GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

+92
TrAkA
rastlin
upsilandre
badmatt
Anghells
Piave
dam's
Lucabel
Lenoox
dunkill
Torken
Sentenza
steve95000
psychocat
wulf
doozerhhh
Asuna
Vortex
Opi
PC-kid
silentjo2
mateo
fastyy
Thes
Strider
MAINORDAVOS
Alli_Gato
videopacdebierre
damspirit
Bavouillou
Doomy
dude79
FK-corporation
ceddju
JP6973
ribeisbast
LiquiD-GaminG
Toerka
Auraxiel
greg1982
quentin.lamamy
wiiwii007
Miella
copel
jo80
Maniac cop
jobec
Menzo33
Kulten
Chô Aniki
Francklin29
alphee25
Asukalisa
Nextome
Ricco59_59
yannick10
Paradis
Noiraude
locals
Deadbird
Game Next Door
Captain Obvious
Kristof
lechatperché
collectionista
ace76
speedsterharry
zzoomm
JBec
Doc_Skunkovitch
heyjoe07
Seb25
Kaméha
petitevieille
Renard McNuage
Urbinou
Maskass
Mat-Chicken
killvan
Shinishi
jack oneil
sylesis
sick'
lessthantod
madein76
iceberg_slim
GR
Menadel
Philoupe
Ataré
Earthworm jo
drfloyd
96 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par killvan Dim 29 Mar 2015 - 11:32

Maskass a écrit:Énormément de jeux m'ont bluffé, mais ceux-ci se sont démarqués dans mon classement :

Sur consoles de salon :

F-Zero GX

Ai je bien lu ?  Les fans de ce jeu existent vraiment ?  Shocked Shocked

Je l'ajoute à ma liste, honte à moi de ne pas y avoir pensé mais le tout dernier F Zero est fantabuleux, et ce à tous les points de vue. Je need un nouveau F Zero avec un online cette fois, mais la série est tombée aux oubliettes on dirait  Sad

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10873
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par petitevieille Dim 29 Mar 2015 - 14:36

Si on parle de baffe, le truc qui te remet les idées en place et qui change ta façon de voir, alors ce sera simple.

La Dreamcast.

Quand elle est sortie au Japon, j'étais en pleine passion dévorante avec ma Saturn. J'ai donc vu peu de choses de la DC pendant ses premiers mois.

La découverte fût donc violente.

Plusieurs exemples :
Jet Set Radio.
Mon premier contact visuel avec le jeu était un clip sur Game One, pris en cours de route, donc j'ignorais tout du titre et du support.
Je prends donc ma grosse claque visuelle, face à ce style graphique et au rendu impeccable, un vrai dessin animé ! Ma première pensée a été de croire que c'était une preview d'un futur jeu PS2, avec crainte, car je me disais que si la PS2 était finalement capable de ça, la DC allait avoir fort à faire. Et à la fin je vois la Vérité éclater. Instant mémorable ou j'ai commencé à envisager la Dreamcast plus sérieusement, alors que j'en voulais à SEGA de lâcher la Saturn et que j'avais peur qu'ils se plaiestéchonisent. La suite allait me rassurer.

MSR.
Je l'ai vu tourner pour la première fois dans une boutique, sur un circuit de nuit. J'ai cru que c'était une cinématique précalculée avant de constater que le mec jouait.

Shenmue, évidemment.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Maskass Dim 29 Mar 2015 - 18:22

killvan a écrit:
Maskass a écrit:Énormément de jeux m'ont bluffé, mais ceux-ci se sont démarqués dans mon classement :

Sur consoles de salon :

F-Zero GX

Ai je bien lu ?  Les fans de ce jeu existent vraiment ?  Shocked Shocked
Evidemment Very Happy C'est une tuerie ce jeu.
L'alliance de Nintendo, Sega et Namco pour le meilleur jeu de course futuriste de tous les temps.
On ne doit certainement pas être les deux seuls à avoir aimé ce jeu. Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par drfloyd Dim 29 Mar 2015 - 21:06

Maskass a écrit:
L'alliance de Nintendo, Sega et Namco pour le meilleur jeu de course futuriste de tous les temps.

+1

Quelle alliance ! Quand on veut on fait de grands jeux qui exploitent les consoles !
(une pensée pour le bloodborne qui rame sur PS4 !)

_______________________________________________________
Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kaméha Dim 29 Mar 2015 - 22:14

Mes plus grosses claques sur des jv, celles qui m'ont retourné le cerveau, bref les jeux qui m'ont le plus marqué :

- Megaman sur NES : quelle claque ! et des robots, trop cool ! j'étais petit mais j'avais persévéré et je l'avais fini. Grande émotion (et un paquet de crises de nerfs haha!). Et j'avais enchaîné sur le 2, encore meilleur !

- Super Mario Bros 3 sur NES : génialissime, que de temps passé dessus à l'époque ! Révolutionnaire !

- Street Fighter II (en arcade sur la borne du pub du village puis sur super Nintendo) : c'est pas compliqué, je ne m'en suis toujours pas remis.

- Super Probotector : waaah cette claque. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais il m'a vraiment marqué à l'époque, j'y jouais tout le temps.

- Zelda III : of course

- Yoshi's Island : comment ce truc peut tourner sur une Super Nintendo ??? C'est trop, trop esthétique, trop bien pensé, trop meugnon, mais aussi très exigeant, skill obligatoire

- Panzer Dragoon sur Saturn : une esthétique sublime, un univers qui m'a touché (ce n'est pas sale), de l'action à dos de dragon. Incroyable à l'époque.

- Marvel vs Capcom : pour l'arcade à la maison, la vraie, ce qui était déjà une immense claque, et les centaines d'heures passées (sur celui-là et sa suite sur DC) à dézinguer mes potes sur ce concentré de fun.

- FFVII : j'avais eu le VI sur snes, j'avais halluciné devant ses graphismes, mais j'étais trop jeune et je ne l'avais pas terminé. FFVII a été ma vraie claque, comme beaucoup ici.

- Wipeout 2097 : pwwwaaa pwa pwaaa "shield", "missile", "rockets", "contender eliminated"... sur une bo de folie à une vitesse qui te pousse au maximum de tes capacités. Un jeu extraordinaire.

- Diablo sur PC : j'en flippe encore Mr. Green

- Jet Set Radio DC : le jeu qui m'avait fait choper la DC : des graphismes alors révolutionnaires, de la coolitude à foison, 100% frais.

- C&C Red Alert : cette intro de fou, les tanks mammouth amoureux . Certains jouaient sur Warcraft, mais perso, c'était les C&C qui m'ont fait découvrir les jeux de stratégie.

- Shenmue I et II : le II est mon jv préféré. On pouvait TOUT faire. Un jeu qui avait 10 ans d'avance. Comme on ne tue pas ses héros, je préfère ne plus jamais y rejouer, ou alors après avoir fait le III quand il sortira Razz 

- Yakuza / Ryu ga gotoku (et ses suites) sur PS2 : retrouver un quelque chose de shenmuesque dans l'univers des Yakuza, une idée brillante, une claque !

- Okami PS2 : un jeu comme les Zelda mais qui est meilleur que les Zelda. Chef d’œuvre absolu. Et quand tu crois l'avoir fini, ce n'est en fait que le début.

- Shadow of the Colossus : tellement particulier comme jeu, tellement spécial. 

- Deus Ex Human Revolution sur PC : cette ambiance... Cette BO... Ce gameplay laissant le choix au joueur (je ne parle pas de la fin du jeu haha). Je l'ai adoré, je l'ai dévoré !

- Mass Effect 2 : I'm Commander Shepard, and this is my favourite SciFi RPG on the Citadel.

- Zelda Skyward Sword : aaah il est génial ce Zelda, pour moi il redore le blason de la série après un twilight princess qui a méchamment pompé sur Okami. Et je n'avais pas aimé à l'époque les épisodes N64, je n'aimais d'ailleurs pas cette génération chez Nintendo, car je ne comprenais pas que l'on utilise une 3D très moche alors que la 2D venait enfin d'être maîtrisée et était enfin sublime. J'avais tellement haï la mode de la 3D à l'époque !!!!

- Xenoblade Chronicles : voilà ! c'est ça qu'on veut ! Le seul JRPG qui m'a remis une claque façon FFVII de l'époque ! Parcourir ces plaines gigantesques, au milieu des monstres gigantesques, avec mon épée gigantesque, c'est gigantesque génial, grisant, euphorisant.

- Bravely Default : pareil, mêmes raisons que Xenoblade, mais sur portable ! Le jeu aurait été parfait s'il n'avait pas cette longueur vers la fin du 2ème tiers. Et ce final, tellement épique !

- Rayman Legends (sur Wii U et sur Vita) : le jeu de plateformes 2D parfait. Rayman Origins avait ses défauts, Legends les a tous effacés, et nous a laissé le meilleur jeu de plateformes 2D jamais créé depuis Yoshi's Island. Tellement de fun avec ce jeu !

- Super Mario 3D World sur Wii U : le jeu de plateformes 3D parfait. Gameplay parfait, graphismes sublimes, tout est parfait, du made in Japan idéal quoi.


Dernière édition par Kaméha le Dim 29 Mar 2015 - 22:39, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Seb25 Dim 29 Mar 2015 - 22:25

Maskass a écrit:
killvan a écrit:
Maskass a écrit:Énormément de jeux m'ont bluffé, mais ceux-ci se sont démarqués dans mon classement :

Sur consoles de salon :

F-Zero GX

Ai je bien lu ?  Les fans de ce jeu existent vraiment ?  Shocked Shocked
Evidemment Very Happy C'est une tuerie ce jeu.
L'alliance de Nintendo, Sega et Namco pour le meilleur jeu de course futuriste de tous les temps.
On ne doit certainement pas être les deux seuls à avoir aimé ce jeu. Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 418468

Il est excellent mais il faut avouer qu'on sent l'influence des jeux de course arcade de Sega, la jouabilité est quand même assez différente de la version N64.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kaméha Dim 29 Mar 2015 - 22:27

Normal il est signé Sega Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 22:27

Je ne vais en citer qu'un ce soir : Shenmue sur DC !
Ce jeu m'a juste fait halluciné à l'époque : j'étais en fac et il m'en a fait passer des nuits blanches (très très peu de jeux l'on fait d'ailleurs !).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par jack oneil Dim 29 Mar 2015 - 22:36

Maskass a écrit:
killvan a écrit:
Maskass a écrit:Énormément de jeux m'ont bluffé, mais ceux-ci se sont démarqués dans mon classement :

Sur consoles de salon :

F-Zero GX

Ai je bien lu ?  Les fans de ce jeu existent vraiment ?  Shocked Shocked
Evidemment Very Happy C'est une tuerie ce jeu.
L'alliance de Nintendo, Sega et Namco pour le meilleur jeu de course futuriste de tous les temps.
On ne doit certainement pas être les deux seuls à avoir aimé ce jeu. Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 418468

thumleft je confirme pour moi le meilleur jeu de course futuriste de tous les temps  Very Happy .
L'ambiance ! les graphismes !! les musiques !!! la maniabilité !!!! tout quoi  Mr. Green .
Dire que je l'avais oublié  Boulet ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par heyjoe07 Dim 29 Mar 2015 - 23:06

Je pense ce soir à "Halo combat evolved" sur xbox pour ma part, le 1er ... incroyable scenario, OST de malade, univers entierement originale,personnages, gameplay , rejouabilité, et une Intelligence Artificielle surprenante et qui nous prend pas pour des jambons...inégalé ...une baffe phenomenale


Au passage je +1 le F Zero GX de dessus, inégalé aussi
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Doc_Skunkovitch Dim 29 Mar 2015 - 23:37

Pour ma part ca a été donkey kong, qui m'a fait decouvrir qu'on pouvait jouer sur un ordinateur ( je ne saurai plus vous dire le support )
Puis Sonic sur MD pour sa coté hyper speed, c'etait la next gen !
Suivi de FlashBack, jamais un jeu ne m'avais a ce point raconté un histoire avant c'était quasi un film pour moi a l'epoque.
Puis a l'arrivé de la PSX Gran Turismo qui apportait une toute nouvelle dimension aux simu auto.
Enfin FFVII, les cinematiques etait hallucinantes pour quelqu'un qui quittait tout juste et difficilement sa MD
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par JBec Lun 30 Mar 2015 - 9:36

Gynoug. Cool 

Simply the Best.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par zzoomm Lun 30 Mar 2015 - 10:13

premieres claques videoludique ?

ATARI 2600 !!

- pitfall
- heroe
- vanguard

arcade :

- makaimura
- gyruss
- year kung fu
- wonder boy
- out run !!!


ATARI 800xl :

- ghost chaser
- FREE
- bruce lee
- conan
- dark crystal
- hacker


atari st/amiga :

- xenon
- monkey island
- manoir de morteviel
- operation stealh

SMS/NES :

- ghost 'n goblins
- green beret
- shinobi
- quartet


SFC :

- cho makaimura
- EVO

NEO GEO :

-art of fighting 1 (un après midi à voltaire, je ne savais pas encore ce qu'était la neo ! putain je rentre dans la boutique parce que du trottoir tu entends un bruitage et des sons digne de l’arcade, un attroupement pas commun, je me frai un chemin jusqu’à l'écran démo de coconut et Là ! zoom avant sur les deux perso, FIGHT !!! le choque par rapport à mon pauvre SF2 :))
N64 :

- mario 64

GAME CUBE :

- pikmin !!!!!!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par speedsterharry Lun 30 Mar 2015 - 18:40

Ca va etre dur de tout citer, mais:

* Double Dragon: on ne le présente plus, mais quelle baffe monumentale, le concept, le gameplay, la musique !!!

* Angband, l'ancetre textuel de Diablo II, moins raffiné évidemment (les jeunes ne pourraient pas comprendre qu'on ait pu jouer des heures et des heures à ca)

* Dune, mon premier RTS

* SF2 arcade pour un gameplay d'une profondeur inouie pour l'époque (ah, la découverte accidentelle des cancels, j'en fais encore des "shwings" - toute une époque). Avant, IK+ m'avait donné l'une de mes plus grande claque micro.

* Street Fighter III 3rd Strike, fantastique jeu de baston. Merci au grand joueur Kx pour m'avoir fait apprécier les finesses de bases du jeu.

* Les manic shooters: Dodonpachi bien sûr, puis Mushihime Sama Futari 1.5

* Super Mario Galaxy sur Wii: je n'avais pas accroché à Mario 64, mais là, très rapidement conquis et vraiment pas décu ! Des effets de feu/glace/etc superbes.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ace76 Lun 30 Mar 2015 - 20:10

Premiere grosse claque arcade:
Moonpatrol(arcade).premier contact avec un jeu video,j'étais scotché.
Star wars en graphismes vectoriels .Arcade.
Bien plus tard
Street fighter 2 arcade .l'animation ,la taille des persos....
After burner  et l'ambiance Top gun quand tu montait dans la borne sur verin.
Galaxian 3  .arcade.  putain ,son Bose,écran géant,6 joueurs...
Daytona usa  . Arcade. Une 3d magnifique un fun inégalé 8 bornes linkées.
Sylpheed .megacd. Une intro et une mise en scéne incroyables.
Sonic md
Sor 2 md
Quackshot/world of illusion md
F zero superfamicom
Blazing star neo geo
Last blade 2 neo geo
Rayman ,clockwork night,panzer dragon 2 saturn
Shenmue (que dire?) f355 challenge Dreamcast toujours au top eb terme de simulation.
Border down,Sturmwind  dreamcast.
Amiga:tout les jeux Cinemaware vraiment soignés
Shadow of the beast amiga.j'étais sur le cul
Unreal Amiga
Wing commander 2 pc
Farcry pc
Diablo  pc
Silent service 2 en vga 256 couleurs..
Et récemment orion prime sur cpc affraid

J'oublie virtua tennnis arcade/et ultimate tennis.

Edit:mon dieu ,j'ai oublié Karateka sur Apple2  !


Dernière édition par ace76 le Lun 30 Mar 2015 - 20:24, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ace76 Lun 30 Mar 2015 - 20:21

Et aussi le "Seeeegaaaa" de Sonic ,c'était bon ca.

Sinon le truc qui ma vraiment marqué(meme si c'est pas un jeu) Razz c'était de faire parler l'atari st avec speech.C'était énorme ,je me voyais dans le film Wargames en train de faire la conversation a joshua
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par collectionista Mar 31 Mar 2015 - 3:10

Le topic des claques s'est transformé en "meilleures expériences videoludiques" je crois pour certains, n'est ce pas Doc ?  :)

Une claque, c'est une claque quoi, c'est a dire on est choqué de ce qu'on voit à l'écran lol



Donc pour moi (je parle que de la partie console) :
 
Altered Beast sur megadrive en 1989 c'était choquant au centre commercial

Sonic 1 MD c'était très impressionnant en 91

Tekken 1 sur PS1 c'était le plus gros choc, la plus grosse évolution des JV à l'époque (95 je crois)

Soulcalibur sur Dreamcast, certainement le plus gros choc pour moi, visuellement extraordinaire en 99, aucune 3D n'égalait ce jeu, meme les jeux d'arcade faisaient pitié à coté, c'était et c'est toujours magnifique.

Ninja gaiden sur xbox, le pire choc après soulcalibur, une fluidité, une action et un graphisme hors du commun, la xbox en avait vraiment dans le ventre, beaucoup plus que la PS2 et meme aujourd'hui on pourrait croire qu'il tourne sur une 360.

Dernière claque et je ne pense pas en avoir d'autre, Gears of wars sur 360, le passage a la HD fut quand meme quelquechose de très impressionnant et c'était il y a 10 ans deja.....
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Mar 31 Mar 2015 - 5:11

collectionista a écrit:Le topic des claques s'est transformé en "meilleures expériences videoludiques" je crois pour certains, n'est ce pas Doc ?  :)
Exactement, je me faisais la même réflexion ... moi de réelles "baffes vodéoludiques" je n'en ai pas eu plus de 5, et la plus mémorable est sans contestation Sonic 1 sur MD (et la dernière fut Half-Life et BG, je ne sais plus lequel j'ai eu en dernier). Sonic 1 c'est le jeu que j'ai eu au Noël 91 avec le pack console MD1 + Sonic The Hedgehog, je sortais de 2 ans de jeux sur SMS et à l'allumage de la console le choc fut grand: le SEEEGAAA tout d'abord qui ouvre les hostilités, puis Green hill zone et ce choc visuel, cette beauté, ces couleurs, cette musique, cette originalité du level design, cette vitesse du scrolling ... et ce qui m'acheva définitivement, ce fut Marble zone! drunken

collectionista a écrit:Sonic 1 MD c'était très impressionnant en 91
Oui, voilà quoi ... BAVE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ace76 Mar 31 Mar 2015 - 5:54

Je partage le meme avis,depuis la dreamcast il n'y a plus de révolution
Visuelle de toutes facons.la derniere claque que j'ai pris,c'était Farcry en 2003.on améliore les rendus,les textures,le frame rate....je crois que la prochaine claque passera par un casque virtuel.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lechatperché Mar 31 Mar 2015 - 6:27

Donkey Kong country snes !  Tellement incroyable ce jeu à l'époque Wink
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par zzoomm Mar 31 Mar 2015 - 8:06

il y a forcement une dose d'affect. et de nostalgie dans une claque videoludique. qui sera encrée pour chacun dans la période préado/ado. elle n'est pas forcement que technique. ensuite celon l'age de chacun, se sera sur tel ou tel machine. ou bien si on n'est pas blasé sur chaque nouvelle bécane de nos belles années. mais des que le déclin fut annoncé et que n'avons eu que des suites à la con, des exploitations sans innovation de License jusqu’à épuisement, ou nous faire croire qu'une scène cinématique d'intro d'un quart d'heure, allait faire rentrer le jeu dans l'histoire...là c’était déjà moins emballant.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par killvan Mar 31 Mar 2015 - 8:20

Kaméha a écrit:
- Zelda Skyward Sword : aaah il est génial ce Zelda, pour moi il redore le blason de la série après un twilight princess qui a méchamment pompé sur Okami. Et je n'avais pas aimé à l'époque les épisodes N64, je n'aimais d'ailleurs pas cette génération chez Nintendo, car je ne comprenais pas que l'on utilise une 3D très moche alors que la 2D venait enfin d'être maîtrisée et était enfin sublime. J'avais tellement haï la mode de la 3D à l'époque !!!!

Oh putaing, quelqu'un qui pense exactement comme moi à ce sujet, c'est ouf, c'est incroyable, que dis-je, c'est inouïe !! Moi je trouve absolument AUCUN charme à OOT et à MM (encore que j'ai peu joué à ce dernier), mais alors là absolument aucun et je passe toujours pour un fou auprès des fans de Zelda, qui n'arrêtent pas de me sortir : 'mais t'es malade toi OOT c'est le MEILLEUR ZELDA DE TOUS LES TEMPS !!!!'. Sauf que non, le meilleur c'est Zelda A Link To The Past, mais malheureusement les moins de 30 ans ne connaissent pas ou restent sur leur OOT tout moisax (bon ok j'exagère un peu là, mais je comprends pas l'engouement pour ce Zelda en particulier quand on voit que le 3 sur Snes était juste hypra-phénoménal).

Sinon je sens que je vais pleurer à force de lire par ici qu'il y a des gens qui aiment F Zero GX autant que moi. Ca existe pas un émulateur Gamecube qui nous permette d'y jouer en ligne ? Je trouve jamais personne pour jouer avec moi à ce jeu de course dantesque  Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 598556
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kristof Mar 31 Mar 2015 - 13:12

Il déchire bien ce sujet, que des bons jeux. Faudra que j'essaie tout ceux que je ne connais pas.

Je pense que nous avons tous des souvenirs forts liés à ces jeux suivant certaines époques.

Pour moi, les grands jeux qui m'ont marqués :

MineStorm sur Vectrex

Last Ninja sur C64

Hybris sur Amiga

Mortal Kombat sur SNES

Tekken 3 sur PS1

GTA Vice city sur PS2
Dave Mirra 2 sur PS2

Shenmue sur Dreamcast

Skyrim sur X360
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Captain Obvious Mer 1 Avr 2015 - 20:23

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Brothers-A-Tale-of-Two-Sons-wallpaper-logo

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 196128

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Antichamber_logo

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Ico-shadow-poster

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 69fb8ab799fbbf630aecefbbbe132e90_large

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Journey-game-screenshot-1-b

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Flashback_cover

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Another-World-ios-cover

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 THE-LEGEND-OF-ZELDA-LINKS-AWAKENING-MINI-POSTER-DISPLAY-MAGNET-GAMEBOY-ADVANCED

Et c'est déjà pas mal...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Game Next Door Jeu 2 Avr 2015 - 17:53

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Dxcover
avatar
Game Next Door
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Deadbird Ven 3 Avr 2015 - 8:55

Héhé, je vois que pas mal d'avis sont partagés. J'avais déjà moult fois entendu parler de Shenmue, et ça ne me donne que plus envie de le tester !

Pour ma part, j'ai eu quelques claques au cours de ma vie de joueurs, toutes pour différentes raisons :

Mario 64 : Un jeu de plateforme 3D parfaitement léché, avec un gameplay au poil et très entraînant, on n'osait même pas en rêver !

Morrowind : Aaaah, ce jeu ! Cette sensation de liberté et de puissance. Cette immersion, à devoir tout chercher par soi même, cette ambiance, visuelle et musicale... C'était la première fois que je rencontrais un jeu de la sorte.

Zelda : Link's Awakening : Bon, le fait que ce soit mon tout premier jeu y est sans doute pour beaucoup, mais il n'empêche que toutes ces petites énigmes, bien foutues sans être impossibles, cette bande son, ce gamplay, et le tout à emporter partout avec soi ! Une merveille :)

Conker's Bad Fur Day : Une seule personne en a parlé dans ce topic, pourtant j'ai été aussi très impressionné quand je l'ai vu. Je n'avais pas pu le tester à sa sortie (trop jeune), mais je l'ai vu tester, et c'était magique de voir tout ce relâchement dans un jeu vidéo, qui était considéré pour les enfants seulement encore à l'époque ! Bon je n'avais pas saisi toutes les blagues bien sûr, mais c'était déjà suffisant pour me mettre une bonne claque.

Shadow of the Colossus : Ah oui, celui-là, je le considère comme le plus beau jeu de la PS2. Tout y est parfaitement abouti dedans, des graphismes à la musique, en passant par cette sensation d'être ridiculement petit et faible face à ces colosses... Je pouvais me balader à cheval dans les plaines juste pour le plaisir et l'admiration du paysage !

Amnesia : The Dark Descent : J'ai joué à peu de jeux de suspens dans ma vie, mais s'il y en a un qui restera toujours gravé dans ma mémoire, c'est bien celui-là. A peine le jeu lancé, je me retrouvais tendu comme une crampe ! Il se passe tellement peu de choses à l'écran, et pourtant on ressent un tel stress ! Je ne m'attendais vraiment pas à pouvoir être à ce point impliqué dans un jeu ! Oui, celui-ci est bel et bien une grande claque !

Limbo : Alors que je joue aux jeux indés pour le plaisir, parce que c'est rafraichissant par rapport aux jeux récents, que ça apporte des expériences nouvelles ou renouvellées (parfois), j'ai essayé Limbo... Ouaw ! Sans un seul mot, ce jeu nous fait tellement cogiter. Les ambiances sont telles qu'il n'y a vraiment besoin de rien d'autre. Le joueur se fait son histoire dans sa tête, essayant de comprendre ce qu'il se passe tout en résolvant de petits puzzles et en tentant d'éviter les multiples dangers qu'il rencontre. C'est, à mon sens, une expérience unique à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Une vraie claque !

Planescape Torment : Ce jeu a même fait office de coup de poing dans la tronche, tellement j'ai adoré le scénario ! On sent que les types ont parfaitement laissé libre cours à leur imagination, et nous ont servi une histoire qui part sur des bases tellement classiques du "je suis amnésique", mais annonce tout de suite la couleur d'un monde très étrange "mais c'est parce que tu es mort un bon paquet de fois"... Juste génial.

And Last but not Least, comme on dit :
Deus Ex, Human Revolution : Il faut bien avouer qu'c'est un jeu qui m'a plus que surpris, par sa richesse de gameplay, ses thèmes abordés, sa jouabilité... Tout y serait bon ! Si seulement ils n'avaient pas confié la création des boss à un autre studio... Autre bémol : j'ai juste eu à sauvegarder juste avant la fin pour avoir accès à trois fins différentes, alors qu'on fait des choix durant tout le jeu... Mais il n'en reste pas moins que ce jeu m'a abasourdi, malgré ses quelques défauts, tant il confère une expérience de jeu inoubliable.

Ouaw, ben c'était un peu long comme post, désolé (à ceux qui le liront Wink ).
Deadbird
Deadbird
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par locals Ven 3 Avr 2015 - 22:58

Beaucoup de gamopats citent Shenmue et JSR à raison, mais personne ne parle de Soul Calibur??!!
Niveau claque graphique, le gap avec l'existant de l'époque est juste hallucinant!
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Noiraude Ven 3 Avr 2015 - 23:12

Je plussoie pour le Soulcalibur DC. A mon sens, le meilleur jeu de baston 3D jamais créé.
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 23:38

Je replussoie : il tient encore la dragée haute à certains jeux de bastons actuels.
Franchement, sur DC en 60 Hz + un branchement VGA, c'est juste le panard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Paradis Sam 4 Avr 2015 - 0:51

Ma baffe, je l'ai prise avec "SEGA Rally" Saturn, mon premier jeu de Rallye

les petits graviers qui volaient sous les roues, ct 'glisse incroyable, j'hallucinais  Shocked   

Avant ça, j'avais joué come un fou pendant des mois a ''Super Monaco" et "Hang-On" MD, alors tu parle d'un choc^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ace76 Sam 4 Avr 2015 - 7:19

locals a écrit:Beaucoup de gamopats citent Shenmue et JSR à raison, mais personne ne parle de Soul Calibur??!!
Niveau claque graphique, le gap avec l'existant de l'époque est juste hallucinant!
C'est vrai qu'il est beau! Mais il existait deja en arcade,donc la surprise a été moindre.
on pourrait alors,citer la version arcade,mais il y avait tellement de titre impressionnants dans les salles d'arcades.........
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum