GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

+7
saturnz
FlowGB
Nodoka75
silentjo2
Brice1612
ShiningBZH
mike 2901
11 participants

Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par mike 2901 Jeu 26 Mar 2015 - 10:13

Hello les amis,

Ayant reçu mes "tourne-visse" dédicacés aux objets de Big N, je me suis lancé dans la retape de ma Super Nintendo HS. A vrai dire, la console s'allume, la diode rouge à l'avant également, mais elle n'envoie aucune image. Je n'ai d'ailleurs pas non plus de son.

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 10r0n53

A coté de celle-ci, j'ai une deuxième SNES qui fonctionne ; j'utilise pour celle-là les mêmes câbles et branchement que pour celle qui est H.S. Du coup, cela supprime toutes les hypothèses du genre problème de câbles, de jeux, de télé, etc.

Du coup, j'ai donc démonté la SNES? j'ai nettoyé les contacteurs avec de l'alcool (presque pur) de pharmacie. Ensuite, j'ai dépoussiéré le tout au gros pinceau, j'ai vérifié si tout était bien stable, serré ou enfoncé, c'était le cas.

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 2yxrzg7

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 2598hhw

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 2kipzp

Lorsque je relance la machine, même constat... écran noir, zéro son. La seule image que j'ai eu, à une seule reprise, ce sont des espèces de lignes verticales... mais depuis, plus rien. Je fais des "reset", j'allume et j'éteins la console, j'enlève et réinsère les jeux, je teste avec trois jeux différents, toujours rien...

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Sndilk

Quelqu'un aurait une idée ? Je suppose que c'est un soucis électronique donc cela va sentir la soudure et l'étain tout cela... aie aie aie...

Je vous écoute.

AU passage, tant que je suis dans les nettoyages, je démonte quelques jeux et je les chouchoute, avec quelques gouttes d'alcool au coton tige sur les connecteurs, et un bon dépoussiérage interne. Je frotte le tout avec une bonne éponge Mr Propre et youplà boom! 

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 2ugpgf4

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 21jp40n
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par ShiningBZH Jeu 26 Mar 2015 - 23:04

Salut ! 

ça ressemble à un problème de contacteur cartouche , as-tu carrément enlever le contacteur de la console pour voir si il n'y avait pas d'oxydation ? 

Il faut que tu enlèves ce que j'ai entouré en rouge et nettoyer les pins en dessous : 

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 2598hh10
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par mike 2901 Sam 28 Mar 2015 - 19:56

Ah ouai... en effet, je ne l'ai pas enlevé... Dans le cas où il serait amoché, cela se remplace comme un 72 pins sur une NES ? aussi simple que cela ? 
Vous auriez par hasard des liens vers des boutiques en ligne de confiance pour se procurer ces contacteurs neufs ?

Merci beaucoup Wink Je check asap!
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Brice1612 Sam 28 Mar 2015 - 20:36

Ah non ça ne se remplace pas. Le 72 pin de NES est enfiché sur la carte mère, là c'est soudé !
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par ShiningBZH Sam 28 Mar 2015 - 22:35

Pour une Snes US , je pense que pour les notres ça doit être pareil , donc à 6 min il le démonte 



Edit : il semblerai qu'il y ai eu une version où le connecteur est soudé et une autre qui se démonte comme sur la vidéo
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par silentjo2 Dim 29 Mar 2015 - 22:30

Plusieurs pistes :

- le connecteur cartouche : sur SNES PAL, le connecteur est parfaitement démontable, il suffit d'oser le faire en poussant en simultané des deux côtés (tenir la carte mère et pousser sous les trous de vissage).

- le port vidéo : tu peux aussi refondre les soudures du port vidéo sur elles-mêmes (ça ne mange pas de pain et ça résoud certains problèmes d'absence de signal.)

- certains condensateurs capsules morts : une fois la plaque de blindage retirée, tu va peut-être constater que certains condensateurs en forme de capsule métallique sont légèrement "en travers", là il faut les remplacer par des identiques ou équivalents... ça m'est arrivé sur une de mes SNES en panne, j'avais un quadrillage à l'écran et dès le remplacement opéré, ça disparu.
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par mike 2901 Lun 30 Mar 2015 - 7:31

HSuper pour vos réponses, je vais explorer ces pistes, merci les amis :)

Je vous tiens evidemment informés.
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Brice1612 Lun 30 Mar 2015 - 19:44

silentjo2 a écrit:Plusieurs pistes :

- le connecteur cartouche : sur SNES PAL, le connecteur est parfaitement démontable, il suffit d'oser le faire en poussant en simultané des deux côtés (tenir la carte mère et pousser sous les trous de vissage).

Sur la mienne j'ai pu démonter toutes les protections qui sont autour mais pas le connecteur en lui-même, enfin il me semble confused


silentjo2 a écrit:
- certains condensateurs capsules morts : une fois la plaque de blindage retirée, tu va peut-être constater que certains condensateurs en forme de capsule métallique sont légèrement "en travers", là il faut les remplacer par des identiques ou équivalents... ça m'est arrivé sur une de mes SNES en panne, j'avais un quadrillage à l'écran et dès le remplacement opéré, ça disparu.

J'ai 2 SNES PAL avec des bugs d'affichage, malheureusement ça n'a pas marché (j'ai remplacé le C59) saispas
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Nodoka75 Lun 30 Mar 2015 - 20:03

@ Brice1612 : Ca dépend des révisions de carte mères : sur certaines le port cartouche est amovible, pour d'autres il est soudé.

Et remplacer l'intégralité des condensateurs n'est pas une garantie de réparation (même si ça aide ^^), vu toutes les causes possibles pour le seul symptôme d'absence d'image.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par FlowGB Mar 31 Mar 2015 - 11:04

J'en profite pour glisser un problème, sur une de mes SNES j'ai un écran noir et pas de son pour tous les jeux SAUF pour Mario Kart qui tourne à merveille... une idée? ^^ 

En tout cas intéressant de savoir qu'on peut virer le port cartouche, j'ai jamais osé...
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par saturnz Lun 21 Sep 2015 - 10:22

salut
je me permets de faire remonter ce post histoire de ne pas en créer un pour rien..

i have a soucis !

j'ai choppé une snes switchée sur le forum
elle était fournie avec un câble générique RCA

je l'ai branchée en direct sur ma tv sharp lc-42xd1e de 2006 : pas d'image mais du son
j'ai mis au bout du câble un adaptateur péritel et branché à l'arrière de la tv sur les deux entrées péritel: pas d'image mais du son
sur mon ampli onkyo sr605: sur le devant entrée aux en rca: pas d'image mais du son
à l'arrière sur une entrée dédiée game en rca et j'ai paramétré les in/out: pas d'image mais du son

ensuite je l'ai testée en rca direct sur une samsung de 2010: rien..

la console s'allume bien, je n'ai pu tester qu'un seul jeu pour le moment (j'en ai pas encore acheté d'autre lol)

je n'ai pas encore nettoyé les connecteurs console ni jeu, mais a priori ça n'a pas l'air très sale
pensez vous qu'il faille investir d'abord dans un câble péritel officiel snes ?

quelqu'un en aurait un à me vendre ?

à quelles autre solutions pensez vous (hors achat tv cathodique, j'ai pas la place..)

merci d'avance
saturnz
saturnz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Giants Lun 21 Sep 2015 - 10:26

Il faut éliminer un par un les causes. (tu en as déja fait quelque un je crois)

Dans l'ordre :

- Essayer un autre câble.
- Essayer un autre adaptateur peritel
- Essayer une autre TV

Après ca devient plus technique.
Démonter la console, verifier que le connecteur n'a pas pris de pet (soudure seche, connectique cassé, Connecteur dessoudé, etc)
Mesurer à l'oscilo le signal vidéo qui sort sur la pin en question (j'ai pas le pinout devant les yeux, désolé).

Perso, une Snes qui ne sort pas de vidéo, jamais vue encore, c'est très solide.
Je pencherais plus pour un problème banal de cable

Et oublier les produits que l'on trouve en pharmacie genre alcool.
Une pharmacie vends des produits pour soigner des êtres vivants PAS des consoles.
Pour le prix d'une petite bouteille d'alcool à 90° on préférera une bombe de nettoyant de contact, ce sont des produits qui coute à peu de chose le même prix MAIS qui sont fait POUR ça.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par saturnz Lun 21 Sep 2015 - 16:38

alors j'avais essayé avec un autre adaptateur rca vers péritel: idem

je viens de commander un câble officiel péritel snes sur la baie, on verra..

après, tout ce qui est soudure et oscillo ça va devenir trop compliqué pour moi lol

par contre merci pour l'info sur le nettoyant contact je vais aller voir dans mon magasin de brico dès que possible !
saturnz
saturnz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Yoshiba Lun 21 Sep 2015 - 18:13

Sinon retour à l'envoyeur...
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par lulrik Lun 21 Sep 2015 - 21:33

Giants a écrit:Et oublier les produits que l'on trouve en pharmacie genre alcool.
Une pharmacie vends des produits pour soigner des êtres vivants PAS des consoles.
Pour le prix d'une petite bouteille d'alcool à 90° on préférera une bombe de nettoyant de contact, ce sont des produits qui coute à peu de chose le même prix MAIS qui sont fait POUR ça.
Mouai, certain produit sont diablement efficace et bien moins chère qu'une bombe KF (bien que plus long à l'usage)

Peut être un soucis de norme vidéo ? PAL SECAM NTSC ? Un composite natif ? un Svideo natif ? un composite a base de Svideo ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par mario25 Lun 21 Sep 2015 - 21:55

Je penche pour un problème de compatibilité avec le téléviseur.

De toute façon, rien de mieux qu'une bonne veille catho fin 80/début 90 multistandard pour le retro. tongue
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Giants Lun 21 Sep 2015 - 22:34

Ouai, tu peux aussi utiliser du chaterton quand tu te coupes un doigts, tu peux aussi utiliser du dentifrice au lieu de graisse et inverssement d'ailleurs, te brosser les dents avec de la graisse, nettoyer ton moteur de caisse au produit vaisselle.

Si il existe de produits specifiques dans chaque domaine, ce n'est pas pour rien, a force d'essayer de faire des petites economie, on abime tout.

Si c'etait un probleme de norme, tu aurais au moins un signal a l'écran

La grosse difference entre le pal et secam se situe au niveau des couleurs pas exemple, ca ne t'empechera pas d'avoir une image a l'ecran.

quand au signal Ntsc tu le trouve exclusivement sur quelques console jap et américaine donc a moins que tu est un snes jap avec un cable composite...

quand aux console. secam (donc que francaise), j'ai du en voir peu etre deux en 40 ans
et ce n'etait pas de la generation des snes mais plutot du pong, non le probleme est ailleurs.

Comme dit, cable ou tele.

Tu peux aussi t'amuser a faire un cable rgb toi meme, le pinout de la sortie video/audio de la snes
se trouve un peu partout.
Un cable neuf doit couter dans les 10e sinon.

Ou trouver quelqu'un qui te le prete.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par lulrik Mar 22 Sep 2015 - 14:11

Giants a écrit:Ouai, tu peux aussi utiliser du chaterton quand tu te coupes un doigts, tu peux aussi utiliser du dentifrice au lieu de graisse et inverssement d'ailleurs, te brosser les dents avec de la graisse, nettoyer ton moteur de caisse au produit vaisselle.

Si il existe de produits specifiques dans chaque domaine, ce n'est pas pour rien, a force d'essayer de faire des petites economie, on abime tout.
Écho ?

Essai de mettre de la nuance dans t'es propos, les cas que tu cite son extrême. Je veux bien comprendre que certain produit sont "fait pour" mais il ne faut pas tout rejeter en bloc.

Miror pour les connecteurs, alcool à brûler pour les contacts, nettoyant vitre sans alcool pour les écrans, Graisse silicone en lieu et place de pâte thermique. WD40 pour virer les traces de colles sur certains plastiques, la liste et longue.

Sois dit en passant, j'ai déjà utilisé de "chaterton" pour faire tenir un pansement, c'est rudement solide et ça résiste bien au mouvements répété, je n'ai pas chopé le cancer et j'ai cicatrisé.

Bref revenons au sujet, une panne d'image probablement dus à un faux contact ou une incompatibilité de signal.

Peut être que la synchro ne passe pas, ou bien un des deux signal du duo luma-chroma. Personnellement je n'ai jamais vu ce que donnait une SNES avec un signal en moins.

La proposition de Giants sur le câble est plausible, il faudrait voir de ce coté la.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par saturnz Mar 22 Sep 2015 - 14:28

Yoshiba a écrit:Sinon retour à l'envoyeur...
j'espère éviter..je sais même pas si il acceptera :/

lulrik a écrit:Peut être un soucis de norme vidéo ? PAL SECAM NTSC ? Un composite natif ? un Svideo natif ? un composite a base de Svideo ?
la tu me parles en chinois/japonais Wink

Je penche pour un problème de compatibilité avec le téléviseur.

De toute façon, rien de mieux qu'une bonne veille catho fin 80/début 90 multistandard pour le retro. tongue

i know mais j'ai pas la place SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 598556

Giants a écrit:Ouai, tu peux aussi utiliser du chaterton quand tu te coupes un doigts, tu peux aussi utiliser du dentifrice au lieu de graisse et inverssement d'ailleurs, te brosser les dents avec de la graisse, nettoyer ton moteur de caisse au produit vaisselle.

Si il existe de produits specifiques dans chaque domaine, ce n'est pas pour rien, a force d'essayer de faire des petites economie, on abime tout.

Si c'etait un probleme de norme, tu aurais au moins un signal a l'écran

La grosse difference entre le pal et secam se situe au niveau des couleurs pas exemple, ca ne t'empechera pas d'avoir une image a l'ecran.

quand au signal Ntsc tu le trouve exclusivement sur quelques console jap et américaine donc a moins que tu est un snes jap avec un cable composite...

quand aux console. secam (donc que francaise), j'ai du en voir peu etre deux en 40 ans
et ce n'etait pas de la generation des snes mais plutot du pong, non le probleme est ailleurs.

Comme dit, cable ou tele.

Tu peux aussi t'amuser a faire un cable rgb toi meme, le pinout de la sortie video/audio de la snes
se trouve un peu partout.
Un cable neuf doit couter dans les 10e sinon.

Ou trouver quelqu'un qui te le prete.

alors c'est apparemment une française qui à été switchée, à priori c'est tout

je penche aussi pour le câble rca pas adapté (croisons les doigts pour que ça ne soit que ça !!!)
j'en ai choppé un à 16€ (sic) sur ebay

merci pour toutes les infos, je vais tester tout ça dès que je reçois les éléments

ps: je recommande le dentifrice pour les brulures, ça apaise bien Wink
saturnz
saturnz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par lulrik Mar 22 Sep 2015 - 14:45

Alors je vais expliquer Wink

France et une partie de l'europe de l'est et Afrique : SECAM
Europe de l'Ouest et autres : PAL
Amerique du nord et Japon : NTSC

Ces trois trucs servent à transporter le signal vidéo que nous aimons tant vers notre TV on parle ici des signaux Wink mais ils sont incompatible entre eux.


Composite, 1 câble qui envoi de ton périphérique vers ta TV le signal vidéo (en gros il prend ce que l'on appelle "luma" "chroma" et "synchro") les mixe ensembles et vomi le tout dans ta TV
S-Video, lui il est un peu mieux, il transporte "luma" "chroma" et "synchro" de façon séparé.

Péritel, HDMI et autre c'est encore autre chose.

Pour ta culture G, on peut faire du Composite avec du Svidéo mais pas facilement l'inverse. il suffit d'avoir un condensateurs et une résistance.

Ici, on peut voir que tu "pourrais" (rien n'est sur ! )

1) Avoir un problème de signaux, exemple :la console envoi du NTSC sur une TV PAL ce qui causerai des déformations de l'image voir pas d’image du tout.

2) Un signal Svideo ou RGB matraqué par un transistor pour le faire rentrer de force dans un composite. Certaine TV s'en accommode et arrive à fouiller dans la merde pour avoir l'image, d'autre non.

3) Un câble qui n'arrive pas, ou n'est pas conçu pour transporter un signal d'un certain type.

4) Un signal, qui vient d'un autre signal, mais mal transformé, Un composite venant d'un Svideo. Mais avec une adaptation mal faite.

5) Un signal trop faible pour ta TV, ça arrive.

La liste est longue comme tu peut le voir, ton objectif étant de faire le plus de tests possible pour en écarter le plus possible.
a) Changer câble.
b) Changer TV.
c) Vérifier soudure.

bon courage, et à la moindre question n’hésite pas !

Edit : j'ai vu ta modif à 14:28, mais j'ai la flemme d'éditer Embarassed
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par saturnz Mar 22 Sep 2015 - 14:59

c'est clair thanks
SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image 4
saturnz
saturnz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par saturnz Mer 23 Sep 2015 - 21:32

houra !!!

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image P1030519

ouf ce n'était que le câble cheers cheers TROP CONTENT TROP CONTENT TROP CONTENT

je peux vous dire que j'ai retenu ma respiration au moment
du branchement et de la l'allumage de la télé

merci beaucoup à tous pour vos précieuses informations en tout cas !!!
saturnz
saturnz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par lulrik Mer 23 Sep 2015 - 21:36

Haaaa !! Bravo ! plus qu'a jouer Basketball
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image Empty Re: SNES - Super Nintendo en panne - plus d'image

Message par Giants Jeu 1 Oct 2015 - 21:51

Moi aussi lulrik j'ai déjà aussi utilisé du chatterton pour fixer une hémorragie (réellement) et j'en suis pas mort.
Y'a même moins d'un mois pour tout te dire, couper le bout du doigt au cuter.
Pas le temps de monter à l'étage pour foutre un lancement, bricolage à finir donc... chaterton

Néanmoins, ce ne sont pas des choses que je conseilles tout simplement sur les forums.
Des exemples j'en ai plein :) On peu prendre une pince multiprise pour planter un clous, j'ai aussi fait ce genre de connerie, ça marche d'ailleurs.

Mais c'est pas pour autant que je vais le conseiller :)
Ceci pour expliquer cela, bref.


C'était sur ma liste en 1er ligne, regarde :

>Dans l'ordre :
>
>- Essayer un autre câble.
>...


Bein cool, a plus qu'à jouer alors :)
Nickel
Il te reste plus qu'a trouver un linker OU une floppé de jeux.
Sur Snes, des bon titres ce n'est pas ce qu'il manque.

- Actraiser
- Super mario world
- The legend of zelda
- Super Castlevania
- Un autre aussi ou tu diriges 2 mecs qui bombarde avec les flingues, le tout super fluide.

Mince... je n'ai plus le nom
AH Yes : Contrat III
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum