GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

+14
Menzo33
Cladstrife
saeba13
zoe
kalo99
MajorTom
Captain Obvious
NeoBob
kosmos
NinjaStorm_banni
Kaméha
Snoz
deika
drfloyd
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mar 28 Avr 2015 - 15:41

Il me semble qu'il n'y a que le "Dark Souls : The Official Guide", donc en anglais.
Seul DKS2 a eu droit à un superbe guide collector en FR.
Pour Bloodborne, je m'attendais à la même chose mais nada Confused (ENG only)

* j'ai forcément les 3, ainsi que le "Design Works" du 1

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Miella Mar 28 Avr 2015 - 15:49

Vous savez s'il  y a des artbook sur le monde des souls ? 
J'aimerais tellement m'en procurer un !
Miella
Miella
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Mar 28 Avr 2015 - 15:57

NinjaStorm a écrit:Il me semble qu'il n'y a que le "Dark Souls : The Official Guide", donc en anglais.
Seul DKS2 a eu droit à un superbe guide collector en FR.
Pour Bloodborne, je m'attendais à la même chose mais nada Confused (ENG only)

* j'ai forcément les 3, ainsi que le "Design Works" du 1

Merci pour les précisions par contre je viens de jeter un coup d'œil et j'arrive pas a trouver un guide book du 2 en FR Sad


@Miella

Le Design Works dont parle Ninjastorm est un art book il me semble non ?


Dernière édition par saeba13 le Mar 28 Avr 2015 - 16:04, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par kosmos Mar 28 Avr 2015 - 15:58

saeba13 a écrit:Je confirme c'est quoi cette difficulté de malade ? un truc de dingue.
Les ennemies nous détectent a 3 km et attaquent beaucoup plus en groupe que dans le premier ou plutôt les groupes d'ennemies m'ont l'air plus nombreux et peuvent nous poursuivre beaucoup plus loin qu'avant.

Le quai de la désolation ma fait transpirer, encore plus que les marais dans le premier, je suis mort je ne sais combien de fois dans cette zone, une horreur.

Bienvenu au club !

l'un des gros point noir du jeu, voir LE plus gros : la difficulté complètement artificielle basée sur l'exagération des mobs au mètre carré et des attaques massives de ces derniers... et pour remettre une couche, le plus souvent dans des couloirs exigus et/ou place bien fermées...

dans cette zone les mobs c'est quasi à la file indienne...

Le pire ..j'avais même pas capté que la torche effrayait les espèces d'araignées lol, je me les faisais à la régulière sur le ticket de métro qui sert de chemin !



kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mar 28 Avr 2015 - 16:07

Je viens de le retrouver dans mes commandes :
"Dark Souls II Collector's Edition Guide"
... et effectivement vu le nom je me suis planter.
C'est pourtant pas faute de l'avoir parcouru encore et encore !
( Boulet )

Oui, l'autre est un Artbook Wink


Dernière édition par NinjaStorm le Mar 28 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Mar 28 Avr 2015 - 16:10

@Kosmos

Je précise que je joue sur le remake mais oui c'est clairement un peu abusé cette difficulté par le nombre et l'étroit, ça fait rager par moment mais quand je vois la DA arrivé au bosquet du chasseur je pardonne tout au jeu amoureux

Le pire ..j'avais même pas capté que la torche effrayait les espèces d'araignées lol, je me les faisais à la régulière sur le ticket de métro qui sert de chemin !
Pareil MDR  en refouillant j'ai capté qu'il y a avait un mécanisme de Pharros qui une fois activé nous débarassé des sortes d'araignées sur toute la zone.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Mar 28 Avr 2015 - 16:12

NinjaStorm a écrit:Je viens de le retrouver dans mes commandes :
"Dark Souls II Collector's Edition Guide"
... et effectivement vu le nom je me suis planter.
C'est pourtant pas faute de l'avoir parcouru encore et encore !
( Boulet )

Oui, l'autre est un Artbook Wink

Donc pas de guide en FR Sad  ? je pense que je vais quand meme me les acheter meme en rosbeef.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Ataré Mar 28 Avr 2015 - 16:45

NeoBob a écrit:
Ataré2600 a écrit:
mon parcours tranquilo:

...Et là, c'est le drame.  Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 435303


clairement
je sais à quoi m'attendre, mais je pense que je vais en chier avec les boss
sauf si je peux voir le forgeron avant.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mar 28 Avr 2015 - 18:51

saeba13 a écrit:Donc pas de guide en FR Sad  ? je pense que je vais quand meme me les acheter meme en rosbeef.
Je viens de vérifier :
383 pages pour le Guide de DKS (et ENG)
463 pages pour le Guide de DKS2 (et ENG aussi)

=> Celui du 2 est sans doute encore trouvable (aucune idée / je l'avais eu à 26€ in à sa sortie, ce qui est complètement ouf compte tenu de la qualité ET de la quantité !)
=> Celui du 1 est plus difficile à trouver à bon prix (j'avais eu le mien à 65in sauf erreur)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Mer 29 Avr 2015 - 14:40

Merci je vais prendre le guide du 2 😄
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Lun 4 Mai 2015 - 14:54

Dark souls 2 finit en 62 heures 😄  entre le premier et celui la mon cœur balance meme si la difficulté est parfois abusée mais bon rien d'insurmontable non plus.

J'attaque les 3 DLC.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mar 5 Mai 2015 - 16:25

Veinard !
J'aimerais m'y remettre sur cette édition PS4 très prochainement car finalement je me souviens de trop de trucs vraiment classes et marquants dans ce jeu.
Et puis ça serait l'occasion de faire les DLC que je n'ai jamais fait (car je me refuse d'acheter des "bouts" de jeu après la sortie)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par kosmos Mar 5 Mai 2015 - 16:44

saeba13 a écrit:Dark souls 2 finit en 62 heures 😄  entre le premier et celui la mon cœur balance meme si la difficulté est parfois abusée mais bon rien d'insurmontable non plus.

J'attaque les 3 DLC.

du coups tu dois te refaire le jeu en ng+ si les accès des dlc sont éparpillés à différentes zones parfois avancées ?
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Mar 5 Mai 2015 - 17:16

Alors pour les DLC il y en a 3 : un a coté du prisme feu du ravin noir, un au bosquet des chasseurs sur la route menant au chateau de Drangleic et le 3eme je l'ai pas encore trouvé. En fait ce sont des portails qui menent a d'autres lieux.
Ils se débloquent vers la fin du jeu (pas besoin de lancer un NG+).

Quand on rencontre le roi Vendrick a la fin du jeu il nous demande de chercher les couronnes pour s'emparer du trone, c'est le but des 3 DLC en fait, trouver les 3 couronnes.
J'ai testé le chateau de glace et pour l'instant j'aime beaucoup, c'est jolie et bien vaste avec quelques équipements sorts et anneaux sympas a recuperer.


@Ninjastorm

L'arrivé au chateau de Drangleic quel moment amoureux

Oui au moins la y'a tout le contenu sur la galette.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Harlock42 Mar 5 Mai 2015 - 17:56

NinjaStorm a écrit:Veinard !
J'aimerais m'y remettre sur cette édition PS4 très prochainement car finalement je me souviens de trop de trucs vraiment classes et marquants dans ce jeu.
Et puis ça serait l'occasion de faire les DLC que je n'ai jamais fait (car je me refuse d'acheter des "bouts" de jeu après la sortie)

Du coup faut pas hésiter ! Achète le  tongue
avatar
Harlock42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Mai 2015 - 10:34

saeba13 a écrit:@Ninjastorm
L'arrivé au chateau de Drangleic quel moment amoureux
Oui au moins la y'a tout le contenu sur la galette.
Rooh oui ! amoureux
Cette nuit noire, cette pluie battante, ce grand escalier de pierre montant droit vers l'immense façade du château dont les tours semblent transpercer le ciel. Magique.
Et des lieux comme ça il y en a plein dans ce jeu ! A tel point que je ne comprend, et n'adhère pas, tout ceux qui critiquent autant la Direction Artistique du jeu ou son Level Design. C'est clairement être passé à coté du jeu, un peu comme se limiter aux Starwars IV-V-VI sous prétexte que tout ce qui sort de ces 3 épisodes n'est que bouse infâme.
(La Tour des Flammes de Heide, La Forteresse de Fer, Les Portes de Pharros, Le Sanctuaire des Dragons, Le Chateau de Drangleic, Majula... etc...)

Harlock42 a écrit:Du coup faut pas hésiter ! Achète le  tongue
Plus tard oui ! (sans hésitation)
Mais entre temps, je vais te l'emprunter quelques jours/semaines le temps que tu finisses Bloodborne Very Happy  amoureux
(pas beaucoup plus de Trophées sur ta session d'hier, huhuhu ^^)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Harlock42 Mer 6 Mai 2015 - 10:40

Nope  cigare

(1 trophée quand même c'est pas si mal  sunglass )
avatar
Harlock42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Mai 2015 - 12:23

Faut que je regarde lequel ! Mr. Green
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par kosmos Mer 6 Mai 2015 - 21:46

NinjaStorm a écrit:A tel point que je ne comprend, et n'adhère pas, tout ceux qui critiquent autant la Direction Artistique du jeu ou son Level Design. C'est clairement être passé à coté du jeu

c'est pourtant presque un avis général,  si quasi tous les fans de la série placent Dks2 en dernière place dans l'ordre de préférence pour ces raisons, c'est qu'il y a réellement un soucis, on peut pas le nier .... où bien on est vraiment tous passé à côté ? difficile a vendre surtout quand les gens ont passés entre 50 et 100 heures dessus après en avoir fait autant pour Ds et Dks1, ce n'est pas simplement que " survolé " le jeu, bien assez pour tirer une conclusion objective  .. Confused

Pour la direction artistique, quelques zones sortent vraiment du lot et semblent avoir eu de bcp de soins pour sortir une identité propre (  forteresse de fer, aire des dragons, amana, majula, le chemin de drangelic et p-e une paire d'autres ... ) mais ça ne représente pas grand chose sur la totalité du jeu et entre-coupées par le reste qui n'est vraiment pas à la hauteur avec parfois un manque d'inspiration claire et net qui gâche bcp l'expérience Rolling Eyes ( et c'est exactement pareil pour les bosses, le pire côtoie le meilleur ... )

Puis les couleurs ternes tout au long du jeu pale  c'est tjrs gris, terne, fade, triste sur fond de ciel noir ( quand c'est pas enfermé et sombre ) et ça se répète sur des décors tout aussi tristes qui se suivent et se ressemble ...même la verdure ( quand y en a ! ) est d'un moche pas possible, c'est dire Mad  
bref très peu d'audace et de fantaisie dans la DA, je veux bien que l'on essaie de jouer sur un thème mélancolique, susciter le désespoir, l'abandon, l'isolement... mais là on est limite dans la façon dont un dépressif profond verrait le monde qui l'entour, faut pas déconner ! MDR
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Mai 2015 - 22:13

Euh... ben non,  c'est même très loin d'être la majorité dont tu parles à chaque fois. Dark Souls 2 à une communauté énorme, un engouement certains pour le speed run (qui se renouvelle pour chaque mise à jour car il y a chaque fois beaucoup de réajustements et changements, et pour chaque version.
Les mécaniques sont précises, variées et nombreuses.
Les zones idem.
Les mobs idem.
Les armes idem.
Les Set idem.
Je pense que, toi n'ayant pas aimé ou pas trop,  tu as vraiment une vison tronquée du truc et que tu es resté sur les quelques râleurs qui ont squatté les forums de JV.com les premiers jours.
Tu en es resté à Dark Souls 1 auquel tu le compares à nouveau. Or je n'ai jamais dit que DKS1 était mauvais, je dis juste que DKS2 à sublimé les mécaniques de jeu du 1er (et le LD n'est pas une mécanique que je sache)
En revanche je m'insurge quand on encensé à ce point Bloodborne (sympa) alors qu'il est tout sauf aussi bon qu'aucun de ses aïeux.

Quant au chapitre sur la couleur, je ne vais pas m'étendre car un "LoL...-___-"  pourrait suffire tellement c'est subjectif et affligeant de clichés.
Tu iras expliquer la même chose à la DA d'un Gers of War.

(mais bon on n'a décidément pas joué au même jeu, où alors il serait temps soit de changer de TV soit de revoir les réglages de tes couleurs tant c'est n'importe quoi)

Deux exemples parmi des 10aines :
- la zone didacticielle, sombre,  presque claustro, et qui semble hors du temps, et soudain cette arrivée sur majula, la lumière qui jaillit par la brèche dans la montagne, cette mer à perte de vue, ces falaises...
- l'arrivée sur le château de Drangleic dont on parle juste au dessus

Mais sans doute que la DA est fade, les couleurs tristes et peu variées et qu'on frôle la dépression à chaque tableau.

LoL...-___-


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 6 Mai 2015 - 22:39, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par kosmos Mer 6 Mai 2015 - 22:38

NinjaStorm a écrit:Euh... ben non,  c'est même très loin d'être la majorité dont tu parles à chaque fois. Dark Souls 2 à une communauté énorme, un engouement certains pour le speed run (qui se renouvelle pour chaque mise à jour car il y a chaque fois beaucoup de réajustements et changements, et pour chaque version.
Je pense que, toi n'ayant pas aimé ou pas trop,  tu as vraiment une vison tronquée du truc et que tu es resté sur les quelques râleurs qui ont squatté les forums de JV.com les premiers jours.

tu as vraiment une vison tronquée du truc

simplement pcq je ne vais pas dans ton sens ? donc c'est moi qui ai une "vision tronquée" ?  ... soit..ok Wink

le faite de n'avoir pas apprécié le jeu n'empêche pas d'être objectif et d'avoir un avis pertinent, heureusement ... si uniquement les joueurs ayant bien kiffé un jeu auraient droit à la sainte parole, bah y aurait plus de " mauvais jeu "  MDR

Euh, sur ce coup là t'est gentil Ninja mais je n'ai certainement pas besoin de la communauté moisie de JVcom (ni de qui que ce soit) pour me dicter mes opinions, c'est très insultant  Mad  What the fuck ?!?
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Mai 2015 - 22:41

Non je suis pas "gentil" , je te donne 2 exemples qui renvoient les critiques que tu balances à la va-vite au fond du trou.
C'est tout. Ça n'a rien de personnel du tout.
Que tu n'aies pas aimé ne me pose aucun souci.
Que tu critiques non plus si c'est fondé et argumenté et que tu parles en ton propre nom sans invoquer une soit disant "vision générale"  qui sort d'un chapeau magique Wink
Là,  tu balances des inepties qu'en plus ton transformes en "avis de la majorité" (la palme sur les "couleurs",  serieusement)
Faut pas tout mélanger :)

Deux exemples parmi des 10aines :
- la zone didacticielle, sombre,  presque claustro, et qui semble hors du temps, et soudain cette arrivée sur majula, la lumière qui jaillit par la brèche dans la montagne, cette mer à perte de vue, ces falaises...
- l'arrivée sur le château de Drangleic dont on parle juste au dessus
[...]  Cette nuit noire, cette pluie battante, ce grand escalier de pierre montant droit vers l'immense façade du château dont les tours semblent transpercer le ciel. Magique.

Mais sans doute que la DA est fade, les couleurs tristes et peu variées et qu'on frôle la dépression à chaque tableau

Il n'y avait pas autant de variété dans mes décors dans DKS1 (sans que ça ne soit une critique envers DKS1 accessoirement)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par kosmos Mer 6 Mai 2015 - 23:19

héhé, intéréssant ... je m'attendais à une pique avec bloodborne  Mr. Green

tu me reproche d'encenser Blood alors qu'il ne le mérite pas selon toi, et tu fais exactement pareil avec DKs 2 MDR

tu me reproche de rester sur Dks 1 ( il me semble que j'en ai pas parlé ici mais bon .. au pire, comparer Dks1 et 2 me semble ... logique non ?) et tu comparais sans cesse Blood à Dks 2  MDR

tu n'y vois pas comme... un problème ?  Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 418468

tes exemples qui, je cite " renvoi les critiques que tu balances au fond du trou " sont très sélectif et ne représentent en rien l'intégralité du jeu, juste qqes passages que j'ai moi même cité comme sympa.. bref ici tu as fais un gros plouf! et c'est tout ...  Wink

et le LD n'est pas une mécanique que je sache

ah la tu prends de l'avance... ? j'ai pas ( encore ) parlé du ld ...  What the fuck ?!? ( vaut mieux éviter je pense ...  Twisted Evil  )

On a bien joué et fini le même jeu, ma dalle est très bien réglée je te rassure, comme la tienne je suppose... vu que tu as trouvé ce jeu éblouissant , tu m'étonnes qu' on à pas vraiment vu le même rendu sur des décors ternes à la base  Razz
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Yamato Mer 6 Mai 2015 - 23:57

Hm pas d'accord pour le manque de variété des environnements pour Dark Souls 1 par rapport au 2, que ce soit le Painted World of Arianis, Blight Town, Fortress Of Sen, Darkroot Forest, Anor Londo, Duke Archives, Ash Lake, Lost Izalith, New Londo Ruins, etc, les environnement était déjà très typés dans Dark Souls. Honnêtement jettes-y un oeil de nouveau et tu verras, c'était très variés. Après ils étaient globablement bien plus sombres et torturé, Dark Souls 2 est bien moins opressant dans son atmosphère générale, c'est d'ailleurs un truc souvent reproché au jeu, le côté Dark Fantasy des précédents n'est pas aussi prononcé. 

Perso, je trouve que Dark Souls 2 a le cul entre deux chaises entre Dark Souls et Demon's Souls. Déjà son level design c'est d'abord 4 couloirs au choix pour aller récupérer les 4 grandes âmes, suivi d'un seul couloir à partir du sanctuaire de l'hiver jusqu'à Dragon Shrine. Après s'être perdu et débloqué des tonnes de raccourcis dans le 1, faire du couloir, y'a beaucoup de monde qui a trouvé ça bof et ça peut aisément se comprendre. y'a que les DLC qui arrivent à s'en tirer en étant des grandes zones indépendantes du reste du jeu et qui sont finalement plus labyrinthiques.

Certes, la maniabilité est bien plus agréable, y'a plein de petites optimisations, les Power Stance, le fait de pas être full invicible dès que t'ouvre une porte ou un brouillard, le fait de pouvoir sauter d'une échelle, les nouvelles stats comme l'adaptabilité et tout, mais le jeu manque un peu de souffle, suffit de voir les boss et les ennemis, combien de tripotée de "gros balaises avec une épée" ? Pareil, y'a beaucoup de boss qui sont anecdotiques genre le Covetous Demon, la congregation déjà ... Sans parler des resucées, les gargouilles, le Old Dragonslayer, Le royal rat Authority et Scorpioness Najka carrément copiés sur Sif et Queelag, bref, ça sent la fainéantise et l'inspiration facile. 

Après, ça m'empêche pas d'avoir passé plus de 400 heures dessus, de l'avoir fini en long en large et en travers et ça reste pour moi un bon souls, mais clairement je l'ai trouvé un peu trop fainéant par rapport à DS1, ça se sent clairement que Miyazaki était parti bosser sur Bloodborne (Et pourtant, pour le coup je trouve Bloodborne moins bien que Dark Souls 2 haha.)
Yamato
Yamato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2015

http://www.lesnumeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 0:07

Ninja tu es seul contre tous, je sais ce que ça fait, j'ai adoré Watch dogs  . Wink

Par contre j'hesite toujours autant pour mon après dragon age, DS2 ou bloodborne ,je pense commençer par celui là, car c'est celui qui "m'attire le moins", comme ça si je suis déçu je le revendrais mieux or je suis quasi sur que DS2 va me scotché à l'écran pendant pas mal d'heure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par kosmos Jeu 7 Mai 2015 - 0:21

la forteresse oubliée
ravin noir
le dépotoir
la tombe
la carrière
la valée
le bosquet
le quai
et j'en passe sûrement

c'est vrai, c'est kitch et très varié dans la palette des couleurs tout ça, " 50 nuances de gris "  MDR  

ah mais zut, Dks2 se résume qu'a majula et drangelic, j'ai rien dis ! 😄

allez, un peu de sérieux tout de même...  

Que tu critiques non plus si c'est fondé et argumenté et que tu parles en ton propre nom sans invoquer une soit disant "vision générale"  qui sort d'un chapeau magique Wink
Là,  tu balances des inepties qu'en plus ton transformes en "avis de la majorité" (la palme sur les "couleurs",  serieusement)
Faut pas tout mélanger :)


je critique bien en mon nom, de mon expérience et mon vécu, un avis qui ne vaut ni plus ni moins que les tiens, gardes ça à l'esprit  Wink

Que tu le veuilles ou non, Dks2 ne fait pas du tout l'unanimité, loin de là et bien du contraire ! c'est un fait que tu as reconnus à demi mot il me semble :

A tel point que je ne comprend, et n'adhère pas, tout ceux qui critiquent autant la Direction Artistique du jeu ou son Level Design

donc pas un truc sorti d'un chapeau magique comme tu le dis, tu peux le tourner comme tu veux, te persuader que les autres n'y connaissent rien, ne disent que de la merde etc tu t'emballes vraiment trop vite  Shocked

Après l'important c'est tu en sois satisfait, tu l'adores et c'est un minimum de le dire, cela se voit et c'est cool, tu ne lui trouve aucun défaut, tu y vois un chef d'oeuvre dans les mécanismes et dans le level design, tan mieux je suis content pour toi , what else ?  Cool  j'ai juste souhaité intervenir quand tu dis d'une manière trop formelle que si l'on critique négativement le jeu, c'est qu'on est forcément passé à côté en n'ayant rien vu ni compris car c'est impossible autrement.. bah non, du tout. Rolling Eyes

d'ailleurs le jeu est sur ma wish liste !  si si !  
là tu vas te dire " mais il sait pas ce qu'il veut lui ? "

là dessus je te répondrais que je ne suis jamais qqn de fermé et que je dois admettre que ton admiration de fascine  Shocked  j'ai envie de voir ce qu'il a qui te rend dingue de lui à ce point !

et c'est comme avec les films : après une amère déception suite à une trop grande attente, faut laisser un peu couler et  parfois se remettre dedans une fois la rage de la déception avalée, permet d'apprécier un peu plus " à la juste valeur "... comme déjà dis, je peux rien faire à la DA mais contrairement à ce que tu essaies de me faire dire, j'ai jamais dis qu'il était entièrement moisi, verrai bien si la sauce peut prendre même un chouilla, qui sait..  Wink
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par saeba13 Jeu 7 Mai 2015 - 5:04

Ben moi je rejoins l'avis de Ninjastorm.

Je viens de me taper les 2 Dark souls a la suite et je trouve le 2 au moins aussi bon que le 1.
J'ai aussi du mal a comprendre certaines critiques fortes envers le jeu.

Le gampelay est quasi le meme légèrement amélioré.
C'est vrai que le level design du 1er était moins dirigiste mais je n'ai pas trouvé ça vraiment genant, ce taper un jeu avec que des zones labyrinthique je trouve pas ça top non plus , le 2 mixe bien les deux, je ne me suis jamais ennuyé.
Je sais pas j'ai vraiment adoré l'ambiance du second,  l'arrivé a Drangleic, le passage du roi, l'air du dragon, les mémoires des Geants, le combat super stylé contre le poursuivant, la découverte de Vendrick.
Bon j'ai commencé avec la version complète DLC inclus et le combat contre le boss du 3eme DLC est le meilleur que j'ai vu des deux Dark souls. Juste épique !! 
Le mode online est aussi amélioré par rapport au premier et le systeme de confrérie plus poussé est juste génial.

Je comprend aussi qu'on puisse préféré le 1er mais de la a dire que le 2 est vraiment inferieur je pense que c'est vraiment une histoire de gouts et ne repose pas vraiment sur une logique implacable , la preuve en ce moment je joue avec pas mal de potes en lignes sur One a Dark souls 2 et beaucoup le préfère aussi au premier.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Yamato Jeu 7 Mai 2015 - 10:53

Le gros avantage du 2, c'est qu'il est techniquement bien plus abouti et mieux fini que le premier, beaucoup plus agréable à prendre en main et à jouer. Je continue d'y jouer principalement pour du PVP mais je resiste pas à l'envie parfois de me faire un petit run du jeu pour le fun. Dire qu'il est "vraiment inférieur" c'est exagéré en effet, mais après avoir passé des centaines d'heures sur les deux précédent, je le trouve en léger retrait par rapport aux deux précédents sur son ambiance, sa DA. Il est presque trop sage et trop propre. 

Heureusement qu'il y a eu les DLC, qui sont vraiment très bien foutu (on dirait limite que c'est pas fait par l'équipe originale). De même niveau contenu c'est la fête, le jeu est long, bourré de stuff et de trucs à faire.
Yamato
Yamato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2015

http://www.lesnumeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Jeu 7 Mai 2015 - 11:03

@kosmos :

.... Ça part dans tous les sens
Comment tu veux débattre.

Tu me parles des zones peu variées et après tu me dis que tu n'as pas parlé de LD.
Tu me parles des couleurs en me citant 8 zones (sur une 20aine) et qui ont pour seul point commun leur espace clos (et que je sache un tombeau ou une grotte, à moins d'un squat pour une soirée avec David Guetta, c'est sombre)
Tu parles de Bloodborne, alors que ça n'est pas le sujet
Tu parles de pique envers Bloodborne alors que 1 je m'en fous (cf. Remarque du dessus) et que non, je n'ai pas fait de pique sur Bloodborne
Tu prends les remarques pour TOI, alors qu'à aucun moment il n'y a de remarque personnelle sur tes goûts et même que je te dis que tu as le droit de ne pas aimer
Tu me quote et requote (dans le genre atomiseur ou appauvrisseur de débat on n'a pas fait mieux sur forum)
Tu démontes mes exemples concrets  en me disant juste que c'est nul/peu représentatif/que tu n'es pas d'accord (... OK faisons comme ça,  du coup bah... "je suis pas d'accord",  "c'est cui-qui dit qui y est")
(Tu dis que le jeu est sur ta wishlist, tu n'y as donc jamais joué et tu as déjà un avis aussi tranché ? *j'ai raté un truc*)
Etc... Etc....
Bref autant parler dans le vent, ça n'a aucun intérêt pour moi.

Je conclue donc ma participation par :
Moi j'adore. DKS2 cest tro bô LoL


Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 7 Mai 2015 - 11:31, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par Yamato Jeu 7 Mai 2015 - 11:29

Sinon pour se rapprocher du topic original, je suis passé sur Scholar Of The First Sin pour le PVP et c'est malheureusement toujours aussi random niveau lag. Par contre le petit côté Master Quest de l'aventure était sympa, malgré quelques passages un peu débiles ou les devs se sont contentés de masser des mobs. Dommage que les DLC soient strictement identiques par contre.


Dernière édition par Yamato le Jeu 7 Mai 2015 - 11:38, édité 1 fois
Yamato
Yamato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2015

http://www.lesnumeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ??? - Page 5 Empty Re: Faut il racheter Dark Souls 2 sur PS4 ???

Message par NinjaStorm_banni Jeu 7 Mai 2015 - 11:31

J'ai édité, je n'avais pas lu tout ton précédent message et donc mal lu *my fault* Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum