien fonctionne au poil depuis des années et Play-Asia continue d'en vendre (si tu parles bien du modèle EMS, avec cartouche mémoire intégrée) mais difficile de savoir si d'autres n'ont pas de souci avec le leur...
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par pocahontos Jeu 20 Oct 2016 - 18:37

merci pour ta réponse sebnec.
Oui, c'est bien la version ems, effectivement, étant un peu sur les hauteurs de la planète saturn, si ça se vend toujours, c'est bien que le truc doit être fiable! Idea
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 18:46

Ça fait quoi exactement cet Action Replay ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par sebnec Jeu 20 Oct 2016 - 18:55

C'est un 3-in-1 : tu peux t'en servir pour les jeux qui nécessitent une cartouche ROM (il s'ajuste automatiquement à la cartouche demandée, ce qui est super pratique), tu peux t'en servir d'Action Replay, et il sert de cartouche de sauvegarde.

http://www.play-asia.com/action-replay-4m-auto-plus/13/701b2

EDIT : j'ai tout édité mon premier message, désolé mais il était erroné. Et pour info cela permet également de faire tourner les jeux import, ce qui est très pratique.


Dernière édition par sebnec le Jeu 20 Oct 2016 - 18:56, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par ace76 Jeu 20 Oct 2016 - 18:56

Warhol a écrit:
ShiningBZH a écrit:Bon je viens de sauter le pas aussi et ai commandé une Saturn Jap grise pucé à Neogeothaï pour 89€ In , oui je sais , pas bien la puce mais bon j'ai plus le même salaire qu'avant et la collectionnite ça va devenir chaud maintenant donc je vais privilégié l'amusement m'voyez 😄 , du coup vous auriez un lien vers un transformateur 230V->110V , Neogeothaï m'a dit qu'il fallait faire attention à ce que je prenais car certains font des bugs d'affichage  ?!

Si tu veux que la lentille de ta Saturn dure, je te déconseille vivement de lui donner des jeux gravés à lire. Wink
En revanche, j'ai vu je ne sais plus où, qu'il existait un mod pour permettre à la console de lire les jeux sur carte SD; quitte à faire dans l'illégal.. J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 517947
Pour le transfo, je n'ai jamais eu de soucis perso..
Je swappe comme un porc sur ma Saturn pal depuis 15 ans,elle n'a pas pris un poil de jeu!Ma dreamcast ,elle, est beaucoup plus sensible par rapport.
Non vraiment la saturn c'est fiable.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par ShiningBZH Jeu 20 Oct 2016 - 22:22

Merci de vos réponses les gars Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:29

Merci Seb (j'ai pris direct) comme ça mes Saturn Jap pourront jouer du PAL.. on ne sait jamais. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par LiquiD-GaminG Jeu 20 Oct 2016 - 22:36

les lentilles de saturn v1 sont aussi fragile voir plus que les DC, la V2 par contre est gravé dans le ROCK

en relisant le topic, je dirais que le mieux c'est d'envoyer ta console chez un moddeur qui te la dézonnera sans cartouche (ca le laisse libre pour de la memoire supp), un petit switch fréquence au cul qui va bien, et la puce qui s'installe avec une facilité déconcertante à faire soit meme Wink

la saturn ultime en pal V2 comme la mienne sunny

ou sinon y'as le rhéa sur une jap oui...que je n'ai pas ! langue
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Jeu 20 Oct 2016 - 23:47

Warhol a écrit:Merci Seb (j'ai pris direct) comme ça mes Saturn Jap pourront jouer du PAL.. on ne sait jamais. Mr. Green
C'est ce que je fais aussi, et les jeux en pal passent en 60 HZ sans broncher.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Tryphon Ven 21 Oct 2016 - 1:07

C'est quoi un prix correct pour une Saturn PAL pucée ?

Pour une Saturn jap ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par MeteK Ven 21 Oct 2016 - 1:54

LiquiD-GaminG a écrit:les lentilles de saturn v1 sont aussi fragile voir plus que les DC, la V2 par contre est gravé dans le ROCK

en relisant le topic, je dirais que le mieux c'est d'envoyer ta console chez un moddeur qui te la dézonnera sans cartouche (ca le laisse libre pour de la memoire supp), un petit switch fréquence au cul qui va bien, et la puce qui s'installe avec une facilité déconcertante à faire soit meme Wink

la saturn ultime en pal V2 comme la mienne sunny

ou sinon y'as le rhéa sur une jap oui...que je n'ai pas ! langue

Le switchless ça poutre sur Sat aussi !
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Oct 2016 - 1:59

oui aussi, mais le bios avec l'intro hi-saturn, ca décoiffe afro

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par toji Ven 21 Oct 2016 - 7:30

LiquiD-GaminG a écrit:les lentilles de saturn v1 sont aussi fragile voir plus que les DC, la V2 par contre est gravé dans le ROCK


Les lecteurs Sanyo quand même, c'est pas la joie.

Moi j'ai une rhea posé sur ma sat v1, désormais je suis libéré, delivré, je me ferais plus jamais chier à changer de bloc optique foireux made in china.
toji
toji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Oct 2016 - 10:39

dans l'ordre de fiabilité JVC 11A et 13A prend la première place, suivi de sanyo puis JVC 007B et hitachi qui sont fragile au possible.

les sanyo sont juste chiante à pucer et à remplacer, après oui c'est sur que c'est pas du matos immortel mais tu remplaceras plus souvent une lentille DC, ps1, ps2 ou ps3 qu'une sanyo
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Pistache Mer 9 Nov 2016 - 16:11

Franchement, je trouve que à l'époque la Saturn ne valais pas spécialement le coup, mais aujourd'hui en retro je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Tellement de jeux que j'ai découvert et adoré (panzer dragoon, sakura taisen, Night...)
Pistache
Pistache
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 4 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 10:23

En parlant de Saturn JAP, justement j'hésite. J'ai perdu une Saturn dans un déménagement, j'étais fou de rage il y a 6 ans, mais bon. Je vais m'en reprendre une prochainement, car c'est vraiment ma préférée de toute.

C'est difficile à expliquer, mais de toutes les consoles de SEGA, c'est celle que j'affectionne le plus et qui me passionne. Pourtant je n'ai jamais eu à sa sortie de Saturn. Je me souviens que lorsque je voulais passer en 32-bits, j'étais parti pour une Saturn, mais gosse déception dans le magasin quand j'ai appris que SEGA avait arrêté sa commercialisation. Alors c'est soit une PlayStation soit une Nintendo64, le choix a été vite fait.

J'ai donc possédé il y a 6 ans une Saturn, je me suis fait Resident Evil et SEGA Rally, un petit régale. Je me suis amusé à comparer RE1 sur Saturn et PS1, c'était assez intéressant.

Bref, je me tâte entre une JAP ou une EURO. Je trouve l'EURO nettement plus belle et la manette est tout simplement magnifique. La JAP est moche, jaunit et la manette fait vraiment enfant. Enfin bref, le best c'est le switch ou de posséder directement la version JAP ou les deux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum