GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA/ST les pires jeux

+6
Shura93
Ninja_SCX
drfloyd
ryosaeba
rhod-atari
chiss
10 participants

Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty AMIGA/ST les pires jeux

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 14:57

Suite à un hs sur le topic baston megadrive/supernes, j'ai eu envie d'ouvrir ce topic. On a tous eu entre les mains un jeu tout pourri. une horreur vidéoludique.

Quel est le jeu AMIGA ou ATARI ST qui vous a le plus déçu?

Selon vous quel titre mériterait la distinction de Fiente de Dinosaure Suprême? et pourquoi?
je commence avec STREET FIGHTER 2 sur Amiga


aaaah!mes yeuxxxxx!!!!

une animation saccadée au possible, le scrolling dynamique du sol a disparu, les graphismes sont indignes d'un amiga (à croire que le jeu est passé dans une machine et a laver et a déteint), et il faut changer les disquettes toutes les 3 minutes chrono. carton plein pour cette adaptation de ce jeu légendaire. ca sent le port torché en 2 coups de cuiller à pot pour faire rentrer un peu de cash. LE jeu qu'on n'osait pas montrer aux copains qui avaient des consoles. une bouse exceptionnelle.

a vous :)


Dernière édition par kaot le Jeu 9 Avr 2015 - 17:57, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par chiss Jeu 2 Avr 2015 - 16:57

euh .... remarque il y a pire !! la version atari st !! HéHé..... Mr. Green



bon ok..j'ai pas pu m'empecher....la bonne vieille guerre amiga / st ...mais je pense qu'il y a vraiment pire sur amiga...alors que la , le st est au top !!!! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 17:15

effectivement. un titre qui démontre avec brio les capacités supérieures du fameux micro 16bit d'atari MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 19:11

J'avoue SF2 amiga à été pour moi une grosse déception, mais aussi double dragon 1 où là franchement la version amiga aurait pu être très proche de l'arcade, et non une sombre merde comme ça a été le cas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par rhod-atari Ven 3 Avr 2015 - 22:54

la plupart des adaptations de jeux d'arcade sont ratés.

rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par ryosaeba Ven 3 Avr 2015 - 23:30

surtout ceux de US Gold...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 1:49

lol@us gold. les rois des conversions en bois.

le pire c'est que c'était impossible de pas avoir au moins un jeu US GOLD. tu pouvais pas y échapper Mr. Green
impressionant tout ce qu'ils ont sorti.

dans un autre genre il y avait aussi

CASTLEVANIA



ils ont essayé de bien faire...l'intro comme en vrai. le jeu commence puis arrive le scrolling qui pique, tu dis ok, pourquoi pas.
et là tu te rends compte qu'il y a un lag d'une seconde pour mettre un coup de fouet amiga - AMIGA/ST les pires jeux 418468. quelle merveilleuse idée. va-t-en faire comprendre ca aux chauves-souris.
une bien belle daube que cette version.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par drfloyd Sam 4 Avr 2015 - 8:16

et voilà pourquoi le jeu video arcade sur Micro c'etait totalement naze, meme l'Amiga etait inferior à la Nes pour ca...

Les jeux d'actions techniquement reussis étaient des jeux façon demomaker, sans aucun talent videoludique derriere... Shadow of the Daube en est le porte parole MDR

y a quand eu des exceptions avec Rainbow Island, Buggy Boy, etc... mais c'etait rare.

La micro c'etait bien pour les jeux de strategie ou de simulation, c'est tout... Pour les d'arcade entre 1986 et 1990 il valait mieux etre sur Nes, Master System, ou le top la PC ENGINE.

_______________________________________________________
amiga - AMIGA/ST les pires jeux Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Ninja_SCX Sam 4 Avr 2015 - 8:40

Ma plus grosse déception, sur Atari ST, a été Out-Run (US Gold):



Rien à voir avec l'arcade, difficilement jouable.
Le top: une cassette audio fournie pour avoir la musique du jeu !

la comparaison avec la version Megadrive fait mal:
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 13:07

l'horreur continue avec WEIRD DREAMS



graphiquement c'etait pas mal, mais injouable.
on peut légitimement se demander a quoi tournaient les programmeurs. tabasser des bestioles dans le désert à coups de poissons dans la tronche, ou donner du sucre à une abeille géante : un concept totalement avant-gardiste heureusement jamais réitéré. ça devait pas sucer de la glace chez Rainbird Software.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Shura93 Sam 4 Avr 2015 - 13:10

c'est rapide à répondre, ils sont tous naze ces jeux. pukel
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par wulf Lun 6 Avr 2015 - 22:02

Et TILT dans son grand esprit critique et son audace de magazine contestaire a du tous les encenser... et nous encourager à les acheter.

Curieusement , les softs nuls m'ont glissé dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard en rut. (Test Drive ? chiant et pas fun, avec un son tout pourri ..que ce soit sur ST ou Amigaga)
Je garde bien plus facilement en mémoire les bons jeux. ceux qui restent  un plaisir 25 ans après (Speedball, Barbarian , Shufflepuck, North and South... stop off topic)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par dlfrsilver Lun 6 Avr 2015 - 22:47

kaot a écrit:Suite à un hs sur le topic baston megadrive/supernes, j'ai eu envie d'ouvrir ce topic.

Quel est le jeu AMIGA ou ATARI ST qui vous a le plus déçu? 
Selon vous quel titre mériterait la distinction de Fiente de Dinosaure Suprême? et pourquoi?

je commence avec STREET FIGHTER 2 sur Amiga


aaaah!mes yeuxxxxx!!!!

une animation saccadée au possible, le scrolling dynamique du sol a disparu, les graphismes sont indignes d'un amiga (à croire que le jeu est passé dans une machine et a laver et a déteint), et il faut changer les disquettes toutes les 3 minutes chrono. carton plein pour cette adaptation de ce jeu légendaire. ca sent le port torché en 2 coups de cuiller à pot pour faire rentrer un peu de cash. LE jeu qu'on n'osait pas montrer aux copains qui avaient des consoles. une bouse exceptionnelle.

a vous :)


Tu veux une réponse simple ?

- Street Fighter II en arcade est le fruit du travail d'une 40aine de personnes payés 6000 euros par mois.

- Street Fighter II sur amiga (mais plus précisément sur atari ST) est le fruit du travail d'un ingénieur débutant dont le nom était Gordon Fong, payé surement au lance-pierre, qui devait respecter la ligne directrice d'US GOLD, l'éditeur de daubes qu'on connait tous, qui consistait à prendre à l'Atari ST pour une machine incroyable au lieu de ce qu'elle était, une machine aussi capable qu'un ordi 8 bits doté d'une architecture 16/32 bits, qui a du porter un jeu extrêmement complexe techniquement, sans qu'on lui fournisse le code source du jeu original.

Comment tu veux convertir un jeu comme SF2 qui utilise une palette de 256 couleurs à fond en arcade, ainsi qu'une assistance hardware pour le sprites et décors sur une machine comme l'atari ST qui peine comme pas possible avec 16 couleurs à l'écran, et un CPU qui tient pas la cadence ?

Parce que j'ai visité avec un pote amigaiste le code programme sur amiga de SF2, il apparait clairement que le code a été conçu à la base pour tourner sur un Atari ST, et le programmeur n'a fait pratiquement aucun usage des registres permettant l'accélération matérielle sur l'amiga.

Vous en voulez encore une couche ? On pensait jusque là que la version amiga utilisait des personnages sous formes de tuiles, hé ben figurez-vous que c'est pas le cas, moi et mon collègue on a trouvé en RAM à quoi ressemblait Ryu, Guile et les autres. Ce sont des sprites taille pleine faits pour l'atari ST, et absolument pas adaptés à l'amiga.....

Et histoire de ricaner encore plus fort, le programmeur histoire de pas passer pour un gogole, a utilisé le copper pour gérer 2 palettes de 16 couleurs pendant le jeu, bref, le truc qui sert totalement à rien.......

L'atari ST aurait du simplement mourir bien avant, pour qu'on puisse pousser à mort l'Amiga, car histoire de boucler la chose sur SF2, il faut savoir que le moteur de jeu de SF2 en arcade, fait l'usage de 2 machines d'états, 1 pour chaque perso. Imaginez que l'Atari ST, n'a qu'un CPU central, aucune accélération matérielle, qu'il doit se taper l'affichage des graphismes et la gestion des sons et musique + les machines d'états !

Outrun c'est le même problème et la même histoire, pas de code source, le ST pas à la hauteur, trop de couleurs, trop d'animation. L'amiga a eu un port dégueulasse venant du ST..... Vous croyez pas quand même qu'ils auraient osé utiliser l'accélération hardware de l'amiga ? Nannnn, c'est pas pour les petits bras....

Pour Rainbow islands, y avait rien de particulier en fait empêchant de convertir le jeu que ce soit sur ST ou sur Amiga, ce jeu n'étant pas dans la même ligue qu'Outrun et SF2.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 9:54

wulf a écrit:(Test Drive ? chiant et pas fun, avec un son tout pourri ..que ce soit sur ST ou Amigaga)
ah ouioui lol. Test Drive j'étais époustouflé par le dessin photoréaliste en début de jeu, la ou tu choisis ta caisse. Mais quand la partie commence, c'est le drame. Chiant comme la mort.

dlfrsilver a écrit:[....]
très intéressant, de la spéléo 16 bits :)  Mr. Green j'adore ce genre de détails.
ya-t-il un seul jeu sous license CAPCOM qui n'a pas été massacré par US GOLD? les couilles en or qu'ils ont du se faire avec leurs conversions pourries...joli braquage.

je me demande quand meme a quoi SF2 aurait pu ressembler si ca avait été fait correctement sur amiga. on s'approcherait au moins de la version megadrive non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par dlfrsilver Mar 7 Avr 2015 - 11:35

oui on aurait pu je pense, regarde super street fighter 2. Même sur amiga 500, le jeu est plutôt pas mal, il utilise correctement l'amiga, y a même le mode "turbo" inclut.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Brume Mar 7 Avr 2015 - 14:10

drfloyd a écrit:et voilà pourquoi le jeu video arcade sur Micro c'etait totalement naze, meme l'Amiga etait inferior à la Nes pour ca...

Les jeux d'actions techniquement reussis étaient des jeux façon demomaker, sans aucun talent videoludique derriere... Shadow of the Daube en est le porte parole MDR

Et pourtant les gens de la scène demo ont donné naissance à de très bons jeux sur micro (Wings of Death ou Ivanhoe, par exemple).
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par dlfrsilver Mar 7 Avr 2015 - 15:10

Ivanhoe est vraiment joli graphiquement, mais le moteur est clairement pas à la hauteur, que ce soit sur Amiga ou sur ST. ça manque de découpage dans les animations (on sent que la graphiste a du se restreindre).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Anarwax Jeu 9 Avr 2015 - 16:02

Hard Drivin' oui, injouable de chez injouable !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - AMIGA/ST les pires jeux Empty Re: AMIGA/ST les pires jeux

Message par Anarwax Jeu 9 Avr 2015 - 16:23

Lode runner, plutot moche pour du 16 bits
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum