GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

+25
Paradis
wiiwii007
Brice54
MégaLockpin
kalo99
iwillbeback
zyta2000
Kulten
PacMen
Kaméha
shooter13200
Ataré
Asukalisa
drfloyd
tilou
FK-corporation
Menadel
lessthantod
sylesis
scaravagor
LiquiD-GaminG
wulf
killvan
Evola
Maskass
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Kaméha Dim 5 Avr 2015 - 23:50

Oui DoA 2 sur DC à sa sortie c'était un bon jeu, même aujourd'hui.

Et les nichons de Mai dans KoF c'était quelque chose ! Rien à voir avec Chun-li ou Sakura.

Les vraies licences à nichons sont ce que sont devenus désormais les DoA ou encore les senran kagura burst ou autres. De belles daubes pour otaku chelou !

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 8:27

Ce que j'aimais dans les jeux vidéos, c'était principalement deux choses :

1/ le côté pas du tout photoréaliste qui permettait de faire travailler son imagination et faisait que tout était possible.

2/ le côté "rare" : On avait un jeu à son anniversaire et un à Noël et de toute façon, il sortait une vingtaine de jeux par mois, maxi. Aujourd'hui, on va sur internet, on télécharge (on ne se déplace même plus dans plusieurs magasins pour trouver LE jeu ou on ne renvoie plus le petit papillon de la pub dans le dernier numéro de Joystick en on n'attend plus que le facteur passe et apporte le colis) un jeu par jour...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Menadel Lun 6 Avr 2015 - 11:36

Asukalisa a écrit:
Ataré2600 a écrit:les nichons

Aussi ^^

Alors une info pour les deux tellectuels, y a senran kakura 2 3DS qui sort cet ete !!!

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 14260110
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par PacMen Jeu 9 Avr 2015 - 13:51

Loisirs, technique et plaisir
PacMen
PacMen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Kulten Ven 10 Avr 2015 - 14:13

Ce qui me plaît c'est d'aller dans un univers imaginaire et graphiquement "electronique" si vous voyez... Vectrex, polygones bien visibles, vaisseaux spatiaux stylisés, 3D isométrique... exception faite de quelques jeux (moto ou voiture, flipper, quelques shoots d'arcade... et encore pour les bagnoles je ne peux pas dépasser le "réalisme" de Outrun, c'est vous dire...).

Plus c'est simple mieux c'est. Je n'ai pas aimé les jeux avec des vrais bonshommes ou les simulations, si c'est trop réaliste je m'ennuie, je ne vois pas l'intérêt. Il faut que j'allume et que je joue directement. Un ou deux boutons, la croix directionnelle et c'est marre.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par zyta2000 Ven 10 Avr 2015 - 14:56

Il faut que j'allume et que je joue directement. Un ou deux boutons, la croix directionnelle et c'est marre.[/quote]

Je suis bien d'accord:pas trop de complications,des règles simples,à répéter jusqu'à ce que ça marche...
le bonheur!(exactement le même aujourd'hui que quand j'étais petite,j'ai pas du tout évolué sauf que je teste Warioland sur une VRAIE game boycolor à moi!)







(pourquoi j'ai pas correctement cité moi???)


Dernière édition par zyta2000 le Ven 10 Avr 2015 - 15:08, édité 1 fois
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par lessthantod Ven 10 Avr 2015 - 15:03

Kulten a écrit:Il faut que j'allume et que je joue directement. Un ou deux boutons, la croix directionnelle et c'est marre.
love console
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 23:47

Ce qui me plait, l'exploration/decouverte (fans de rpg ça s'invente pas).

Mais ce qui me plait par dessus tout, c'est d'etre comme acteur d'une experience, mais j'aime varié celle ci, que ce soit sur de la plateforme, du fps, du rpg etc...
Ce que j'aime c'est cette possibilité de varier les plaisirs, c'est aussi ces moments de détente que ce loisir m'offre aujourd'hui en tant que père, c'est "MON moment à moi".
Le jeu vidéo a pour moi une magie que certains retrouvent dans les livres, il  me fait voyager en somme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Evola Dim 12 Avr 2015 - 0:15

Kulten a écrit:Ce qui me plaît c'est d'aller dans un univers imaginaire et graphiquement "electronique" si vous voyez... Vectrex, polygones bien visibles, vaisseaux spatiaux stylisés, 3D isométrique... exception faite de quelques jeux (moto ou voiture, flipper, quelques shoots d'arcade... et encore pour les bagnoles je ne peux pas dépasser le "réalisme" de Outrun, c'est vous dire...).

Plus c'est simple mieux c'est. Je n'ai pas aimé les jeux avec des vrais bonshommes ou les simulations, si c'est trop réaliste je m'ennuie, je ne vois pas l'intérêt. Il faut que j'allume et que je joue directement. Un ou deux boutons, la croix directionnelle et c'est marre.

Exactement !!!

Le jeu vidéo doit être dépaysant !!! il doit être autre chose que la réalité et proposer un monde électronique qui lui est propre :une esthétique différente, des sons inconnus,  proposer des trucs qui défient les lois de la nature, du temps et de l'espace ...

D'accord aussi sur la simplicité ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 0:16

trop chronophage je ne joue quasiment plus chez moi juste en transport ou en voyage ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par iwillbeback Dim 12 Avr 2015 - 6:56

J'ai remarqué que nous sommes nombreux à rejouer et finir des jeux que nous avons apprécier et déjà terminer.
Tous simplement par ce que cela nous réconforte/rassure (c'est même assez étrange).


ex pour ma pomme:
Une petite baisse de forme =>  un petit Duke Nukem 3D et c'est reparti avec la mega-patate..
Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 66196-Duke_Nukem_64-2
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2015 - 10:46

fofo.rider a écrit:J'ai remarqué que nous sommes nombreux à rejouer et finir des jeux que nous avons apprécier et déjà terminer.
Tous simplement par ce que cela nous réconforte/rassure (c'est même assez étrange).


ex pour ma pomme:
Une petite baisse de forme =>  un petit Duke Nukem 3D et c'est reparti avec la mega-patate..
Spoiler:
Pareil ...
ex pour ma pomme:
Dans mon cas c'est Doom 2 (le fusil à double-canon scié coquin ), le défouloir ultime après une journée un poil casse-boules ... Twisted Evil
Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 21740_2_1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par kalo99 Dim 12 Avr 2015 - 10:46

Moi j'aime être en immersion. Rechercher des brides d'histoires a la manière des premiers résident evil (aujourd'hui souvent les objets a récupérer n'ont aucun intérêt), se sentir être le héro ou du moins le protagoniste.

Se sentir plus fort que dans la vie réelle ou bien aussi faible mais transporté dans des univers soit de ouf a la serious sam ou encore démoniaque comme silent hill.

D'autres fois simplement rêver, voler dans nights info dreams, devenir pilote de course, meilleur combattant au monde, finir un niveau Rayman ou Mario en xx secondes, survivre au beau milieu de patterns frénétiques quasi épileptiques en sortant un score a faire pâlir le compte en banque, le renflouer en brisant tous les interdits dans gta ou payday

Ou tout simplement pouvoir dire:



"i am the BATMAN"
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par MégaLockpin Lun 27 Avr 2015 - 14:28

Je saurais pas répondre précisément à cette question... C'est l'univers tout entier d'un jeu qui me plait. Soit ça colle, soit ça colle pas :). Ce qui est sur c'est que j'ai horreur des jeux en vue FPS. Je préfère voir mon personnage dans sa globalité. Malheureusement les TPS sont rares. A part les AC, gta & S4 ligue, je vois pas trop.
avatar
MégaLockpin
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Brice54 Mar 12 Mai 2015 - 0:34

le fameux scoring et le "allez j'en refais une, je suis sûr que je peux améliorer mon temps" ahah, ou comment passer des heures à courir après le meilleur score
avatar
Brice54
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Villerput
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par wiiwii007 Mar 12 Mai 2015 - 8:58

romano a écrit:Ce que j'aimais dans les jeux vidéos, c'était principalement deux choses :

1/ le côté pas du tout photoréaliste qui permettait de faire travailler son imagination et faisait que tout était possible.

2/ le côté "rare" : On avait un jeu à son anniversaire et un à Noël et de toute façon, il sortait une vingtaine de jeux par mois, maxi. Aujourd'hui, on va sur internet, on télécharge (on ne se déplace même plus dans plusieurs magasins pour trouver LE jeu ou on ne renvoie plus le petit papillon de la pub dans le dernier numéro de Joystick en on n'attend plus que le facteur passe et apporte le colis) un jeu par jour...
+1  Sad

J'ai compris qu'il valait mieux avoir moins de jeux et s'y intéresser réellement, plutôt que d'en avoir des tonnes pour à peine les allumer voir même les placer directement sur une étagère.

Ce que j'aime dans le jeu vidéo c'est le fait de m'évader de ce monde de fou... Je préfère me retrouver dans un monde très coloré que dans un monde réaliste style Call Of, Fifa, AC etc. Le jeu vidéo AAA tel qu'il est maintenant ne m'intéresse pas vraiment, je teste juste pour voir dans quelle direction se dirige ma passion, mais bon... L'ultra assistanat des jeux récents me sort par les yeux, et malheureusement pour moi il y en a de plus en plus. 

Perso, je prends le jeu vidéo comme un défi, j'aime les relever et voir ce que les développeurs m'ont mijoté.  Twisted Evil
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Paradis Mer 13 Mai 2015 - 15:51

"L'aventure" me viens directement a l'esprit, en lisant le titre du topic amoureux

Dans ta liste donc: L'exploration/la découverte.
Bien qu'avec l'âge ça deviens très compliqué de trouver le temps pour ça saispas

J'ai de très bon souvenir (lointain) de >>>

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Lbadpc10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Lucabel Jeu 9 Juil 2015 - 20:13

Je cherche de l'évasion et de l'action, de la surprise aussi !
Lucabel
Lucabel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : France (78)
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Alli_Gato Mer 22 Juil 2015 - 14:34

Une bonne histoire, avec un contexte qui fait voyager dans un autre monde.

Sinon en restant plus classique, c'était le fait de relever un défi, parfois énorme, pour finir un jeu. Cette satisfaction n'a pas de prix ahah
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par Alli_Gato Mer 22 Juil 2015 - 14:36

Paradis a écrit:"L'aventure" me viens directement a l'esprit, en lisant le titre du topic amoureux

Dans ta liste donc: L'exploration/la découverte.
Bien qu'avec l'âge ça deviens très compliqué de trouver le temps pour ça saispas

Ah LBA <3 un grand classique qui illustre bien l'idée!

Il y avait aussi Another world & Heart of Darkness, qui m'on fait voyager tellement loin!
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par MastaYoda Jeu 23 Juil 2015 - 17:45

Pour moi les critères les plus importants sont :
 
La précision du gameplay : il faut que ce soit au poil sinon ça me saoule et pour ça, il n’y a à mon sens que Nintendo qui y parvienne sans faute.
 
La technique maîtrisée : un jeu fini, terminé, léché et pas des trucs patchés avant la sortie ou buggé. Le jeu doit être maîtrisé. Encore une fois, Nintendo vend des jeux finis et au poil. Je ne me souviens pas d’un jeu récent (hors Big N) qui ne requérait pas une putain d’update avant de pouvoir jouer, c’est infernal.
 
La beauté et l’originalité : pas nécessairement graphique pcq un décor minimaliste oub pixélisé peut nous transporter dans un univers enchanteur amis il faut que je trippe, que je voyage et que j’y repense après avoir éteint. En ce moment, xenoblade me fait cet effet. Et il faut que ce soit original, intéressant.
 
La musique/la bande son : pour moi ça fait carrément la moitié du jeu. Doublage pourri musique de merde et autre truc du genre parviennent à me pourrir un jeu. Le doublage « so-damn-british-mate » de xenoblade sur 3DS en est le parfait exemple… c’est pour vomir
 

Avec ces critères, j’ajouterais le scénar mais ça ne s’applique qu’à certains types de jeux comme les rpg donc la mise en scène et l’écriture pour les rpg only
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous plaît dans les jeux vidéos ?

Message par jeamph Ven 18 Déc 2015 - 13:46

lessthantod a écrit:Aujourd’hui le JV essaie beaucoup trop de copier le cinéma, c'est devenu un business à part entière ... on touche plus de monde, et c'est facile à promouvoir!
+10000 C'est le fric qui décide de tout. Le pire, c'est qu'ils arrivent à convaincre toujours plus de monde :)
avatar
jeamph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum