GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER FAMICOM

+5
Seb25
LaDouille11.43
killvan
spacecowboy
rif raf
9 participants

Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty SUPER FAMICOM

Message par rif raf Mar 31 Mar 2015 - 14:38

Salut à tous ! Commençant à avoir quelques jeux super famicom, je voudrais investir dans cette machine. J'ai la SNES mais avec les adaptateur c'est pas tip-top sachant que tous les jeux ne sont pas lus. Donc j'ai quelques questions :
- Je crois savoir que l'adaptateur secteur n'est pas le même que la version euro. Que faut il acheter ? D'autres adapteur de consoles EURO (type MEGADRIVE par exemple) font-ils l'affaire ?
- Est-ce que le câble péritel est le même que les versions EURO ?
- Les manettes SNES sont elles compatibles SUPER FAMICOM ?

Merci de vos réponses et de votre aide par avance :) (si le sujet a déjà été traité n'hésitez pas à le déplacer )
Tchô !
avatar
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 31/10/2007

https://www.haroldharman.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par spacecowboy Mar 31 Mar 2015 - 14:56

À partir de mon expérience avec ma Super Famicom, on peut utiliser :

- l'adaptateur secteur d'une Megadrive 1
- un câble RGB pour Gamecube (identique au câble SNES euro à ma connaissance)
- des manettes européennes
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par killvan Mar 31 Mar 2015 - 15:53

Tu t'emmerdes bien, envoie ta snes à FFVIman, il te la switche comme il faut et à toi les joies des jeux jap & us !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par LaDouille11.43 Mar 31 Mar 2015 - 16:09

Alors une Super Famicom sans câbles ni manette sur ebay tu peux en trouver à une vingtaine d'euros, l'autre qu'il dégage avec son FFVIman il bousille les consoles en plus pour 50 euros il te l'a met bien profond, pour l'alimentation environ 6 euros bref pour 30 euros tu peux te faire une Super Famicom

Console:

http://www.ebay.fr/itm/SFC-Nintendo-Console-Super-Famicom-System-SHVC-001-loose-JP-Jap-Japan-10786-/131459519266?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item1e9b991322

http://www.ebay.fr/itm/Konsole-SNES-SUPER-FAMICOM-NINTENDO-NTSC-J-Japanische-JAP-JAPAN-a1-De-0211M-/191534246438?pt=DE_Konsolen&hash=item2c9854aa26

Alimentation:

http://www.aliexpress.com/item/EU-Plug-9V-DC-Power-Supply-Adapter-For-JOYO-Digitech-Ibanze-BOSS-Dunlop-Mooer-MXR-SNARLING/656850450.html
LaDouille11.43
LaDouille11.43
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Panam City
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par Seb25 Mer 1 Avr 2015 - 14:04

Je l'avait fait switcher chez lui avec découpe du port cartouche et le travail était nickel.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par SirDanielFortesque Mer 1 Avr 2015 - 14:17

killvan a écrit:Tu t'emmerdes bien, envoie ta snes à FFVIman, il te la switche comme il faut et à toi les joies des jeux jap & us !

Tout est dit, pas besoin d'en savoir plus Wink
SirDanielFortesque
SirDanielFortesque
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par killvan Mer 1 Avr 2015 - 15:49

LaDouille11.43 a écrit:Alors une Super Famicom sans câbles ni manette sur ebay tu peux en trouver à une vingtaine d'euros, l'autre qu'il dégage avec son FFVIman il bousille les consoles en plus pour 50 euros il te l'a met bien profond, pour l'alimentation environ 6 euros bref pour 30 euros tu peux te faire une Super Famicom


Qu'est ce que tu racontes toi comme conneries...FFVIman fait le travail GRATOS et il le fait de façon absolument GENIAL. Alors arrête tout de suite les conneries mec, et renseigne toi avant de venir dire de la m**** ici. On devrait TOUS louer le taf magnifique de FFVIman.

Et en plus de ça tu t'es même pas présenté. Moi je te collerai un kick/ban direct.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par SirDanielFortesque Lun 13 Avr 2015 - 14:27

killvan a écrit:
LaDouille11.43 a écrit:Alors une Super Famicom sans câbles ni manette sur ebay tu peux en trouver à une vingtaine d'euros, l'autre qu'il dégage avec son FFVIman il bousille les consoles en plus pour 50 euros il te l'a met bien profond, pour l'alimentation environ 6 euros bref pour 30 euros tu peux te faire une Super Famicom


Qu'est ce que tu racontes toi comme conneries...FFVIman fait le travail GRATOS et il le fait de façon absolument GENIAL. Alors arrête tout de suite les conneries mec, et renseigne toi avant de venir dire de la m**** ici. On devrait TOUS louer le taf magnifique de FFVIman.

Et en plus de ça tu t'es même pas présenté. Moi je te collerai un kick/ban direct.
Tout à fait d'accord avec toi!!! Par contre il à pas arrêter de le faire gratos?? J'ai entendu dire qu'aujourd'hui c'est 20e (ce qui est limite cadeau pour le taf qu'il doit avoir ^^)
SirDanielFortesque
SirDanielFortesque
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par airdream Mar 14 Avr 2015 - 11:09

sinon il y a des convertisseur de tensions, ca peux servir pour d'autres consoles dans le futur et ca coute entre 13 et 20 euro suivant les modeles

http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-32-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000MRY5CU/ref=pd_sim_computers_1?ie=UTF8&refRID=1H4H3REY96RK2CBPQW0Y
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par Agathon Ven 17 Avr 2015 - 16:27

J'ai acheté le même il y a quelque temps pour une scd-1. Marche nikel et ne ronfle pas....
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER FAMICOM Empty Re: SUPER FAMICOM

Message par barbarian_bros Ven 17 Avr 2015 - 23:06

spacecowboy a écrit:un câble RGB pour Gamecube (identique au câble SNES euro à ma connaissance)

Non pas du tout identique ! Sinon on te dirait d'utiliser un câble SNES PAL, c'est plus simple à trouver et moins cher qu'un câble RGB Gamecube officiel.
Le câble GC PAL comporte des condensateurs dans la prise péritel, qui servent à filtrer le signal.
Le câble SNES PAL ne contient pas ces condensateurs puisque le filtrage du signal se fait dans la console (ne pas mettre les condensateurs dans la GameCube a permis a Nintendo d'économiser quelques centimes sur chaque console fabriquée, tout en vendant à un prix exorbitant exorbitant le câble RGB aux amateurs d'images nettes).
La SFC ne contient pas ces condensateurs.

Pour une SuperFamicom (JAP donc) sur une TV PAL européenne, il faut un câble RGB de Gamecube PAL (et vu qu'un câble RGB GC officiel  ça coûte aussi cher voire plus qu'une SFC, autant prendre un non-officiel).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum