GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème sur pvm 2730qm.

4 participants

Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Problème sur pvm 2730qm.

Message par chogenki Mar 31 Mar 2015 - 21:31

Bonsoir,
Suite au déplacement de mon pvm j'ai l'image qui disparaît mais le son reste si je fait un arrêt / marche de la tv l'image revient cela coupe environ toute les 10 minutes. J'ai ouvert le capot et essayer de voir une possible soudure défaillante ou un Condo gonflé mais je n'ai rien vu de spécial ,je n'ai rien démonté je n'ai donc pas accès à l'ensemble des composants vu la complexité de démonter le bouzin.Lorsque la tv fonctionne je l'ai secouée légèrement ou tapoté sur les circuits histoire de voir si cela pouvait être un mauvais contact ou une soudure qui bouge mais cela n'a pas provoqué la disparition de l'image et inversement lorsque l'image disparaît j'ai beau tapoté rien ne se produit le seul moyen est d.éteindre et de rallumer et je suis reparti pour 10 minutes d'image.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa.
Merci.
avatar
chogenki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par lulrik Mer 1 Avr 2015 - 22:26

Nous ne somme pas un S.A.V. Problème sur pvm 2730qm. 598556

Mais je répondrai tout de même, ça sent le condensateur ou bien un effet thermique. tu nous donne peu d'info, ce genre de moniteur est très compliqué, tu doit le démonter et faire les tests qui s'imposent.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par chogenki Jeu 2 Avr 2015 - 14:17

Bonjour,
justement c'est parce que je ne trouve aucun sav qui veuille bien me le prendre que je m'adresse à ce forum.Je n'ai malheureusement pas plus d'infos je ne fais que donner les caractéristiques de la panne et le peux de tests que j'ai pu réaliser.
Quels sont donc les infos supplémentaires que je peux fournir et quels sont les tests qui s'imposent selon toi ?
Merci.
avatar
chogenki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par lulrik Jeu 2 Avr 2015 - 19:45

Les tests qui s'impose nécessite d'avantage de connaissances et de matériels que il n'est habituellement nécessaire pour un autre appareil en effet les TV cathodique produise en moyenne 20000volts pour le tube ce qui est très dangereux lors des manipulation si elle ne sont pas réalisé correctement, je t'invite donc a te renseignez sur les points suivant :

- Tension d'un tube cathodique ICI
- Le multimètre ICI
- Les composants électroniques ICI
- Tester un condensateur ICI
et en dernier car le plus importants :
- Précaution a prendre avec l’électricité

Ce lancer dans la réparation d'un tube cathodique peut être très court, comme très long. Et imposera un prix, notamment en matériel de test et remplacement de composants, ça chiffre assez vite.

et il te faut obligatoirement le "manual service" de ton moniteur.

Bonne Chance
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par Pumbly Ven 3 Avr 2015 - 21:45

Verifie pendant qu'il fonctionne, si y'a pas un mauvais contact entre les cable de la platine et le tube, voir aussi la tht (tetine) mais faire tres attention mettre des gants isolant car c'est tres dangereux un cathodique volatge elevé
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par lulrik Ven 3 Avr 2015 - 22:12

Verifie pendant qu'il fonctionne, si y'a pas un mauvais contact entre les cable de la platine et le tube, voir aussi la tht (tetine) mais faire tres attention mettre des gants isolant car c'est tres dangereux un cathodique volatge elevé

NON ! renseigne toi avant sur les moyens de décharger le tube !! Je suis quasi certain que tu n'a pas de gants isolants. Au passage vois un peu "l'anatomie" de la TV cathodique pour savoir où ce trouve les composants et "parties"

NB : Au passage gants isolant isole 500V pas plus, à moins que tu ai des modèles à 100€ je ne m'y risquerai pas avec les 20kV (minimum) d'une TV les tensions de claquage sont dans ces ordres.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par chogenki Sam 4 Avr 2015 - 0:11

En fait c'est vraiment l'image qui disparaît mais le tube reste alimenté
Cela ne fait aucun bruit comme si je débranchait la peritel.je ne pense pas que cela vienne du tube mais plutôt du contrôle de l'image.
Franchement j'ai pas envie de clamser pour une tv je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît pour faire ça avec lui.
Merci de vos réponse en tous cas.
avatar
chogenki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par lulrik Sam 4 Avr 2015 - 10:40

Si le tube reste alimenté tu n'auras peut être pas besoin toucher cette partie, essai de voir si la partie où ce trouve les péritel n'a pas de soudure sèche, tu auras besoin d'un multimètre.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par chogenki Sam 4 Avr 2015 - 11:40

Ok faut que je Check ça.merci.
avatar
chogenki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par yoZe Sam 11 Avr 2015 - 13:03

Des gants isolants... MDR
Pour décharger un tube tu as besoin d'un bon gros tournevis plat d’électricien qui à donc un manche isolant, de 2 pinces crocos, et d'un câble électrique pouvant encaisser les hautes tensions. Tu relies aux deux extrémités du câble les pinces crocos, ensuite t'en relie une sur le tournevis et l'autre sur le châssis métallique qui entoure le tube.
voici une vidéo montrant la procédure :



Au pire si t'as pas envie de te faire chier et que tu n'es pas pressé, tu débranches ton moniteur, tu attends 24h et ton tube sera déchargé.
Mais bon autant te dire qu'aux vues de tes connaissances et de la complexité due à l'électronique qu'embarque un pvm, tes chances me paraissent bien faibles.
Après oui cela peut venir d'une soudure sèche mais quand tu vas ouvrir l'engin, tu vas vite comprendre par toi même que tu auras besoin d'une bonne dose de courage et de patience.
avatar
yoZe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Ailleur
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par lulrik Dim 12 Avr 2015 - 18:30

Au pire si t'as pas envie de te faire chier et que tu n'es pas pressé, tu débranches ton moniteur, tu attends 24h et ton tube sera déchargé.
Je me suis déjà pris une châtaigne sur un tube débranché de 5 jours
Mais bon autant te dire qu'aux vues de tes connaissances et de la complexité due à l'électronique qu'embarque un pvm, tes chances me paraissent bien faibles.
+1 saispas essai l'appel a un ami Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur pvm 2730qm. Empty Re: Problème sur pvm 2730qm.

Message par chogenki Dim 12 Avr 2015 - 20:55

C'est clair quand je l'ai ouvert j'ai compris qu'il n'y avait pas de place à l'improvisation.connaissez vous un magasin sur Paris ou une personne pouvant réparer ça ?
Merci de vos réponses
avatar
chogenki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum