GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

+92
TrAkA
rastlin
upsilandre
badmatt
Anghells
Piave
dam's
Lucabel
Lenoox
dunkill
Torken
Sentenza
steve95000
psychocat
wulf
doozerhhh
Asuna
Vortex
Opi
PC-kid
silentjo2
mateo
fastyy
Thes
Strider
MAINORDAVOS
Alli_Gato
videopacdebierre
damspirit
Bavouillou
Doomy
dude79
FK-corporation
ceddju
JP6973
ribeisbast
LiquiD-GaminG
Toerka
Auraxiel
greg1982
quentin.lamamy
wiiwii007
Miella
copel
jo80
Maniac cop
jobec
Menzo33
Kulten
Chô Aniki
Francklin29
alphee25
Asukalisa
Nextome
Ricco59_59
yannick10
Paradis
Noiraude
locals
Deadbird
Game Next Door
Captain Obvious
Kristof
lechatperché
collectionista
ace76
speedsterharry
zzoomm
JBec
Doc_Skunkovitch
heyjoe07
Seb25
Kaméha
petitevieille
Renard McNuage
Urbinou
Maskass
Mat-Chicken
killvan
Shinishi
jack oneil
sylesis
sick'
lessthantod
madein76
iceberg_slim
GR
Menadel
Philoupe
Ataré
Earthworm jo
drfloyd
96 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ace76 Sam 4 Avr 2015 - 9:19

locals a écrit:Beaucoup de gamopats citent Shenmue et JSR à raison, mais personne ne parle de Soul Calibur??!!
Niveau claque graphique, le gap avec l'existant de l'époque est juste hallucinant!
C'est vrai qu'il est beau! Mais il existait deja en arcade,donc la surprise a été moindre.
on pourrait alors,citer la version arcade,mais il y avait tellement de titre impressionnants dans les salles d'arcades.........

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5252
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par yannick10 Sam 4 Avr 2015 - 9:37

Je me joins aux patients du dessus pour enfoncer le clou concernant Soulcalibur DC. Cette tuerie, sacrée nom d'une pipe.

Sinon bien évidemment Mario 64 Cool
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Ricco59_59 Sam 4 Avr 2015 - 9:39

La première vraie baffe que je me suis pris c'est lorsque j'ai vu goldrunner sur st... waouhhhh. (J'étais encore sur amstrad). C'est LE jeu qui a failli me faire acheter un atari...
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 9:42

ace76 a écrit:
locals a écrit:Beaucoup de gamopats citent Shenmue et JSR à raison, mais personne ne parle de Soul Calibur??!!
Niveau claque graphique, le gap avec l'existant de l'époque est juste hallucinant!
C'est vrai qu'il est beau! Mais il existait deja en arcade,donc la surprise a été moindre.
on pourrait alors,citer la version arcade,mais il y avait tellement de titre impressionnants dans les salles d'arcades.........
Encore fallait-il y avoir joué auparavant sur borne arcade : une minorité de joueur l'avait fait donc ...
Et paraitrait-il que la version dreamcast surpasse celle de l'arcade thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par yannick10 Sam 4 Avr 2015 - 9:44

Je confirme DC>arcade pour le petit Soul
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 11:20

Paradis a écrit:Ma baffe, je l'ai prise avec "SEGA Rally" Saturn, mon premier jeu de Rally
Et le DAAAYTOOOONAAAA dans les salles d'arcade aussi, pour moi Sega Rally et Daytona USA sont inséparables! Cool

DAAAYTOOOONAAAA:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Paradis Sam 4 Avr 2015 - 13:18

Daytona Arcade, j'y ai joué y a pas si longtemps que ça Wink
C'était le 1er janvier de cette année au Futuroscope, dans le passage ''Cyber Avenue"

Que de bons moments amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 15:49

Mince alors, j'ai des élèves qui vont au Futuroscope en fin d'année scolaire mais je ne serais pas accompagnateur! Confused
Et y a d'autre bornes d'arcades un peu rétro au Futuroscope? Du CPS 1&2 par exemple?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Paradis Sam 4 Avr 2015 - 18:13

Tiens Less, je te donne le lien d'une petite vidéo que  WahWah a fait il y a un an, en direct de Cyber Avenue au Futuroscope.
Il hallucine devant le superbe état des ces belles machines   Shocked
Apres on aime ou pas WahWah What a Face

A voir absolument si vous n'êtes pas trop loin de Potier  Idea
Nous (femme et enfants) on aiment beaucoup Cyber Avenue, on a d'ailleurs un pass annuelle  depuis plusieurs années au Futuroscope.


Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 19:28

Ha ouais, quand même Shocked ... tu m'apprends quelque chose là, merci pour le tuyau! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Nextome Dim 5 Avr 2015 - 18:59

Super Mario Bros sur NES... A l'époque ca me paraissait incroyablement immense, coloré, un monde plein de passages secrets, de warp zone... Idem avec Zelda 1, un univers plein de magie, de mystère.... et Castlevania. J'étais transporté dans un monde parallèle Mr. Green

Puis PC Kid sur PC Engine, première claque ! Graphismes et animations jamais vus... les mimiques du personnage, l'entrée dans le bouche du dinosaure. Devil Crash et "curieusement" Cadash m'avaient secoué le cocotier aussi.

La Playstation avec WipEout, m'avait bien retourné également !
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Asukalisa Dim 5 Avr 2015 - 22:01

Et hop par ordre de préférence:

Final Fantasy 7
Mortal Kombat 1
Donkey kong country returns WII
Resident evil 1
Golden Axe
Dragon Ball Z Super Butoden 1
DOA 1
Killer Instinct
Phantasmagoria 1 
Doom
Asukalisa
Asukalisa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 22:15

Sans classement mais :

 Secret of mana
 Zelda 3
 Street fighter 2 (arcade)
 Mortal Kombat  (arcade également)
 Shadow of the colossus
 Heavy rain
 Heavenly sword (qui sans etre un gros titres m'a quand même foutu une sacré claque graphique quand je suis passé à la ps3)
 The last of us
 Uncharted 2
 Assassin's creed 2
 Bioschock
 Zelda Phantom hourglass
 Megaman 2
 Megaman X
 Supar mario bros (pour l'ensemble de sa carrière de plateformiste)
 Resident evil 4
 DBZ tenkaichi 2
 Starcraft
 Warcraft 3
 Watch dogs (roh ça va j'déconne, je l'aime bien ce jeu mais pas à ce point Razz )
 FF XII
 FF XIII
 Donkey kong tropical freeze
 Deus ex Human revolution
 C'est déjà pas mal, je rajouterais si d'autres me revienne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Urbinou Dim 5 Avr 2015 - 22:36

Effectivement, tout le monde n'a pas compris le concept de"baffe".
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kaméha Dim 5 Avr 2015 - 22:37

on peut s'être pris plusieurs bonnes grosses baffes dans la tronche quand même, on parle de 30 années de vidéoludisme ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par yannick10 Dim 5 Avr 2015 - 22:41

Ouai mais parmi ces baffes, il y doit bien y en avoir une qui a fait plus mal que les autres, non ?Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 418468
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kaméha Dim 5 Avr 2015 - 22:44

Ce sont celles que les gens ont cité tout simplement. On peut très bien être sur le cul, éberlué devant un jeu une bonne quinzaine de fois ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Asukalisa Dim 5 Avr 2015 - 22:49

Dans mon cas, je me suis juste remis dans le contexte de l'époque

Par exemple quand j'ai mis Super Butoden dans la Snes pour la première fois je devenais fou!

Alors oui c'est sur qu'avec les jeux developpés sur PS2 voir avec le Hyper dimension Snes on a fait du chemin !
Asukalisa
Asukalisa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 22:52

Urbinou a écrit:Effectivement, tout le monde n'a pas compris le concept de"baffe".


 Effe tivement tout le monde a ses gouts et qui peuvent differer des tiens... Pour moi je pars du principe que ce sont des jeux qui mont laissé une trace indélébile, TOUT ces titres en font partie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Urbinou Lun 6 Avr 2015 - 15:10

Ah mais je ne "critique" aucunement les goûts de chacun ! C'est juste que, comme dit plus haut, on dirait que certains confondent baffes et top 10/15/20 personnel.
Une baffe c'est un effet wow monstrueux, c'est presqu'un traumatisme ! Et dans une vie de gamer, et la mienne est déjà pas mal longue, j'ai difficile d'imaginer qu'on puisse vivre plus 5 baffes 😄 le plus intéressant alors, plutôt que de livrer une liste de jeux, serait de décrire en quoi ce fut une baffe pour vous.
Par exemple Myrage, après un bioshock, en quoi deus ex est une telle baffe ? Par le scénario ? Ou FF13 après FF12 ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kaméha Lun 6 Avr 2015 - 15:16

Urbinou a écrit: j'ai il m'est difficile d'imaginer qu'on puisse vivre plus 5 baffes 😄 

Pourquoi ? Au cinéma, tu n'as eu que 5 baffes aussi ? Et seulement 5 voitures t'ont fait décrocher la mâchoire ? C'est pas super funky ! Les jeux cités ne font de plus pas forcément partie des jeux préférés des gens en 2015, c'est simplement qu'à l'époque, ils leur ont mis une bonne grosse baffe.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2015 - 15:20

le topic a en effet dévié des grosses baffes vers les jeux préférés.

En terme de vraie baffe, franchement Wolfenstein 3D en 1992 en fut une sacrée.

_______________________________________________________
Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Urbinou Lun 6 Avr 2015 - 15:32

Kaméha a écrit:
Urbinou a écrit: j'ai il m'est difficile d'imaginer qu'on puisse vivre plus 5 baffes 😄 

Pourquoi ? Au cinéma, tu n'as eu que 5 baffes aussi ? Et seulement 5 voitures t'ont fait décrocher la mâchoire ? C'est pas super funky ! Les jeux cités ne font de plus pas forcément partie des jeux préférés des gens en 2015, c'est simplement qu'à l'époque, ils leur ont mis une bonne grosse baffe.

Ne corrige pas mes belgicismes s'il te plait (par ailleurs grammaticalement corrects), l'exception culturelle ça te parle ?  langue  Wink

Oui, au cinéma, pas plus de 5 baffes, les voitures, même si je trouve certaines magnifiques, ne m'ont jamais filé de "baffe".
Après réflexion, et je pense que le Doc ne me contredira pas, c'est que nous, les 40+ avons vécu de véritables révolutions, alors que les plus jeunes (ou moins vieux selon), n'ont vécu qu'une évolution du JV. D'où sans doute une perception différente du terme "baffe".

Mais je persiste, plus que le jeu, c'est le pourquoi qui est intéressant.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kaméha Lun 6 Avr 2015 - 16:02





Ne corrige pas mes belgicismes s'il te plait (par ailleurs grammaticalement corrects), l'exception culturelle ça te parle ?  langue  Wink

Oui, au cinéma, pas plus de 5 baffes, les voitures, même si je trouve certaines magnifiques, ne m'ont jamais filé de "baffe".
Après réflexion, et je pense que le Doc ne me contredira pas, c'est que nous, les 40+ avons vécu de véritables révolutions, alors que les plus jeunes (ou moins vieux selon), n'ont vécu qu'une évolution du JV. D'où sans doute une perception différente du terme "baffe".

Mais je persiste, plus que le jeu, c'est le pourquoi qui est intéressant.


L'exception culturelle ? Tu veux dire la mesure de nos chères élites qui permet à de riches acteurs ou chanteurs français (de gôôôche bien sûûûr) de profiter de politiques protectionnistes qui sont refusées aux ouvriers et aux employés d'entreprises de services ? Razz bof ça ne me parle pas trop Razz  Mr. Green

Bref revenons au coeur du sujet (les belgicismes sont bien étranges ma foi!). Que 5 baffes au cinéma ça craint honnêtement. Et il ne suffit pas de rajouter des pixels ou des polygones pour se prendre une baffe ! Amenesia qui a été cité par exemple, est vraiment LE jeu qui a le mieux réussi à ficher une frousse bleue aux joueurs; même si techniquement, il ne casse pas 3 pattes à un mille pattes, au niveau des sensations, il évolue dans une autre dimension. Ou encore Deus Ex HR, qui a une ambiance scifi génialissime, là aussi c'est pas une révolution technique, mais l'histoire, la façon dont elle est contée, la musique, l'univers, bref, tout ensemble ça met une claque mémorable. Ou Mass Effect 2 de la même façon, dans un registre de space opéra. 
Tous ces jeux, y'a bien un avant et un après. Ils débarquent et mettent la barre très haut, dans la stratosphère, pour tous les jeux qui souhaiteront jouer sur le même registre. 

Contre exemple : Crysis, à sa sortie sur PC, explosait littéralement tout se qui se faisait graphiquement parlant. Le jeu est resté le plus beau jeu PC pendant quoi ? 2-3 ans. Et pourtant il m'a pas mis de claque, parce que derrière les graphismes, y'avait pas grand chose. Wolfenstein 3D, Doom non plus ne m'ont pas mis de claque malgré la révolution qu'ils ont créé dans le jv (ça c'est perso, je les trouvais juste super moches et très rigides).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par alphee25 Lun 6 Avr 2015 - 16:15

turok 2, goldeneye wave race, 1080 sur n64
soul calibur, jet set radio les 24h du mans sur dreamcast
starwars rogue leader sur gamecube
bioshock sur xbox360
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Urbinou Lun 6 Avr 2015 - 16:24

Je crois que ce n'est vraiment que la définition du mot "baffe" qui nous divise (si on peut dire).
J'ai un top cinéma bien plus long que 5 bien sûr, mais non, objectivement, pas plus de 5 baffes. Tu sais Kameha, ce n'était pas ta liste, argumentée qui plus est, que je visais par ma remarque plus haut. Et c'est vrai que je n'aurais pas du mettre une limite (5), mais c'était par opposition à des listes longues comme le bras.

Par rapport à Crysis, c'est un titre que j'ai adoré, parce qu'au delà de l'aspect technique, c'est quand même un jeu très ouvert, un vrai bac à sable (avec du sable en plus !), et qui tient toujours la route 9 ans plus tard. Les mauvaises langues diront que c'est le temps qu'il a fallu pour qu'on ait un pc capable de le faire tourner Mr. Green  Mais je ne l'ai pas cité dans mes baffes, parce que par rapport à Halo pc qui fut mon premier fps clavier souris, il apporte peu. Stalker, autre monument fps  que j'ai adoré, je ne l'ai pas cité non plus, pour les mêmes raisons. Probablement parce que mes critères sont plus des paliers techniques que des questions de scénario ou de réalisation.
Par contre, tu m'a donné envie de faire Deus EX HR, qui moisit dans mon steam depuis des mois thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Lun 6 Avr 2015 - 18:01

Urbinou a écrit:Je crois que ce n'est vraiment que la définition du mot "baffe" qui nous divise (si on peut dire).
J'ai un top cinéma bien plus long que 5 bien sûr, mais non, objectivement, pas plus de 5 baffes. Tu sais Kameha, ce n'était pas ta liste, argumentée qui plus est, que je visais par ma remarque plus haut. Et c'est vrai que je n'aurais pas du mettre une limite (5), mais c'était par opposition à des listes longues comme le bras.
Moi je n'ai connu qu'une seule réelle baffe au cinéma avec Mulholland Drive, c'est grave docteur? Mr. Green
Sinon je suis du même avis que toi, une baffe vidéoludique s'apprécie si elle est rare ... et je maintiens que je n'en ai pas eu plus de 5, et ceci sur plus de 25 ans de vie de gamer.

drfloyd a écrit:En terme de vraie baffe, franchement Wolfenstein 3D en 1992 en fut une sacrée.
Moi n'ayant eu mon 1er PC qu'en 1995 et n'ayant pas connu Wolfenstein, ma vraie baffe micro fut Doom 2. Je n'ai connue la suivante de baffe que bien plus tard avec Half-Life, et depuis je n'en ai eu plus aucune! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Francklin29 Lun 6 Avr 2015 - 19:25

Pas évident comme question ^^
Ceux là m'ont impressionnés lorsque je les aient découvert à leur sortie.

Arcade:

- Star Wars, Atari 1983 
- Dragon's Lair 1983
- Space Harrier, Sega 1985
- Strider, Capcom 1989

Neo Geo Aes:
- Magician Lord

Playstation:
- Rayman
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Chô Aniki Lun 6 Avr 2015 - 19:33

En arcade :

Street Fighter II
Mortal Kombat 
Virtua Racing
Virtua Fighters


En console :

Super Mario Bros Nes
Street Fighter 2 Snes
Road Avenger MCD
Ridge Racer PS1
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 23:39

Myrage a écrit:Sans classement mais :

 Secret of mana
 Zelda 3
 Street fighter 2 (arcade)
 Mortal Kombat  (arcade également)
 Shadow of the colossus
 Heavy rain
 Heavenly sword (qui sans etre un gros titres m'a quand même foutu une sacré claque graphique quand je suis passé à la ps3)
 The last of us
 Uncharted 2
 Assassin's creed 2
 Bioschock
 Zelda Phantom hourglass
 Megaman 2
 Megaman X
 Supar mario bros (pour l'ensemble de sa carrière de plateformiste)
 Resident evil 4
 DBZ tenkaichi 2
 Starcraft
 Warcraft 3
 Watch dogs (roh ça va j'déconne, je l'aime bien ce jeu mais pas à ce point Razz )
 FF XII
 FF XIII
 Donkey kong tropical freeze
 Deus ex Human revolution
 C'est déjà pas mal, je rajouterais si d'autres me revienne

@ Urbinou : J'ai aussi une assez longue experience videoludique (commencée vers lage de 8 ans avec la NES) et différents "degré de baffes", mais une baffe reste une baffe donc en détail :

 - Secret of mana : premier rpg pour moi, et surtout le premier jeu qui me tenait aussi longtemps devant ma console, et forcement celui qui m'a fait decouvrir/aimé ce genre... Seule une baffe peut faire cet effet.

 - Zelda 3 : premier Zelda, lun des meilleurs pour le reste les mêmes raisons qu'au dessus

 - Street Fighter et mortal Kombat : Car des sensations inoubliables en arcade, 2 p*t*in de jeux de baston

 - Shadow of the colossus : je me suis tellemnt pris au jeu quil m'a fait versé une larme à la fin (oui oui j'ai pas honte)

 - Heavy rain : ses themes, ses choix, je me suis rarement senti aussi impliqué dans une histoire, je l'ai fais d'une traite en une nuit.

 - Heavenly sword : graphiquement

 - TLOU : tout le monde ou presque est unanime, pas besoin den rajouter

 - Uncharted 2 : Le jeu qui m'a peut etre fait le plus voyagé, et qui pour moi est parfaitement equilibré (dans sa catégorie)

 - AC II : Mon premier open world et mon seul platine, pour moi c'est le meilleur et surtout une vraie claque après un premier opus bon mais repetitif, quand on voit à quel point le potentiel a été libéré, ça ne laisse pas indifferent

 - Bioschock : Son ambiance, et ce scenario de ouf' quand même

- Zelda PH je le retire avec le recul
 
 - Megaman 2 et X : pour leur inteligence d'approche (ordre pour les boss), la difficulté, et le X pour sa variété et sa beauté graphique

 - Super mario pour son level design notament,

 - RE 4 : c'est à mes yeux l'épisode qui represente pour moi  le mieux (avec Revelation) ce que doit etre un resident evil (à mon gout), jai aussi aimé le 1 et le 5.

 - DBZ tenkaichi 2 : le jeu DBZ dont j'avais toujours révé

 - Starcraft et Warcraft 3 : des jeux que j'ai eu enormement de mal à lacher

 - FF XII : pour son système de combat qui est juste exeptionel, et qui delivre tout son potentiel en fouillant un peu.

 - FF XIII : graphiquement, et même si long à demarer niveau liberté, il ma suffisament baffer notament avec la chasse de monstres pour que je le fasse à 100%

 - Donkey Tropical freeze : Graphiquement superbe, exigeant, très bonne musique, un parfait jeu de plateforme. Il demontre parfaitement qu'il ne suffit pas d'une avalanche de gigas pour faire de l'excellent.

 - Deus Ex HR : son theme mature, sa musique, son gameplay
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 3 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kulten Ven 10 Avr 2015 - 14:19

Je vais redire ce que j'ai dit dans l'ancien sujet : Starwing et Octopus.

A la sortie de Starwing, une SNES était en démo dans le grand magasin de ma ville, ce graphisme de jeu de vaisseaux spatiaux ça m'a scotché. Je le dis d'autant plus volontiers que la SNES n'a jamais été ma tasse de thé.

Et encore avant : la première fois que j'ai vu un Game & Watch fonctionner dans la main d'un gosse de mon âge. C'était le futur à nos portes, de la science fiction, ultramoderne.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum