GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leboncoin à l'étranger

4 participants

Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Leboncoin à l'étranger

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 17:38

Bonjour ! Je savais pas où placer ce sujet, du coup je le met ici, si un modo passe par là, il peut le déplacer sans soucis si il y a un meilleur endroit.

Donc pour en venir au sujet, je suis actuellement à l'étranger pour plusieurs mois, cependant je continue mes recherches pour plusieurs jeux que j'aimerais trouver. Sur Gamopat, pas de soucis, je fais envoyer chez moi en France, où mon frère confirme que tout est bon.

Mais j'ai un problème avec leboncoin, sur 12 mails que j'ai envoyé dernièrement, je n'ai reçu aucune réponse, je sais que les gens ne répondent pas forcément pour dire que c'est vendu, mais quand même 12 mails sans réponses je trouve ça énorme.

Du coup je ne pense pas que ce soit un hasard, quelqu'un saurait si leboncoin avertit quand le mail vient de l'étranger ?

Car si c'est le cas, peut-être que certains pensent qu'il s'agit d'une arnaque du genre "à la Nigériane", du coup je sais pas si c'est la peine que je m'acharne.
Voilà, si quelqu'un à la réponse, ça pourra me faire gagner beaucoup de temps ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par eraserhead Lun 2 Mar 2015 - 17:42

Aucune idée sur le sujet.
Pour en être sûr, demande à ton frère de créer une annonce bidon, réponds y et tu verras bien.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 17:45

Ouep, c'est ce que je vais finir par faire, mais étant donné qu'il y a forcément des gens ici qui ont vécu un moment à l'étranger, je me dis que le cas de figure a déjà du se présenter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par mateo Lun 2 Mar 2015 - 22:52

En ce moment idem aucune réponse aux mails

Les gens sont relous de ne pas mettre leur numéro de tél
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par corben Lun 2 Mar 2015 - 23:08

j'avais mis des choses en vente sur le bon coin à très bon prix et je n'avais aucune réponse.

jusqu'à ce que je me rende compte que mon opérateur téléphonique mettait d'office dans courrier indésirable les messages transitant par le bon coin. ils n'arrivaient même pas sur ma boite mail. je ne m'en suis rendu compte qu'en allant sur le site de l'opérateur.

en brocante un gars vendait un lot snes à petit prix et il m'a dit la même chose il n'avait reçu aucun mail alors même qu'une de mes connaissances lui avait écrit.

ne tirez pas de conclusions hâtives sur l'impolitesse des vendeurs
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 23:20

C'est justement ce que je dis corben, sur 12 mails sans réponse, c'est quand même très improbable de tomber sur 12 vendeurs impolis, en tous cas ça correspond pas du tout à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

D'où mon interrogation sur un problème lié à ma localisation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par corben Lun 2 Mar 2015 - 23:41

il y a un problème technique c'est sur. je ne sais pas si c'est du à la localisation ou l'opérateur que tu utilises à l'étranger
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 23:44

Ok, merci pour la confirmation en tous cas !

Je vais essayer de voir d'où ça peut venir, l'air de rien c'est assez embêtant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par eraserhead Mar 3 Mar 2015 - 9:56

J'ai contacté hier soir (de France) un vendeur français et celui-ci m'a répondu rapidement. La même chose il y a quinze jours.
Il y a peut être un blocage de certains opérateurs. Mais douze sur douze, la statistique est improbable.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin à l'étranger Empty Re: Leboncoin à l'étranger

Message par Djam Mar 3 Mar 2015 - 10:04

Salut,

Perso, j'ai presque toujours des réponses a mes mails envoyés (de France) aux vendeurs du bon coin. Certains ne répondent pas, mais ce n'est pas la majorité...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum