GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castlevania Symphony of the Night

+10
FK-corporation
Sejakun
Chô Aniki
mateo
DDragnotti
lesTrésorsdugrenier
NinjaStorm_banni
sebnec
Earthworm jo
kenshiraoh
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Castlevania Symphony of the Night

Message par kenshiraoh Mar 17 Mar 2015 - 1:12

Même à 200 euros, SOTN pal vaudrait le coup : c'est un giga hit des années 90...
L'avantage de la PS1 est que tu peux aussi chopper des jeux exceptionnels pour 10 euros. Donc ça équilibre avec les SOTN, Tombi, Suikoden etc.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 9:58

au pire il vient pas de ressortir sur le psn ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 10:44

Tout à fait kenshiraoh, pleins de bons titres pas chers sur PS1, entre les résident evil, heart of darkness, crash ou autres t'en as pour tous les goûts pour pas cher. Après c'est clair que certains titres nécessitent de mettre la main à la poche, mais bon au final ça reste quand même abordable comparé à des consoles plus anciennes.

Ah c'est bon à savoir ça b0ya, effectivement je viens d'aller vérifier, il est sortit fin 2012 sur le PSN, mais pour une collection comme la mienne principalement axée sur la PS1 c'est quand même dommage de pas l'avoir en version "physique", mais pour quelqu'un qui collectionne autre chose et qui veut y jouer pour pas cher c'est clair que c'est une bonne alternative !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 11:30

100 balles pour un jeu qui tourne en 50Hz faut être sacrément amoureux en effet... En US il vaut déjà plus le coup pour y jouer ! Le jeu me fait somnoler en Pal je l'ai revendu à cause de ça.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par sebnec Mar 17 Mar 2015 - 11:37

+1 : Fred13, si tu veux y jouer et non pas l'acheter pour des raisons de collection, prends la version US. Le jeu est en 60 Hz, beaucoup plus agréable et surtout très abordable ; puis je trouve le boîtier US en petit format plus agréable à l'oeil (et au stockage !).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 11:40

Il me semble d'ailleurs que les textes sont en anglais même dans le jeu pal, quoi qu'il en soit c'est du basique, c'est pas un cours de philo Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 12:25

La collection c'est pas toujours rationnel, je préfère me consacrer à une collection PAL, même moins performantes qu'une NTSC, tout comme d'autres claquent des fortunes en blister pour des jeux qui sont par le fait injouables, ou achètent des jeux par centaines pour atteindre des collec à plus de 2 000 jeux pour au final ne pas jouer à plus de 10% de cette collection. 

Donc oui c'est surtout pour y jouer mais aussi pour la collection, d'où ma préférence pour le PAL. Et si j'ai besoin d'action plus nerveuse, je préfère me tourner vers un bon FPS ^^

Merci pour vos remarques en tous cas, c'est vrai que la NTSC peut-être une bonne alternative pour certains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 14:43

Evidement. Malgres tout pour comparaison je collectionne le snes et megadrive en Pal, mais un simple inter permet de basculer sur le 60Hz prévu lors de la réalisation des jeux. Sur PSOne je ne crois même pas que c'est possible, sur PS2 certains titres le proposent (Gradius V) et c'est plus que sympa, pour certains softs c'est essentiel (jamais je ne jouerais à un shoot en 50Hz, quel intérêt !).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Mar 2015 - 14:53

Vous êtes sûrs pour le 50Hz ?
Parce que pour les jeux PS1 il y avait à chaque fois quasi la possibilité de choisir son mode d'affichage (50Hz/60Hz)
J'ai fini un premier run dernièrement (château normal) et commencé le suivant (château inversé) et je ne me souviens plus s'il y avait ce choix mais en tous cas je n'ai eu aucunement l'impression que le jeu ramait ou qu'Alucard avait un balai dans le fion.
Sinon, pareil que beaucoup : Psychologiquement mettre 100€ ou plus dans un jeu PS1 ça fait mal au cul. Pourtant il y en a pas mal qui ont dépassé voire explosé ce plafond malheureusement, et pas forcément de supers jeux d'ailleurs. Perso, si je craque pour un jeu PS1 aussi coté, il faut ABSOLUMENT que ce soit un titre culte ou ludiquement extraordinaire.
Ce qui est parfaitement le cas de Symphony of the Night (raaah ces musiques !)
A noter qu'autant le premier run est easy (presque trop), autant le château inversé est super balaise (presque trop aussi ^^), c'est ouf.
Toujours pas fini d'ailleurs, par moment j'ai l'impression de jouer à un "Souls" tellement c'est punitif et frustrant Very Happy (parce que là quand tu meures.... ben tu meures.... et si t'as pas sauvegardé depuis 30min ou 1h30 ben c'est tant pis pour toi !  Sad )

Niveau cote je dirai :
- L'an dernier il se trouvait dans les 80-90€ sur ebay et dans les 70-80€ sur forum.
J'ai eu le mien à 65in en mai/juin 2014 mais pas en TBE, juste BE (ça me va très bien comme ça !)
Depuis il a encore grimpé. On semble être passé à 120-150 sur ebay et à 100-120 sur forum si j'en crois la dernière vente ici-même.
Ceci dit c'est aussi le genre de jeu dont la cote est totalement aléatoire et varie de + ou - 40€ en 3 semaines selon le sens du vent.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 15:26

Il ne me semble pas qu'on ai le choix. Honnêtement il suffit de tester 20 secondes en 60Hz pour voir à quel point c'est flagrant, les mouvements du perso, et de sa cape, sont assez soporifiques à côté (en 50Hz).
Certe ce n'est pas un shoot. Mais moi ça m'a passé l'envie du Pal, tanmieux d'un côté, il en faut pour tout les choix Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 17 Mar 2015 - 15:26

Chaque année des jeux sur PS1 augmente en prix
une génération en chasse une autre...
on rentre dans la generation ou des gamins on connue cette console là PS1  comme etant leur 1er console et maintenant ces gamins travaillent et comme beaucoup ici on envie de se replonger dans des souvenirs nostalgique ou de collection , du coup la Ps1 semble etre prisée notament ces titres cultes comme SON, Suikoden, Tombi, Star Ocean, Crash Bandicoot, Silent Hill, resident Hill, Metal gear, etc....
cependant ces jeux là même citée ne sont pas " r a r e " car beaucoup plus produits que des jeux SNES notamment mais comme certains jeux sont des must, ils tronent encore dans beaucoup de collection du coup on se trouve plutot dans un effet rareté au niveau de l'offre et la demande, (ah cette fameuse loi qui régit tous)  en effet beaucoup de demande pour tres peu de jeux mise en vente que sont par exemple (SON, Tombi 1, Suikoden I et II, etc)

voili voilou
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:10

perso je joue sur la new astro city c'est mieux ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par kenshiraoh Mar 17 Mar 2015 - 19:42

En dehors des considération 50/60hz, je trouve que les boitiers européens sont beaucoup plus sympas que les américains.
Et puis, objectivement, la jaquette européenne/japonaise est majestueuse, à l'inverse de la jaquette de la version américaine, totalement à ch.... (et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point (?)).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par DDragnotti Mar 17 Mar 2015 - 20:31

kenshiraoh a écrit:En dehors des considération 50/60hz, je trouve que les boitiers européens sont beaucoup plus sympas que les américains.
Et puis, objectivement, la jaquette européenne/japonaise est majestueuse, à l'inverse de la jaquette de la version américaine, totalement à ch.... (et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point (?)).
Il est pas beau le mont St. Michel  MDR
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:32

+1 lesTrésorsdugrenier je vois les choses exactement comme toi. D'ailleurs c'est un peu moi que tu décris là, première console de mon enfance, la PS1 que j'ai envie de redécouvrir, avec les meilleurs jeux de la console. Et sinon oui, la loi de l'offre et la demande c'est la base, comme je l'ai dit dans mon dernier poste, la rareté c'est totalement relatif. Ce qu'il faut prendre en compte c'est pas le nombre d'exemplaire "absolu", mais bien le nombre d'exemplaire "disponible" et dans notre cas, ben ça créé quand même une certaine rareté pour ce jeu ou d'autres (suikoden, tombi ou autres qui ont été cités).

Indéniablement kenshiraoh, à ce niveau-là au moins, je pense que la jaquette européenne/japonaise fait l'unanimité !

Edit : on va dire la quasi-unanimité pour froisser personne^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 20:52

kenshiraoh a écrit:En dehors des considération 50/60hz, je trouve que les boitiers européens sont beaucoup plus sympas que les américains.
Et puis, objectivement, la jaquette européenne/japonaise est majestueuse, à l'inverse de la jaquette de la version américaine, totalement à ch.... (et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point (?)).

La jaquette US est à chier, ça tombe sous le sens. La Jap et Pal sont parmis les plus belles jaquettes.

Pour le reste, une simple idée de ce que donne la différente fréquence (regardez surtout les déplacements en général) :


En 50Hz (Pal) :




En 60 Hz (US/Jap) :




Il est vraiment bien optimisé en 60Hz, en tout cas en l'essayant on ne souhaite plus revenir sur du 50.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Mar 2015 - 20:58

Y'a surtout un mec qui dose les déplacements en bas (60Hz) et un autre qui joue plus "normalement" en haut (50Hz)
Mais bon on digresse sur le sujet d'origine (estim) il faudrait un sujet SotN dédié Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 21:00

Comme si les mouvements de cape étaient réglables, ah la mauvaise foi ninja ! clown
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par mateo Mar 17 Mar 2015 - 21:01

Les gars restont sur le principe de l'estim sinon le topic va fermer pour HS
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 21:02

Yep, moi ça me déranges pas, j'ai eu mon estim, mais c'est vrai que Onels risque de nous taper sur les doigts ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 21:05

Pas de lézard, vu que l'auteur a été comblé par tout le monde, c'était histoire de clore le sujet sur une note déviante, je ne vais pas remettre en cause une personne recherchant un jeu Pal, collectionnant moi même du Pal en général. 
Bon jeu quoi qu'il en soit.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par mateo Mar 17 Mar 2015 - 21:09

Autant ouvrir un nouveau topic dédié Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 21:12

Ca ira je pense, il n'y aura pas grand chose de plus à rajouter (jaquettes/ vitesses/ support) c'était juste histoire de discuter sur ça en fait mais on en fait vite le tour  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Mar 2015 - 21:31

La mauvaise foi de quoi ?
Je te donne mon avis, qui diffère du tien, et tu insinues que du coup c'est de la mauvaise foi.
Chelou comme raisonnement.

L'argument du "mouvement de la cape" sincèrement c'est le genre de truc tellement imperceptible que ça ne me convainc pas.
Et personnellement, à moins de faire un test en grandeur nature entre un jeu (de ce type) PAL 50 et un jeu (du même type que SotN) NTSC 60 coup sur coup, je ne verrai jamais la différence entre 2 vidéos aussi peu différentes.
Pour le coup les 2 vidéos que tu as choisis ne me permettent pas de faire la différence.
Autant mettre un Speed Run en Pal 50Hz, et un néophyte complet sur une NTSC 60Hz, ça sera pour moi aussi parlant.

De mémoire de joueur en revanche, il existe une VRAIE différence sur d'autres jeux, comme notamment Tekken 1, 2 et 3. A tel point que jouer en Pal 50Hz est une chianlit (pour qui testera une version NTSC)
Même chose à l'époque entre ISS et Winning Eleven 10 aussi.
Mais ça dépendra surtout des jeux, voire des types de jeux.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 21:45

Y'a pas à chercher de toutes façons, mettre en 60Hz augmente la vitesse générale, musique comprise, sauf jeu optimisé 50Hz via switch là ça bug quand on force le 60Hz (Ristar MD et cie). Donc un jeu Pal qui existe en 60Hz outre Atlantique d'une manière générale il est bridé... Après essais (et revente dans mon cas) ce Castle l'est bel et bien, et tout comme montrer une photo d'un comparo Composite/RGB la différence n'est flagrante que pour celui qui test bien souvent.

La cape était un facteur assez visible où j'avais précisé voir une différence sur vidéo lambda, j'ai pas dis que c'était THE détail of the year qui allait remettre en cause toute la chose.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Mar 2015 - 22:50

Tu devrais ajouter des trucs style "pour moi", "je pense que", et autres "à mon sens", parce que sinon ça fait un peu "ce que je dis est forcément la seule vérité" Wink
Ce que j'en dis c'est que ce qui est flagrant pour certains jeux mal développés dans leurs versions Pal 50Hz (Tekken / ISS) n'est pas si dommageable ni dérangeant pour d'autres jeux (SotN)
Je n'ai pas attendu que tu expliques la différence entre 50 et 60Hz pour en faire moi-même l'expérience en cours de jeu, et ce du temps ou même certaines de nos TV n'acceptait de toute façon pas ce signal 60 Hz.

Pour moi, et en tous cas pour SotN, ça me choque autant que de pinailler sur "l'absence ou non de scanline" sur un jeu rétro, sur l'utilisation d'une TV cathodique plutôt qu'un plasma/lcd/led, sur le coté inferior de telle ou telle version d'un même jeu, ou sur la réelle différence entre un jeu diffusé en RGB ou non. Franchement il y a des cas ou les différences sont flagrantes et d'autres ou ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, juste qu'elle est pour moi, imperceptible pour SotN, du moins qu'elle ne m'a aucunement dérangée (fort heureusement)
(De toute façon je ne ferai sans doute jamais le test car je n'ai pas prévu d'acquérir la version US ou Jap)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Chô Aniki Mar 17 Mar 2015 - 22:59

Hop j'ai splitté le sujet pour parler d'un de mes jeux préféré, fait à plusieurs reprises pour ma part, fini 5 ou 6 fois au moins et la dernière fois à 200,6% pour la première fois. 

Donc pour revenir à la différence 50/60Hz, oui elle est flagrante quand on connait les 2 versions, y jouer en 60Hz est bien plus agréable, surtout que le perso est déjà assez lent comme ça en 60Hz.

La meilleure version de SOTN est la version Xboxlive arcade, le jeu est en 60Hz et traduit en français et il ne coute que 8€, parfois 4€ quand il est en promo.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 23:04

Il m'est inutile de mettre des fleur ninja là où il n'en faut pas. Le jeu n'est pas aussi bien optimisé en Pal c'est un fait, là où je te rejoint c'est sur le ressenti qui est propre à chacun, ça gêne ou non et j'ai précisé que dans mon cas les deux versions sont sans équivoque.

Mais vu ta grande et ancestrale expérience en la matière je suppose que tu as testé par toi même afin d'en proposer une argumentation solide.


La version X360 est un bon compromis (surtout niveau tarifaire) mais sur un écran plat, ouille ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Chô Aniki Mar 17 Mar 2015 - 23:07

Non franchement il passe super bien sur écran plat, il est en 4/3 comme la version originale si je me souviens bien.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania Symphony of the Night Empty Re: Castlevania Symphony of the Night

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 23:09

Exact, j'avais trouvé les sprites un peu déformés quand même, enfin pour moi c'est une œuvre à ne pas trop dénaturer Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum